Pure Tech 130 ch + BVM 6

CFL

Peugeot Addict
4 Septembre 2022
667
119
43
L'HAY LES ROSES
Bonjour

J'ai actuellement une ZAFIRA 1.9 CTDI de 120h qui fait 1,6 tonne. Elle n'est pas un veau sur autoroute. Calée à 130, elle monte les côtes sans broncher.
Est-ce le cas avec le PT130ch + BVM6 sachant que la 5008 fait 1,5 tonne?

Merci pour vos retours

Cordialement
 

Bonjour

J'ai actuellement une ZAFIRA 1.9 CTDI de 120h qui fait 1,6 tonne. Elle n'est pas un veau sur autoroute. Calée à 130, elle monte les côtes sans broncher.
Est-ce le cas avec le PT130ch + BVM6 sachant que la 5008 fait 1,5 tonne?

Merci pour vos retours

Cordialement
salut @CFL !
j'avais aussi un Zafira 1.9 CDTI ;) et je l'ai changé pour un 5008 PT130 mais en boite auto !
le 5008 au début va te paraitre bcp plus mou mais c'est peut être l'impression de l'essence par rapport au diesel .
sur le 5008 tu seras obligé de descendre d'une vitesse ... ou deux aux endroits ou tu passais en 6 sur ton Zafira !
après ... c'est kif kif ;)
par contre la conduite sera autre chose ... tu vas te regaler sur le 5008 par rapport au Zafira , la direction du 5008 est franchement très fine par rapport au Zaf tu n'as qu'a viser et ça passe ;)
tu vas monter plus vite les vitesses parce que dès que tu vas le tirer un peu ... tu vas l'entendre t'hurler dessus ... donc ton pied droit va se soulever tranquillement ;)
sinon tu vas apprécier ce nouveau véhicule mm si le Zafira je l'ai adoré et que je l'ai eu pdt 230 000 km sans rien y faire dessus sauf l'altérnateur et la vanne GR !
quand est ce que tu reçois ton 5008 ?? dis nous en plus sur ton futur joujou ;)
à plus ...
 

Bonjour
Merci pour ce retour. Le ressenti que tu me donnes confirme bien mes doutes. Je n'ai pas le budget pour prendre une PT 180ch et je me détourne du diesel car CRITAIR 2.
J'adore la ZAFIRA et j'ai eu les mêmes soucis que toi l'alternateur et la vanne EGR. Si je pouvais garder la ZAF je le ferai volontiers mais rattrapé par la vignettre CRITAIR 3 je suis bien obligé de penser à la faire remplacer. J'habite en région parisienne à l'interieur de la ZFE délimité par l'A86.
Le concessionnaire de Bourg la Reine me propose une 5008 PT 130 + BVM6 Allure Pack + Attelage + Prédisposition Roue à 39 K€ (frais annexe compris) avec une reprise de ma ZAF 2006 81000Km à 2000€ cela tombe à 37 K€
Le mandataire ELITE AUTO a une proposition du même véhicule sans reprise mais à la finition GT à 37 K€.
Je vais essayer le véhicule vendredi prochain pour me faire une idée.
Si je le commande en septembre je l'aurais pour décembre 2022.
Dans les options il est possible d'avoir la caméra avant en revanche avec le retrait des aides de stationnements (bip bip). Est-ce bien de prendre cette option gratuite sachant qu'il y a la caméra arrière.
Cordialement
 

autre question : j'ai apprécié sur la ZAF en finition Edition la possibilité de rabattre le siège passager avant. je m'en suis servi une fois pour mettre un plan de travail. Ce sera le cas sur la finition ALLURE PACK (vu en concession). Est-ce le cas chez le mandataire en version GT qui devrait à mon sens reprendre les équipements des finitions inférieures?
 

autre question : j'ai apprécié sur la ZAF en finition Edition la possibilité de rabattre le siège passager avant. je m'en suis servi une fois pour mettre un plan de travail. Ce sera le cas sur la finition ALLURE PACK (vu en concession). Est-ce le cas chez le mandataire en version GT qui devrait à mon sens reprendre les équipements des finitions inférieures?
re !! ;)
je pourrai pas te répondre sur le basculement du siège le mien était de 2017 et je ne me souviens plus !
 

Bonjour
Merci pour ce retour. Le ressenti que tu me donnes confirme bien mes doutes. Je n'ai pas le budget pour prendre une PT 180ch et je me détourne du diesel car CRITAIR 2.
J'adore la ZAFIRA et j'ai eu les mêmes soucis que toi l'alternateur et la vanne EGR. Si je pouvais garder la ZAF je le ferai volontiers mais rattrapé par la vignettre CRITAIR 3 je suis bien obligé de penser à la faire remplacer. J'habite en région parisienne à l'interieur de la ZFE délimité par l'A86.
Le concessionnaire de Bourg la Reine me propose une 5008 PT 130 + BVM6 Allure Pack + Attelage + Prédisposition Roue à 39 K€ (frais annexe compris) avec une reprise de ma ZAF 2006 81000Km à 2000€ cela tombe à 37 K€
Le mandataire ELITE AUTO a une proposition du même véhicule sans reprise mais à la finition GT à 37 K€.
Je vais essayer le véhicule vendredi prochain pour me faire une idée.
Si je le commande en septembre je l'aurais pour décembre 2022.
Dans les options il est possible d'avoir la caméra avant en revanche avec le retrait des aides de stationnements (bip bip). Est-ce bien de prendre cette option gratuite sachant qu'il y a la caméra arrière.
Cordialement
que 2000 € ils le reprennent ??
il y avait l'aide à la reprise ... et tout ce qui va avec !! faut bien vérifier ! ;) des fois les vendeurs se cassent pas la tête car si ils ont la paperasse à faire derrière ... ils sont moins motivés ! ;)
81 000 km .. il est encore jeune ton Zafira !
quand tu essayeras le 5008 ... n'ais pas peur du petit volant !! on s'habitue vite ... très très vite !! après quand on change de véhicule on aimerait l'avoir ;)
si tu as la possibilité de l'avoir la caméra avant , c'est pas plus mal ;) si en plus elle est gratuite ...
 

Bonjour

Merci du conseil.
Dans l'offre du concessionnaire, il ajoute beaucoup de frais annexes comme :
- carte grise 336,76€
-club Silver 249 €
- pack livraison 249€
- carburant 40€
- waxoyl 249€


Je pense que la carte grise, le pack livraison et le carburant sont obligatoires mais le reste???

Votre avis?

Cordialement
 

Qu'entends-tu par "pack livraison" ? tu te fais livrer ta voiture à ton domicile ? auquel cas, on peut pas y dire grand chose. Mais si tu la récupères en concession, il n'y a pas de raison de payer ces frais en plus.
C'est quoi ce délire de "club Silver" ?? :eek:
 


Bonjour

Merci du conseil.
Dans l'offre du concessionnaire, il ajoute beaucoup de frais annexes comme :
- carte grise 336,76€
-club Silver 249 €
- pack livraison 249€
- carburant 40€
- waxoyl 249€


Je pense que la carte grise, le pack livraison et le carburant sont obligatoires mais le reste???

Votre avis?

Cordialement
salut la carte grise n'est pas obligatoirement faite pas le garage tu peux t'en charger ;)
 

Bonjour
Le vendeur m'avait expliquer que le pack livraison est la préparation du véhicule intérieur extérieur. Si j'accepte l'offre de la concession, oui le véhicule est récupéré là-bas. Ok pour la carte grise je peux m'en occuper. Le club SILVER est effectivement l'IDENTICAR donc si je comprends bien ce n'est pas obligatoire. Ces frais annexes s'élèvent au total 1123,76€. Certains d'entre vous ayant acheté leurs véhicules en concession sont confrontés à ce même genre de pratique?
Merci
Cordialement
 





Faudrait voir à quel coût. Si c'est 10 €, ça ne va pas changer grand chose.
 

Bonjour
Ok merci pour ce qu'est le pack drive assiste
Ok pour la carte grise les laissez faire mais pour le reste? Est-ce du superflu? En tout cas chez le mandataire, il n'y a pas tout ca. Il ya les fraison de mise à disposition 295€ c'est tout
 

Bonjour J'ai fait une simulation du cout pour la carte grise. Elle revient au même prix que la concession 336,76€ auquel il faut ajouter la taxe carbone 360€ en sus . La concession me compte 450€ c'est bizarre. Je lui poserai la question vendredi lors de l'essai. J'insiste mais est ce que le reste comme -club Silver 249 €; - pack livraison 249€ - carburant 40€ et le - waxoyl 249€ est superflu?
Merci pour vos retours
Cordialement
 

Bonjour J'ai fait une simulation du cout pour la carte grise. Elle revient au même prix que la concession 336,76€ auquel il faut ajouter la taxe carbone 360€ en sus . La concession me compte 450€ c'est bizarre. Je lui poserai la question vendredi lors de l'essai. J'insiste mais est ce que le reste comme -club Silver 249 €; - pack livraison 249€ - carburant 40€ et le - waxoyl 249€ est superflu?
Merci pour vos retours
Cordialement
Salut
Perso club silver et la protection waxoyl je prends pas ,une fois chez elite toto j'ai pris le courtage pour carte grise il te prennent 60 euros en sus.
A toi de voir ce que tu aura comme usage des différentes propositions
 

Bonjour
Ok merci pour ces conseils. Autre point dans les options ouvertes dans l'ALLURE PACK, j'ai une question sur la caméra avant en option gratuite mais sans aide de stationnement AV et AR. Il y a également une option sur le retrait de ces aides de stationnement AV et AR qui fait que si je le coche pour leur retrait la facture s'allège de 184€. Je ne comprends pas trop. Est-ce que cela parle à qqn?
Je peux comprendre que dans le contexte de pénurie de composant que pour accélérer la livraison du véhicule qu'il faille retirer ses aides de stationnement. Si je choisi la caméra avant, cette caméra fonctionnera sans les aides de stationnement AV et AR. Est-ce bien cela? cela ne veut pas dire que ces aides seront retirées...

