Que fait FH et son équipe?

La notion de fonds de commerce existe toujours : c'est le local commercial, le matériel d'exploitation, les stocks (éléments matériels ou corporels) ; la clientèle, le droit au bail... (éléments immatériels ou incorporels), la reprise d'un fonds de commerce constitue une poursuite de l'activité (d'ailleurs certains baux commerciaux impose une activité).
Le pas de porte c'est juste l'emplacement, le local dans lequel on va développer une activité commerciale, la valeur est évidemment moins importante

La notion de fond de commerce tend de plus en plus à disparaitre , la clientèle étant devenue extrêmement volatile . Subsiste donc les cessions du local , tout commerce de plus en plus souvent , c'est le pas de porte ou droit au bail.

Je m'associe à toi frère Remboses
priere.gif

lesgifsanimauxchiens072.gif

Hollande propose de verser la somme de 8 millions d'euros a la population de Gaza !!

ça veux dire quoi ??? :sweat:

mais non 8 millions c'est du pipi de chat, ça permet juste de contenter un peu ceux qui manifestent régulièrement en soutien aux palestiniens... On se demande d'ailleurs ce qu'ils espèrent avec leurs défilés mais bon, ils ont sans doute une vision très simpliste du conflit, mais il y a bcp de choses qui nous échappent dans ce monde...

Hollande propose de verser la somme de 8 millions d'euros a la population de Gaza !!

ça veux dire quoi ??? :sweat:

Je réponds a moi-même : Que Hollande fou des millions en l'air ( il a déjà offert 3 millions ) tandis que la France est criblé de dettes :( Au fait j'ai l'impression que tout le monde s'en fou .............. :sleep: :???:

oui mais 8 millions tu comprends bien que c'est totalement insignifiant, sans commune mesure avec l'endettement de l'etat et des dépenses pour certains postes... C'est avant tout une opération de comm' pour satisfaire une partie de l'opinion publique car il est évident qu'avec 8 millions les palestiniens ne vont pas aller bien loin.

oui mais 8 millions tu comprends bien que c'est totalement insignifiant, sans commune mesure avec l'endettement de l'etat et des dépenses pour certains postes... C'est avant tout une opération de comm' pour satisfaire une partie de l'opinion publique car il est évident qu'avec 8 millions les palestiniens ne vont pas aller bien loin.

Bien sûr c'est insignifiant ! mais toi aussi tu vas participer a payer .....maintenant si tu en plein les poches

cela ne va pas te déranger !! !!! :hello:

Bien sûr c'est insignifiant ! mais toi aussi tu vas participer a payer .....maintenant si tu en plein les poches

Euh.... Je te parle du cout des opérations extérieures que mène l'armée en ce moment en Afrique ou en Afghanistan :whistle: :whistle: .
Ou dans un autre registre du budget des diverses représentation culturelle de la France a l'étranger :whistle: .

Que tu sois contre le principe, c'est ton opinion... Pour le reste je rigole [:cerruti] [:cerruti]

Euh.... Je te parle du cout des opérations extérieures que mène l'armée en ce moment en Afrique ou en Afghanistan :whistle: :whistle: .
Ou dans un autre registre du budget des diverses représentation culturelle de la France a l'étranger :whistle: .

Que tu sois contre le principe, c'est ton opinion... Pour le reste je rigole [:cerruti] [:cerruti]

Tout à fait d'accord avec toi. :jap:

Attention avec le coût de notre armée. Avant de cibler le coût de nos OPEX il faut s'intéresser au fonctionnement même de notre armée et à ses choix (autant dire celui de nos politiques). Un exemple celui du Famas et du remplacement des ses munitions.
Aujourd'hui nos soldats tirent 35 millions de cartouches en un an.
ça fait 24,3 cartouches par homme et par mois pour 120 000 hommes. Un chargeur.
C'est en gros ce qu'on faisait tirer pour l'"instruction des employés" au temps où on n'avait pas une armée professionnelle.
ça servait aux "non-combattants" infirmiers, secrétaires, cuisiniers... à ne pas être trop dangereux quand on leur donnait un fusil à la garde (avec des chargeurs scellés pour plus de sûreté quand même)
On me répondra que la moitié de l'AdT ne tire plus du tout (c'est mal mais c'est vrai). Ca laisse deux chargeurs par mois aux autres.
Combien de cartouches en principe pour le module 1 de l'ISTC?
Combien pour former un tireur MINIMI qui tienne un peu la route?
On avait l'ambition d'être une armée professionnelle... les talibans, les marchands de LH posthumes et les rédacteurs de discours hypocrite ont encore de beaux jours devant eux.

et le prix du FAMAS.... ce soir je me lâche.
valorisé à 10 000 francs dans les années 90 quand j'ai débuté en compagnie de combat. Pour une arme séduisante et agréable à tirer certes, mais à la fois:
- trop délicate : j'ai vu des unités (d'infanterie, toutes spécialités confondues) arriver avec 20% d'armes interdites de tir en mission de courte durée.
- le seul fusil d'assaut occidental sans lunette!
- pour l'employer en corps à corps, bonjour. Bien sûr comme on n'a pas le droit d'affûter les baïonnettes ce n'est pas très grave. Mais alors il n'est pas cohérent de s'étonner qu'un para français se fasse tuer à l'arme blanche par un taliban.
- dont le canon devient tout bleu si vous tirez 30 cartouches de suite! remarquez qu'avec 24 cartouches par mois ça n'arrive pas souvent. Mais un joli bleu lumineux, diapré qui se marie très bien avec le papier des comptes rendus.
- avec un levier d'armement non débrayable (combien de doigts mâchurés?), un appuie-joue super détachable (combien d'heures à ratisser les landes pour retrouver ce vilain triangle de plastique), un système gaucher-droitier qui a causé lui aussi bien des surprises y compris dans les unités de combat (en même temps un étui brûlant éjecté en pleine gueule ça forge le caractère du commando).
- et incompatible avec la moitié des munitions OTAN.
Alors bien sûr on l'a félinisé et on a un fusil à quel prix?
Avec des optiques empilées dessus telle un grosse usine à gaz. Avec la parallaxe il faut un stage spécial pour tirer depuis un VAB sans risquer de toucher un volet ou la caisse.
Bref même si vous n'avez pas forcément tort concernant le coût de nos OPEX je pense qu'il y a d'autres sujets bien plus coûteux dont on n'a pas la mesure vu de l'extérieur.
Ca fait du bien même venant d'un marsouin.
. Merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout, mes excuses aux autres.
:hello:

Non tu ne comprends pas à quel point c'est peanuts, au regard du budget d'un pays comme la France. Rends toi compte que chaque année la charge de la dette, c'est à dire les intérêts que l'état verse aux détenteurs de ses emprunts obligataires, pèse pour près de 45 milliards d'euros, ce qui est d'ailleurs bien + que les sommes perçues sur l'impot sur les sociétés.
En parlant d'IS d'ailleurs, BNP publie ce matin son T2 en forte perte suite à l'amende qu'elle s'est prise aux USA (6 milliards d'euros). Elle fera une année 2014 avec un résultat quasi nul. Si l'amende avait été déductible à cause d'une fraude de salariés (comme dans l'affaire kerviel pour la SG), c'était plus de 2 milliards d'euros qui ne rentraient pas dans les caisses de l'état, ça par exemple ça commence à être significatif.

Toujours dans l'actu récente, les déboires de BES, 1ère banque cotée du portugal, ont récemment fait ressurgir des craintes sur les pays périphériques de la zone, et comme toujours, les taux longs allemands et français se détendent (car titres souverains allemands et français recherchés considérés + sûrs). Résultat, l'indice de référence des OAT à 10 ans connait ces derniers temps ses plus bas historiques, ce qui va permettre à l'Etat d'assurer ses prochaines émissions à un taux nettement plus faible que ces dernières années, et là c'est par louches de dizaines de milliards d'emprunts (souvent 10 milliards d'euros levés dans la même journée). Si on chiffrait la différence de coût de ces emprunts entre les taux d'aujourd'hui et ceux d' il y a 2-3 ans ce serait conséquent. Tu avais relevé ce point ?
Et des exemples comme ça je t'en sors à la pelle si tu veux! Pour te montrer à quel point il est risible de couiner pour une toute petite donation, qui n'est pas désintéressée évidemment...

Justement au delà, du côté très relatif du montant (ces 8 millions représentant quelques centimes d'euros par contribuable), il faut aussi voir plus loin que le bout de son nez. Car comme je le disais plus haut, c'est simplement de la comm', histoire d'envoyer un message aux ressortissants français qui défendent les palestiniens (et ils sont nombreux sur notre territoire) et aussi aux pays musulmans qui sont de bons partenaires commerciaux. Et un geste d'aide comme celui là est forcément bien perçu et sert l'image de la france dans les pays visés: en géopolitique, c'est bien connu on n'a pas d'amis on n'a que des intérêts. Sorte de retour sur investissement si j'ose dire...

[:chris34] avé Toi, le doc :)

pour la couleur et la température du métal :
http://www.horlogerie-suisse.com/technique/l-ile-aux-tresors-horlogers/couleurs-des-trempes-et-revenus-de-l-acier

Tu as parlé de ce que tu connais, et si nous parlions des forces de l'ordre... !

Pas de gilet pare-balle digne de ce nom !

Nous sommes à la limite... quoique... d'une république bananière, avec tous nos dirigeants qui viennent faire de la lèche lorsque "pétrolier" vient dans notre pays :pfff:

Vu, entendu par tous, dans une émission télé sur "nos" politiques... :pfff:

Bien, ceci dit, que faisons nous ?

