[Politique] Primaires et présidentielle 2017

Des rebondissements, du suspense, du sexe (à venir?), de l'humour, des mensonges, des trahisons…
Déjà fait puisque des rumeurs circulent sur le fait que Benalla serait l'amant de Macron, à moins que çà soit tout simplement un partenaire pour un plan à trois :voyons: Un témoin sorti d'un chapeau aurait vu Macron,Birgit et Benalla sortie du club 2+2 près de Montparnasse :eek:
 
  • J'aime
Reactions: lorent


Ce volet là me parait surréaliste. Reste à savoir s'ils se rejoignent en scooter. :lol:

En attendant Benalla a parlé...au Monde. Pas rancunier le gars. S'il reconnait sa faute, il charge les témoins de l'affaire. Ambiance délétère au palais. :D Je crains que ça poursuive Macron jusqu'à la fin de son mandat tel le sparadrap du capitaine Haddock. (à l'image du casse toi pov'con de Sarko ou de la réintégration de Leonarda ainsi que la vie tumultueuse d'Hollande en scooter )
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Ce n est pas un «politique», donc il balance.

Maintenant, faire le tri entre le vrai et le faux...............
 

Il charge Gibelin de mentir et je pense qu'il a raison. Le gars n'a plus rien à perdre lui. Il a déjà tout perdu. Par contre, l'autre veut sauver sa peau. C'est un peu comme Colomb qui dit qu'il ne connaissait pas Benalla. On va le croire. :lol:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Ha mais la, on peut tout imaginer.

Comme benalla n a plus rien a perdre on peut aussi imaginer que pour se venger il invente.

Apres c est parole contre parole.

Mais fonction de chacun, chacun verra donc sa vérité.
 

Quand il dit que Gibelin était présent à une reunion technique quelques jours avant et qu'à la fin de la réunion, Gibelin lui demande s'il vient toujours le 01 mai et s'il a bien reçu l'equipement, ça me parait crédible. Car son equipement, ils ne lui en ont pas trouvé un au débotté le jour J.
Or Gibelin a dit qu'il n'avait appris la présence de Benalla que le lendemain de la manifestation. Le gars me parait crédible sur ce point.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Pourquoi se venger? Il ne peut s'en prendre qu'à lui même...
A force de se mordre les doigts, il paraît qu'il a troqué ses gants de boxe pour des mitaines...
 

Ce qui apparait, c'est que le gars avait un comportement déplaisant de manière générale et que ceux qui voulaient s'en débarasser, n'hésitent pas à charger la mule et sont bien contents de ne plus l'avoir dans leurs pattes. L'effet papillon de cette histoire est assez marrant.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Macron a rencontré Benalla lors d'un dîner de cons auquel participait son pote du PS, Arnaud Montebourg.
Ce jours la, Benalla était le con d'Arnaud...
Mais pour Manu, depuis ce diner, impossible de se dépêtrer d'Alexandre...
"Il est mignon le p'tit Macron, quel scélérat ce Benalla..."
Au final, qui c'est le plus con?

Extrait de l'entretien privé entre Manu et Alex du 2 mai:

AB- Ah la boulette !
EM- Ça dépasse tout c'que j'ai pu imaginer !
AB- Ah oui, j'ai fait la boulette…
EM- On a repoussé les limites là…

Toujours avec la même inspiration je rajouterai :
"C'est pas un malheureux, c'est un abruti, y'a pas de mal à se moquer des abrutis, ils sont là pour ça, non ?"
 
Dernière édition:

Quand il dit que Gibelin était présent à une reunion technique quelques jours avant et qu'à la fin de la réunion, Gibelin lui demande s'il vient toujours le 01 mai et s'il a bien reçu l'equipement, ça me parait crédible. Car son equipement, ils ne lui en ont pas trouvé un au débotté le jour J.
Or Gibelin a dit qu'il n'avait appris la présence de Benalla que le lendemain de la manifestation. Le gars me parait crédible sur ce point.

je n'ai pas lu l'article, mais vu seulement des extraits ( apres, sont ils vrai ? ). par contre, il donne son salaire, de 6 000 euros et la taille de l'appart qu'il a eu le 8-9 juillet, soit 80m2

bon, tout compte fait, il avait bien un salaire d ENVIRON 10 000 euros, et un appart de PRESQUE 200 m2

:pt1cable:

davidcentrale, tu confirmes ce que dit le site de paris match ?
 


C est marrant mais les fonctionnaires ne parlent jamais en brut.

Mais la, faut bien pour s approcher des fameux 10 000euros
 


Sans compter les primes...
Bref, on ne va pas y passer 150 ans.

Ce qui est remarquable, c'est qu'ils se contredisent tous les uns après les autres, et en effet, Benalla qui accuse Gibelin de mentir !

Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup, hein.
Mais non, dé à coudre, toussa, et tout ce que disent les médias, c'est faux.
Et tout va bien, Madame la Marquise :rolleyes:
 

Je pense qu'il y a du avoir beaucoup de ménage depuis le 2 mai...:lol:
Macron et sa troupe ont meme du faire nettoyer le bureau de Benahlia au Kacher et avec du nettoyant pour Jantes... :sarcastic:
Et ça va pas être facile de recoller les papiers compromettant passés à la broyeuse...:voyons:
Déjà que dans l'equipe les mêmes personnes reviennent sur leurs premières déclarations...
Je pense qu'on ne saura jamais le fin fond de l'histoire mais une chose est certaine, ils sont tous blancs comme neige sauf un qui est peu plus bronzé ... ;)
 
Dernière édition:

C est marrant mais les fonctionnaires ne parlent jamais en brut.

Mais la, faut bien pour s approcher des fameux 10 000euros
Je ne suis pas sûr le topic pour dire c'est lui qui est en faute ou lui ou lui. Je n'y étais pas.

Par contre je rétabli le chiffre du salaire car c'est lui qui l'indique ;)
 

Sans compter les primes...
Bref, on ne va pas y passer
150 ans.

Ce qui est remarquable, c'est qu'ils se contredisent tous les uns après les autres, et en effet, Benalla qui accuse Gibelin de mentir !

Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup, hein.
Mais non, dé à coudre, toussa, et tout ce que disent les médias, c'est faux.
Et tout va bien, Madame la Marquise :rolleyes:

Heu, si je comprends bien. Lorsqu il parle de son salaire, il ment et lorsqu il parle de GIbelin, il dit la vérité.

Heureusement que vous etes la.
Hein

Blague a part, tous les journaux et journaliste qui ont parlé de son salaire et appart, ben c est des mauvais. Alors pas qu ils nous aient menti consciemment, mais en tout cas, ils ne sont pas capable de verifier ce qu ils trouvent n importe ou

:)
 
Dernière édition:

Je pense qu'il y a du avoir beaucoup de ménage depuis le 2 mai...:lol:
Macron et sa troupe ont meme du faire nettoyer le bureau de Benahlia au Kacher et avec du nettoyant pour Jantes... :sarcastic:
Et ça va être facile de recoller les papiers compromettant passés à la broyeuse...:voyons:
Déjà que dans l'equipe les mêmes personnes reviennent sur leurs premières déclarations...
Je pense qu'on ne saura jamais le fin fond de l'histoire mais une chose est certaine, ils sont tous blancs comme neige sauf un qui est peu plus bronzé ... ;)

La on est vraiment dans la theorie du complot. Ca manque ?

:D
 



C
Je ne suis pas sûr le topic pour dire c'est lui qui est en faute ou lui ou lui. Je n'y étais pas.

Par contre je rétabli le chiffre du salaire car c'est lui qui l'indique ;)

cest sur que si on demande aux premiers journalistes qui ont révélé son salaire, ils parlaient en salaire brut, plus prime, plus intéressement, plus avantage en nature

:D

Sinon pour l appart, on rajoute l escalier, le garage, le balcon......
Parce que arriver au 200m2, voir au 300m2, y a du boulot. Mais peut etre n est il qu un gros menteur

:D
 

J'ai cru ce matin à un remake de "Règlement de compte à OK corral" .
Mais c'est peut-être davantage celui de "Le bon, la brute et le truand" ?
Comme ça, chacun pourra attribuer les rôles suivant sa sensibilité :sol:.
 

Il ne ment pas en parlant de son salaire, il a oublié de déclarer tout...
II est à bonne école...:lol:, Jerome leurs a donné les trucs et astuces...
 



On ne voit toujours 1/9 de l'iceberg...
C'est en plongeant qu'on se rend compte de la taille du truc...

Des le 2 mai ils savaient que ça allait leur peter à la tronche, c'est pas des newbie non plus... Alors il faudrait vraiment être con de chez con pour pas vouloir minimiser l'affaire en l'étouffant avant qu'elle sorte.

On est peut être très loin de connaître la vrai histoire...

Pour éviter l'embrouille tous disent "j'étais pas au courant"...

Si ca ne ressemble pas à un complot cette embrouille...

En tout cas, ils nous mènent en bateau et l'iceberg a touché la coque...
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl


L'année prochaine, pour occuper ses RTT, Benalla pourra toujours aller s’entraîner sur le tour de France.
Là-bas, on peut molester un coureur anglais qui se shoote à la Ventoline, lui péter son vélo à 15K€ et tout le monde garde le sourire :)
Pas d'enquête, pas de vagues... Encore moins d'iceberg ni de théorie du complot :whistle:.
 

@lorent, pique donc une tête dans la piscine, ça va te faire du bien au lieu de désespérément minimiser cette histoire ;)

Très juste, @gregorak la métaphore de l'iceberg.
A la fin, le Titanic touche le fond, avec son capitaine...