Pourquoi je l'ai choisi de cette couleur ?

Corey

Membre régulier
17 Novembre 2013
37
0
0
125
Bonjour à tous,
3500 kms plus loin, je suis toujours plus satisfait du 2008 ; Fini les rapports qui accrochent, et maintenant, je dose correctement pour ne pas partir comme un sauvage.
Le 2008 vti 82 cv est silencieux tant que l’on ne le sollicite pas trop. En fait plus les jours passent et plus j’adore l’auto en me disant que j’ai fait le bon choix avec ce petit moteur qui ne finit pas de me surprendre.

Bon, le mien pompe un peu (6,3l/100) mais vous allez comprendre pourquoi. Ici, parfois, il faut rentrer dedans sans penser à l’économie.

En bref, je m’éclate.

Pourquoi de cette couleur .... Pour le retrouver sous la neige

Quelques clichés supplémentaires.

La dernière pour vous montrer où il passe lorsque je lui susurre à l'oreille (de mon 2008)
"Te dégonfle pas, t'es plus fort qu'un 4x4" :love:

l'essentiel c'est qu'il en soit persuadé !!! :pt1cable:

1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg

Comme Puma et en plus quelle monte de pneus et ton ressenti .

Je suis avec 4 Alpins et je trouve que ça lui va bien.
Il est suffisamment haut pour passer les congères sans me planter dedans, s'il glisse il y a le voyant qui clignote, c'est assez marrant.

Moi aussi, 400 kms sur ce vti 82 et chaque jour, c'est mieux ;)

Par contre, pour le moment, côté conso, c'est pas extra... 9L/100.
Je roule franchement plutôt relax.

Mais!

Je fais 3 kms le matin et 3 le soir (retour) en ville, en cette période plutôt froide. Ca doit expliquer...

Moteur neuf,
Moteur froid,
Moteur en ville...

A voir donc avec les kilomètres, sur un parcours plus réaliste et mixte.

A+

Salut pixtreet2008, j’avais lu ta présentation et ton parcours.
Le début du mien remonte aux années 70 avec des consommations folles et des vitesses aujourd’hui largement prohibées. Bref, je me suis fait plaisir avec de la Berlinette 1300 G, de la 5A turbo, de la clio 16s, Fiat, Citroën, Innocenti, Fiat, Renault, etc.
avant de découvrir la tenue de route Peugeot, notamment de la 307.
Aujourd’hui mon âge oriente mes choix suivant d’autres critères.

Ai-je besoin de puissance ?
Non, j’ai surtout besoin de garder mon permis et la puissance du 2008 vti 82 cv est suffisante.
Ai-je besoin de confort ?
La 2008 est confortable.
Le choix du carburant est tranché depuis toujours, je reste en essence ; Sur les 3 000 000 de kms effectués, j’en ai bien les 2/3 en diesel.
De plus le fait de passer de 7 à 4 cv se retrouve aussi sur le coût de mon assurance.

Je veux un véhicule qui ait une bonne tenue sur route sinueuse (ok, j’ai dit âgé mais pas liquide non plus !) :na:
Un centre de gravité qui détermine aussi une bonne tenue de route sur la neige, mon terrain préféré durant l’hiver et là aussi c’est ok, avec une garde au sol plus élevée.

Tout est donc ok.

Pour toi, c’est certain que les conditions ne sont pas les meilleures, mais un de ces matins, l’appel du grand large va te faire prendre l’autoroute et là tu auras une autre lecture de consommation.

@+

_DSC2966AAA.jpg

Bonjour à tous,

Il a fallu que je monte 4 alpins pour que la neige disparaisse en dessous de 1400 m d'altitude, mais bon je peux aussi m'en passer!
5500 kms plus loin, ma conso est à 6,3. Je conduis à 3-3500 t/mn et je suis à 4100 environ lorsque je suis lancé à 130 sur autoroute.
C'est exact que de conduire à 2000-2500 fait diminuer la conso mais ce n'est pas dans mes habitudes de conduire en sous-régime.
Je suis toujours et complètement satisfait de mon 2008 tout en redécouvrant le plaisir de conduire dans un véhicule qui a une bonne tenue de route, suffisamment de puissance pour moi et d'après ce que le code de la route nous laisse comme libertés.
Et quand bien même, pour ne pas rester côte à côte avec quelqu'un qui a approximativement un même réglage de régulateur, monter rapidement à 140-150, ça ne lui fait pas peur.
Et dans ce cas, on peut se rendre compte qu'un 6 ème rapport serait le bienvenu pour baisser le régime moteur sur autoroute.

Pour le reste, je me régale.
J'aimerai bien connaître l'endurance d'un tel moteur, peut-on espérer arriver à 150-200 000 kms en utilisation normale ?

Je lis pas mal d’articles sur la voiture et pour rigoler un peu, ce qui différencie une bonne ou mauvaise voiture sur la neige, c’est tout d’abord la hauteur au sol, souvenez-vous des 2 cv, les 2 pattes étaient les reines du tapis blanc, de part la largeur des pneus, et aussi de part leur garde au sol, parce que, « à vouloir faire le chasse-neige sans étrave, on trouve rapidement ses limites. »
Quand je vous disais qu’une 307, ça ne vaut rien sur la neige … :D :D

J'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année.
P2120018.JPG2..jpg

Merci,

J'essayerai d'en prendre d'autres dès que la neige reviendra, pour l'instant c'est 10 degrés et flotte. :)