Attention avec le coût de notre armée. Avant de cibler le coût de nos OPEX il faut s'intéresser au fonctionnement même de notre armée et à ses choix (autant dire celui de nos politiques). Un exemple celui du Famas et du remplacement des ses munitions.
Entendons nous bien thedoctor77... je suis 100% avec toi ;) .
Et j'admire doublement notre armée quand je voie ce qu'elle arrive à faire avec aussi peu de moyens :sweat: .

Je réagissais contre Andy 6719 qui se hérisse quand 1€ du budget de l'état n'est pas dépensé en France :pt1cable: .
Je préfère que Andy 6719 assume son opinion et dise clairement qu'il est contre le principe d'aider la population de gaza :jap: .

Et j'admire doublement notre armée quand je voie ce qu'elle arrive à faire avec aussi peu de moyens :sweat: .

Je réagissais contre Andy 6719 qui se hérisse quand 1€ du budget de l'état n'est pas dépensé en France :pt1cable: .
Je préfère que Andy 6719 assume son opinion et dise clairement qu'il est contre le principe d'aider la population de gaza :jap: .
Pas de souci l'ami.
Le problème aujourd'hui avec nos fantassins c'est qu'ils s'équipent avec leur propre argent avant de partir en OPEX. Il est inadmissible qu'ils doivent s'acheter des gants tactiques, genouillères lunettes tactiques gilets tactiques...
A côté de ça on lâche des milliards dans un avion qu'on est incapable de vendre à l'étranger avec un coût d'exploitation monstrueux. Sans compter notre retard sur les drones de surveillance ou d'attaque. Bref on lâche un fric fou dans des programmes hyper coûteux qu'on arrive pas a rentabiliser et à côté de ça on envoi des gars au casse pipe sans matériel décent.
...

Non :non: je ne suis pas contre la population de Gaza , loin de moi cette idée . Je suis contre

le fait de distribuer des sous a gauche et a droite ( il y a pas que Gaza !!! ) et après pleurer qu'il n'y a pas de sous , même si ça fait qu'une goutte d'eau dans une rivière :jap:

...
Pour faire des économie, un exemple simple serait d'arrêter de chercher à tout prix à vouloir un FA franco français (sans avoir une manufacture de munitions puisque celle du Mans est fermée). On pourrait remplacer nos FAMAS par des HK416 ou HK417 Allemands qui en plus présentent des qualités supérieures au FAMAS. Autre possibilité la M4 US qui elle aussi à fait ses preuves depuis bien longtemps. En sachant que ces FA acceptent tous le 5.56 OTAN ce qui présente un avantage certain en opération (partage de munition avec une armée étrangère par exemple)... Bref économie en terme de R&D de cout d'achat puisque ce sont des modèles éprouvés. Économies qui pourraient être réinvesties dans d'autres domaines.
A côté de ça on nous présente une énième loi de programmation militaire dans laquelle on réduit encore les effectifs sans s'attaquer aux sujets de fond.
Perso je ne me plains pas puisque dans les FS on a toujours et ils ont toujours ce qui se fait de mieux... Ce qui est loin d'être le cas du reste de notre armée et qui représente le plus grand nombre.

Voui... mais tu l'as très bien compris, doc, c'est que, tant que tu ne feras pas partie des petits copains... tu n'auras rien !

Là, il y aurait des éconocroques à faire... :pfff:

Du genre de l'avion que tu parles... hein... un petit copain... :pfff:

ils mangent tous à la même gamelle... la notre !!! tu t'étonnes qu'il ne nous reste plus rin :pfff:

...
On pourrait remplacer nos FAMAS par des HK416 ou HK417 Allemands qui en plus présentent des qualités supérieures au FAMAS.

:hello: le doc

pour remettre tes compteurs à jours
France : Le HK416 est actuellement le fusil réglementaire dans une majorité des unités des forces spéciales. Il est devenu réglementaire dans la BFST, dans les CPA et au GIGN4 et des commandos marine (notamment du commando Trépel).

source: wikipédia
France - Le GIGN, les commandos de marine, les CPA (commandos parachutistes de l'air) et la BFST ont acquis un certain nombre de HK417 en 2008. Les gendarmes mobiles déployés en Afghanistan disposent également de cette arme. Le HK417 a par ailleurs été acheté en urgence opérationnelle pour équiper les forces conventionnelles en Afghanistan. Il est en test au sein de différentes unités (GCP, GCM). Lors du challenge d'appui-feu tireur embarqué organisé en 2012, toutes les unités ont utilisé cette arme.

