Peugeot / Oreca : c'est fini...

Super donc fin décembre de Chaunac communique sur les pilotes choisis, et en toute logique je pense sur son programme 2011(avec ou sans Peugeot) ;)

Selon Murphy the Bear ORECA et Prodrive seraient en pourparlers pour la mise au point du chassis LMP1 Aston-Martin :eek:

Dommage, dans sa dernière chronique Nicolas Lapierre ne veut pas lâcher le morceau sur son programme endurance 2011 avec ORECA, il parle seulement de saison qui s'annonce interessante :bah:

Il semblerait qu'ORECA annonce son programme demain, mercredi 22 decembre :)
En plus Emmanuel Collard doit annoncer le sien, qui sera en LMP1 en 2011 avant Noël :whistle: facile de faire un rapprochement pilote/team :oups:

Notez que dans son article, Hughes de Chaunac fustige la médiatisation de la efin qui se fait au détriment des autres disciplines mécaniques :bah:

Et il a tellement raison... :pfff:

Je suis très optimiste pour la saison 2011 d'Oreca. ;)

Je rappelle que Loïc Duval était pilote officiel Honda en 2010 et qu'il est Champion Super GT en titre. Pour qu'il décide de signer chez Oreca, c'est forcément que son programme 2011 est plus intéressant que ce qu'on lui proposait au Japon.

Je commence donc à penser qu'Oreca pourrait engager une 90x en ILMC et au Mans, et même si c'est LMS + Le Mans, c'est pal mal non plus... :o

Dommage qu'on ait pas eu encore confirmation de la 90X aujourd'hui :ange:
Peut-être de Chaunac attend-il la présentation par Peugeot-Sport pour dévoiler les photos en même temps que le communiqué sur le programme 2011 :???:

Lapierre lâche le morceau sur AutoHebdo il parle bien de la Peugeot pour hypothéser sur sa future saison 2011 :whistle:
http://www.autohebdo.fr/endurance/le-mans/article-27-5-5742/221210-lapierre-victoire-ou-podium-au-mans-

Edit: ah bah Duval en fait autant, mais encore plus poussé ;)

Le site de L'Equipe précise que le programme complet d'ORECA en endurance 2011 sera dévoilé fin janvier :jap:

Concernant la voiture, de Chaunac parle de dépendance du programme de Peugeot-Sport(toujours sur le site L'Equipe) :mouai:

Sport Auto de janvier(paru le 22 decembre)parle de l'ORECA 02 à moteur Peugeot pour ORECA en 2011... :mouai:

A mon avis c'est une erreur :bah:

Selon le tableau "prévisionnel" de Mariantic, le team ORECA ferait le championnat ILMC avec une 90X...puissent-ils voir juste :)
http://www.mariantic.co.uk/lmp/2011.asp

PEUGEOT 908 HDI POUR ORECA EN 2011 !!!!!! OFFICIEL :eek: :eek:
http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-6130.html

PEUGEOT 908 HDI POUR ORECA EN 2011 !!!!!! OFFICIEL :eek: :eek:

:bounce: :bounce: :bounce:

La 908 n'a donc pas fini de nous faire rêver !!! :love:
Quand Peugeot cherchera la performance avec la 90x, Oreca pourra compter sur la fiabilité de la 908 archi-connue... avec les bielles adéquates !
Par contre, je ne vois pas ce qui empècherait Oreca d'engager deux voitures au moins au Mans... :sarcastic:

on verra surement pas Sarrazin au volant de la 908 je pence qu'il sera surtout sur la 90X

Ta remarque me rend impatient de connaître le nom du 3ème pilote de la 908 ORECA :p

D'ailleurs à Sebring les usines envoient leurs protos avec trois pilotes chacun, ORECA se contentera t-il d'envoyer seulement Lapierre et Duval :???: :???:

A l'instant sur RMC Infos directement de la bouche de de Chaunac en personne: tractations avec...Alexandre Prémat pour piloter la 908 ORECA au Mans et aussi à Sebring :eek: :eek:

Jean-Eric Vergne et Jean-Karl Vernay auraient aussi été mentionnés par de Chaunac...risqué, de miser sur la jeunesse inexpérimentée dans le domaine de l'endurance :mouai:
Au moins Prémat c'est l'expérience, même s'il n'a pas roulé dans la discipline en 2010(merci Doc Ullrich) :bah:

Jean-Eric Vergne et Jean-Karl Vernay auraient aussi été mentionnés par de Chaunac...risqué, de miser sur la jeunesse inexpérimentée dans le domaine de l'endurance

Sauf si Oreca engage... deux 908 HDi FAP !!! :ange:

il y a un endroit ou on peu le réécouter ?

Tu peux le réécouter en Podcast directement sur le site de RMC ;)

Sinon pour Premat effectivement ca serait un bon choix au niveau de l'expérience en endurance!

Par contre je me souviens que c'est ce même Premat qui "crachait" sur les Français à l'époque ou il était chez Audi... :pfff: [:grenouillette:2]