Quel avenir pour la 508? (508SW vs 308SW)

Tu es un grand malade !!!
Je te conseille d'éditer ton message et d'effacer ces propos négatifs envers la 508 !!!
Ton pseudo n'y fera rien : tu as déjà 2 tueurs aux fesses.
Ah mais l'attente de la livraison d'une 508SW devrait te sauver !
Bonne chance quand même...
Très constructif comme message ! :eek:
Et pas polémique pour deux sous..... :non:
 

Donc pour ma part, même si le 308 sw semble très réussi (à voir en live), ma préférence va à l'esthétique de la 508 sw.
Je trouve l'arrière plus fin. Plus "break de chasse". Ce qui expliquerait aussi le volume de coffre moindre.
Et globalement elle dégage plus de prestance. Là son gabarit n'y est probablement pas étranger.

Je suis d'accord avec toi : les 4.8m de la 508SW face aux 4.6m de la 308SW permettent à la 508SW d'avoir un pavillon plus fuyant, effectivement avec un côté break de chasse très sympa.
J'avais même osé comparé la 508SW à la Mercedes CLS Shooting Break, c'est pour dire !

En revanche cela n'a pas d'influence sur la contenance du coffre car il s'agit de volume sous tablette et dans ce cas, que le pavillon soit fuyant ou au contraire très horizontal ne jouera pas. Cela aura une influence sur la capacité maxi du coffre avec la banquette rabattue et le tendelet déposé.
 

Bonjour,
Je suis inscrit sur ce forum depuis peu et je constate que de nombreux topics finissent en polémique. Ce n'est pas le but d'un forum il me semble et c'est fort dommage.
Chacun a un avis et c'est normal mais on est pas en campagne électorale ( :D )
Je préfère la 508. Pour autant je ne dis pas qu'elle est mieux que la 308.
Échanger sur les volumes, l'habitabilité est fort intéressant d'ailleurs. Cela peut aider certains dans leur choix mais y'a rien à gagner

Je me suis inscrit sur ce forum il y a quelques semaines lorsque je m'intéressais à la 508SW et j'y ai trouvé beaucoup d'informations.
Dans la grande majorité des cas, les participants du forum partagent leur expérience, donnent des informations et ainsi chacun peut se faire une idée et trouver des réponses à ses propres interrogations.
C'est en principe comme ça que doit fonctionner un forum.

Je ne pourrais pas tous les citer mais beaucoup m'ont aidé : Fous-des-Peugeot (dont le pseudo pourrait faire craindre un manque d'objectivité mais il n'en ai rien :wahoo:, pour une question sur les HY4, c'est avec lui qu'il faut causer), G2 (excellentes analyses et réponses toujours pertinentes), Vince68, Piotr, Steph71 et j'en oublie beaucoup !

C'est vrai qu'il faudrait ignorer les intégristes et/ou intolérants qui alignent les "+1", "je plussoie" et autres smileys quand il s'agit d'avis convergeant vers le leur mais qui dénigrent ceux qui pourraient avoir l'outrecuidance de penser autrement.
Désolé mais avec moi, ça ne passe pas.

Mais globalement si tu exclus ces messages inintéressants, tu verras que dans ce topic, il y a des échanges qui permettent à ceux qui hésiteraient de trouver des arguments pour l'une ou pour l'autre.
L'objectif de ce topic n'est pas de convertir les proprios de 508SW.
 

Ouai moi aussi je préfère la 508! pour les avoir essayées y a pas photos! :non: Avec le prix d'occase de ma GT sW je peux faire 77000kms grâce à la différence de prix comparé au prix de d'une 308SW neuve de 150CH; :lol:
Le Haut niveau de confort, tenue de route et puissance de la 508 est incomparable à bien d'autres véhicule même :sol: premium.....

La 508 SW GT est une version quand même à part.
Aucune 308SW ne peut rivaliser.
S'il y a un jour une 308 SW GT avec le 2.0 Blue-HDI 180 BVA, je pense que cette 308 SW sera très intéressante. Elle aura sûrement des réglages spécifiques de ces trains roulants.
Néanmoins le train avant à pivot découplé et le train arrière multibras des 508 GT seront toujours supérieurs aux trains roulants de la 308SW.

En tout cas, je me dis parfois que j'ai bien fait de ne pas essayer une 508 GT car avec tous les messages que j'ai lu de la part de proprios, j'aurais peut être craqué ! Et avec mon profil d'utilisation, cela n'aurait été pas très raisonnable.
 

Pour ma part, si la 308 SW avait eu cette tête là en 2011, c'est elle que j'aurais pris, malheureusement à l'époque le 308 SW avait une allure de mini camionnette.