J'ai lu quelque part que le HK417 devait remplacer à plus ou moins long terme le famas :bounce:

d'accord avec vous sur tout sauf qu'il existe un fort potentiel d'économie : Le Charles de Gaulle, ce porte avion complément inutile quoique l'on en dise. Si la France a besoin d'un porte avion (PA), celui-ci se doit d'assurer une permanence à la mer, quand on sait que le carénage dure 18 mois et que l'on a 1 seul PA, alors si on peut s'en passer 18 mois on peut s'en passer tout le temps, ou il en faut 2.
Donc simple ou 2 PA ou pas de PA !
Un seul PA est même dangereux pour les personnel, atterrir sur un mouchoir de poche qui bouge n'est pas une mince affaire... 18 mois de carénage 18 mois sans entrainement ni formation des nouveaux pilotes... et du reste du personnel.
Je suis plein d'admiration pour tous ces personnels qui malgré tout continue de croire en leur mission et la remplisse parfaitement.

:hello: le doc

pour remettre tes compteurs à jours
France : Le HK416 est actuellement le fusil réglementaire dans une majorité des unités des forces spéciales. Il est devenu réglementaire dans la BFST, dans les CPA et au GIGN4 et des commandos marine (notamment du commando Trépel).

France - Le GIGN, les commandos de marine, les CPA (commandos parachutistes de l'air) et la BFST ont acquis un certain nombre de HK417 en 2008. Les gendarmes mobiles déployés en Afghanistan disposent également de cette arme. Le HK417 a par ailleurs été acheté en urgence opérationnelle pour équiper les forces conventionnelles en Afghanistan. Il est en test au sein de différentes unités (GCP, GCM). Lors du challenge d'appui-feu tireur embarqué organisé en 2012, toutes les unités ont utilisé cette arme.

J'ai lu quelque part que le HK417 devait remplacer à plus ou moins long terme le famas :bounce:
Salut Manu
Pour les HK416/417 (uniquement une différence de calibre) dans les FS je sais puisque j'ai moi même utilisé ce FA lors de mes deux dernières années au 1rpima. A l'époque on utilisait aussi les M4 et une variante de M16 (entre autre).
Seulement les FS ne représentent qu'une partie infime de notre armée. Et suite aux résultats plus que satisfaisants de ces armes il aurait mieux valu remplacer déjà à l'époque les FAMAS vieillissants plutôt que de les feliniser...
Maintenant vu que nos politiciens sont persuadés qu'on est meilleurs que les autres laissons les continuer à nous pondre des lois de programmations militaires sans aucun sens.

d'accord avec vous sur tout sauf qu'il existe un fort potentiel d'économie : Le Charles de Gaulle, ce porte avion complément inutile quoique l'on en dise. Si la France a besoin d'un porte avion (PA), celui-ci se doit d'assurer une permanence à la mer, quand on sait que le carénage dure 18 mois et que l'on a 1 seul PA, alors si on peut s'en passer 18 mois on peut s'en passer tout le temps, ou il en faut 2.
Donc simple ou 2 PA ou pas de PA !
Un seul PA est même dangereux pour les personnel, atterrir sur un mouchoir de poche qui bouge n'est pas une mince affaire... 18 mois de carénage 18 mois sans entrainement ni formation des nouveaux pilotes... et du reste du personnel.
Je suis plein d'admiration pour tous ces personnels qui malgré tout continue de croire en leur mission et la remplisse parfaitement.

:hello: claude

ce n'est pas tout à fait vrai, ils s'entraînent régulièrement sur la base de Landivisiau où il y a tout ce qu'il faut, les habitants s'en plaignent assez c'est des "touch and go" à longueur de journée :sweat: :sweat:

:hello: claude

ce n'est pas tout à fait vrai, ils s'entraînent régulièrement sur la base de Landivisiau où il y a tout ce qu'il faut, les habitants s'en plaignent assez c'est des "touch and go" à longueur de journée :sweat: :sweat:
Une piste à terre n'a rien à voir avec le mouchoir de poche qu'est le PA vu d'en haut, le "stress" du pilote n'a rien à voir. C'est la même différence qu'entre un jeu vidéo simulateur de vol et la réalité. A moins que depuis mon dernier passage à Landivisiau l'aéro ait construit une piste mobile avec roulis et tangage et puis le "touch and go" n'est pas l'accrochage du brin, ce n'est qu'un palliatif. Il n'y a pas catapultage, il n'y a pas la perte d'altitude en bout de piste alors que le pilote n'est pas loin du voile noir !
En conclusion, Il n'en reste pas moins vrai que l'immobilisation sans remplaçant à la mer reste un problème. :) :)

c'est marrant, tu fais une remarque sur mon post, donc je te réponds dans le détail mais tu préfères m'ignorer et répondre à autre chose

c'est un peu étrange ...

JULIE LA France a besoin de toi...
Le 16 Février 1899 le Président de la République Française
Félix Faure succombe à une fellation

Alors s' il te plait Julie, encore un effort!!!!!!