En effet, après changement voici mon avis.le changement vas etre minime vue que pas de vrai ampli pour les "tenir" correctement
tout au plus un gain de clarté dans le medium
L'autoradio Clarion est très complet (j'ai eu le 702) mais comme tout autoradio aftermarket nécessite en plus un adaptateur pour récupérer les fonctions commandes au volant et affichage ODB du véhicule.Bonjour Rey,
Déjà merci pour ce fil et tes conseils.
J'ai une 407 confort pack de 2007 avec un RD4 et je souhaite un meilleur son. N'étant pas trop manuel, je me suis rapproché d'un installateur d'électronique embarquée près de Nantes qui me propose :
- un ampli Clarion CZ703E (4 x 50 W) qui me parait pas mal
- des accessoires (entretoise, faisceau Fakra) et la pose, le tout pour un prix de 320 € qui correspond à mon budget
- d'attendre de tester avec l'ampli avant de poser d'autres HP.
Je voudrais avoir ton avis sur cette proposition et puis de savoir comment je peux conserver certaines données à l'écran, notamment les températures extérieure et intérieur.
J'ai vu qu'il faudrait une interface mais je n'ai pas vu de référence sur le site que tu as donné. Et puis le descriptif du Clarion indique une prise en charge d'origine des commandes au volant. Je suis un peu perdu techniquement.
A +

C'est à dire dans la même gamme ?
Toi tu as mis des hp de la ligne k2 sur ta voiture ? Et tu disais que le résultat est très bon même sans ampli, non ?
L'ampli JBL fait 240 watts. Je crois que c'est un 6 canaux donc je suppose 40 watts par canal. Je suppose que ce sont des watts rms sinon quel serait l'intéret de l'ampli vs le l'amplification du poste d'origine ?
Bonjour thib26,
Le kit JBL c'est 240w max donc à la louche ça doit sortir 20w rms par canal, même si cela a très peu d'importance.![]()
Tu reproches quoi à l'installation ? Manque de finesse ?![]()
si tu change d'hp tu aura a coup sur un boitier de filtrage sépparé , et son principale defaut est de bouffer pas mal de watts au passage, donc si y'en a peu des le debut reste plus rien a chaque basse

je te rassure (ou pas) peugeot ne fait aucune étude de sonorisation de ses véhicules, y'a aucune correction y'a simplement qu'a regarder l'emplacement des tweeters
font juste rajouter un ampli avec des hp bas de gamme acceptants plus de watts que les en carton de serie, c'est tout

Rey, 2Bip,
Je vais vers : un nouvel ampli, de nouveaux HP à l'avant et une interface de commande.
Pour l'insonorisation des portes, je verrai après.
Je vous tiens au courant de ce que cela donnera.
Merci à vous 2
A +