Pour ceux qui cherchent des conseils sono, afin de bien démarrer

salut Rey95

Je roule actuellement en 208 GTI équipée du Kit JBL. Comme toi je le trouve plutot moyen par rapport à ce qu'on pourrait esperer d'un JBL. Graves satisfaisantes mais aigues médiocres.

J'envisage d'acquérir une 308 II et d'ajouter l'option kit DENON.
L'as tu déjà testé ou as tu eu des avis ? Mieux que le JBL ?
Je demande également l'avis à tous ceux qui l'ont testé :)

Merci

Rey95 c'est quelles plaques d'insonorisation que tu as mi dans tes portes et combien elles coûtent, la quantité pour le prix, quelle est l'épaisseur des plaques et est ce que tu les as doublées?
A l'époque j'ai posé du magic-mate, il faut le décapeur thermique pour que ca durcisse et l'odeur je t en parle pas et le prix non plus!!! :D

Question spécial :
(1)Y a t'il moyen de monter un ampli JBL d'origine en seconde monte sur RT6,
(2) d'utiliser les 2 canaux AV de l'amplitude pour les HP AV et AR en montant l'impédance et de garder les 2 canaux arrières pour un petit sub genre 20 cm double bobine filtré en passif :D

Salutation rey95, j'espère que tu va pouvoir me venir en aide. J'explique mon cas.
Je suis détenteur d'un 5008 depuis peu, j'ai étais étonné qu'il n'y est pas de port usb mais en plus de la qualité médiocre du son du wipnav.
Alors après avoir parcouru plusieurs forum et vidéo, j'ai vu qu'il était possible de monter un second poste a la place du vide poche.
Je souhaiterai donc faire cela, mais j'ai aucune notion en terme de montage autoradio enfin sur c'est nouvelle voiture, sur ma clio 3 j'avais pas eu de soucis mais la c'est autre chose, vu qu'il y a les infos que je voudrais conserver, ainsi que la navigation, le radar de recul et le téléphone.
Alors puis je conserver les options du wipnav et en plus avoir le son d'un autre poste, ou un choix est a faire sur les options?
Si tu as effectué une pose similaire, quel cables dois je utilisé, aurai tu également un poste a me soumettre dans les 200 euros. je ne sais pas si alpine figure toujours dans les meilleurs poste actuel.
Merci de ton aide par avance. ;)

lut
oui alpine reste plus qu'une valeur sur

hélas je n'ai pas eu a faire ce genre de montage
tu a la possibilité de brancher un boitier pour récupérer usb mais je sais plus son nom
pour la qualité de son ca apres tout est possible

es qu'il est possible par exemple d'avoir toujours mon poste d'origine opérationnel et de pouvoir reprendre la main avec le nouveau, sinon tu mon conseillerai plus quel option en rajoutant un poste?
Pour l'usb je me suis renseigner , chez peugeot l'usb box mais c'est hors de prix, je me disais plus mettre un poste alpine en 4 x 45 ampli comme a l'apoque de mon premier poste de ce nom. J'ai cru comprendre que le poste d'origine était a 4 x 15.

oui un poste de série ne sort presque rien, 15wrms est un grand max
alpine les plus performant monte a 25wrms

hélas si tu a écran GPS déporté y'a pas bcp de solution

quelles sont les solutions possible? conserver simplement la navigation? tu vois un montage un peu comme celui ci https://www.youtube.com/watch?v=pkCaW7OmKds

sauf que dans cas présent je vois pas l’intérêt qu'il a eu de placer deux source vu qu'il a pas écran gps déporté

seul info qu'il a perdu c'est bip de stationnement et encore ca ce déplace dans le com2000

es que je peux avoir 2 emeteur de son, mais pouvoir switché entre le wipnav et le nouveau poste en place? ou peut être un poste double din avec le systeme gps, phone etc toujours en alpine( bien sur léecran déporté serais hors service)

la methode du wipnav en aux du post alpine, ca peux le faire tu pense? je souhaiterai vraiment avoir une entrée usb et un son correct même avec les hp d'origine

je vais voir ce que je peux faire dans ce cas, dois bien y avoir des tuto pour changer les hp de la 5008

Ca c est pas le plus dur

Mais pas de hp de seconde monte sans ampli

Tout bon kit aura bobine bien trop dur a deplacer correctement
De plus le poste vas s aturer avant meme que hp soit au 1/4 de leur perf ^^

Priviligie reponse en frequence et rendement rien en dessous de 90db

Bonsoir les amis,
Petite question. Pour l'installation d'un ampli genre Ibus 20 est il nécessaire de le déclarer au niveau du Wipnav plus ??? Existe t'il également un monteur sérieux en région Parisienne. Merci pour vos réponses.

salut Rey95 je t'ai déjà contacté en MP pour des renseignements. Je suis à Guyancourt dans le 78. Effectivement le 2.1 serait intéressant pour moi. Bien entendu il faudra changer les enceintes j'ai jeté un coup d'œil chez Sebastoautoradio si tu peux me donner une idée pour un budget ne dépassant pas les 200€ sachant que cela doit monter dans un 5008. Tu peux me contacter en MP. merci

je voulais dire 200€ max pour un kit 2 voies avant seulement. Sinon d'après toi un 2.1 serait il suffisant en complément des enceintes d'origine?? mon 5008 blue HDI est neuf et le son me paraît correct hormis le manque de grave.

je pense que oui sous le siège passager cela devrait passer je peux te laisser mon phone en MP.

je t'envoie cela en MP en général je suis dispo le week end et parfois en semaine.

Salut REY !!
Juste une petite question : Si j'ajoute un Kit eclate Focal sur une peugeot 5008 déjà équipé des HP et tweeters d'origine, faut-il que je branche le filtre prévu dans le kit ou bien y'a t-il un filtre integré dans le câblage d'origine ?

Enfin je souhaite ajouter au wipnav, un ampli KTP 445 Alpine ainsi qu'un Basslink à l'arrière
C'est faisable ?

Si c'est dans tes cordes pour l'install et que t'es pas loin de chez moi (Paris 19eme) Hésites pas