Pour ceux qui cherchent des conseils sono, afin de bien démarrer

Merci Rey pour ta réponse rapide

Je peux récup le cable du HP d'origine pour le relier au filtre ? et ensuite repasser un fil du filtre vers tweeter ?

Petit conseil du jour

Ne céder pas aux offres alléchante de la marque AUNA

Le rapport prix puissance annonce est bien évidement farfelu
Ca reste de la merde chinoise a fuir

Un ampli 5000w a 100€ (exemple) c est bien sur un attrape couillon

Pourquoi je préviens ?

Car hélas cette marque commence a ce développer chez nous

Bonjour,

Plutôt satisfait de mon ampli clairon (cf + haut) que j'ai fait installer sur ma 407, je me retrouve devant un petit problème.

La 407 est passée au garage la semaine dernière pour un doseur d'air et l'ordinateur de bord a été réinitialisé, ce qui fait que date et heure ne sont plus à jour. Comme c'est de la 2e monte, je n'ai plus accès au menu. Et je vends mon véhicule à ma soeur ds qq jours et cela m'embête de lui laisser un écran qui clignote.

La concession Peugeot me dit qu'ils ne peuvent rien faire de leur côté, cela m'étonne.

Une idée ?

A +

Bonjour,

Vous allez sans doute pouvoir m'aider.
Je viens d'acheter d'occasion un 3008 avec Wip Nav d'origine.
Quand j'écoute de la musique ça va devant mais à l'arrière le son est assez faiblard. Sans rien démonté j'ai l'impression que devant j'ai un kit éclaté mais derrière de simple enceinte dans les portières et je me pose la question si c'est pas ça qui fait la différence.

Alors avant tout je voulais savoir pour les connaisseurs de 3008 si mon impression était bonne qu'il me manque les tweeter à l'arrière ?
Et ensuite savoir si en mettant des enceintes 3 voies à l'arrière suffirait pour ré-équilibrer le son, car je voudrais pas trop chambouler et faire de trou.

Merci d'avance.

lut
les tweeter a l'arrier sont au centre du hp , ce sont des coaxiaux et du fait de leur emplacement tu a une attenuation tres importante qui fait que tu les entend tres peu

suivant disposition voir pour des 13cm avec tweeter incliné comme chez focal mais je doute qu'avec la garniture de porte le son change bcp

A priori selon d'autres possesseurs de 3008 le son derrière est plutôt assez fort donc il se posait la question sur la balance, mais j'avais vérifié et c'était bien au centre. J'avais même essayé de balancer vers l'arrière mais ça rester plutôt faiblard. Il pencherait sans doute à un soucis, je vérifierais ça ce we.
Merci

Après une verification rapide jai rien vu d'anormal. Bon je vais devoir réfléchir pour améliorer le son.

Bonjour fredo92,
Je vais répondre à la lace de Rey95 que je salue au passage car le 5008 en question est le mien.
Voici ce que nous avons prévu:
-Pour l'avant Kit éclaté Focal ISN 165
-Pour l'arrière Coaxial Focal ISC 130
Ampli Alpine KTP 445A
Isolation des portières avec du "Zealum finish".
Voilà j'espère que cela pourra te donner une idée.
Cordialement. ;)

Ah ouais
A 30€ le kit ca va chercher dans les 200€ ....

je crois que je vais passer par les bandes de goudron autocollantes
Sinon pour la ref de tes hauts parleurs ca a l'air top !!!

et si jamais tu rajoutes le focal ibus ca va donner un truc de malade
Le focal ibus tu le mets sous le siege passager ? ou dans le coffre a l'intérieur de la trappe prévu pour l'un des sieges arriere ?

Sur "Amazon.de" il est à 25€ le rouleau. Mon véhicule est un 7 places donc la seule alternative est sous le siège avec une adaptation car il y a une bouche d'aération. Avec l'insonorisation des portières je pense que le grave sera présent donc pour le caisson on verra par la suite.
J'ai pu écouter le kit focal sur le RCZ de Rey95 et crois moi, cela dépote pas mal, bien qu'il n'y avait pas l'ampli de branché.

il te faut un adaptateur Alpine KCE 445 en plus de l'adaptateur Fakra vers Iso ref phonocar 4/690 sans oublier l'adaptateur phonocar 4/617 si tu veux que ton Bluetooth continue à fonctionner.

• J'aime
Reactions: AcouphenX

Aiiiiie je pensais qu'un simple adaptateur Phonocar 4/790 à 30€ chez sebasto suffisait....
L'ami REY95 m'avait dit ca en plus...