Presentation - 607 2.2 HDI 136.

Salut tout le monde !!

un petit problème m'arrive en ce moment avec la 607. Depuis 2/3 jours j'ai une perte de puissance par intermittence et aucun message sur l'ODB.

Je suis limité à 70 km/h pied au plancher. Je peux démarrer et rouler mais la voiture arrive péniblement à 70km/h et les cotes c'est pas ça.

à votre avis ?
le swirl ? une durite percée ?
ma vanne EGR n'est pas sale ( je l'ai démontée il y a qqes mois et je pensait la condamner de toute façon ) et le garagiste m'a dit que le FAP n'est pas obstrué.
:hello: effectivement contrôle ton swirl, mais le mieux serait de passer la valise ;)

Bon ben cherchez plus :D

J'ai posté avant de lever le capot. Alors que je devais aller chez moi j'ai regardé ce que ça pouvait être, et j'ai tout de suite vu en vérifiant le levier du swirl qu'il était cassé. le manche en plastique ( du plastique ! pourquoi pas en papier mâché ! ) était cassé et n'entrainait plus la valve.

je me suis trituré la tête 5 minutes, j'ai sorti le bout d'une chainette en fer qui trainait par là et je l'ai tordu de façon à ce que cela ressemble à une une vis sans fin.
Puis j'ai percé très fin le manche en plastique resté accroché sur le bras et j'ai enfilé ce serpentin métallique dans le manche puis l'ai accroché au corps de la vanne. Enfin j'ai replié avec une pince le bout du serpentin pour qu'il ne puisse glisser de part et d'autre la boule en acier.

et voilà ça marche ! j'ai retrouvé ma 607. Jusqu'à ce que la prochaine fois le reste du plastique casse... ;)

Et voilà les photos :

avant :

IMG_2321.jpg

après :
IMG2324.jpg

Alors, j'ai bouché l'admission et j'ai débranché et bouché la tuyau qui va à la vanne EGR.
Je n'ai pas débranché la prise bleue car tout simplement aucune n'est bleue sur ma607 !

Donc j'étais content hier car tout marchait bien mais ce matin hop ! voyant moteur et message de défaillance. je suppose que ça vient bien de la prise que je n'ai pas débranchée ( ma 607 est de septembre 2005 ) ?

Alors, j'ai bouché l'admission et j'ai débranché et bouché la tuyau qui va à la vanne EGR.
Je n'ai pas débranché la prise bleue car tout simplement aucune n'est bleue sur ma607 !

Donc j'étais content hier car tout marchait bien mais ce matin hop ! voyant moteur et message de défaillance. je suppose que ça vient bien de la prise que je n'ai pas débranchée ( ma 607 est de septembre 2005 ) ?
:hello: demande à bananya35 il l'avait fait sur la sienne ;)

tu dois avoir 3 électrovannes sous la baie du pare brise au milieu, ben tu débranches celle du milieu ;)

ah non j'ai juste changé le diaphragme ?
c'est grave ?

en general, on les change de paires, c'est pas pour le prix, car parfois on croit que le probléme vient du poumon mais en fait c'est son electrovane qui est hs, voir les deux ;)

alors des news j'ai encore le même problème..
Malgré le diaphragme neuf, toujours le plafond à 2000t/min et cie..
j'ai regardé vite fait ce matin, il n'est pas cassé, et la vanne du swirl fonctionne sans difficulté ( je ne sais pas si c'est un signe ou pas ) mais elle n'est pas dure du tout.

On peut tester l’électrovanne ?
sinon je vais regarder toutes les durites pour voir si 'il n'y en a pas une de cassée ou fissurée ça pourrait être ça...
il en est question su ce forum :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/puissance-regime-sujet_33328_1.htm

Re ! Je sors de chez Peugeot mais ils m'ont proposé plusieures électrovannes. Laquelle dois je changer ? Auriez vous une photo ?

1628CH

c'est la réf de l'ev swirl chez peugeot ou citroen

mais si ton swirl fonctionne, biensur il faut changer l'ev par acquis de conscience, mais je suis sur que tu as un autre pb car avec un swirl cassé, tu arrives à rouler jusqu'a 170 et maxi 3000 tours

et tout ça sans aucun voyant

sinon tu es d'ou?

:hello:

Merci je suis de Toulouse.
La en effet je ne peut pas atteindre 170km/h. C'est maxi 70 km/h pied au plancher et 12 l/100.
Je suis un peu perdu alors.. C'est en plus un soucis qui part et revient le matin c'est systématique et le soir non la
Voiture Semble fonctionner correctement. Par contre j'ai deux alertes au tdb sur système antipollution défaillant et contrôle moteur défaillant.

dans ce cas, faut dejà dégager le FAP!!!
ensuite pour l'egr, si ton auto est de 2004, c'est mort, faut passer par une reprog moteur pour la désactiver avant de mettre la plaque!!!!

et sinon faut passer à la valise pour etre sur d'ou ça vient

ça ressemble à l'électrovanne du turbo, celle qui est à gauche de l'électrovanne de l'egr quand on est fasse au moteur.

moi je dirai un probléme de papillons doseurs..... [:hermann:1]

redonne ton phone philou STP en MP

dans ce cas, faut dejà dégager le FAP!!!
ensuite pour l'egr, si ton auto est de 2004, c'est mort, faut passer par une reprog moteur pour la désactiver avant de mettre la plaque!!!!

et sinon faut passer à la valise pour etre sur d'ou ça vient

La 607 est de 2005.
Pour le FAP le garage m'avait dit cet été qu'il était encore bon.
et pour l'EGR oui, si un garage pas forcément Peugeot peut me faire cette reprog ( c'est possible ? ) alors ça ira mais sinon tant pis :(

moi je dirai un probléme de papillons doseurs..... [:hermann:1]

redonne ton phone philou STP en MP

Ces papillons doseurs ça se remplace ? ils se situent ou ?

Parc que une électrovanne je vois bien ce que c'est mais ça.. :d

en tout cas merci à vous !!

ça ressemble à l'électrovanne du turbo, celle qui est à gauche de l'électrovanne de l'egr quand on est fasse au moteur.

on m'a montré 2 EV :
- une fixée sur le bloc (ou à coté ) avec 2 sorties : une vers le haut verticale et l'autre sur le coté horizontale
- une autre fixée en dessous de la durite d'admission d'air, avec 2 sorties parallèles horizontales.

donc 2005, c'est mort pour l'egr, faut tu remette comme c'était avant

pour le FAP, cet été, il était bon, mais maintenant il peut etre HS, c'est le principe meme de la panne je crois.... ;)

:hello:

lol oui c'est sur maisil m'a dit qu'il restait 40%..
enfin bon, un bon coup de valise je crois.. en plus ce sera gratuit ;)

c'est ça, mais tu as la possibilité d'avoir une valise peugeot, si tu veux je peux prendre le controle à distance de ton ordi pour faire le diag ;)