Que vaut une 508 eHDI112?

Tu as dû mal regarder une RCZ...
Une TT a 2 portes et un hayon, une RCZ a 2 portes et un vrai coffre.
Le toit bosselé, les arches alu, tu as déjà vu cela sur une autre voiture?
Le galbage des roues avant et arrière, tu retrouves cela sur une TT?
Les places arrières sur une TT sont quasi inexploitable, les portières remontent très haut et donnent une impression de claustrophobie.
En rabattant la banquette arrière, j'arrive à mettre 2 vélos de route ou VTT dans la RCZ.
Au niveau conso, avec ma 200 THP je fais un petit 7l/100, combien consomment les TT?
Je ne me considère vraiment pas de mauvaise foi quand je dis qu'une TT ne m'a jamais tenté et que la RCZ a été un coup de coeur. Elle est simplement magnifique cette RCZ.
Mon clavier a fourché et je parlais du TT Mk I (le Mk II est moins réussi à mon gout). Cette filiation a été unanimement reconnue lors de la sortie du RCZ et est évidente en comparant les deux véhicules de profil. Ce n'est d'ailleurs pas, pour moi, un défaut. Pour les arches, on trouve cela sur l'A1 par exemple. Pour le toit bosselé c'est une réussite esthétique. Pour le hayon, j'attends celui qui me convaincra que c'est moins bien qu'un coffre....

Pour le reste, ayant eu un TT Mk I je contredis ce que tu en dis pour l'habitabilité. Certes ce n'est pas une A6 mais cela reste logeable pour des enfants. Il ne me semble pas que le RCZ soit des plus habitables non plus.....

Pour la conso, tout dépend de la conduite. Le mien était un 180 Tiptronic et en conduite "père de famille" (ou "mère de famille" car c'était celui de ma femme) la conso oscillait entre 7.5 et 8.5 l (donc équivalente à celle du RCZ). Enfin je précise que je trouve le RCZ superbe extérieurement mais que l'intérieur de 308 est nettement mois exclusif.
 


RCZ 1.6 THP 156 CV ==> 29 430 €
TT 1.8 TFSI 160 CV ==> 33 310 €

Tu voulais dire 20 K Francs non ??? :D

Comparaison il y a quelques mois entre la 508 pour laquelle j'ai opté et une A6 avec un équipement à peu près équivalent. A plus de 55k€, j'aurai opté pour une mercedes.
 

La classe E est très chouette mais je lui préfère une A6. Mais ces modèles ne sont pas comparables à une 508 nettement en dessous.
 

La classe E est très chouette mais je lui préfère une A6. Mais ces modèles ne sont pas comparables à une 508 nettement en dessous.

Comme quoi, les goûts et les couleurs. Je déteste la ligne de la classe E.
L'A6 me plaisait bien au début mais faisait un peu bateau.
Concernant les commentaires des journalistes sur la ligne de la RCZ, il vaut mieux ne pas les entendre si ils considèrent qu'une TT est la même chose qu'une RCZ.
Genève n'est pas le centre du monde mais je vois bcp plus de gens la regarder qu'une TT par exemple.
Il y a encore peu de temps, un chauffeur routier m'a fait un signe du pouce pour me montrer qu'il aimait bien la voiture.
Je ne suis pas Renault du tout mais une Mégane coupé RS vu de l'extérieur me plairait plus qu'une Audi TT. Par contre pour l'intérieur, un propriétaire d'une Mégane RS me disait qu'il trouvait la RCZ mieux fini. A priori, un TT serait mieux fini qu'une RCZ mais la RCZ me convient déjà comme ça.
Sinon, je ne sais pas d'où tu as sorti les prix annoncés, mais une RCZ THP 156 n'est pas à 29430€.
 




Non pas de guerre Audi/Peugeot ce ne serait pas équitable :D Le prix du RCZ provient du configurateur Peugeot France (28 900 € + peinture métal 530 € = 29 430 €).
J'aime beaucoup le RCZ et quand ma femme avait le TT nous avons été chez Peugeot le voir. Mais intérieurement ça ne le faisait pas vs le TT...
 

Non pas de guerre Audi/Peugeot ce ne serait pas équitable :D Le prix du RCZ provient du configurateur Peugeot France (28 900 € + peinture métal 530 € = 29 430 €).
J'aime beaucoup le RCZ et quand ma femme avait le TT nous avons été chez Peugeot le voir. Mais intérieurement ça ne le faisait pas vs le TT...

Autant pour moi concernant le prix... :chinois: J'avais autour de 27000 en tête... :sarcastic:
C'est cher pour une Peugeot... :D
Nous on a bien aimé le tableau de bord recouvert de leur tissu imitation cuir et avec le surpiquage des coûtures, la taille du coffre, la banquette rabatable et l'allure général de la voiture.
Il y a 2 ans lorsqu'on a essayé une Q5, je n'avais même pas prêté attention à la TT et pourtant on est monté dans une A3, une A4, Q5 et une A6.
 

Vous avez le droit de dire qu'une 508 SW ressemble à une A6 break, surtout vu de l'arrière.
Cependant, la 508 fait il me semble moins bateau que l'A6 mais plus que la 407 SW...
Ce qui m'a fait acheter une 508 SW: son prix car super promo (-28%), le coffre plus grand que la 407, les places arrières plus généreuses, le coffre et le réservoir plus grands, le poids moins important et au final la conso qui devrait être moins importante que la 407 qui était déjà assez sobre (environ 6l à 6.5l/100 réél, -0.3 à l'ODB). Il me manquera cependant les Xénons, les radars avant et le cuir beige Ariès... et eventuellement les jantes 18P style 07.
 

Autant pour moi concernant le prix... :chinois: J'avais autour de 27000 en tête... :sarcastic:
C'est cher pour une Peugeot... :D
Nous on a bien aimé le tableau de bord recouvert de leur tissu imitation cuir et avec le surpiquage des coûtures, la taille du coffre, la banquette rabatable et l'allure général de la voiture.
Il y a 2 ans lorsqu'on a essayé une Q5, je n'avais même pas prêté attention à la TT et pourtant on est monté dans une A3, une A4, Q5 et une A6.
Clair que ça commence à faire pour une Peugeot :D Mais c'est à la revente que ça fera encore plus mal. Pour l'anecdote j'ai revendu le TT de ma femme 6 mois après son achat (je sais elle ne garde pas sa voitures longtemps) au prix auquel je l'avais acheté !
Pour le reste c'est affaire de goût :coucou:
Vous avez le droit de dire qu'une 508 SW ressemble à une A6 break, surtout vu de l'arrière.
Cependant, la 508 fait il me semble moins bateau que l'A6 mais plus que la 407 SW...
Ce qui m'a fait acheter une 508 SW: son prix car super promo (-28%), le coffre plus grand que la 407, les places arrières plus généreuses, le coffre et le réservoir plus grands, le poids moins important et au final la conso qui devrait être moins importante que la 407 qui était déjà assez sobre (environ 6l à 6.5l/100 réél, -0.3 à l'ODB). Il me manquera cependant les Xénons, les radars avant et le cuir beige Ariès... et eventuellement les jantes 18P style 07.
La 508 est sensiblement plus courte que l'A6 mais elle lui ressemble quand même pas mal. L'inspiration est d'ailleurs totalement assmée chez Peugeot. Et une fois de plus, à l'instar du RCZ/TT ce n'est pas forcément un défaut. J'aurais pu commander une 508 SW à la place du Touran qui va remplacer le 3008 mais la BMP6 m'a rebuté et j'ai trop l'habitude de la position surélevée pour revenir à un break (et pourtant j'ai passé 3 ans en A6, 2 ans en A4 et 2 ans en 307 SW).
 

Voilà un comparatif facile, mon chef étant garé à côté de moi ...





Honnêtement, les galbes de la calandre, du capot, du toit et du coffre sont assez différents.

On peut trouver des gènes germaniques à la 508, mais pas qu'elle ressemble beaucoup à l'A6. Elle s'en inspire, à la rigueur :p
 

En revoyant les photos de profil - 3/4 avant, je me dis que la 508 fait moins dynamique que l'A6.
Impression qu'elle ne fait pas seule ....
 

Merci cedric33. Je préfère la 508SW mais il faut aussi dire que la 508 est plus récente.
Par contre en berline, je préfère l'A6.
 

La nouvelle version est plus dynamique.

audi-a6.jpg
 

Tu m'étonnes... une S6 ou RS6 Avant...
Il faudrait voir d'autres photos mais pas de grande révolution. L'aileron de coffre me plait pas trop, tout comme celui d'une Porsche Cayenne II.
 

Chez Audi il n'y a jamais de grande révolution stylistique, c'est une des clés du succès. Par exemple il y a un rapport constant entre la hauteur de tôle et la hauteur de vitrage latéral ==> 2/3 tôle 1/3 vitrage. En revanche les (r)évolutions sont technologiques. N'oublions pas que la devise de la marque est "Vorsprung durch Technik" que l'on peut traduire par "l'avance par la technologie".

histoire-audi-vorsprung-durch-technik-004.jpg
 


J'ai corrigé ma coquille ==> 2/3 tôle 1/3 vitrage. Je respecte ton gout ComtoisRendsToi :chinois:
 

D'autant plus que sur mes 22 voitures je n'ai jamais eu d'Audi ... mais ca ne vient pas d'une opposition de ma part à ce constructeur, simplement celà ne s'est jamais produit. Ma remarque n'était qu'une boutade.
 

D'autant plus que sur mes 22 voitures je n'ai jamais eu d'Audi ... mais ca ne vient pas d'une opposition de ma part à ce constructeur, simplement celà ne s'est jamais produit. Ma remarque n'était qu'une boutade.

J'ai du retard, la 508 ne sera que ma 7ième... :(
 

en vrac ... 10 Renault, 6 Peugeot-Citroen, 1 fiat (Ulysse .. presque Peugeot), 3 Toyota et 2 BMW ...

Ah j'oubliais une vieille R 16 TS que j'avais payé 1 500 francs, mais qui m'avait dépanné à la suite d'un vol ..
 

Encore 10 jours avant d'aller chercher ma 508 SW eHDI Allure blanc nacré.
Je dois faire plus de 600 kms pour la ramener dans mes montagnes, je pourrai faire un retour sur ma conso. J'espère en dessous de 5l/100... :sol:
 


Acheter une 508 pour faire un économie run... :heink:

Il n'y a pas de mal à se faire du bien. Si la 508 consomme 1 litre de moins que ma 407, c'est tant mieux. Sachant que c'est une voiture plus grande et que le réservoir a grandi, c'est génial.
Sachant que je roule bcp, c'est vraiment appréciable d'avoir une grande autonomie.
 

Il n'y a pas de mal à se faire du bien. Si la 508 consomme 1 litre de moins que ma 407, c'est tant mieux. Sachant que c'est une voiture plus grande et que le réservoir a grandi, c'est génial.
Sachant que je roule bcp, c'est vraiment appréciable d'avoir une grande autonomie.

+1 !

Je ne roule pas beaucoup mais je me fais plaisir. Le peugeot connect en terme de sécurité est selon moi un très gros plus qui m'a convaincu à lui seul.