Pure Tech 130 ch + BVM 6

Bonjour

Pour information, révision aujourd'hui 27/01/2025 pour les 2 ans de la voiture à 7865 km chez Peugeot. La douloureuse s'élève à 494.23€
Cela comprend
- le forfait vidange avec de l'huile en 5W30, le remplacement du filtre à huile, complément liquide refroidissement, lave vitre,
- le remplacement du filtre habitacle
- le vidange liquide frein

Le SAV est au top. Il faut le dire quand c'est le cas.

Cordialement

~ 500 € de douleurs pour un - banal - entretien des 2 ans !!!

La 5W30 doit être au tarif du Chanel n°5
Liquide de frein à 8000 km = dépense inutile (un test du taux d’humidité aurait dû suffire) :sarcastic:
Champagne compris ?!

• J'aime
Reactions: Gwack84

Bonjour
J'ai fait un peu de route cet été. Un A/R Paris Lyon et un autre A/R Paris/Narbonne-plage. Cela m'a fait franchir la barre des 10 000 km. J'en suis à 11701km depuis le 01/03/2023 avec une conso moyenne de 7,8 L. Je précise que je coupe le S&S dès que je monte dans la voiture.
J'ai remarqué que la connexion bluetooth se coupe au bout d'un certain temps (1h environ?). Malgré cela, l'APP Peugeot récupère bien l'ensemble des trajets.
A part ça, je suis très satisfait de la voiture. Le dernier entretien coûte cher c'est clair mais avec le 1.2 PT je préfère respecter à la lettre le calendrier d'entretien du constructeur et donc ses préco.
Cordialement

• J'aime
Reactions: Gwack84

Bonjour
Révision aujourd'hui 27/01/2026 pour les 3 ans de la voiture à 12764 km chez Peugeot. C'est une révision normale (non concerné par la révision sévère) avec changement d'huile 5w30 et filtre à huile. Mise à niveau des liquides et différents points de contrôle . Prix 286,08€.
La courroie a été contrôlée et les données ont été transmises à Peugeot. A vrai dire, il est préférable que cette courroie soit contrôlée systématiquement à chaque révision. Cela rassure le client, cela me rassure.
A part ça, je suis toujours satisfait de cette voiture qui répond à mon besoin. Le siège passager qui s'abaisse c'est vraiment super. J'ai pu glisser dans la 5008, des tablettes mélaminées de 2,50 m et un plan de travail de la même longueur.
En revanche, l'application Peugeot sur Smartphone se déconnecte souvent...
Cordialement

Bonjour
Je pars un mois en vacance. La voiture restera tout ce temps dans mon garage. Quelles sont les précautions à prendre? Dois-je débrancher la masse de la batterie : retrait de la cosse du pôle négatif de la batterie? Avec toute cette électronique, j'ai peur au retour un souci au démarrage de la voiture.
Autre point, avec cette courroie stagnera pour une partie dans l'huile et ce durant un mois sans que le moteur ne tourne je crains également une casse de cette courroie. Bref que des inquiétudes pour l'instant.
Cordialement