[Photos] Oh, la belle noire, bis - 407 SW 2.2e 16v PP

:D

si je dis pas de bêtises depuis que j'ai la 407 :
2700 kms
12.6L
44 km/h de moyenne

[ Tiens DAUE, qu'est-ce que tu fais la pas encore couché?! :D ]

:D

si je dis pas de bêtises depuis que j'ai la 407 :
2700 kms
12.6L
44 km/h de moyenne

ta fais que 2700 kms :ouch: et 12,6 au 100 :ouch: :ouch: [:cerruti]

nan pas pret de me coucher moi oas du tout fatigué :D

bah oui tu roules pas bcp et a cette allure c'est ton porte monnaie qui va s'arreter de respirer 12,6 non mais !

on n'est pas sur le topic "économies de carburant" ici :o

:lol:

[:sniper:9]
:lol: :lol:

Vu le peux de kilomètres qu'il fait avec, il peut se permettre d'appuyer un peu pour se faire plaisir!!!

bah en fait 2500 kms en un peu plus d'un mois c'est pas si mal... [:grenouillette:2] (mais y'avait les vacances aussi!)

Bon j'ai regardé tout à l'heure....et je vous ai des dit des conneries! :pfff: :D

Depuis que j'ai la 407 :
2500 kms
11,7 l/100kms ("seulement" :whistle: )
44 km/h de moyenne (la j'avais bon! :D )

:jap:

11,7 tu fais des progres t'es passé de plus du double de ma conso (12,7) a moin du double :D

quelqu'un se sert de ta photo kham :D

http://wantitnow.ebay.fr/RT5-peugeot-407-noir-laque-brillant_W0QQadidZ250555889308

on n'est pas sur le topic "économies de carburant" ici :o

:good: :good: :good:

Y a tout ceux qui essaient de consommer le moins possible, c'est toujours la même chose... :pfff: Et si on essayait de faire un concours de celui qui consomme le plus possible ? :)

:good: :good: :good:

Y a tout ceux qui essaient de consommer le moins possible, c'est toujours la même chose... :pfff: Et si on essayait de faire un concours de celui qui consomme le plus possible ? :)

J'apelle alors guivoit et lui demande de rouler en mode Sport sur tout un plein il pourrait monter a 20 litres aux 100 en roulant en 3eme :D

J'apelle alors guivoit et lui demande de rouler en mode Sport sur tout un plein il pourrait monter a 20 litres aux 100 en roulant en 3eme :D

C'est là qu'on se dit qu'en fait y a pas tellement de progrès question carburant... :sarcastic:

Avec la Jag de mon père, pourtant pas toute récente (au contraire :D), lourde propulsion de 1800 kg et 200 chevaux, en boîte automatique, avec un réservoir de 90 litres. Je roule pourtant bien et le mode sport est parfois enclenché, et pourtant, je ne dépasse jamais le 12,5 litres aux 100. C'est là qu'on se rend compte que c'est finalement très peu. :)

Bourg St Maurice - Arc 1950 : 18L/100 dans la montée en moyenne :d

Skis sur le toit, voiture chargée, la semelle un peu lourde...

Bourg St Maurice - Arc 1950 : 18L/100 dans la montée en moyenne :d

Skis sur le toit, voiture chargée, la semelle un peu lourde...

Ouais, ça va vite. :D Mais c'est surtout les skis sur le toit qui sont en cause pour une telle consommation à mon avis. :p
putain, y en a qui ont peur de rien...

Pourquoi ça fait quoi ?

j'aimerais bien qu'on me demande mon avis avant d'utiliser mes photos...

sinon, c'est les skis (+1L/100 sur autoroute), et le fait qu'il fallait pas mal envoyer pour monter. Y avait une bonne couche de neige, et fallait surtout pas s'arrêter (pas de chaines, celles que j'avais commandées n'étant pas arrivées à temps)

Tu parles, pour une photo de planche de bord de 407. :lol: Faut pas exagérer. Si ça se trouve en plus, il l'a trouvé sur google image. ;)

Ah ok y avait plein de neige en plus... Bizarre que les routes n'étaient pas bien dégagées ? Je suis allé à la montagne en pneus été, j'ai pas eu de problème. Même pour sortir de stationnements dans pas mal de neige d'ailleurs.

il avait neigé dans la nuit, les déneigeuses étaient passées, mais vu la couche de neige, ils avaient du boulot avant de tout dégager.

C'est pas grave, le poids aide à bien tenir sur la neige :D

Là, passer en pneus été, c'était meme pas la peine d'y penser. De toute facon, c'était "équipements spéciaux obligatoires - pneus neige admis" affiché en gros en bas de la montée.

il avait neigé dans la nuit, les déneigeuses étaient passées, mais vu la couche de neige, ils avaient du boulot avant de tout dégager.

C'est pas grave, le poids aide à bien tenir sur la neige :D

Là, passer en pneus été, c'était meme pas la peine d'y penser. De toute facon, c'était "équipements spéciaux obligatoires - pneus neige admis" affiché en gros en bas de la montée.

Ah ouais. C'est sûr que les conditions devaient être autrement plus dures. :D

et ca nous a rassurés, la 407 tient :D
elle est moins agile que la 207 dans les mêmes conditions, mais elle grimpe sans problème, et sans faire peur.

Bah ça va alors. ;) Y a pas de raisons de toute façon. Elle est seine la 407, donc à priori même sur la neige...
Quant à la voiture de mon père, elle accroche aussi mais quand il neige et que la route devient une vraie patinoire, je peux pas dire qu'elle tient. :lol: Je dirais plutôt, une savonette et un cul qui danse dès que tu accélères un peu. :D

disons qu'avec une masse de près de 2t avec les passagers et les bagages, les lois de la physique ne peuvent pas vraiment être ignorées :D

C'est sûr. :D Apparemment, j'ai lu que pour une meilleure tenue il faut mettre un peu de poids dans le coffre (genre sacs de bêton), tout du moins pour une propulsion ? :???:

faut mettre le poids sur le train moteur ;)

donc si propulsion: dans le coffre.
si traction, mettre le poids sur l'avant (de toute facon, y a toujours le poids du moteur sur l'avant)

faut mettre le poids sur le train moteur ;)

donc si propulsion: dans le coffre.
si traction, mettre le poids sur l'avant (de toute facon, y a toujours le poids du moteur sur l'avant)

Ok. :jap:

J'allais dire un truc, mais c'est une connerie : à moins que le moteur soit à l'arrière. :D Mais je doute que traction et moteur à l'arrière ça existe. :lol: