Que vaut une 508 eHDI112?

je comprends l'opposition de nsi contre la BMP étant donné ses "sensations". Mais il faut admirer sa patience. Personnellement je n'aurais pas gardé un tel engin !

Ou alors il ne conduit qu'avec le pied gauche ?

Je n'ai que 6000 kms avec ma 508 mais je n'ai pas du tout les memes sensations.
 

lorent , tu t'es jamais posé la question de savoir pourquoi PSA était le dernier constructeur à utiliser un technique que tout le monde à abandonné. :D
 

Je me permets de réagir. Pour moi la DSG en terme de boite robotisée est la meilleure que j'ai pu tester. Le système à double embrayage y est piur bcp. J'ai testé la 508 e, e-hdi et il est vrai que si on appuie sur l'accélérateur et qu'on le relève jamais il est pénible de sentir les accoups. Par contre si on accompagne chaque changement de suite c'est mieux....cependant je ne trouve pas ça "normal" sachant qu'on se retrouve sur une transmission auto (pour moi). Autre gros soucis....en cas de manoeuvre style créneau hyper serré, vous gérez comment ? En boite manuel, on fait patiner l'embrayage, en BA, on joue du frein et en BMP ...ben en a coup. Et là, sachant que j'ai pas pour habitude d'essayer d'embrasser les autres voitures, c'est à le plus gros point faible pour moi. Après c'est peut etre un coup à prendre mais rien que pour ça je n'y suis pas allé. Même si pour moi ce hdi 112 est plus qu'honorable car coupleux (au ressenti)
 

Autre gros soucis....en cas de manoeuvre style créneau hyper serré, vous gérez comment ? En boite manuel, on fait patiner l'embrayage, en BA, on joue du frein et en BMP ...ben en a coup. Et là, sachant que j'ai pas pour habitude d'essayer d'embrasser les autres voitures, c'est à le plus gros point faible pour moi.

Hello,
Je ne comprend pas bien ton problème car on arrive aussi à reculer tout en douceur avec le eHDI BMP6. Confirmé par mon amie à l'instant.
 

lorent , tu t'es jamais posé la question de savoir pourquoi PSA était le dernier constructeur à utiliser un technique que tout le monde à abandonné. :D
????

et la reponse est ?



ils perdent des part de marché peugeot a cause de ca ? combien ?

c'est sur que Renault avec sa boite EDC ( meme techno que DSG ), fait un carton en vente en ce moment

la DSG peugeot va sortir en 2014. on verra bien sur que type de voiture, moteur, ils vont la mettre et si les BMP et/ou BVA vont continuer a exister che eux ( pour moi les DSG peugeot remplaceront les BVA et les BMP vont continuer a exister )
--
laurent
 

Je me permets de réagir. Pour moi la DSG en terme de boite robotisée est la meilleure que j'ai pu tester. Le système à double embrayage y est piur bcp. J'ai testé la 508 e, e-hdi et il est vrai que si on appuie sur l'accélérateur et qu'on le relève jamais il est pénible de sentir les accoups. Par contre si on accompagne chaque changement de suite c'est mieux....cependant je ne trouve pas ça "normal" sachant qu'on se retrouve sur une transmission auto (pour moi). Autre gros soucis....en cas de manoeuvre style créneau hyper serré, vous gérez comment ? En boite manuel, on fait patiner l'embrayage, en BA, on joue du frein et en BMP ...ben en a coup. Et là, sachant que j'ai pas pour habitude d'essayer d'embrasser les autres voitures, c'est à le plus gros point faible pour moi. Après c'est peut etre un coup à prendre mais rien que pour ça je n'y suis pas allé. Même si pour moi ce hdi 112 est plus qu'honorable car coupleux (au ressenti)


les reflexions de nsi sont tout a fait comprehensible

en fait ceux qui n'aiment pas c'est :

- ceux qui veulent un comportement sans accoups style DSG ou BVA moderne
- ceux qui n'aiment pas subir le changement de vitesse ( puisqu'ils le sentent )

rt ceux qui l''apprécient, c'est parce qu'ils n'ont tout simplement plus de vitesse a passer ( meme s'ils ressentent les accoups, que je considere inferieur a une BVM ). c'est mon cas

maintenant nsi a choisi une voiture ( et Boite de vitesse ), sans la tester, c'est peut etre plus ca le probleme ( heureusement que ce n'est pas lui qui paye, sinon, il l'aurait encore plus "mauvaise" ). De memoire, les boites qu'il apprécie le plus c'est les CVT, avec une BMP, il est plus proche d'une BVM que d'autre chose

les avantages et inconvenients sont connu pour tous les types de BV, il suffit de choisir en fonction de ses besoins ( et moyens )

