[Politique] Primaires et présidentielle 2017

Un membre du forum me répond alors qu'ils ont une prime de charbon pour faire avancer la controverse. Je ne peux pas approuver cette prime de charbon et là je dis que cette prime là c'est nul. Ensuite un autre membre dit qu'elle n'existe plus donc plus aucun problème alors.

Merci de nous confirmer que tu crois bien aux légendes urbaines telle la prime de charbon. Avant de répondre à quelqu'un on peut se renseigner, ça évite d'écrire des âneries.

Parce que c'est malheureusement comme ça que se propagent les légendes urbaines, les fake news et consort. Quelqu'un de mal intentionné dit ou écrit une truc faux, qui est repris, commenté, raillé... tout sauf démenti. Et quelques temps plus tard, plein de gens finissent par y croire.
C 'est bien Fillon qui a tapé dans la retraite des fonctionnaires, eux le savent bien. on s'en fout que c'est resté à 37.5 ans en 1995, on est en 2018 et les fonctionnaires ont bien 43 ans aussi de cotisation. Donc leur opposition n'a servi à rien.

En 1993 la loi Balladur augmente la durée de cotisation des salariés du privé. Les fonctionnaires, les cheminots et les autres bénéficiaires des régimes spéciaux lui font tellement peur que la loi ne les concerne pas.

En 1995, Juppé a remplacé Balladur. Il a plus de couilles et de testostérone que Ballamou 1er mais ça ne suffit pas. Devant le bordel de décembre 1995 (le plus gros depuis la chienlit de mai 68), les fonctionnaires et les régimes spéciaux sont une fois de plus épargnés.

En 2003, soit dix ans après la loi Balladur, 10 ans de gagné pour les fonctionnaires, la loi Juppé modifie le régime de retraite des fonctionnaires en alignant les durées de cotisations sur le privé. Mais il ne touche pas aux régimes spéciaux.

en 2008, 15 ans après la loi Balladur, Sarkozy aligne la durée de cotisation des régimes spéciaux sur celle du privé. Dans les faits, c'est encore plus de 15 ans de gagné pour les bénéficiaires de ces régimes car l'application s'étend loin dans le temps.

Libre à toi de dire que l’opposition des fonctionnaires et des titulaires des régimes spéciaux n'a servi à rien, mais je suis sûr que tous ceux qui ont continués à ne cotiser que 37,5 ans alors que les salariés du privé cotisaient plus longtemps ne sont pas de cet avis.
et oui un fonctionnaire n'a pas un boulot comme les autres, il a une mission.
Il doit être dispo, mobile géographiquement, réquisitionnable...

Je ne sais pas si agriculteur, artisan boulanger, couvreur, pour ne citer que quelques exemples, c'est un boulot "comme les autres" et plus facile que secrétaire de mairie, adjoint administratif de préfecture ou comptable à l’hôpital?

Entendons-nous bien. Je n'ai rien contre les fonctionnaires ou les cheminots. Mais il y a bien d'autres professions qui sont aussi dures, qui bénéficient de moins d'avantages et qui ne peuvent pas bloquer la France en faisant grève.
et ça ce n'est pas un article d'un journal où il manque un 0 à un chiffre (article daté d'il y a 11ans)

Si tu as une source qui donne le montant de la prime d'égout d'un conseiller d'état, pourrais-tu nous la citer? Ou bien tu sors ça du chapeau ou d'une autre légende urbaine?
 








Non aucune. C'est par experience dans ce genre d'affaires.
En plus le mec qui balance est aussi fiable qu'un barbouze...
Par principe, une valise de billets ne laisse pas trop de traces si c'est bien fait.
Et la parole des lybiens dont le leader a été assassiné reste limitée.

Comme on dit, les billets ne sont pas arrivés par Chronopost avec remise contre signature. :lol:
 

Ce sont des affaires qui n'ont rien à voir entre elles . Dans le dernier dossier ce sont quand même 3 magistrats qui ont pris une décision qui est lourde de sens et vu le non lieu précédent je pense qu'ils ont cette fois des éléments factuels solides dans leur besace .
 

Et puis je ne connais aucun politique Français qui a un jour été en tôle :lol:
Pasqua disait: si vous êtes mouillé dans une affaire, créez une affaire dans l'affaire et si ça ne suffit pas, alors une affaire dans l'affaire de l'affaire et personne n'y comprendra plus rien :D
Les procès traînent des années (c'est étudié pour) et la plupart des concernés partiront de leur belle mort
sans jamais avoir été jugés.

