[Politique] Primaires et présidentielle 2017


Une pointe de jalousie ? :whistle:

Bref, tu mélanges des choses qui releve du privé.

Ensuite, il ne faut pas généraliser. Meme si c'est vrai que certains ont tendance à penser que ce sont les autres qui doivent faire un effort.

Jalousie ? nan, meme pas
 

le baromètre du moral des Français: -6 points
l'indice de consommation en chute en ce début d'année 2018

les Français se rendent compte que leur pouvoir d'achat est en baisse
 

Je ne pense pas que le pouvoir d'achat va faire un bon a la hausse dans les prochaines années ! :heink:
 

Vu que les gens dépensent encore plus dans l'achat de leurs téléphones, de leurs services internet, des services multimédias dans leur voiture (...) non ça ne risque pas.
 


le baromètre du moral des Français: -6 points
l'indice de consommation en chute en ce début d'année 2018

les Français se rendent compte que leur pouvoir d'achat est en baisse

En tout cas pour le moment les Français achètent des voitures et les carnets de commande sont bien garnis . : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/immatriculations-fevrier-2018-sujet_35523_1.htm#bas
 


En tout cas pour le moment les Français achètent des voitures et les carnets de commande sont bien garnis . : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/immatriculations-fevrier-2018-sujet_35523_1.htm#bas
Tu peux perdre chaque année de ton pouvoir d'achat mais également acheter des voitures. L"un n'empeche pas l'autre. Cela veut simplement dire que tu rognes sur un autre budgets :chinois:
 


j'ai entendu hier au journal de 20 h que le marché auto a baissé de 3% sur tf1

et les chiffres du CCFA disent +4.3% ???????
 

Les chiffres ne sont sortis que ce matin alors je ne vois pas trop comment ils pouvaient savoir.
Une journée c'est 5% en gros, et il est possible que le dernier jour soit un peu plus fort, soit 6 ou 7 %. Donc, ils avaient les chiffres de la veille -3 + 7 = +4. :D
 




Explique stp et ne dis plus que je ne sais pas lire ! vu les résultats d' hier les commandes sont en baisse :chinois:

C'est à prendre au 2e degré ;) et en plus c'est moi qui a pas donné le bon lien sur les commandes , c'est ici que matth21 en parle : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/immatriculations-fevrier-2018-sujet_35523_1.htm#bas
 

Ford Aquitaine suite : LA CCI et l'UIMM vont mener une action commune en vue d'une reprise du site.
Ayant mis sur la touche ce gouvernement dans ce dossier , je pense que cette piste est plus porteuse que les incantations gouvernementales.
D'ailleurs , entendu dans c'est dans l'air hier soir lors de l'émission : ce serait lié à la réforme fiscale actuelle aux Etats Unis : réforme fiscale anti délocalisation. Sur ce point , notre gouvernement n'a pas dû bien saisir les effets de cette réforme.
Si tous les pays faisait une réforme équivalent , ce serait un grand chamboulement.
 

Si tous les pays faisait une réforme équivalent , ce serait un grand chamboulement.

Plutôt oui !

Chez nous, ça signifierait entre autre la mort brutale et définitive de notre modèle social. Adieu sécu, retraite, écoles publiques gratuites...
Ce serait le règne du chacun pour soi, des assurances privées, des retraites par capitalisation, de gens de 70 ans qui font des petits boulots car pas assez de retraite pour vivre...
 

Les chiffres ne sont sortis que ce matin alors je ne vois pas trop comment ils pouvaient savoir.
Une journée c'est 5% en gros, et il est possible que le dernier jour soit un peu plus fort, soit 6 ou 7 %. Donc, ils avaient les chiffres de la veille -3 + 7 = +4. :D


hier soir, ils ont bien sortis +4.3% ALORS QUE LA VEILLE-3%; mais n'ont pas dit: "on rectifie"
c'était à la louche le -3% de mercredi
 

Plutôt oui !

Chez nous, ça signifierait entre autre la mort brutale et définitive de notre modèle social. Adieu sécu, retraite, écoles publiques gratuites...
Ce serait le règne du chacun pour soi, des assurances privées, des retraites par capitalisation, de gens de 70 ans qui font des petits boulots car pas assez de retraite pour vivre...

C'est vrai que le modèle actuel est efficient et égalitaire :sarcastic:
 

Oui, je sais, il est de bon ton de railler ce qui se fait chez nous.

J'ai vécu et travaillé quelques temps aux états-unis, ce qui me permet de comparer les deux systèmes en sachant de quoi je parle.

Le nôtre est imparfait, je te l'accorde, mais bien moins que celui qui a court outre-atlantique. Et le temps n'arrange pas les choses j'ai l'impression.
 


Du chomage de masse
Une sécu en déficit chronique
Des caisses de retraite en mauvaises postures
Une dette...

Mais sinon, tout va bien. :D
 


la dette ça c'est du pipo (pour nous faire avaler les restrictions); la dette publique, c'est de l'investissement.
le pays qui a la plus grosse dette mondiale, qui c'est?
C'est aussi le leader de l'éco mondiale...
 

c'est comme le particulier , il s'en fou s'il arrive a payer , il ne surveille pas le CAC 40! pour suivre son
investissement ! :lol:
 

la dette ça c'est du pipo (pour nous faire avaler les restrictions); la dette publique, c'est de l'investissement.
le pays qui a la plus grosse dette mondiale, qui c'est?
C'est aussi le leader de l'éco mondiale...

Le leader mondial de la dette, c'était la grece. (en rapport PNB/dette) On a vu ce que ça a donné.
 

c'est comme le particulier , il s'en fou s'il arrive a payer , il ne surveille pas le CAC 40! pour suivre son
investissement ! :lol:
Comme quoi.. Je ne fais pas parti de la finance, mais pourtant, je regarde le cac40 tous les jours, car c'est grâce à lui que je roule en 508, que j'ai une maison, que je me fais ma retraite complémentaire etc etc

Donc il ne faut pas faire de raccourcie :chinois: , car certains en ont rien à faire (à juste titre), d'autre c'est leur pouvoir d'achat (et il est variable :lol: ) :chinois:
 

la dette ça c'est du pipo (pour nous faire avaler les restrictions); la dette publique, c'est de l'investissement.
...

absolument pas. la dette publique francaise, c'est de la perte pure.
 

absolument pas. la dette publique francaise, c'est de la perte pure.
La dette est déjà toute relative et la dette c'est bien de l'investissement sur le futur.
Quand tu construis un hôpital, une université, une route pour améliorer le trafic et améliorer la desserte de tel ou tel territoire, que tu payes des travailleurs, ... tu investis sur l'avenir.
Après oui quand on privatise la dette et qu'on fait des PPP.... on finance les banques :pt1cable:

Je disais il y a pas longtemps même si tu n'es probablement pas d'accord [:unclebens:8]
La dette d'un état est toute relative :D .
Mais bon les banques ont surtout réussi a privatiser la dette pour leur plus grand bonheur :ange:

Tiens par exemple Michel ROCARD.... un dangereux coco [:unclebens:8]
https://www.youtube.com/watch?v=4ABj6pkvoe4