Pure Tech 130 ch + BVM 6

Bonjour

Pour information, révision aujourd'hui 27/01/2025 pour les 2 ans de la voiture à 7865 km chez Peugeot. La douloureuse s'élève à 494.23€
Cela comprend
- le forfait vidange avec de l'huile en 5W30, le remplacement du filtre à huile, complément liquide refroidissement, lave vitre,
- le remplacement du filtre habitacle
- le vidange liquide frein

Le SAV est au top. Il faut le dire quand c'est le cas.

Cordialement

~ 500 € de douleurs pour un - banal - entretien des 2 ans !!!

La 5W30 doit être au tarif du Chanel n°5
Liquide de frein à 8000 km = dépense inutile (un test du taux d’humidité aurait dû suffire) :sarcastic:
Champagne compris ?!

• J'aime
Reactions: Gwack84

Bonjour
J'ai fait un peu de route cet été. Un A/R Paris Lyon et un autre A/R Paris/Narbonne-plage. Cela m'a fait franchir la barre des 10 000 km. J'en suis à 11701km depuis le 01/03/2023 avec une conso moyenne de 7,8 L. Je précise que je coupe le S&S dès que je monte dans la voiture.
J'ai remarqué que la connexion bluetooth se coupe au bout d'un certain temps (1h environ?). Malgré cela, l'APP Peugeot récupère bien l'ensemble des trajets.
A part ça, je suis très satisfait de la voiture. Le dernier entretien coûte cher c'est clair mais avec le 1.2 PT je préfère respecter à la lettre le calendrier d'entretien du constructeur et donc ses préco.
Cordialement

• J'aime
Reactions: Gwack84

Bonjour
Révision aujourd'hui 27/01/2026 pour les 3 ans de la voiture à 12764 km chez Peugeot. C'est une révision normale (non concerné par la révision sévère) avec changement d'huile 5w30 et filtre à huile. Mise à niveau des liquides et différents points de contrôle . Prix 286,08€.
La courroie a été contrôlée et les données ont été transmises à Peugeot. A vrai dire, il est préférable que cette courroie soit contrôlée systématiquement à chaque révision. Cela rassure le client, cela me rassure.
A part ça, je suis toujours satisfait de cette voiture qui répond à mon besoin. Le siège passager qui s'abaisse c'est vraiment super. J'ai pu glisser dans la 5008, des tablettes mélaminées de 2,50 m et un plan de travail de la même longueur.
En revanche, l'application Peugeot sur Smartphone se déconnecte souvent...
Cordialement

Bonjour
Je pars un mois en vacance. La voiture restera tout ce temps dans mon garage. Quelles sont les précautions à prendre? Dois-je débrancher la masse de la batterie : retrait de la cosse du pôle négatif de la batterie? Avec toute cette électronique, j'ai peur au retour un souci au démarrage de la voiture.
Autre point, avec cette courroie stagnera pour une partie dans l'huile et ce durant un mois sans que le moteur ne tourne je crains également une casse de cette courroie. Bref que des inquiétudes pour l'instant.
Cordialement

Bonjour
Inquiétude avérée. Retour de vacance au bout de 1 mois sachant que le mois précédent je ne me suis pas servi de la voiture, premier démarrage, l'écran est restée noir. J'ai roulé 5 minutes et je me suis stationné en double fil pendant 5 minutes pour récupérer une lettre recommandée à la poste. J'ai laissé ma femme dans la voiture. Bien que l'écran est noire, la clim a fonctionné avec un écran noir impossible de piloter la clim, l'info divertissement, ni de caméra de recul.
Je suis allé à Carrefour encore 5 minutes de roulage. J'ai coupé le moteur et suis allé avec ma femme faire les courses. Deuxième démarrage, j'ai noté la présence de l'information mode économie d'énergie activé (je crois) toujours écran noir. Roulage retour de 10 minutes.
Je pense que la batterie n'a pas aimé cette longue absence de non utilisation. Qu'en pensez-vous?
Est-ce qu'une recharge de la batterie avec un chargeur sauverait les meubles?
La voiture a 3 ans et 4 mois.
Cordialement

Dernière édition:

salut, y'a un problème sur ton écran. Si la batterie est faible, i y a plein d'autre calculateur qui flanchent avant l'écran.

Non pas aussi longtemps que vous.
J'ai déjà eu en roulant l'écran central qui a redémarré, y manquait plus que la musique ouverture fermeture de Windows. Sinon pendant 3 ans à la fermeture de mon véhicule, parfois pendant de longue minutes l'écran mettait jusqu'a 15 minutes à s'éteindre malgré le verrouillage des portes, l'arrêt du moteur est mes clés dans une boite Faraday. Je pense que c'était du au fait que mon véhicule se connectai automatiquement à la WI-FI de la maison. Depuis j'ai coupé l'internet de la voiture et ne l'allume plus qu'occasionnellement pour des grosse mise à jour TOMTOM de carte via le partage en 5G de mon smartphone.

Je suis persuadé que tout ces bugs on contribuer a vider la batterie beaucoup plus vite que prévu.

Bonjour
J'ai mesuré la tension au repos de la batterie 12,5 V : j'avais déjà roulé vendredi dernier pour constater les problèmes évoqués précédemment (écran noir, message mode eco energie activee)
Il a démarré ce matin c'est déjà pas mal et j'ai de nouveau mesuré la tension : 14,12V. Cela signifie que l'alternateur fonctionne bien.
J'ai roulé au moins 1h (du moins j'ai laissé tourné le moteur pendant 1h). Après cette heure, j'ai remarqué que le START/STOP est fonctionnelle. J'ai coupé le moteur et allé rejoindre ma conjointe pour finaliser quelques courses.
Avant de démarrer, j'ai de nouveau mesuré la batterie : 12,65V. J'ai remarqué que le message mode éco énergie activée a disparu. J'ai démarré mais j'ai toujours l'écran central noir.
J'ai appuyé pendant 10 à 15 sec le bouton piano téléphone pour forcer le démarrage mais rien. Je tenterai de nouveau demain. De toute façon RDV demain 9h à l'atelier Peugeot. On verra bien
Cordialement

• J'aime
Reactions: kawajo and Gwack84

Bonjour
Ce matin la voiture a démarré. L'écran est toujours noir. J'ai toujours l'affichage mode éco activé malgré le roulage d'hier. Je l'ai déposé chez Peugeot. La personne de l'atelier m'a appelé en début d'après midi. La batterie est à changer et l'écran a fonctionné de nouveau par un appui long me dit-il. Il m'a aussi proposé de mettre à jour les cartes GPS de la voiture pour une cinquantaine d'euros en plus. Je n'ai pas souhaité car je peux le faire moi-même et google maps fait très bien l'affaire. Pour la batterie, le coût main d'œuvre compris est de 392,00€ (dont 24€ pour les 24 points de contrôle énoncés au dépôt du véhicule chez Peugeot). Je verrai ca demain lorsque je la récupérerai. En tout cas, l'écran (système multimédia) n'est pas à changer. Cela aurait pu me coûté beaucoup plus cher si cet équipement était HS voire autres équipements électroniques (BSI et compagnie). Bref c'est super les voitures modernes.
Cordialement

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: 301 and Gwack84

Bonjour
J'ai récupéré la voiture cet après-midi. La batterie a été changée. Coût avec les 24 contrôles : 392,00€ Whaou ca fait cher. En tout cas, tout refonctionne en particulier l'écran. Le système est de nouveau accessible (clim, GPS, etc...).
Cordialement

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: 301 and Gwack84