Bonne soirée.
 

Un petit billet d'humeur du dessinateur Marsault paru ce jour.
J'adore ses dessins..... un humour décapant :whistle: :whistle:
Et le personnage est décapant :D .
Ce soir là, j'étais un peu défoncé.

Mais proprement. J'avais fait mon sport, pris ma douche, bu une bouteille de Mouton Cadet 2015 en dessinant tranquillement, fumé un petit joint. Tout dans le feutré.

Détendu. Je rejoins ma copine chez elle pour regarder un film de merde à gros budget, genre les 4 fantastiques ou une daube dans le même genre.

Vautré dans le canapé en cuir, au milieu d'un salon agréablement décoré, un nouveau verre de bon vin dans la main et mon adorable copine lovée contre moi, tout allait bien.

Et je me suis fait la réflexion suivante: le déclin de la France, le nivellement de la société par le bas, le terrorisme, l'immigration massive, le multiculturalisme meurtrier, les jeans slim avec des ourlets, bref tout ce qui me travaille et m'angoisse au quotidien, est-ce si grave que ça?

Non, c'est pas grave. C'est pas grave, parce que je suis un peu bourré, que j'ai un peu d'argent, une copine toute gentille et un écran plat pour regarder des merdes américaines. Bien sûr, dès le lendemain, j'étais redevenu un connard de droite convaincu, sécuritaire et intolérant (ouf).

Mais c'est ça, le mal français: la routine, les salons à crédit, le xanax et le confort.

Parce que "d'accord, y'a des problèmes, d'accord y'a des islamistes qui broient des gosses avec de 19 tonnes, oui y'a des blocs en bétons à l'entrée des marchés de Noël, oui y'a des filles qui peuvent pas marcher dix mètres sans se faire traiter de putes, oui y'a des cafés où les femmes ne peuvent plus rentrer, oui j'ai un peu peur quand je prends le métro, oui j'ai mis une alarme chez moi, oui j'ai mis mes enfants dans le privé, oui je suis parti vivre à la campagne parce que j'en avais marre d'être le seul blanc à la gare de Nord...mais mon salon. Mon salon, ma voiture, ma femme, mes gosses, mes crédits. Alors on vote Macron, parce que Marine c'est peut-être un peu risqué (lol)".

C'est ce mal français qui fait que tout le monde se contrefout des lois liberticides que le gouvernement nous range dans le cul au transpalette, que personne ou presque ne réagit à la mise en place, de plus en plus grossière, d'une dictature sur fond de guerre civile. Tout le monde sent que ça va être une boucherie, mais tout le monde préfère reprendre un anti-dépresseur et regarder la télé en espérant que ça s'arrange.

On a que ce qu'on mérite, et on est respecté que si on est respectable.

Le français actuel n'est pas respectable, il aura ce qu'il mérite.

Marsault
 


Ce sont des affaires qui n'ont rien à voir entre elles . Dans le dernier dossier ce sont quand même 3 magistrats qui ont pris une décision qui est lourde de sens et vu le non lieu précédent je pense qu'ils ont cette fois des éléments factuels solides dans leur besace .

Moi je parle que de la Lybie. Bygmalion...
A mon avis, le juge a fait une faute. La garde à vue interrompue, c'est pas la norme.
Donc, il était entendu au meme titre qu'Hortefeux mais il voulait marquer le coup.
Genre, je te mets la pression.
 

Et puis je ne connais aucun politique Français qui a un jour été en tôle :lol:

Tu ne connais pas grand chose, ni grand monde.

Alain Carignon, ancien député-maire de Grenoble, ministre délégué à l'Environnement du gouvernement Chirac de 1986 à 1988 puis ministre de la Communication de Balladur en 1993. Condamné à 5 ans de prison dont 4 fermes, a été emprisonné 29 mois

Jacques Médecin député-maire de Nice et secrétaire d'État au Tourisme en 1976 dans le gouvernement Barre, condamné à 2 ans de prison, peine effectuée en Uruguay et en France

Bernard Tapie, ministre de la Ville du gouvernement Bérégovoy. condamné en 1995 à deux ans de prison dont huit mois ferme, sera incarcéré 6 mois, dont deux en semi liberté.

Pour ne citer que les ministres récents et tenter d'éviter la propagation de fake news, contre vérités et autres légendes urbaines.
 

Moi je parle que de la Lybie. Bygmalion...
A mon avis, le juge a fait une faute. La garde à vue interrompue, c'est pas la norme.
Donc, il était entendu au meme titre qu'Hortefeux mais il voulait marquer le coup.
Genre, je te mets la pression.

On parle bien du même dossier et pour la garde à vue le but est toujours de te mettre la pression psychologique c'est un rapport de force ou l'on essaie de te faire craquer.

Pour le retour dodo à la maison je pense que c'était habile afin qu'il ne puisse pas aller ensuite faire pleurer sur son sort à de TF1 par exemple .
 

Tu ne connais pas grand chose, ni grand monde.

Alain Carignon, ancien député-maire de Grenoble, ministre délégué à l'Environnement du gouvernement Chirac de 1986 à 1988 puis ministre de la Communication de Balladur en 1993. Condamné à 5 ans de prison dont 4 fermes, a été emprisonné 29 mois

Jacques Médecin député-maire de Nice et secrétaire d'État au Tourisme en 1976 dans le gouvernement Barre, condamné à 2 ans de prison, peine effectuée en Uruguay et en France

Bernard Tapie, ministre de la Ville du gouvernement Bérégovoy. condamné en 1995 à deux ans de prison dont huit mois ferme, sera incarcéré 6 mois, dont deux en semi liberté.

Pour ne citer que les ministres récents et tenter d'éviter la propagation de fake news, contre vérités et autres légendes urbaines.

mea culpa, tu as raison j'ai oublié ces trois lascars! et effectivement je ne connais pas grand monde, en tous cas dans ce monde là :lol:
 

C'est quand meme comique.

Un coup, les mecs disent qu'ils auraient versé 50 millions.

https://www.huffingtonpost.fr/2016/09/27/libye-carnet-justice-sommes-importantes-sarkozy-2007_n_12216122.html

Un coup, ce serait 6.5 millions.

https://www.huffingtonpost.fr/2016/09/27/libye-carnet-justice-sommes-importantes-sarkozy-2007_n_12216122.html

Et Takieddine lui parle d'un chiffre de pres de 5 millions.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est pas d'une grande cohérence.

Il y a quand meme 45 millions qui se sont envolés entre Khadafi et Takkiedine. :lol:
 

Il y a quand meme 45 millions qui se sont envolés entre Khadafi et Takkiedine. :lol:
Et à 0,15€ la pain au chocolat..... ça doit faire un paquebot complet de chocolatine [:nono le bo] [:nono le bo] .
Ou sinon c'est juste le prix de quelques tableaux de Guéant :whistle: .
 


Il en pense des choses très intéressantes, car il a pas son crayon dans sa poche (il est dessinateur avant tout) et des opinions très tranchées :lol: :lol: , mais je t'invite à suivre son actualité sur sa page Facebook et autres réseaux sociaux si ça t'intéresse.

Sinon tu trouveras ses albums de BD dans les librairies ou sur le web, mais il y a logiquement un décalage par rapport à l'actualité :chinois: .
 

jeanfi, t'es trop marrant
oui source; cours de droit fac de LILLE2

Je peux te retourner tes compliments sur les âneries
dans le statut de la FP (fonction publique) le terme utilisé est bien le mot "mission".
et un fonctionnaire n'a pas un salaire mais un "traitement"; je te l'explique avant que tu te trompes.

Je pense que tu aimes dire le contraire de tout ce que tu lis sur le forum.
:coucou:
 

Macron hier soir :

1-Il n'y aura pas de nouveaux impots ou de taxes qui augmenteront sur le mandat.
2-Une 2eme journée de solidarité serait une bonne idée.

C'est donc le fameux "et en meme temps".

A ce rythme dans 15 ans, on donne une semaine de congés pour les vieux.

Pffff, ras le bol de ce pays de merde.
 





Moi j'aimerai savoir si les sous qui résultent de ce travail " gratuit " vont au bon endroit ? :sarcastic:

Une partie certainement mais avant que certaines personnes n'aient pris leurs parts ? :sweat:

Enfin j'espère me tromper !! :heink:
 

C'est la CNSA qui encaisse le pognon. En fait, ce dispositif est un boulet de plus au pied des entreprises. Elle reverse 0,3% de leur masse salariale. En contrepartie, elle n'ont rien puisqu'une journée de CP ou RTT en moins pour leur salarié ne leur rapporte rien. Pire elle aurait engendré une baisse de productivité alors que nous étions devant l'Allemagne (si c'est encore le cas aujourd'hui...)
 

Tiens les comptes de campagne de notre ami Macron [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
GL Events fait des jolis ristournes pour l'organisation de ses meetings de campagne :ange: :ange: .
Mais bon tout le monde s'en fou :whistle: