Pure Tech 130 ch + BVM 6

Discussion dans 'Peugeot 5008 ( P87 2016/-- )' démarrée par CFL, 5 Septembre 2022.

1. CFL

CFL Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    4 Septembre 2022
    "J'aime" reçus :
    6
    Bonjour
    rodage obligatoire? quelle recommandation pour une 1.2 puretech 130 + BVM6
    Merci pour vos recommandations
    Cordialement

2. sebi42

sebi42 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    26 Février 2017
    "J'aime" reçus :
    653
    Salut,

Quelque soit le moteur, il vaut mieux dans tous les cas respecter le « temps chauffe « du moulin avant de taper dedans et rouler les 2/3 000 premiers kms en mode « cool ». ( même si les moteurs sont pré-rodés depuis quelques années maintenant).
    A+

yannm75 aime votre message.
  3. CFL

CFL Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    4 Septembre 2022
    "J'aime" reçus :
    6
    Bonjour
    J'y suis presque. Je pense passer la commande lundi 19/09. J'hésite encore au niveau de la couleur gris artense vs gris platinum. J'ai une préférence pour le gris platinum qui est un gris plus foncé. Le gris clair a l'avantage de moins capter la chaleur et peut être de moins voir les coups de griffure.
    Des avis pour éclairer le choix?
    Merci
    Cordialement

4. Phil_cofl

Phil_cofl Modérateur

Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    3 513
    Franchement, du côté chaleur, ça va se jouer à epsilon. Idem côté rayures.
    Fais-toi plaisir avec la couleur qui te plaît.
    (prends du rouge, c'est la classe, je dis ça, je dis rien :lol:)

lainlain2 et yannm75 aiment cela.
  5. CFL

CFL Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    4 Septembre 2022
    "J'aime" reçus :
    6
    Bonjour
    Accompte versé (10%) aujourd'hui. Je suis passé par un mandataire Club auto TEGO. Remise de 13,5% 39120€ - 5281€. J'ai pris les options peinture métallisée gris platinium (650€), attelage (790€) et prédisposition roue de secours (20€).
    La 5008 me revient à 35 299€. Je fais immatriculer moi-même pour éviter tous les autres frais.

Ce mandataire me reprend via Club Occasion ma Zafira 1.9 CTDI Edition de 2006 avec 81000 km à 3200€ à raison d'une décote de 2% par mois pendant l'attente de la livraison. Il faut compter 26 semaines soit à peu près 6 mois (décote 384€)

Coût total du projet 35299 - (3200 -384)= 32 483€

Le concessionnaire n'a jamais pu suivre malgré les journées portes ouvertes Peugeot du week end dernier. En terme de remise, il est à 6,5% et la reprise de mon véhicule est de 1250€ auquel Peugeot ajoute une offre de reprise de 800€. Le CC est au-dessus de presque 3000 €

Voilà plus qu'à attendre.

Cordialement

lainlain2 et yannm75 aiment cela.
  6. CFL

CFL Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    4 Septembre 2022
    "J'aime" reçus :
    6
    Bonjour

Qqn peut me confirmer que le tendelet cache bagage peut se ranger derrière la 3ème rangée de sièges svp merci

Cdlt

7. Phil_cofl

Phil_cofl Modérateur

Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    3 513
    Oui :oui:

Et félicitations pour ta commande ! Rondement bien mené ton projet d'achat :bien:

8. CFL

CFL Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    4 Septembre 2022
    "J'aime" reçus :
    6
    Bonjour
    Concernant les conso du 1.2 PT 130 + BVM, les données constructeur donnent cycle WLTP mixte mini 6,3 l/100 et max 6,5 l/100. Je suppose qu'il vaut mieux rajouter 1l en plus pour le réel en quotidien. Quelqu'un connait la réalité des prix svp merci?
    Cordialement

9. foolsky

foolsky Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    28 Novembre 2011
    "J'aime" reçus :
    17
  10. CFL

CFL Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    4 Septembre 2022
    "J'aime" reçus :
    6
    super merci

11. CFL

CFL Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    4 Septembre 2022
    "J'aime" reçus :
    6
    cela confirme qu'il faille rajouter un bon litre

12. drpepper1605

drpepper1605 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    19 Janvier 2012
    "J'aime" reçus :
    66
    Je confirme, un bon litre a ajouter en moyenne, avec en surprise une consommation plus faible sur autoroute (7.1-7.2l/100km a 134km/h) que sur nationale (plutot autour de 7.4l/100km).
    Mais globalement je tourne autour de 7.3l/100km avec meme moteur et boite.
    Je précise à l'ODB, en réalité à voir, car il m'est arrivé de faire le calcul et parfois l'ODB "oubliait" 0.3-0.4l, parfois pile juste, un peu aléatoire ...

13. CFL

CFL Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    4 Septembre 2022
    "J'aime" reçus :
    6
    Bonjour drpepper1605
    Concernant la 5008 en 1.2 PT 130 + BVM6, as-tu besoin de rétrograder en côte sur autoroute à 130? Est-ce que le régulateur tient cette vitesse en côte? J'aimerais avoir ton avis. Je suppose que non chargé ca passe mais lorsque tu es chargé, un 1.2 est limite?.
    Merci
    Cordialement

14. drpepper1605

drpepper1605 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    19 Janvier 2012
    "J'aime" reçus :
    66
    Salut,
    Jamais eu de soucis avec le PT130 pour etre honnete ...
    Le régulateur tient la vitesse sans soucis, je ne sais pas de quel coin tu es, mais si tu es de Lorraine, j'aurai pu t'en dire + sur mes trajets ...
    Après c'est sur, si qqn déboite a 110, pour relancer bah soit je tombe un rapport, soit je prends mon mal en patience (en montée je précise) ... mais j'imagine que sur l'EAT8, pour relancer a 110 en cote, elle ne va pas hésiter a tomber 2 voire 3 rapports.
    On est descendu en Alsace et remonté par le col du Bonhomme (bon c'est sur ca reste les Vosges), et rien a signaler malgré qu'on était assez chargé, c'était même plaisant d'enchainer les virages et de tomber les rapports (toute façon a 90 en montée, la 6 tu peux oublier)
    Et en Allemagne, aucun soucis pour accrocher les 150-160 ... je ne vais pas te cacher que j'aurai préféré le 1.6 165cv que j'aurai surement pris si la production ne s'était pas arrêtée mais pas que pour le surplus de puissance, mais surtout pour les problèmes de courroie et le fait que ce soit un 4 cylindres.

15. CFL

CFL Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    4 Septembre 2022
    "J'aime" reçus :
    6
    Salut
    merci pour ta réponse qui conforte le choix du PT130 +BVM6. Je suis de la région parisienne. Le choix du diesel avec une vignette critair 2 n'est pas envisageable. Il ne reste que l'essence.
    Pour ma part, si je pouvais j'aurais pris le 1.6 PT 180ch à cause de cette courroie de "merd*". Je ne l'ai pas fait car c'est hors budget et qu'il n'est fourni qu'en boite auto. J'ai deux enfants qui passeront le permis dans deux à quatre ans et le fait de les mettre en conduite accompagné c'est mieux de le faire en boite manuelle. Je l'avais fait avec mon plus grand avec la Zafira.
    Pour me rassurer, je me dis que les problèmes de courroie ont dus être réglés depuis 2018 et qu'il faille "juste" respecter les préconisations de changement de courroie tous les 6ans / 100 000 km.
    En tout cas, la commande est passée. Elle devrait arriver pour mars 2023.
    Je te remercie pour ce retour qui conforte que le PT130 + BVM6 répond à mon besoin.
    A+

16. CFL

CFL Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    4 Septembre 2022
    "J'aime" reçus :
    6
    Enfin dernier point, même si les boites auto ont fait de très grands progrès, les données constructeurs confirment qu'elles consomment un peu plus que leur homologue en BVM. Elles continueront à se perfectionner. Et puis avec l'avènement des voitures électriques il n'y aura plus de BVM. Je pense qu'il faut encore compter 10 ans voire plus pour éliminer toutes les voitures en BVM.

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification