Faut quand même se méfier de tous ces tests de journalistes et autres associations même réputée comme le TCS.
Ils trouveront toujours des tests pour dire que telle ou telle solution de pneus sont inférieurs..
J'ai pour la première fois utilisé des pneus 4S, des MAXXIS sur mon X-Trail, ils étaient mille fois meilleurs sur le sec que les Dunlop ST20(première monte) de même philosophie que les Conti LX2 des Peugeot.
Et sur le Kadjar, la monte d 'origine en Vector 4S malheureusement de première génération plutôt bruyants(Renault, les rats de pas avoir monté la version gén 2), je me suis jamais senti en insécurité ni trouvé une quelconque faiblesse au freinage d'urgence, etc...
Mais je confonds pas des SUV avec des voitures de Rallye...Et je roule pas à 2 m de la voiture qui me précède comme on peut le voir trop souvent.
Cerise sur le gâteau, les pneus 4S sont connus pour reculer le point d’aquaplaning du fait de leurs sculpture.
Et de toute façon, la discussion est de savoir si la monte Peugeot est adaptée pour l'usage classique mixte des proprios, la réponse est clairement non.
Une offre d'origine en 4S est donc un moyen terme supérieur qui pourrait satisfaire la majorité.
Les pneus "tous chemins" proposés sont toujours une offre médiocre.
Ils sont à la fois mauvais en hiver et moyens en été...
A propos du test, je sais pas ce que ça siginfie dans le test un pneu toutes saisons typé hiver ou été..
Un pneu toutes saisons est forcément hiver. Les pneus toutes saisons été, ça n'existe pas.
Le gars doit faire une confusion justement avec des pneus tous chemins comme le LX2 qui n'ont qu'une aptitude hiver faible.
Ce test n'a aucun sens puisque du fait des sculptures des pneus hiver, on sait bien que ça va rallonger un peu les distances de freinage. Ce qui veut dire que si on passe en monte 100% hiver par obligation on est en insécurité.
On voit bien les incohérences...
Fut un temps, pour les 4X4, Goodyear proposait des pneus marqués All Weather ou All seasons; mais cela n'avait aucune justification...juste des M+S..