Peugeot se dit ouvert à de nouveaux partenariats

depuis quand ce sont les dirigeants du pays qui décident des fusions des groupes non nationalisés ????
et puis, j'ai un faible pour un rapprochement PSA-Volvo, alors PSA-Fiat :kaola:



A l'époque de la volonté de d'alliance entre Fiat et Citroën(milieu années 70)le gouvernement français(poussé par les médias français qui hurlaient au loup)a joué un rôle dans la décision finale... :spamafote:
 

et on pourrait bénéficier des moteurs essence Honda :love:
ça m'arrangerait, j'irais dans le même garage avec mes 2 woitures ;)
Ce serait un beau pendant à Renault/Nissan, en tout cas, ils seraient bien complémentaires, et cela permettrait même à Peugeot de s'implanter aux States ...
 

une alliance entre fiat PSA ne serait pas bon , ce qui manque le plus a PSA c'est une meilleur image de marque et c'est pour sa qu'une alliance PSA BMW serait la bienvenu , oui certe ce sont 2 marque différente mais justement c'est la qu'il y a a gagne plateforme Peugeot( connu pour leur efficacité )
avec un moteur co développer PSA BMW et le monde sera a nous



de retour plus observateur que jamais
 

quand je dit ouvert au monde c'est a dire que bmw est au state est une peugeot 407 coupe restyler aura une bonne image de marque dans une concession BMW
 

On peut inclure la collaboration Peugeot Endurance et Ferrari F1 dans le KERS sur ce topic ??? :whistle:
 


Dans une interwiew à la presse allemande , C STReiff indique qu'une fusion avec Fiat n'aurait aucun sens :D ( je le pense aussi ) . par contre PSA recherche bien un partenaire "sérieux celui là" (l'expression est de mon commentaire ) parce que la complémentarité serait aussi bien au niveau produits que géographique selon C STREIFF : on pense tout de suite à Mitsuibishi :D
 

Thierry Peugeot est résolument ouvert à de nouveaux parteniariats ou alliance à condition de rester actionnaire de référence. J'ai toujours considéré cette position comme étant réelle , la famille Peugeot ne va pas se laisser dépouiller par une mégafusion qui n'aurait pas de sens. Telle a toujours été sa position même avant PSA , elle est réaffirmée aujourd'hui et c'est tant mieux. Source les échos.
 

Je parie qua Marchione veut aussi être le patron dans alliances qu'il réalise... :ange:
 

La famille Peugeot, qui contrôle le groupe automobile PSA, est prête à étudier des «alliances» ou des «rapprochements» à condition de rester «actionnaire de référence», affirme Thierry Peugeot, président du conseil de surveillance dans un entretien aux Echos.
Les dirigeants du constructeur français avaient jusqu'à présent toujours écarté des alliances capitalistiques, se contentant de coopérations strictement industrielles.
«On souhaite rester indépendants, rester dans l'automobile, tout en nous développant... La famille n'est pas du tout opposée à regarder un certain nombre d'alliances ou de rapprochements», a déclaré Thierry Peugeot.
La famille Peugeot possède 30% du capital du groupe qui comprend les marques Peugeot et Citroën.
2/06/09
http://www.estrepublicain.fr/une/economie/art_1095229.php
Ansi que le journal régional france3 de 12h
Article de l'Est republicain de ce matin
 

Ce qu'iL faut retenir et à mon avis c'est le plus important , la famille Peugeot entend rester actionnaire de référence.
 

Apparement , les partenariats réussissent à PSA : selon un porte parole de la marque un véhicule sur 6 est produit en partenariat. ( usine nouvelle).
 

Ce qu'iL faut retenir et à mon avis c'est le plus important , la famille Peugeot entend rester actionnaire de référence.
Exact, la famille entend rester l'actionnaire de référence sachant que parallèlement, le groupe n'a pas la masse financière suffisante pour absorber un constructeur qui aurait un véritable intérêt pour lui.
 

Et un de plus.



Communiqué du 6 Mai 2010



PSA Peugeot Citroën et China Chang’An Automobile Group ont signé une lettre d’intention pour la création d’une entreprise commune en Chine


PSA Peugeot Citroën et China Chang’An Automobile Group (CCAG) ont annoncé aujourd’hui la signature d’une lettre d’intention en vue de la création d’une entreprise commune détenue à 50% par chacun des deux groupes.

Cette entreprise commune produira des véhicules utilitaires légers et des véhicules particuliers répondant aux meilleures normes environnementales et complète sans concurrence directe les partenariats existants de PSA Peugeot Citroën et China Chang’An Automobile Group (CCAG) en Chine.

Cette entreprise commune obéira aux lois et réglementations en vigueur en Chine.

PSA Peugeot Citroën et China Chang’An Automobile Group (CCAG) poursuivent leur discussion sur les détails du projet.

Source : DCOM