J'adore ma 508 SW mais par rapport à la nouvelle 308 SW je dois quand même reconnaître que :
- 4,84 m, c'est un poil long pour moi... 4,56 m pour le même volume de coffre çà me va mieux
- la chasse au CO² fait que ma boite de vitesse est longue comme un jour sans pain, j'espere que çà ne sera pas le cas sur la 308 , quoique ils ont castré le thp 156 sur la berline...vivement le 200 Thp en GT
- 200 kg de moins en faveur de la 308 permettrait de me redonner le sourire sur petites routes
- niveau interface multimédia / tablette tactile , la 508 prend un vent de 15 ans (mais toutes les autres voitures aussi finalement...)

Maintenant il ne faut pas oublier que :
- la 508 SW (ou pas) a un standing que n'a pas la 308. L'equilibre du 508 SW est un poil meilleur que celui du 308 SW surtout au niveau de la ligne de toit fuyante à l'arrière (elle est moins carré quoi...)
- la 508 SW est un salon sur autoroute : rien ne bouge, pas un bourdonnement (évidemment boite longue et essence çà aide à contenir le niveau sonore

Voilà j'ai essayé d'etre le plus objectifs, j'adore ma 508 SW et ne compte pas encore la changer, mais si je dois, je réfléchirais à la 308 SW à condition qu'elle ait quelque chose de vraiment différenciant ( GT thp 200 / R 270 Ch ???)
 

Très constructif comme message ! :eek:
Et pas polémique pour deux sous..... :non:

Tiens tu as pris ce message pour toi ???
Et encore tu n'as pas lu l'autre alors !
J'aurais peut-être dû écrire "c'est du second degré" ??? Avec mes conneries, maintenant Don Corleone n'ose plus sortir de chez lui !!!

Mais continue à aligner les émoticones et les smileys, ce sont des arguments d'une puissance inouïe...

En tout cas mon message du 23/02 à 1h24 (dans lequel je réponds aux questions de Lemo) me semble 1000 fois plus constructif que le tien qui suit immédiatement le mien.
On peut dire que le contraste est saisissant ! Et tu veux me donner des leçons sur les polémiques ???
C'en est presque drôle...

N'empêche que j'ai fait diversion et j'ai sauvé les fesses de Don Corleone !!!
 

Pour ma part, si la 308 SW avait eu cette tête là en 2011, c'est elle que j'aurais pris, malheureusement à l'époque le 308 SW avait une allure de mini camionnette.

J'adore ma 508 SW mais par rapport à la nouvelle 308 SW je dois quand même reconnaître que :
- 4,84 m, c'est un poil long pour moi... 4,56 m pour le même volume de coffre çà me va mieux
- la chasse au CO² fait que ma boite de vitesse est longue comme un jour sans pain, j'espere que çà ne sera pas le cas sur la 308 , quoique ils ont castré le thp 156 sur la berline...vivement le 200 Thp en GT
- 200 kg de moins en faveur de la 308 permettrait de me redonner le sourire sur petites routes
- niveau interface multimédia / tablette tactile , la 508 prend un vent de 15 ans (mais toutes les autres voitures aussi finalement...)

Maintenant il ne faut pas oublier que :
- la 508 SW (ou pas) a un standing que n'a pas la 308. L'equilibre du 508 SW est un poil meilleur que celui du 308 SW surtout au niveau de la ligne de toit fuyante à l'arrière (elle est moins carré quoi...)
- la 508 SW est un salon sur autoroute : rien ne bouge, pas un bourdonnement (évidemment boite longue et essence çà aide à contenir le niveau sonore

Voilà j'ai essayé d'etre le plus objectifs, j'adore ma 508 SW et ne compte pas encore la changer, mais si je dois, je réfléchirais à la 308 SW à condition qu'elle ait quelque chose de vraiment différenciant ( GT thp 200 / R 270 Ch ???)

Je n'ai pas essayé une 308 mais je crains que là aussi la chasse au CO2 induise des rapports de boite allongés :(
C'est malheureusement le revers de la médaille bonus/malus.
Attendons des essais des nouvelles motorisations.
Il y a les 200 kg d'écart qui peuvent peut être un peu gommer l'allongement des rapports.

Je te souhaite que le THP200 soit implanté un jour sous le capot de la 308SW.
J'ai essayé un RCZ THP200 sur circuit et c'est vrai que la poussée était bien sympa (bien que trop linéaire à mon goût).
 

Je pense qu'ils n'ont pas d'autres choix que de mettre le 200 ch sous le capot de la 308 sW ... quand on veut se construire une image ..