--
laurent
 

les reflexions de nsi sont tout a fait comprehensible

en fait ceux qui n'aiment pas c'est :

- ceux qui veulent un comportement sans accoups style DSG ou BVA moderne
- ceux qui n'aiment pas subir le changement de vitesse ( puisqu'ils le sentent )

rt ceux qui l''apprécient, c'est parce qu'ils n'ont tout simplement plus de vitesse a passer ( meme s'ils ressentent les accoups, que je considere inferieur a une BVM ). c'est mon cas

maintenant nsi a choisi une voiture ( et Boite de vitesse ), sans la tester, c'est peut etre plus ca le probleme ( heureusement que ce n'est pas lui qui paye, sinon, il l'aurait encore plus "mauvaise" ). De memoire, les boites qu'il apprécie le plus c'est les CVT, avec une BMP, il est plus proche d'une BVM que d'autre chose

les avantages et inconvenients sont connu pour tous les types de BV, il suffit de choisir en fonction de ses besoins ( et moyens )

--
laurent


en fait il y a ceux ...

qui apprécient les saluts asiatiques...

et ceux qui préfèrent rester droit. :D
 

????

et la reponse est ?



ils perdent des part de marché peugeot a cause de ca ? combien ?

c'est sur que Renault avec sa boite EDC ( meme techno que DSG ), fait un carton en vente en ce moment

la DSG peugeot va sortir en 2014. on verra bien sur que type de voiture, moteur, ils vont la mettre et si les BMP et/ou BVA vont continuer a exister che eux ( pour moi les DSG peugeot remplaceront les BVA et les BMP vont continuer a exister )
--
laurent


le jour ou les chiffres de ventes de boites auto feront des volumes significatifs est pas encore venu. :D
 

le jour ou les chiffres de ventes de boites auto feront des volumes significatifs est pas encore venu. :D

Par contre je pense qu'un grand nombre de conducteur sont passé de la BVM a la BA ( donc BMP ) chez peugeot, grace au faible cout. dont moi

--
laurent
 

Par contre je pense qu'un grand nombre de conducteur sont passé de la BVM a la BA ( donc BMP ) chez peugeot, grace au faible cout. dont moi

--
laurent

C'est exact , mais au vu du nombre de mécontents de la BMP 6 , c'est , à terme , contre productif pour PSA. :(
 

C'est exact , mais au vu du nombre de mécontents de la BMP 6 , c'est , à terme , contre productif pour PSA. :(

arghhhhhhh

mais sur quels chiffres vous basez vous ??????????????????

lors de ma vidange, je suis allez voir mon vendeur pour lui dire bonjour ( et pour qu'il me paye un café ). je lui ai parlé de la BMP, entre autre ( il voulait me vendre une 508, 1 an apres la 5008, il est joueur ). il m'a bien dit qu'il y avait des personnes qui n'aimaient pas ( ceux qui attendent une "vrai" BVA ), mais en tout cas ils en vendent toujours, et il ne voit pas les chiffres de vente des BMP baisser

maintenant ce n'est qu'un vendeur dans une CC

--
laurent
 

Chuis d'accord avec Lorent sur le fait que la DSG de Peugeot remplacera les BVA et non les BMP. :chinois:

Surtout une 208 à 15000€, mettre 1500€ de DSG contre 600€ de BMP6 il n'y a pas photo à mon avis.

Puis la DSG avec son mode super éco est bien sur les moteurs coupleux (je conduis souvent le Scirocco TDI DSG6 de mon père). Mais quid d'un moteur de 90 chevaux avec peu de couple. La boite devra descendre 2, 3 rapports pour avoir un peu de peps ? Déjà que sous 1500 tr/m avec le tdi c'est pas folichon... :spamafote:
 

J'oubliais. Je connais aussi la 2-tronic de la 107 et elle est vraiment super.
On ne sent quasiment pas les vitesses passer.
Si je veux je peux très bien faire plein d'accoup avec la DSG, mais ca ne sert rien. Avec une BVM quand vous faites 5 -> 3 par exemple pour doubler ya pas d'accoup ? :heink:

Pour la montée des rapports, ca m'étonnerait qu'on sente vraiment les vitesses passer (BMP) ;)
 

J'oubliais. Je connais aussi la 2-tronic de la 107 et elle est vraiment super.
On ne sent quasiment pas les vitesses passer.
Si je veux je peux très bien faire plein d'accoup avec la DSG, mais ca ne sert rien. Avec une BVM quand vous faites 5 -> 3 par exemple pour doubler ya pas d'accoup ? :heink:

Pour la montée des rapports, ca m'étonnerait qu'on sente vraiment les vitesses passer (BMP) ;)


Ha non, pas d'accoups avec une DSG, il parait que ce n'est pas possible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:non: :) :)



--
laurent
 

Et non pas d'accoup avec une DSG, et puis c'est allemand, alors c'est forcément mieux.
Et puis ça coûte plus cher, donc c'est normal si c'est mieux. :D
 

Chuis d'accord avec Lorent sur le fait que la DSG de Peugeot remplacera les BVA et non les BMP. :chinois:

Surtout une 208 à 15000€, mettre 1500€ de DSG contre 600€ de BMP6 il n'y a pas photo à mon avis.

Puis la DSG avec son mode super éco est bien sur les moteurs coupleux (je conduis souvent le Scirocco TDI DSG6 de mon père). Mais quid d'un moteur de 90 chevaux avec peu de couple. La boite devra descendre 2, 3 rapports pour avoir un peu de peps ? Déjà que sous 1500 tr/m avec le tdi c'est pas folichon... :spamafote:


La DSG ne "passera pas" le couple des 2l HDI. :non:
 


C'est S-tronic. :O
La DSG6 de VW encaisse 350Nm il me semble. La DSG7 250 Nm (moteur longitudinaux)
La DSG ou S-tronic (pour les gros moteurs transversaux) je ne sais pas, mais plus de 550 Nm (couple du 3.0 tdi)

Puis le 2.0 hdi 163 ne fait "que" 340 Nm, si la valeur max est à 360 Nm c'est bon. :oui:

Edit : corrigez moi pour le premier paragraphe, car je ne suis pas sur à 100% de ce que j'affirme
 

Ha non, pas d'accoups avec une DSG, il parait que ce n'est pas possible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:non: :) :)



--
laurent
Rien que le passage de 3 à 2 à basse vitesse, si tu fais pas BEAUCOUP attention, accoup à coup sur. :lol:
 

QUOI ??????

tout s'effondre, moi qui croyais que la DSG etait une boite de douceur !!!!!!! :D :D :D :D

--
laurent
 

Non pas vraiment, il y a vraiment un temps d'adaptation surtout en ville (à basse vitesse quoi) :spamafote:
 

Je me permets de réagir. Pour moi la DSG en terme de boite robotisée est la meilleure que j'ai pu tester. Le système à double embrayage y est piur bcp. J'ai testé la 508 e, e-hdi et il est vrai que si on appuie sur l'accélérateur et qu'on le relève jamais il est pénible de sentir les accoups. Par contre si on accompagne chaque changement de suite c'est mieux....cependant je ne trouve pas ça "normal" sachant qu'on se retrouve sur une transmission auto (pour moi). Autre gros soucis....en cas de manoeuvre style créneau hyper serré, vous gérez comment ? En boite manuel, on fait patiner l'embrayage, en BA, on joue du frein et en BMP ...ben en a coup. Et là, sachant que j'ai pas pour habitude d'essayer d'embrasser les autres voitures, c'est à le plus gros point faible pour moi. Après c'est peut etre un coup à prendre mais rien que pour ça je n'y suis pas allé. Même si pour moi ce hdi 112 est plus qu'honorable car coupleux (au ressenti)

c´est pour ca qu´une DSG (Double embrayage) coûte 2 x (environ 2.000 Euro - sur Golf/Passat) de plus par rapport á une manuelle sur golf) contre environ 600 Euro pour une BMP (308) . C´est a dire presqu´autant que boite Auto a visco-coupleur, avec l´avantage d´une conso moins importante (qu´une auto).
Une boite auto coute environ 1600 euro de plus par rapport á une boite manuelle (308)
 

Une DSG c'est 1700 sur G6 il me semble.