Merci pour votre éclairage. Amoins que je me trompe... Enfin est-ce utile cette caméra AV? le concessionnaire me dit que ce n'est pas utile...
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    45.2 Ko · Affichages: 8

Est-ce bien cela? cela ne veut pas dire que ces aides seront retirées...
Si, les aides seront retirées : tu auras des capteurs en moins, et des calculateurs (au moins un) en moins.
Donc moins de composants et délais potentiellement amélioré
Perso, je préfèrerais des capteurs AR + AV plutôt que la caméra AV
 

C'est clair, mieux vaut les capteurs AV + AR qu'une caméra AV (bon, la caméra AR reste bien utile)
 

Bonjour

justement il y a dans ces options quelques choses que je ne comprends pas. Je peux cocher la camera AV sans aide de stationnement AV et AR et laisser décocher l'autre option pour ne pas les retirer. Est-ce que là il n'y a pas anguille sous roche.?

Cordialement
 

Bonjour J'ai fait une simulation du cout pour la carte grise. Elle revient au même prix que la concession 336,76€ auquel il faut ajouter la taxe carbone 360€ en sus . La concession me compte 450€ c'est bizarre. Je lui poserai la question vendredi lors de l'essai. J'insiste mais est ce que le reste comme -club Silver 249 €; - pack livraison 249€ - carburant 40€ et le - waxoyl 249€ est superflu?
Merci pour vos retours
Cordialement

Ne payez que la carte grise, et éventuellement le carburant si vous n'avez pas envie d'aller faire le plein immédiatement. Le reste c'est superflu.
 

Bonjour

Merci pour cet éclairage. J'ai essayé la voiture le samedi dernier. Ma femme et moi sommes enchantés. J'attends les journées portes ouvertes peugeot le week end prochain en espérant que la concession propose mieux au lieu de m'entuber avec ce superflu.
A l'heure actuelle, la remise concédée est de 6,5%. J'ai trouvé un mandataire qui m'en propose 13% voire 15,5% si je prends l’extension garantie de 3 ans.

Est-ce que cette extension est utile?

Autre point sur lequel je regarde est la reprise de mon ancien véhicule. La concession m'en propose 1250€. Sur le site internet de peugeot il m'en propose 2550 - 300 pour les frais de remise soit 2250€. Que ce soit la concession ou le site internet de Peugeot, 800€ viennent s'ajouter en plus de l'offre de reprise. J'attends une estimation de reprise du mandataire pour lequel j'ai envoyé des photos.

Honnêtement j'irai vers le moins cher offre de reprise déduite.

Cordialement
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Bonjour
J'ai lu que le moteur 1.2 purtech est sujet à des problèmes de courroie de distribution. A ce titre, Peugeot préconise un changement d'huile moteur annuel pour les petits rouleurs et le changement de courroie de distrib tous les 6 ans ou 100 000 km .
Whaou... Est-ce qu'il vaut mieux prendre une extension de garantie?
Je ne me vois pas prendre le 1.6 puretech en BVA car cela revient plus cher et elle consomme plus. Je ne vais pas prendre une version diesel car la vignette CRITAIR est de 2. Je vise à minima le CRITAIR 1.
Merci pour vos commentaires. Je ne sais pas si depuis Peugeot a corriger ce défaut connu et reconnu par ce dernier.
Cordialement
 


Oui un 1.6 équipé de la BVA EAT6 ou EAT8 sait rester raisonnable en consommation.
Et surtout cette combinaison sied parfaitement à un gabarit comme le 5008.
Enfin, pour ce type de véhicule, une BVA me paraît désormais quasiment indispensable.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Préjugé valable dans le temps, mais loin d'être vrai maintenant avec les EAT8
C'est une boîte hydraulique, avec 1er rapport non verrouillé, et 2e rapport qui se verrouille seulement sous certaines conditions==>ça consomme plus qu'une BVM, notamment en urbain/péri urbain.
Il n'y a guère que sur autoroute où le 8e rapport de l'eat8 permets de baisser un peu la conso par rapport au 6e rapport de la BVM.
Alors c'est sûr, c'est plus comme les vieilles BVA 4 rapports, sans verrouillage, avec glissement permanent du convertisseur de couple.
Ceci dit, le 1.6 consomme un peu plus que le 1.2, c'est pas qu'une histoire de BVA/BVM. Et la BVA (et notamment cette EAT8) apporte un confort indéniable, malgré sa (raisonnable) surconso.
 

Bonsoir
Il est indéniable que le 1.6 consomme plus que le 1.2. Qqn sait si Peugeot a depuis corrigé le défaut connu et reconnu par lui-même.
Cordialement