Pour ceux qui cherchent des conseils sono, afin de bien démarrer


un bon son commence par une bonne source, tu peux avoir de super hp a 5000€ piece si le signal emis est degueu il feront pas de miracle
si tu a pas gps oui te conseille tres fortement de passer sur autre chose

moi j'avais rt6 et jbl , j'ai viré le gps et l'ecran, mis alpine mais gardé tw et hp arriere et ampli jbl comme ca pas de souci pour le son des radars via hp
 

un bon son commence par une bonne source, tu peux avoir de super hp a 5000€ piece si le signal emis est degueu il feront pas de miracle
si tu a pas gps oui te conseille tres fortement de passer sur autre chose

moi j'avais rt6 et jbl , j'ai viré le gps et l'ecran, mis alpine mais gardé tw et hp arriere et ampli jbl comme ca pas de souci pour le son des radars via hp
Il est vrai que au final, je n'ai que les commandes au volant... Mais j'avoue que je trouves ça pratique.
 


suivant les sources tu les conserve, juste une interface a ajouter
Pfff ça en fait des choses à rajouter lol...
Après, c'est comme les amplis il y en a tellement sur le marché que trouver le bon poste demande autant de recherche que pour un bon ampli. Et puis n'étant pas un pro, je n'ai oas forcément besoin du nec plus ultra.
 

suivant les sources tu les conserve, juste une interface a ajouter
Ok du coup, quelles sont les critères pour déterminer si un poste radio est de bonne ou moyenne qualité ? Car comme pour tout chaque marque à du bas, moyen et haut de gamme. Se n'est pas oarce qu'on prend du alpine qu'on a du bon. Et jvc, sony et kenwood ont des bonnes choses aussi. Si on demande sur un forum lequel choisir on a autant d'avis positifs que négatifs sur telle ou telle marque et modèle...
 

Salut Rey95, et les autres qui suivent le post . Donc j'avais capituler et brancher les jbl en lieux et place de ceux d'origine. Avec le poste radio d'origine le son est imperceptiblement différent... J'ai donc acheté une source alpine cda 9884r. Je suis passé chez auto5 chercher le cable de raccordement peugeot iso, 25€... J'ai demandé pour pouvoir remettre les commandes au volant, le système coûte 117€. Donc je ferais sans. J'ai donc pré installé le cadre de retenue dans la voiture pour que le poste ne bouge pas, . Ensuite j'ai placé les fiches, mince, je n'ai pas l'adaptateur pour l'antenne. Pour le reste, ça a l'aire de bien se mettre. Je n'ai pas encore testé le tout mais j'ai quelques fils qui ne se raccordent à rien... Et puis pour voir si ça donnait bien de façon esthétique... Et là... Noooooonnnn, en fait l'autoradio d'origine est plus large et fait office de décoration et de retenue pour les éléments du tableau de bord. Elle fait chier cette bagnole de merde ! Et j'ai pas encore essayé de mettre le courant.
 

Bonjour,
Je suis de retours car il y a quelque temps j'ai installé un ampli ktp-445A sur ma 308 de 2014 (donc avec système SMEG) qui fonctionnait très bien.
Depuis j'ai changé mon boitier télématique pour un NAC et tout fonctionne bien. Par contre, j'ai essayé de remettre l'ampli mais lorsque je le connecte je n'ai plu aucun son en sortie.
Quelqu'un se souvient du câblage exact sur un véhicule avec un NAC >2017 ? J'ai laissé les fils accessoire, Antenne et Eclairage non connecté et j'ai branché le remote sur le 12V.
Voilà un petit schéma :
SCHEMA_CABLAGE.png

Si quelqu'un a une idée je suis preneur :)
 






Oui j'ai déjà testé la continuité de tous mes fils. Tu saurais me confirmer que les fils Orange, Rouge et Bleu (Eclairage facade, Amp antenne, Accessoire) doivent rester non câblés ?
Et sais tu si il y a moyen de tester l'ampli pour voir si il n'est pas cramé ?
 



Pour la polarité je ne pense pas qu'elle change.
Je viens de simplifier le câblage, j'ai passé le 12V en direct sans passer par le connecteur ISO, j'ai monté le remote sur un wago et j'ai viré les fils non utilisés pour y voir plus clair.
20201019_210109.jpg

Par contre je l'ai pas encore testé.
 

on fait pas meme connection quand le pose je recupere un fils qui ne sert pas afin de venir placer celui de l'ampli que une broche de l'adaptateur qui donnais dans le vide
 

de memoire le fil bleu du ktp445 je le coupe un peu , je recuperer un rose sur l'adaptateur je le debroche le coupe je soude le bleu dessus et ensuite viens replacer ailleurs afin d'avoir impulsion d'allumage d'un + acc

y'a quand meme un truc qui m'intrigue dans ton adaptateur, semble pas etre celui que je conseillais
file.php
 
Dernière édition:


Oui, j'avais vu ce montage avec toi en page 25 de ce poste.
Le truc c'est que j'ai changé mon récepteur télématique pour un NAC et ça ne marche plu. Je testerais ce raccord modifié dès que j'ai un moment.
 


@Drawgo : Si ça marchait avant et que le remote était repiqué sur le +12V écran tu avais simplement à déplacer le remote sur le +12V principal (qui est coupé après 1min sur BSI2010) puis brancher l'adaptateur SMEG <> NAC (sans modifier quoi que ce soit) c'est aussi simple que ça
 

Dernière édition:

Bon j'ai passé quelques soirées a tout recâbler pour virer les connecteur ISO et limiter les contacts.
Maintenant ça marche donc le schéma était bien bon :bien: et il y a bien le "ploc" à l'allumage comme la plupart des gens.
 

Hello,
La joie fut de courte durée je n'ai pas roulé depuis 4 jours et là je me retrouve avec une batterie vide :(
J'imagine que ça vient de l'ampli, pour le moment j'ai tout démonté et je verrais ce week end ...
 

Bonjour
Jai un partner de 2019.
J'aimerais aussi booster un peux le son , le son d'origine est pas mal mais J'aimerais quelques chose de mieux.
J'ai un écran tactile avec la navigation d'origine, j'aimerais savoir deja si c'est compliqué a monter.
J'ai vu aussi un ampli focal impulse 4.320 , vous en pensez quoi ?
Éventuellement avec des hp focal 16.5 .
je pense que sur les partner k9 c'est du 16.5 et ont ma dit que d'origine c'était des hp focal comme sur les Rifter , mais je ne sais pas , vu que moi j'ai que des hp a l'avant.
Pouvez-vous me renseigner svp ?
 
Dernière édition:



Hello,
La joie fut de courte durée je n'ai pas roulé depuis 4 jours et là je me retrouve avec une batterie vide :(
J'imagine que ça vient de l'ampli, pour le moment j'ai tout démonté et je verrais ce week end ...
Moi j'avais branché le remote du ktp sur la prise usb qui se coupe après contact. Et là plus de problème (Après avoir vidé 2 fois la batterie)...