Projet P54 : Le crossover sportif


Sûr que la 3ème silhouette du programme P5 sera différente et plus positionnée haut de gamme que l'Arkana (étiré au maximum sur une petite plateforme) ! Très probable que les préséries EL1 et EL2 roulent au printemps 2022 ... Quant au badge PSE, pas d'avenir selon la répartition des territoires de marques actés à l'été 2021 au niveau mondial Stellantis
 


P54 est positionné un bon cran au-dessus de l'Arkana selon moi, peut-être pas vraiment la même cible, et surtout pas les mêmes tarifs je pense (ce qui me chagrine beaucoup...) !

Et oui, 508 va prendre une claque supplémentaire, d'où tous les doutes déjà émis dans le topic dédié o_O


Pour le prix je ne me fais pas de soucis: le 3008 était déjà bien plus cher que le Kadjar, et on a vite vu qui a pris l'ascendant commercialement... :whistle:
 



Depuis quelques temps j'ai l'impression qu'on vas avoir une Citroën C4 rebadgée... Y a bien une version XL...?
 


Il en faut pour tout le monde.
mais là on dirait qu'elle hésite: break....pas break....break....pas break...
 


[Mode HS ON]
Je trouve que ta signature n'a pas sa place sur un forum automobile, qui se doit d'être apolitique.
Il est d'ailleurs indiqué dans le règlement du forum :
"L'utilisateur est invité à ne soumettre aucun contenu de nature privé ou confidentiel. Il s'engage donc à ne pas afficher ses croyances religieuses ou politiques."
En plus en tant qu'Administrateur, tu devrais donner l'exemple.:D
Enfin ça n'est que mon avis... :chinois:
[Mode HS OFF]
 

A vous lire , pas tout à fait d'accord : On est sur un marché de niche type DS4 crossback . C'est vrai on en a pas vu beaucoup , une durée de vie assez courte 3 ou 4 ans après le restyling .
Mais pour ce marché : une clientèle prémium.
Un complément de produit sur le marché en baisse des berlines.
 


Ouf la 508 est une bicorps avec son hayon :D ... elle n'est donc pas concernée :bien: .
 


sur certaines illustrations, je trouve la découpe partie arrière vers le coffre très Citroën XM,..
 




Arkana produit en Corée
C5x en Chine
Ds9 en Chine (haut de gamme Français ha ha)
Pour ma part je reste sur une chouette 308 ou 508 et boycotte le reste !

OK mais je ne vois pas le rapport avec la conversation ?

P54 sera bien produit en France.
 


Si la C5X reste plutot bien placée en prix sans etre donnée, la DS9 elle, n'est à mon avis pas moins chere que si elle était fabriquée en France.
A noter que dans le Top 10 des ventes à particuliers en France, aucune des 10 premieres voitures n'est fabriquée en France. Ce qui fait penser que finalement, le fameux Made In France des français, c'est un peu du vent. La source est Autoplus et elle indiquait qu'un seul modele etait fabriqué en France, à savoir le 2008. Sauf qu'ils n'ont pas du mettre à jour leur base puisque le 2008 est désormais fabriqué en Espagne.
 


A noter que dans le Top 10 des ventes à particuliers en France, aucune des 10 premieres voitures n'est fabriquée en France.
Top 10 de quand ? Il n'y a pas le 3008 qui est resté longtemps dans les 10 premiers ? Car lui il est bien fabriqué en France
Mais tu as indiqué comme source Autoplus. Et quand on voit l'erreur que tu reportes sur 2008, ça laisse largement planer le doute sur le reste de ce qu'ils racontent :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: VASSEUR

Top 10 de quand ? Il n'y a pas le 3008 qui est resté longtemps dans les 10 premiers ? Car lui il est bien fabriqué en France
Mais tu as indiqué comme source Autoplus. Et quand on voit l'erreur que tu reportes sur 2008, ça laisse largement planer le doute sur le reste de ce qu'ils racontent :spamafote:
 

De mémoire le 3008 a été classé N*1 en 2017 ou 2018 pendant 2 où 3 mois enFrance. Avec un prix de vente compris entre 35 et 40k€…
Belle performance pour psa et par la suite Stellantis pour un véhicule produit en France.
Par ailleurs super voiture, j’ai un 130 hdi de 2019 avec 140000 kms sans aucun soucis mécanique ou électronique, comme quoi on peut faire des voitures rentables et fiables en France quoiqu’on en dise…!
Alors stop au délocalisations (Renault champion), je ne prends que des Frenchies, en attente d’une 308 sw 130 hdi pour octobre prochain……normalement…
 

Top 10 de quand ? Il n'y a pas le 3008 qui est resté longtemps dans les 10 premiers ? Car lui il est bien fabriqué en France
Mais tu as indiqué comme source Autoplus. Et quand on voit l'erreur que tu reportes sur 2008, ça laisse largement planer le doute sur le reste de ce qu'ils racontent :spamafote:

Relis bien ce que j’ai écrit. Dans ce top 10, la vente numéro 1 est la Dacia Sandéro.
 

Voici ce que tu as dit :
Si la C5X reste plutot bien placée en prix sans etre donnée, la DS9 elle, n'est à mon avis pas moins chere que si elle était fabriquée en France.
A noter que dans le Top 10 des ventes à particuliers en France, aucune des 10 premieres voitures n'est fabriquée en France. Ce qui fait penser que finalement, le fameux Made In France des français, c'est un peu du vent. La source est Autoplus et elle indiquait qu'un seul modele etait fabriqué en France, à savoir le 2008. Sauf qu'ils n'ont pas du mettre à jour leur base puisque le 2008 est désormais fabriqué en Espagne.
Tu dis bien, (ce que j'ai mis en gras) qu'aucune voiture fabriquée en France n'est dans le top 10
Et pourtant, la source officielle étant le CCFA, voici ce que ça donne de janvier à mars 2022 :
upload_2022-4-20_7-54-16.png
Et 3008 II et 308 III sont bien fabriquées en France. CQFD
 

Tu montres le mauvais Top 10…
Il parle du Top 10 des ventes aux particuliers (donc tu enlèves les votes en gros aux professionnels).
Relis bien avant d’être « agréable » (toi qui est toujours pointilleux).
 
  • J'aime
Reactions: davidcentrale

C’est le problème quand tu prends les autres pour des neuneus. Pourtant c’est du français. En plus, je ré précise que la Sandero est 1ere, ce qui aurait dû alerter sur le fait que je ne parlais pas du classement des ventes en Roumanie.