Pure Tech 130 ch + BVM 6


Salut,

Quelque soit le moteur, il vaut mieux dans tous les cas respecter le « temps chauffe « du moulin avant de taper dedans et rouler les 2/3 000 premiers kms en mode « cool ». ( même si les moteurs sont pré-rodés depuis quelques années maintenant).
A+
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Bonjour
J'y suis presque. Je pense passer la commande lundi 19/09. J'hésite encore au niveau de la couleur gris artense vs gris platinum. J'ai une préférence pour le gris platinum qui est un gris plus foncé. Le gris clair a l'avantage de moins capter la chaleur et peut être de moins voir les coups de griffure.
Des avis pour éclairer le choix?
Merci
Cordialement
 

Franchement, du côté chaleur, ça va se jouer à epsilon. Idem côté rayures.
Fais-toi plaisir avec la couleur qui te plaît.
(prends du rouge, c'est la classe, je dis ça, je dis rien :lol:)
 

Bonjour
Accompte versé (10%) aujourd'hui. Je suis passé par un mandataire Club auto TEGO. Remise de 13,5% 39120€ - 5281€. J'ai pris les options peinture métallisée gris platinium (650€), attelage (790€) et prédisposition roue de secours (20€).
La 5008 me revient à 35 299€. Je fais immatriculer moi-même pour éviter tous les autres frais.

Ce mandataire me reprend via Club Occasion ma Zafira 1.9 CTDI Edition de 2006 avec 81000 km à 3200€ à raison d'une décote de 2% par mois pendant l'attente de la livraison. Il faut compter 26 semaines soit à peu près 6 mois (décote 384€)

Coût total du projet 35299 - (3200 -384)= 32 483€

Le concessionnaire n'a jamais pu suivre malgré les journées portes ouvertes Peugeot du week end dernier. En terme de remise, il est à 6,5% et la reprise de mon véhicule est de 1250€ auquel Peugeot ajoute une offre de reprise de 800€. Le CC est au-dessus de presque 3000 €

Voilà plus qu'à attendre.

Cordialement
 



Bonjour
Concernant les conso du 1.2 PT 130 + BVM, les données constructeur donnent cycle WLTP mixte mini 6,3 l/100 et max 6,5 l/100. Je suppose qu'il vaut mieux rajouter 1l en plus pour le réel en quotidien. Quelqu'un connait la réalité des prix svp merci?
Cordialement
 




Je confirme, un bon litre a ajouter en moyenne, avec en surprise une consommation plus faible sur autoroute (7.1-7.2l/100km a 134km/h) que sur nationale (plutot autour de 7.4l/100km).
Mais globalement je tourne autour de 7.3l/100km avec meme moteur et boite.
Je précise à l'ODB, en réalité à voir, car il m'est arrivé de faire le calcul et parfois l'ODB "oubliait" 0.3-0.4l, parfois pile juste, un peu aléatoire ...
 

Bonjour drpepper1605
Concernant la 5008 en 1.2 PT 130 + BVM6, as-tu besoin de rétrograder en côte sur autoroute à 130? Est-ce que le régulateur tient cette vitesse en côte? J'aimerais avoir ton avis. Je suppose que non chargé ca passe mais lorsque tu es chargé, un 1.2 est limite?.
Merci
Cordialement
 

Salut,
Jamais eu de soucis avec le PT130 pour etre honnete ...
Le régulateur tient la vitesse sans soucis, je ne sais pas de quel coin tu es, mais si tu es de Lorraine, j'aurai pu t'en dire + sur mes trajets ...
Après c'est sur, si qqn déboite a 110, pour relancer bah soit je tombe un rapport, soit je prends mon mal en patience (en montée je précise) ... mais j'imagine que sur l'EAT8, pour relancer a 110 en cote, elle ne va pas hésiter a tomber 2 voire 3 rapports.
On est descendu en Alsace et remonté par le col du Bonhomme (bon c'est sur ca reste les Vosges), et rien a signaler malgré qu'on était assez chargé, c'était même plaisant d'enchainer les virages et de tomber les rapports (toute façon a 90 en montée, la 6 tu peux oublier)
Et en Allemagne, aucun soucis pour accrocher les 150-160 ... je ne vais pas te cacher que j'aurai préféré le 1.6 165cv que j'aurai surement pris si la production ne s'était pas arrêtée mais pas que pour le surplus de puissance, mais surtout pour les problèmes de courroie et le fait que ce soit un 4 cylindres.
 

Salut
merci pour ta réponse qui conforte le choix du PT130 +BVM6. Je suis de la région parisienne. Le choix du diesel avec une vignette critair 2 n'est pas envisageable. Il ne reste que l'essence.
Pour ma part, si je pouvais j'aurais pris le 1.6 PT 180ch à cause de cette courroie de "merd*". Je ne l'ai pas fait car c'est hors budget et qu'il n'est fourni qu'en boite auto. J'ai deux enfants qui passeront le permis dans deux à quatre ans et le fait de les mettre en conduite accompagné c'est mieux de le faire en boite manuelle. Je l'avais fait avec mon plus grand avec la Zafira.
Pour me rassurer, je me dis que les problèmes de courroie ont dus être réglés depuis 2018 et qu'il faille "juste" respecter les préconisations de changement de courroie tous les 6ans / 100 000 km.
En tout cas, la commande est passée. Elle devrait arriver pour mars 2023.
Je te remercie pour ce retour qui conforte que le PT130 + BVM6 répond à mon besoin.
A+
 

Enfin dernier point, même si les boites auto ont fait de très grands progrès, les données constructeurs confirment qu'elles consomment un peu plus que leur homologue en BVM. Elles continueront à se perfectionner. Et puis avec l'avènement des voitures électriques il n'y aura plus de BVM. Je pense qu'il faut encore compter 10 ans voire plus pour éliminer toutes les voitures en BVM.
 

Bonjour
Récupération de mon véhicule le 01/03/2023 à Magny en Vexin. Le même jour à Orgeval restitution de mon Zafira. Sur le prix pas de surprise paiement au comptant de 35299,00€ auquel j'avais déjà versé 4058€ en septembre 2022 comme acompte pour la commande.
J'ai payé la carte grise la somme de 1154,76 € (= 323€ de taxe régionale + 818€ de taxe CO2 + 13,76€ de frais de dossier et d'envoi)
J'attends de voir à quel montant (normalement un peu plus de 3000€) ils vont me reprendre la Zaf.
Cordialement

PS : j'ai déjà acheté les tapis de sol Peugeot neuf sur Leboncoin à 20€. J'ai hâte de les utiliser.
 


En lui demandant peut-être :voyons:
S'il est complètement transparent, il devrait te donner le pays de provenance
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Bonjour
Ok je vais lui demander.
J'ai reçu hier la carte grise définitive. Ce qui est étrange c'est que le prix indiqué sur la carte grise est de 3455.76€.:voyons:
Cela correspond bien pour 160g de CO2
Le mandataire m'a fait payer un montant de 1154,76€ correspondant à 143g de CO2
Qu'est-ce que je fais? C'est tant pis pour eux?
Cordialement
 

Perso, oui, j'attendrais pour voir s'ils te réclament la différence.
Après, quand ils la réclameront, à toi de voir si tu veux jouer un peu, en sachant que là, on parle d'un prix sur lequel le mandataire ne peut rien faire (montant des taxes)
 





Bonjour
Pour la différence de la CG, je n'en sais rien. Pas de retour de la part du mandataire.
A la livraison du véhicule, j'ai profité pour poser la question sur la provenance du véhicule. Ils ne le savent pas.... En tout cas, je pense qu'il vient d'Espagne car le simili document Peugeot qui se trouve dans la boite à gant est en espagnol.
Je m'aperçois que je n'ai pas la charge à induction. J'ai la version Allure Pack. Est-ce normal?
Cordialement
 

Comme le contenu des finitions est dépendante du pays de provenance, faudrait que tu regardes des brochures espagnoles, si tant est que c'est bien le pays de provenance :spamafote:
 

Bonjour
Pour la différence de la CG, je n'en sais rien. Pas de retour de la part du mandataire.
A la livraison du véhicule, j'ai profité pour poser la question sur la provenance du véhicule. Ils ne le savent pas.... En tout cas, je pense qu'il vient d'Espagne car le simili document Peugeot qui se trouve dans la boite à gant est en espagnol.
Je m'aperçois que je n'ai pas la charge à induction. J'ai la version Allure Pack. Est-ce normal?
Cordialement
En France même sur un gt pack il n'y a pas la charge sans fil de série.
 

Bonjour

C'est des rapaces quand même que la charge sans fil n'est pas de série sur la GT PACK.

La commande via mandataire ne permet pas de garantir que le véhicule vienne de France. En tout cas, le mandataire m'a affirmé qu'il n'y avait pas de différence entre l'UE et la France concernant l'ALLURE PACK.

Très content du véhicule. Je cherche à installer une dashcam surtout pour le mode parking de nuit. Quelle dashcam me conseilleriez vous et sur quelle prise peut-on avoir du courant de manière permanente?

Cordialement
 

C'est des rapaces quand même que la charge sans fil n'est pas de série sur la GT PACK.
La recharge sans fil est l'un des éléments souffrant le plus de la pénurie des semi-conducteurs.
Du coup elle a été retirée sur un grand nombre de modèles, et quelque soit la finition, pour permettre de construire les véhicules "plus vite"