Vous utilisez un navigateur techniquement dépassé et avec des failles potientielles. Il se peut que notre site ansi que d'autres aient des problèmes d'affichage par sa faute. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bravo pour ton topic plein de bonnes infos.
J'ai une petite question; je voudrais savoir si ponter l'alimentation de mon poste d'origine sur mon 3008 pour alimenter un second autoradio ne pose pas de problème, à savoir que je possède un adaptateur en y fakra, mais que celui-ci ne permet pas d'alimenter un deuxième poste.
Par ailleurs, existe il un adaptateur pour commande au volant sur 3008 avec mon Pioneer DEH-X8600BT, je n'en ai pas trouvé.
Je joint une photo de ma future installation.
Merci d'avance.
Merci pour ta réponse Rey,
Ecran GPS, oui, mais évidement, le son du poste d'origine sera coupé.
Par contre, j'ai également un petit caisson Focal Ibus à alimenter, là, il vaut peut être mieux tirer une alim indépendante, non ?
Bonjour Rey, une petite question en passant:
puis je mettre les tweeters d'origine des encenites AR de 306 à l'avant moyennant que je fabrique un emplacement?
Je n'avais pas d'enceinte d'orignine dans ma 306, j'ai récupéré une plage AR avec le câblage et j'ai mis des enceintes pioneeer de 20 ou 30W rms je crois, je sais plus exactement. J'avais récupéré les grilles contenant les tweeters. Je les ai testé cette semaine, ils marchent!
Donc je voulais savoir où les mettre? Je pensais sous le pare brise de chaque côté? ou peut être est il préférable de les remettre avec les enceintes arrières, en faisant une bricole pour le cache d'origine?
Bonsoir, je ne sais pas si c'est un KE, je suppoe que oui. Il s'agit du système d'origine qu'il y avait sur les plages AR des 306 composé dune enceinte "normale" (environ 165 je crois de diamètre ) et d'un tweeter raccodé juste à côté , le tout sous la même grille de haut parleur! J'essaierai de te mettre des photos prochainement, ce sera plus facile pour toi! Les filtres sont soudés sur l'ensemble.
a bientôt, et merci!
Possesseur d'une 308 I avec Wip Nav, j'ai dans l'optique d'acquérir juste les HP du kit JBL en option (sans caisson ni ampli).
En gros les 6HP (tweeters+woofers AV+woofers AR pas sûr encore) il y en a pour 120€ TTC.
Sur mon ancienne 206 j'avais fait un peu de caraudio avec des expériences très enrichissantes (filtrage actif, seat-box, préparation des portes/support HP, confection d'un caisson pour un sub et rack de coffre pour les amplis).
J'ai terminé la 206 avec le Clarion cz-702 en actif sur le KE JBL en option avec un résultat à mes oreilles agréable.
Sur ma 308 actuelle malgré le Wip Nav et les HP d'origine j'ai un résultat que je trouve agréable (+ d'1 an que je tourne avec, la 206 au bout d'une semaine j'avais déjà commencé à changer l'autoradio et les HP lol).
C'était juste pour faire part un peu de mon expérience et agrémenter ce genre de topic toujours intéressant.
Je ferai un feed-back pour les HP JBL seconde monte, le caraudio étant derrière moi.
si tu veux évoluer de facon "optimum" oui le top c'est de changer de poste
tu a boitier pour transformer sortie haute (hp) en rca mais le resultat n'est jamais tip top
certain poste d'origine peuvent recevoir un boitier qui fait cette transformation
mais là d'autre te donneront l'info, ne travaillant pas sur l'origine j'ai pas de retour
J'ai une 407 confort pack de 2007 avec un RD4 et je souhaite un meilleur son. N'étant pas trop manuel, je me suis rapproché d'un installateur d'électronique embarquée près de Nantes qui me propose :
- un ampli Clarion CZ703E (4 x 50 W) qui me parait pas mal
- des accessoires (entretoise, faisceau Fakra) et la pose, le tout pour un prix de 320 € qui correspond à mon budget
- d'attendre de tester avec l'ampli avant de poser d'autres HP.
Je voudrais avoir ton avis sur cette proposition et puis de savoir comment je peux conserver certaines données à l'écran, notamment les températures extérieure et intérieur.
J'ai vu qu'il faudrait une interface mais je n'ai pas vu de référence sur le site que tu as donné. Et puis le descriptif du Clarion indique une prise en charge d'origine des commandes au volant. Je suis un peu perdu techniquement.
pas forcément du grave (qui mérite un caisson, non ?). Je suis pas audiophile mais j'aime écouter ma musique sur un système qui reproduit un son plein et net.
actuellement j'ai que mes 16 avec les portes insonorisé et le niveau de grave n'a rien a voir (ou entendre) avec de l'origine, et j'ai pas encore les ampli de relié ^^
prend un bon ke pour l'avant et ampli qui vas bien
insonorise tes portes et ensuite tu vera si y'a besoin de rajout
Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.