Vérif : 1400 environ sur tsi 160. ;)
 

Une DSG c'est 1700 sur G6 il me semble.

Vérif : 1400 environ sur tsi 160. ;)


Oui, sur le site allemand de VW, c´est pas vraiment trés clair. La difference entre le même moteur / même finition on arrive á 2.000 Euro .

Un extrait copié du site VW-Allemand :
1.2 TSI
63 kW 5-Gang 5,5 l/100km 129 g/km 17.450,00 € Technische Daten anzeigen
1.2 TSI
63 kW 7-Gang-DSG 5,8 l/100km 134 g/km 19.625,00 €
1.2 TSI
77 kW 6-Gang 5,7 l/100km 134 g/km 18.925,00 €

La difference est dfficile á juger. Le type de moteur n´etant pas le même (77 KW vs 63 KW et boite 5 ou 6 ou DSG 7) -
Comme d´habitude, VW trouble ses tarifs, pour eviter une comparaison directe !

[:alvone:2]

Je l´ai vecu en essayant de negocier un Tiguan ..... Grauenhaft !
 

Bonsoir,

Je viens d'essayer une 508 2l HDI 140cv BVM6 et bien au final je n'ai pas été très impressionné et j'ai trouvé que la 508 eHDI 1.6l 112cv paraissait plus nerveuse...
 


Oui, sur le site allemand de VW, c´est pas vraiment trés clair. La difference entre le même moteur / même finition on arrive á 2.000 Euro .

Un extrait copié du site VW-Allemand :
1.2 TSI
63 kW 5-Gang 5,5 l/100km 129 g/km 17.450,00 € Technische Daten anzeigen
1.2 TSI
63 kW 7-Gang-DSG 5,8 l/100km 134 g/km 19.625,00 €
1.2 TSI
77 kW 6-Gang 5,7 l/100km 134 g/km 18.925,00 €

La difference est dfficile á juger. Le type de moteur n´etant pas le même (77 KW vs 63 KW et boite 5 ou 6 ou DSG 7) -
Comme d´habitude, VW trouble ses tarifs, pour eviter une comparaison directe !

[:alvone:2]

Je l´ai vecu en essayant de negocier un Tiguan ..... Grauenhaft !

L'EDC Renault est facturée 1200 euros. Raisonnable.
 

j'ai eu le même sentiment que toi fabu74

Merci pour cette info spooner. Ca confirme mon impression.
Mon amie se demande juste si avec 112cv sera suffisant lorsque la voiture sera chargée
mais il faut aussi regarder au niveau couple (270/285 Nm pour la version eHDI à comparer aux 320/340 Nm de la 2l HDI 140cv et 340 Nm de la 163cv).
Il y a en plus 70 kgs de différence entre les 2 modèles.
Un autre avantage de la boite BMP6, Peugeot ne pourra plus dire que cela vient du conducteur si l'embrayage est raide à 40000 kms... :kaola: :coucou: :sol:
 


Bonsoir,

Je viens d'essayer une 508 2l HDI 140cv BVM6 et bien au final je n'ai pas été très impressionné et j'ai trouvé que la 508 eHDI 1.6l 112cv paraissait plus nerveuse...

Du même avis que toi et j'ai rencontré des personnes ayant fait des essais chez mon cc pareils même impressions.

Ma 508 e-hdi à bientôt deux mois et 5000 km et plus les kilomètres monte plus j'apprécie le moteur et la BMP6.
Je suis partis en vacances récemment et voiture chargé ( une SW) rien à dire elle tire le tous sans problème avec une conso très correct.
Si la fiabilité est au rendez-vous je reprend la même dans deux ans.

Quand je pense il y a des personnes qui ne jure que pour la boîte DSG.Je l'ai essayé une fois ça m'a plus mais alors le reste m'a déçu c'était un Touran.
Peugeot à fait de nette progrès avec la 308,3008,5008 et 508.Et la RCZ quelle belle voiture.
En tous cas les voitures françaises on bien évolué et rattrapé leurs retard, mais les allemande sont en stand by.( mis à part leurs gros moteur)