Presentation - 607 2.2 HDI 136.


Donc le plus vite possible je la mets sur un pont et je vérifie toutes les durites.

dans le pire des cas, quelqu'un a un turbo à vendre ?
au pire je téléphone chez cazenave...
 


Alors juste pour le fun, entre dimanche quand dimitri a mis ses mains dedans et aujourd'hui midi, RAS.
Puis, j'ai pris l'autoroute je me suis calé au régulateur à 120, et au bout de quelques minutes c’est revenu : je passe tranquillement de 120 à 50 km/h, 20 km/h dans les montées, messages d'erreur... super.
J'arrive à destination.

je coups le contacte 2 minutes puis je repars vers toulouse. RAS mais toujours les messages.
J'arrive au boulot 15 minutes plus tard.
Ce soir je reprend la voiture : RAS et plus de messages de défauts.
 


Donc hier je suis passé au garage :

- contrôle des durites : RAS aucune n'est percée ni autre..
- contrôle de l’étanchéité du système avec une pompe à dépression : RAS
- passage à la valise : RAS

on m'a conseillé de changer le débitmètre car même s'il peut sembler fonctionner il se peut qu'il soit HS. avant d'envisager le turbo.

Pour le trubo, faut obligatoirement enlever le berceau ?
 

:coucou: vous etes mimi toutes les 2!!!!!!! :lol:

pour le débitmétre, tu peux tester avec celui de dim peut etre?

et pour le turbo, ce n'est pas obligé d'enlever le berceau, mais ça libére de l'accés
 

Bon alors, petit bilan après 3/4 jours après avoir remplacé le débimètre.

je n'ai plus de perte de puissance, la voiture fonctionne bien et ne consomme pas.

Par contre, elle a tendence à brouter ou a tourner pas rond à froid. comme si elle hoquetait par moment.
Le voyant moteur est maintenant toujours allumé avec le message systeme antipollution défaillant. Donc je vais repasser à la valise pour voir ce que ça peu être.
 

Alors mes deux petits soucis de ces deux dernières semaines :
- ventilation à nouveau ne fonctionne plus : faux contact sur la prise du module ( neuf ), ça refonctionne :)
- commandes au volant de la radio ne fonctionne plus : faux contact aussi :D il manque une patte de maintient sur la commande ce qu'il fait qu'elle peut avancer et se déconnecter.

Des réparations comme ça, ça me va !
 

Des news !

Après avoir remplacé mon débimètre acheté sur Ebay : message d'erreur comme je l'ai dit et cie.
Donc je suis retourné vendredi dernier ( et oui depuis octobre ! ) au garage et passé un coup de valise. débimètre en defaut.
J'ai acheté un débimètre chez peugeot et un capteur MAP qu j'ai remplacé.
Le lendemain le defaut moteur a disparu mais la voiture ne fonctionne toujours pas comme il faut et cela par intermittence.
par exemple j'ai du prendre l'autoroute hier et je plafonnai à 2000tr/min et 90 km/h ! en première impossible d'aller au delà de 10 km/h.. on dirait vraiment que qqchose la retient..
et le lendemain en démarrant le matin ça allait.. puis ça a redeconné 20 minutes plus tard dans une montée... je le monte normalement, et soudain je plafonne à 30km/h et impossible d'aller plus vite.
par contre je n'ai plus aucun message d'erreur ni aucun voyant allumé.
 

Des news !

Après avoir remplacé mon débimètre acheté sur Ebay : message d'erreur comme je l'ai dit et cie.
Donc je suis retourné vendredi dernier ( et oui depuis octobre ! ) au garage et passé un coup de valise. débimètre en defaut.
J'ai acheté un débimètre chez peugeot et un capteur MAP qu j'ai remplacé.
Le lendemain le defaut moteur a disparu mais la voiture ne fonctionne toujours pas comme il faut et cela par intermittence.
par exemple j'ai du prendre l'autoroute hier et je plafonnai à 2000tr/min et 90 km/h ! en première impossible d'aller au delà de 10 km/h.. on dirait vraiment que qqchose la retient..
et le lendemain en démarrant le matin ça allait.. puis ça a redeconné 20 minutes plus tard dans une montée... je le monte normalement, et soudain je plafonne à 30km/h et impossible d'aller plus vite.
par contre je n'ai plus aucun message d'erreur ni aucun voyant allumé.

il faut passer la valise pour effacer les erreurs ;)
 

je le déposerai demain au garage mais c'est quand même étrange.
qu'il faille effacer les erreurs ok, ais qu'une voiture ne soit pas capable de fonctionner correctement à cause de cela c'est plus que dommage.
Personnellement je pense que le probleme est ailleurs car c'est intermittent ( enfin ce soir ça a été quasi constamment ).
 

j'ai pas relu ton post entierement, mais as tu changé ton swirl et son electrovane??
 


donc t'as acheté un diesel, bien kilométré, sans factures d'entretien, à un revendeur peu au fait de ce qu'il vend, pas très honnête apparament, seulement parce que la sellerie étaie jolie, c'est pas très rationnel. :D
pourquoi tu va pas chez peugeot pour identifier et résoudre une fois pour toute ce pb de perte de puissance ? :confused:
le coup du turbo défaillant ça m'étonnerais pas.

rappel sur une 607 essence ya pas de turbo, pas de vanne egr, pas de fap, pas d'emmerdes. faut juste accepter le sur-cout à la pompe largement compensé par un entretien moins couteux que sur un diésélou!
 

donc t'as acheté un diesel, bien kilométré, sans factures d'entretien, à un revendeur peu au fait de ce qu'il vend, pas très honnête apparament, seulement parce que la sellerie étaie jolie, c'est pas très rationnel. :D

trouve moi une solution au lieu de me taper dessus ! :D
 

Bonsoir,

Tu ne l'as pas bien lu: il ne te tape pas dessus, il te suggère une solution à ton problème.
Plus prosaïquement, il y a forcément des codes défauts relatifs à tous tes déboires stockés dans la mémoire du calculateur même s'il n'y a ni message, ni voyant allumé. Fais faire un scan chez un dieséliste (pas chez Peugeot), ça ne va pas te ruiner et viens poster la liste car sinon, tu vas y laisser toute ta fortune.
 

salut, pourquoi pas chez peugeot ? quelle différence cela fera t-il ? je demande ça car si finalement le scan sera le même que dans le petit garage citroen ou je vais.. alors autant y aller c'est gratuit.
 

Bonsoir,

Il faut que tu nous ramènes les codes, pas juste les conclusions du gars qui a branché la valise. Tu peux bien sur aller chez Peugeot pour ça ou bien retourner chez Citroen si c'est gratuit mais prends une photo de l'écran avec les codes défaut.
 


Re quelques news : j'approche des 30.000 km avec l'auto...
Cet été aucun problème, j'ai parcouru la France de long en large.

Mais toujours ce soucis de perte de puissance quand il fait froid, sous les 15°. Donc pas trop de soucis en été, surtout cet été où il a fait mini 30° lol.
Mais genre jeudi je crois, il faisait 13° le matin à toulouse, elle n'avançait pas ! pas d'accélération, pas de reprise rien... 40 km/h maxi en montée et 90 grand grand max sur le périph.
Dès que la température est est passé à plus de 15, hop ! plus de problème. ( sur le même trajet. )
 

News : 305000 km..

Toujours le même problème.
Je suis remonté cette semaine dans le Nord j'ai fait plus de 2000 km.
à l'aller il a fait entre 18 et 20°c : RAS aucun pb. sauf en arrivant à Paris ou il a fait 12°C mais je n'avais que 40 km à faire.

Au retour : là c'est sour les 17°c que ça merde. donc 90km/h maxi jusque limoges puis après T°C qui remonte au dessus de 17 donc impeccable.

Je pense la vendre pour plus gros ( famille avec bébé oblige.. )
 

il faut la vendre en été alors...
il faudrait verifier les valeurs de temperature envoyées par les différentes sondes moteur, LDR, ... ca peut etre un simple capteur qui enverrait une info delirante au calculateur....
 

Bonjour,

Oui, c'est plus que probable mais j'en reviens à ce que je disais plus haut, une lecture du ou des codes défauts devrait nous éclairer et il y a surement un ou des codes en mémoire.
30000 Km avec une 607 qui n'aime que l'été, c'est de l'abnégation...