Mon clavier a fourché et je parlais du TT Mk I (le Mk II est moins réussi à mon gout). Cette filiation a été unanimement reconnue lors de la sortie du RCZ et est évidente en comparant les deux véhicules de profil. Ce n'est d'ailleurs pas, pour moi, un défaut. Pour les arches, on trouve cela sur l'A1 par exemple. Pour le toit bosselé c'est une réussite esthétique. Pour le hayon, j'attends celui qui me convaincra que c'est moins bien qu'un coffre....Tu as dû mal regarder une RCZ...
Une TT a 2 portes et un hayon, une RCZ a 2 portes et un vrai coffre.
Le toit bosselé, les arches alu, tu as déjà vu cela sur une autre voiture?
Le galbage des roues avant et arrière, tu retrouves cela sur une TT?
Les places arrières sur une TT sont quasi inexploitable, les portières remontent très haut et donnent une impression de claustrophobie.
En rabattant la banquette arrière, j'arrive à mettre 2 vélos de route ou VTT dans la RCZ.
Au niveau conso, avec ma 200 THP je fais un petit 7l/100, combien consomment les TT?
Je ne me considère vraiment pas de mauvaise foi quand je dis qu'une TT ne m'a jamais tenté et que la RCZ a été un coup de coeur. Elle est simplement magnifique cette RCZ.
Pour le reste, ayant eu un TT Mk I je contredis ce que tu en dis pour l'habitabilité. Certes ce n'est pas une A6 mais cela reste logeable pour des enfants. Il ne me semble pas que le RCZ soit des plus habitables non plus.....
Pour la conso, tout dépend de la conduite. Le mien était un 180 Tiptronic et en conduite "père de famille" (ou "mère de famille" car c'était celui de ma femme) la conso oscillait entre 7.5 et 8.5 l (donc équivalente à celle du RCZ). Enfin je précise que je trouve le RCZ superbe extérieurement mais que l'intérieur de 308 est nettement mois exclusif.