Que fait FH et son équipe?

15% d'augmentation de revenu, 47% d'augmentation d'impositions.
Et en bonus comme on vient de faire construire toutes les taxes locales au montant anecdotique : TLE 4400€, PFAC 2500€ ...
J'ai du passer la moitié de l'année a découvert ...

compte tenu de la météo, tu n'as pas eu trop froid !

%21cid_A235C5A8BD0D493EB9EE99138738BD56%40georgesPC2.gif

15% d'augmentation de revenu, 47% d'augmentation d'impositions.
Et en bonus comme on vient de faire construire toutes les taxes locales au montant anecdotique : TLE 4400€, PFAC 2500€ ...

vous faites tous peur !!!!!

j'ai pas encore recu ma feuille d'imposition, mais j'avais deja eu une bonne augmentation l'année derniere ( alors que mon revenu n'avait pratiquement pas bougé )

:heink:

En rentrant de vacances, y avait le papier dans la boîte aux lettres...
Mais aucune surprise ! c'est exactement le montant estimé lors de la déclaration de revenus faite en ligne...

moi c'est plus compliqué. ma femme beneficie d'une niche fiscale. donc obligé d'attendre le papier ( que je n'ai pas encore recu )

Toujours rien reçu... De toutes façons je ne me fais guère d'illusions. Il n'y a pas de raison pour que je passe à travers !!

Alors que nous avions près de 600€ d'impôts... hop hop hop... nous sommes remboursés :ouch:

Hors, dans la situation où nous sommes, autant les 600€ je les trouvais chers... que maintenant, c'est anormal que nous ne participions pas à "l'effort" demandé à tous !

Plutôt que 0€, dans notre situation, je trouverai normal de payer un impôt de 150€ et autant en impôt locaux, qui sont demandés lorsque le "patient" est assujetti à l'impôt sur le revenu... là, rien ne nous sera "demandé" :pfff:

Et si nous mettions en commun toutes les connaissances que nous avons par notre famille et connaissances "sûres", nous divulguerions pas mal de "salo... ries" qui étaient préparées avant les vacances et qui se sont passées la semaine dernière... :ouch: :ouch: :ouch:

:pfff:

A croire qu'un scénariste a écrit le "film"... :pfff:

En rentrant de vacances, y avait le papier dans la boîte aux lettres...
Mais aucune surprise ! c'est exactement le montant estimé lors de la déclaration de revenus faite en ligne...

C'est normal, en fait ceux qui payent subitement moins d'impots que l'an passé sans variation de revenus sont ceux concernés par le geste fiscal annoncé en mai par Valls, à destination des faibles revenus: revenus fiscal < à 14 000€ pr un célibataire, 28 000 pour un couple.
Par ailleurs il y a beaucoup de personnes qui se voient attribuer une sorte de crédit d'impôt, qui n'est en fait que le reversement d'un trop perçu sur l'acompte non libératoire des intérêts (24%) et/ou dividendes (21%) instauré en 2013

Ah bah avec la crise mondiale, et c'est pas valable qu'en France loin de là :non: , il vaut mieux avoir un petit matelas au cas ou :o . Même en temps normal, il vaut mieux avoir un petit matelas de toute façon :jap: .
Perso mon bas de laine c'est pour un coup dur... pas pour m'acheter une nouvelle voiture ou une paire de basket à la mode [:unclebens:8] [:unclebens:8] .

Cette année notamment, mes impôts ont violemment augmenté :sweat: (je fais parti de cette classe de gens solvables, mais pas suffisamment riche pour faire de la défiscalisation efficace)... je vais pas taper dans mon bas de laine (car 'est une dépense courante)... mais c'est sur que cet argent ira pas ailleurs du coup :bah: .
+1, sauf que le bas de laine va servir à payer les impots et les réparations de la voiture cette année ...

Moi je l'ai reçu debut aout. Et finalement, je vais quand meme payer les 350 balles d'impots en plus de la CSG (600).

J'ai pas le droit a la reduc Valls finalement car je depasse les 30000 balles sur mon revenu fiscal de reference. :/

Bon ca fera la 3eme ou 4eme fois que je paie des IR dans ma vie. Po grave. L'année prochaine retour à l'impot 0 je pense.

Moi cette année je paye comme il était prévu 200 euros de moins que l'an dernier alors que j'ai eut le même salaire.
Je ne vais pas me plaindre.

N'ayant toujours pas reçu la douloureuse, pour l'instant je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangé. Cependant à la vue de la simu, je prendrai a priori une hausse de 1000€ sur l'année pour des revenus équivalent.... A confirmer quand j'aurai reçu l'avis d'imposition.

Non. Moi aussi ça se chiffre en milliers d'euros l'augmentation.

Revenu annuel en hausse de 7,5 % (non pas parce que le salaire augmenté, mais parceque mon nombre d'heures d'enseignement est plus importante) et impôts en hausse de 25 %... Cherchez l'erreur !!!

Non. Moi aussi ça se chiffre en milliers d'euros l'augmentation.

Revenu annuel en hausse de 7,5 % (non pas parce que le salaire augmenté, mais parceque mon nombre d'heures d'enseignement est plus importante) et impôts en hausse de 25 %... Cherchez l'erreur !!!
7,5% dus uniquement à une augmentation de volume horaire, compte tenu du coût de l'heure d'enseignement en supérieur, cela doit faire un paquet d'heures, où alors tu n'en faisais pas beaucoup avant. Statut de vacataire ou de PAST ?

Pas qu'à la Fac.. (attaché).

Mais mon nombre d'heures au CHR a bien augmenté : les IFSI étant passés sous statut universitaire, il faut qu'un max d'heures soient maintenant assurées par des universitaires et non plus seulement des cadres d'enseignement "maison". Donc j'ai été sollicité pas mal cette année.

Grosso modo, je fais entre 10 et 16 heures/semaine d'enseignement. Avec des pics en sept/oct. et avril (rentrées décalées sur les 2 sites du CHR de Metz-Thionville). Et cette année, je pense qu'on sera plus proche des 2 jours pleins dans une semaine (jeudi et vendredi : enseignement). J'ai encore la chance de pouvoir poser mes désidératas en terme de planning. Heureusement.

Le reste... Faut bien que je sois un peu dans mon officine !!! Mais j'ai des semaines plus proches de 50 h que de 35 !

Édit : pas tout détaillé, mais dans les 7,5 % de revenu en plus se retrouvent aussi la hausse normale de salaire de Mme (ancienneté) et un peu de revenu foncier issu de terres héritées de la grand mère de Mme que nous louons en fermage (la loc. couvre à peine les charges inhérentes...)

Bon courage... a priori on est loin des 192H/équivalent ED des titulaires (université !) soit 128 heures de cours par année universitaire.

Eh oui !!!

Merci cher collègue !
J'ai corrigé mon message erreur sur le nombre d'heures... cher collègue est malheureusement le bienvenue mais touché par la limité d'âge depuis déjà 5 ans... pourtant je suis prêt à repartir, mais ils veulent pas.... (j'ai fait quelques heures en bénévoles... mais PB en cas d'accident donc arrêt) :fou: :fou:

Bon je ne me plains pas trop. apres 40% d'augmentation d'impot l'année derniere ( avec seulement 5% d'augmentation de revenus )

cette année c'est seulement 15% d'impot en plus, pour 5,4% de revenus en plus

c'est moins que l'année derniere. sur 2 ans, c'est qu'en meme 55% d'augmentation d'impot. l 'effort national commence a me couter cher :)

Tout le monde se plaint des impôts et patati et patata, mais quand j'ai vu tout ce monde dans le Sud et sur les routes au mois d'août... je me dis qu'il y a encore de l'argent... beaucoup d'argent :o

bah, c'est notre marque de fabrique et c'est dans ce domaine qu'on excelle. se plaindre

:)

sinon, pour en revenir aux impots, en soit ne me derange pas d'en payer, je trouve meme cela normal. et je prefere en payer beaucoup. Il m'en restera toujours plus que ceux qui en payent moins

apres, j'espere qu'en meme, que les augmentations vont "se calmer"

Le problème n'est pas de payer ou pas des impôts, mais le ras le bol incroyable des classes dites "moyennes" qui servent de vache à lait. Trop riches pour ne pas payer d'impôt, pas assez pour défiscaliser...

Et surtout l'escroquerie intellectuelle de nos dirigeants qui nous font croire qu'ils font quelque chose et qui ne brassent que du vent. On s'attaque au plus facile sans toucher le vrai problème.

P...ain, je suis (aussi) chef d'entreprise. Je voudrais embaucher 1, voire 2 collaborateurs. Ca, oui, ça relancerait la croissance : 2 salaires, 2 consommateurs supplémentaires, 2 contribuables, etc, etc. Depuis le temps qu'on demande une baisse des charges (un salaire de 2000 € net coûte le double à l'employeur). C'est juste honteux !

Autres exemple... Les salariés d'un grand parc d'attraction lorrain ont fait des opération escargot sur l'A31 aujourd'hui parce que des "gens du voyage" squattent sur le parking dudit parc et gênent les clients. Mais les autorités ne font rien. Faut pas s'attaquer aux minorités.

Autre exemple... Hier, un de mes patients me fait un scandale parce que sa CMU n'est pas à jour (ben oui, forcément, c'est à moi de me démerder auprès des caisses d'assurance maladie pour que ses droits soient mis à jour). Au final, il règle la note... avec une VISA PREMIER !!!! :ouch: P...ain, voir mes impôts servir à ça, ça me révolte. Je bosse 50 heures par semaine pour ça ! Merci bien.

Et quand un ministre à les c...lles de dire qu'on va contrôler les chômeurs pour vérifier qu'ils cherchent du boulot, la CGT trouve ça indécent. Mais m...de, c'est eux qui sont indécents !

Et j'avais des convictions plutôt de gauche. Fini, je crois que Montebourg m'a définitivement vacciné.

Fin (provisoire) du coup de gueule. Mais pas de la rancune.

:)

Oh... oh... être de gauche est loin de signifier être con !

Ce sont les gens qui se font élire en étant soit-disant de gauche qui nous ont eu, tout comme ceux de droite aussi... :pfff:

Ils sortent tous du même moule, l'ena, entre autres... qui apprend comment "enc...ler" les Autres en leur faisant avaler des "couleuvres" :pfff:

tant que nous ne "trouveront" pas une personne (je la mets impersonnel... ;) ) qui pense réellement au peuple, au bien du peuple, nous auront toujours de genre de guignols dans les gouvernements !

Pour l'instant, cette personne se cache bien... :(

Echange volontier ta feuille de 350 contre la mienne
:pt1cable: :pt1cable:

Non non, je te la laisse. J'aime beaucoup la mienne. :lol: Meme si je paie 350 EUR. C'est toujours qu'environ 0.025% de mes revenus 2013. Donc, je ne peux pas trop gueuler. :lol: