[Photos] Oh, la belle noire, bis - 407 SW 2.2e 16v PP

J'apelle alors guivoit et lui demande de rouler en mode Sport sur tout un plein il pourrait monter a 20 litres aux 100 en roulant en 3eme :D

Au rapport! :D

j'ai retrouvé une photo sur mon portable ou j'ai 30L/100km en conso sur 3km! :ouch: :lol: (certe c'est pas beaucoup 3km mais j'avais jamais vu ca! :D :D :D )
Je la poste dès que possible ;)

edit : voila! :D
Dsl pour la qualité pourri de chez pourri! :sarcastic:

conso.jpg

[:francis] [:francis] [:francis]

bon pour les gens qui boivent beaucoup d'alcool ont les appellent des alcoolo, pour les drogués des toxicomans et pour une voiture assoifé on dit quoi :lol: ?

On dit aussi qu'elle boit beaucoup. :D Ou tout un tas d'expressions déjà lues chez les journalistes mais là, je vois pas. :ange:

Un pneu qui s'use est un pneu qui travaille bien, dit-on.

Eh bien...

Une voiture qui consomme est une voiture qui avance bien, dirais-je. :D

8000 km passés hier, en un peu moins de 3 mois ;)

meuh non, ca vaut pas le coup de prendre un diesel. :lol:

vu ce que j'ai économisé sur le prix, ca fait un paquet de litres de SP :D

10 000 km passés en début de semaine, 10500 hier :lol:

Aller-retour Gex/Les contamines avec la montée, les skis sur le toit et à 4 dans la voiture: 10L/100 en moyenne (y avait 20 min de bouchon) et un 1/3 de plein.

je viens de faire remettre mes Pilot Exalto ce matin (ils ont 100 km :D )

Les capteurs ont eu du mal, ils ont mis 30 bonnes minutes avant de retrouver une pression correcte.
J'espère qu'ils ont pas pris de pet...à 120€ le capteur de pression, ca me ferait suer.

tiens, une question aux autres possesseurs de 407.

hier, j'ai remarqué ca:

cosmosn.jpg

passage de roue arrière droit.
L'espace entre le pneu et le passage est d'à peine 1 cm, avec un renflement dans le plastique du passage de roue. (à coté du reflet blanc qui ressemble à une flèche :D )

Vous avez ca aussi ? ca sert à quoi ?

Effectivement, le pare-boue épouse la forme des tuyaux du réservoir de carburant qui sont logés derrière lui, d'où le renflement dans le plastique. La proximité du plastique avec le pneu est peut-être moins évidente à voir en 16 pouces :

pneu arriere.jpg

En plus, que ce soit sur l'avant ou l'arrière, les pare-boues (en plastique) sont doublés de coton isolant pour diminuer les bruits de roulement ou de projections.

Désormais d'ailleurs, sur de nombreuses voitures (dont les 308 en finition haute), les pare-boues sont directement constitués de matière en feutre rigide, pour diminuer les résonnances.

Voici ce que donne un pare-boue arrière démonté :

pare-boue.jpg

et bien merci :jap:

je m'endormirai moins idot ce soir :D

Au fait, sur les dernières 407, on a toujours ce bruit parasite de plastique (petit claquement au passage d'une bosse) au niveau de la grille de diffusion douce, comme si les éléments se chevauchaient ?

G.P.S.jpg

j'ai pas ce bruit, mais j'ai un sale bruit de "siège qui grince".

je sais pas d'où ca vient, mais ca m'énerve sur une voiture de moins d'un an et qui vaut plus de 35 k€ neuve au prix catalogue.

j'ai l'impression que ca vient de l'attache de la ceinture, mais j'arrive pas à l'isoler. C'est pas grand chose, mais quand tu sais que bruit est là, t'y fais plus attention.

Tout à fait.

J'ai également divers bruits de mobilier en provenance du siège passager ou du côté de banquette arrière droit.

J'ai dû mettre quelques dizaines de patins de feutre adhésifs à des endroits critiques dans l'espoir d'isoler ces rossignols mais aucun succès jusqu'à présent, après un an de recherches en tous genres. :fou:

patins.jpg1..jpg

C'est triste ! Comment une voiture qui a été conçue avec autant de soin (avec tant d'insonorisants un peu partout) peut elle donner un résultat aussi médiocre à la filtration des bruits parasites ?!

C'est pas de chance pour vous car, je prends des dos d'ânes, et pas un petit bruit... c'est vraiment silencieux une 407 SW... :sol:

la sensibilité aux rossignols, ca se développe avec l'expérience :o

:D