La première 308 SW avait eu droit au Thp 175 qui marchait fort bien (il faisait plus que les 175 ch annoncés

Maintenant le 270 ch je crois que je peux bien me brosser ... mais bon on sait jamais
 

Tiens tu as pris ce message pour toi ???
Et encore tu n'as pas lu l'autre alors !
J'aurais peut-être dû écrire "c'est du second degré" ??? Avec mes conneries, maintenant Don Corleone n'ose plus sortir de chez lui !!!

Mais continue à aligner les émoticones et les smileys, ce sont des arguments d'une puissance inouïe...

En tout cas mon message du 23/02 à 1h24 (dans lequel je réponds aux questions de Lemo) me semble 1000 fois plus constructif que le tien qui suit immédiatement le mien.
On peut dire que le contraste est saisissant ! Et tu veux me donner des leçons sur les polémiques ???
C'en est presque drôle...

N'empêche que j'ai fait diversion et j'ai sauvé les fesses de Don Corleone !!!



P'tain ! Heureusement que tu es arrivé sur le forum !
Que serions nous devenus sans toi.... :whistle:

Au fait, ça va les chevilles ? :lol: :lol: :lol:
 

Bonjour .j'en suis a ma 3ème 508 Sw .j'ai reçu ma rxh il y a trois jours. C'est quand même pas le même produit que la 308. Je fais plus de 70000 km par an je ne me vois pas les faire en 308 même si c'est une super chignole.
 

En tout cas une chose est sure: en voyant les photos des 308sw et 508sw une a cote de l'autre, en terme de design, la 508 se prend un sacre coup de vieux! Surtout au niveau de l arrière (dessin des feux...) on dirait au il y a plus de 5 ans d écart entre les deux voitures!
Je précise que j attend la livraison d une 508sw (courant avril)

Vraiment dommage que tu l'ai commandé avant d'avoir découvert cette fabuleuse 308..... ;)
Tu vas te retrouver au volant d'une vieille, que dis-je, très vieille guimbarde qui est sortie depuis déjà 3 ou 4 ans..... quelle horreur !:( :( :(

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PS: Petite précision pour LSC, c'est du second degré..... :D
 

Bonjour .j'en suis a ma 3ème 508 Sw .j'ai reçu ma rxh il y a trois jours. C'est quand même pas le même produit que la 308. Je fais plus de 70000 km par an je ne me vois pas les faire en 308 même si c'est une super chignole.


Ha là, tu exagères ! il paraît qu'il y en a qui font ça avec une 208....(de fonction) ;) :lol: :lol: :lol: :lol:
 

Bonjour .j'en suis a ma 3ème 508 Sw .j'ai reçu ma rxh il y a trois jours. C'est quand même pas le même produit que la 308. Je fais plus de 70000 km par an je ne me vois pas les faire en 308 même si c'est une super chignole.

J'ai essayé une 508 RXH, c'est de la haute technologie ultra bluffante car son usage est très simple.
Bien evidemment on ne peut la comparer qu'à un autre véhicule hybride. Et il n'y en pas tant que ça qui puisse se comparer à la 508 RXH.
Et comme la version GT est un cas à part, la RXH est aussi une version à part qui n'a pas d'équivalent dans la nouvelle gamme 308.
Les versions GT et RXH sont des véhicules haut de gamme avec des prestations élevées. Il est plus que probable que la gamme 308 n'aura pas de versions rivalisans (sur certains points uniquement) avec les 508 SW GT et RXH.
 

P'tain ! Heureusement que tu es arrivé sur le forum !
Que serions nous devenus sans toi.... :whistle:

Au fait, ça va les chevilles ? :lol: :lol: :lol:

Puisque tu veux jouer à "c'est moi qui aie la plus grosse", sur ce topic, mes contributions ont été appréciés 2 fois :
"LSC ton argumentaire sur la 308 vs 508 est vrai et bien fait :eek: "
et
"C'est très clair et très pro surtout l'explication sur l'insonorisation, je n'aurai pas aussi bien fait :)"

Tu peux en dire autant ?
Mais on exclue les messages issus de ton numéro de duettiste bien évidemment !

Donc j'estime effectivement que tout en apprenant des choses, j'apporte aussi une contribution positive à ce forum.

Exemple de tes contributions qui font avancer la discussion :

Vraiment dommage que tu l'ai commandé avant d'avoir découvert cette fabuleuse 308..... ;)
Tu vas te retrouver au volant d'une vieille, que dis-je, très vieille guimbarde qui est sortie depuis déjà 3 ou 4 ans..... quelle horreur !:( :( :(

Ha là, tu exagères ! il paraît qu'il y en a qui font ça avec une 208....(de fonction) ;) :lol: :lol: :lol: :lol:


Alors le second degré, c'est sympa. Mais quand on a que ça comme mode de communication...
 


Puisque tu veux jouer à "c'est moi qui aie la plus grosse", sur ce topic,

Je te laisse volontiers ce genre de comportement puéril
A mon âge, (que je ne cache pas dans mon profil contrairement à toi) Il y a bien longtemps que je n'ai plus rien à prouver ! :lol: :lol: :lol:
Et puis, je te prie de me foutre la paix une bonne foi pour toutes avec tes gamineries.
Je ne te répondrai plus ! Point barre !

Désolé d'avoir dû infliger ce nouveau HS aux membres du forum. :chinois:
 


La 308 et la 508 ne font pas partie du même segment, les deux véhicules sont de génération différente et donc oui les équipements de la 308 sont plus modernes.

Maintenant, la 508 offre plus l'espace et donc plus de confort pour ses occupants. J'ai déjà testé l'habitabilité des places arrières de la nouvelle 308 SW (invitation VIP en janvier). C'est pas bien mieux que sur mon véhicule (une nouvelle 308).

Après, il y a l'effet cerveau reptilien, ou 4X4 si vous préférez.

@Roro, Ne me remercie pas ;)
 

JPC,ne soit pas désolé,on voit très bien quel personnage est LSC.

Bonne soirée.

Surtout n'hésite pas à développer, ça pourrait être intéressant.

Et si tu as un avis sur la question posée dans ce topic, n’hésite pas non plus.
 

J'ai déjà testé l'habitabilité des places arrières de la nouvelle 308 SW (invitation VIP en janvier). C'est pas bien mieux que sur mon véhicule (une nouvelle 308).

Donc l'allongement de l'empattement de la 308SW n'a pas profité intégralement à l'habitabilité longitudinale des places ar ?
Ce qui voudrait dire que tout a été donné pour la taille du coffre.
C'est dommage car c'est une critique qui revient assez souvent dans la presse auto au sujet de la 308 berline. En même temps la conception de la 308SW était figée bien avant les essais presse de la 308 berline.

Perso, cela ne me dérange pas car j'ai 2 jeunes enfants.
Mais pour une famille avec des grands ados (souvent plus grands que leurs parents !), c'est clair qu'il vaut mieux aller vérifier en concession.
Pour ça c'est sûr que l'empattement de la 508 apporte son aise aux passagers de la banquette même si le conducteur est grand.
 


LSC,Merci de l'invitation,mais vraiment aucune envie d'échanger avec toi.

Pour moi fin du HS.
 

Donc l'allongement de l'empattement de la 308SW n'a pas profité intégralement à l'habitabilité longitudinale des places ar ?
Ce qui voudrait dire que tout a été donné pour la taille du coffre.
C'est dommage car c'est une critique qui revient assez souvent dans la presse auto au sujet de la 308 berline. En même temps la conception de la 308SW était figée bien avant les essais presse de la 308 berline.

Perso, cela ne me dérange pas car j'ai 2 jeunes enfants.
Mais pour une famille avec des grands ados (souvent plus grands que leurs parents !), c'est clair qu'il vaut mieux aller vérifier en concession.
Pour ça c'est sûr que l'empattement de la 508 apporte son aise aux passagers de la banquette même si le conducteur est grand.

Mon père avait une 407 qui offrait un très bon confort pour les passagers arrières. Lors de son remplacement, il a fait le choix de la 308 1ère du nom car elle offrait une bonne habitabilité arrière pour un adulte et la 508 était trop grandes (un bateau -> compromis entre la 407 et la 607). Au niveau confort la 308 était inférieur à la 407.

J'ai également eu une 308 de première génération avant ma nouvelle 308 (berline), mon sentiment sur les places arrières, elles ne sont pas conçues pour un adulte. Les places avants ont gagnées en confort mais l'arrière est très réduit et inconfortable.

Sur la version SW, je n'ai pas constaté de grande avancée pour les places arrières, il y a probablement plus d'espace mais c'était pas flagrant.
 

La 308 et la 508 ne font pas partie du même segment, les deux véhicules sont de génération différente et donc oui les équipements de la 308 sont plus modernes

Effectivement, la 308 SW possède (Mais souvent en option y compris la féline) des équipements modernes dont certains intéressants, auxquels la 508 SW n'a pas droit. (écran tactile, avertisseur d'angle mort, caméra de recul et 2 ou 3 bricoles....)

Mais à contrario, la 508 possède de série des équipements (que la 308 SW ne peut proposer même en féline) sans passer par la case option, et encore.....
Ceci place la 508 nettement plus haut en terme de standing. (et de tarif par voie de conséquence..... )

Par exemple, la 508 a droit en série (en féline) au cuir avec les sièges électriques et chauffants avec le réglage lombaire électrique sur les deux sièges avants , le toit vitré panoramique avec vélum électrique séquentiel, les stores pare soleils arrières, le filet de retenue pour charge haute, le volet de coffre motorisé, les phares au xénon directionnels et adaptatifs + laves projecteurs, Le véritable affichage tête haute couleur, Le combiné 5 cadrans avec matrice de points couleur , la climatisation quadrizone, le lecteur CD, l'antenne radio/GPS noyée dans la lunette arrière en lieu et place d'une simple antenne plantée sur le pavillon, L'aide sonore et graphique au stationnement avant et arrière + mesure de place disponible, Les projecteurs antibrouillard avec éclairage statique d'intersection, Les miroirs de courtoisie conducteur et passager, éclairés, Le frein de stationnement électrique automatique + aide au démarrage en pente + Accès et démarrage mains libres, le système Peugeot Connect SOS et assistance et j'en oublie surement....

Alors, oui, la 308 SW est une bonne voiture (normal, c'est une Peugeot) ;) :lol:
Mais elle est encore loin de supplanter ou même de donner un coup de vieux à son ainée la 508 SW.

Et, je précise, pour ne pas froisser les susceptibilités, que mes propos n'engagent que moi bien entendu.... ;) :chinois:
 

Illustration par l'image....

508 SW où l'on peut voir très nettement que la portière arrière est bien plus longue que celle de la 308!

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13650/508SWJP2Copie1024x768.jpg

308 SW

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13650/peugeot308sw4.jpg

508 SW Largeur plus conséquente que celle de la 308 !


308 SW

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13650/peugeot308sw3.jpg

Pour compléter la collection :
508_TB.jpg

IMG_308.jpg


Pour apprécier, éviter :
LSD-2D,_3D.jpg


lesgifsdessinanimedisney022.gif


Nota : Molécule de LSD [:francis:1]
 

J'ai lu sur une autre file (préparation du 1.6 THP) que la 508 serait bientot dispo avec une motorisation essence plus puissante. Est-ce que des gens un peu au courant peuvent confirmer? Rien trouvé sur le net.

Pourquoi Peugeot n'essaye t-il pas de gagner des parts de marché en Europe (hors France) avec les THP?

Le vaisseau amiral de Peugeot qui plafonne à 156 cv alors que la DS5 et le DS4 sont dispo à 200 cv ca n'a aucune sens. Autant la version 270 CV est peut etre difficile à produire en grande série autant la 200 n'est pas trop différente de la 156 cv techniquement.

Surtout qu'avec la fin de la GT204 cv il manque un vrai haut de gamme. Les 407 et 607 ont profité du V6 essence qui a bien marché à l'export, bien mieux qu'en France.

Si Peugeot veut s'en sortir il doit de débarasser de son image désastreuse de spécialiste du diesel, alors que l'essence représente bien 80% du marché mondial.
 

Si Peugeot veut s'en sortir il doit de débarasser de son image désastreuse de spécialiste du diesel, alors que l'essence représente bien 80% du marché mondial.

OUI mais le diesel c'est 80% du marché français... en concession quelle que soit la marque essaye de demander de tester une essence...
 

Sans vouloir relancer le débat essence/diesel.....
Lemo, ce n'est pas parce que tu préfère rouler à l'essence que tu dois porter des jugements hâtifs. :non:
CF: L'image désastreuse de spécialiste du diésel (que certaines marques lui envient en France.....)

Peugeot ne vend en France que très peu de voitures essence parce que la demande est faible !
Les tarifs respectifs des carburants n'y sont sans doute pas étrangers ainsi que le malus sur les grosses motorisations essence....
l'idéal serait de ramener le prix de l'essence au niveau de celui du gasoil (et non l'inverse comme certains le préconisent)
Je suis persuadé que le jour où les Français auront une réelle envie de rouler à l'essence, PSA saura très bien s'adapter. (tout comme Renault d'ailleurs)
 


Qu'il est doux de rêver !!! :pt1cable: :pt1cable:

Oui, ce n'est qu'un rêve..... ;)

Mais le fait de râler après le grand nombre de voitures diesel ne fera certainement pas baisser le prix de l'essence à la pompe ! :non:
Et puis, même si j'ai une préférence pour le diésel je ne critique pas ceux qui veulent absolument rouler à l'essence. :chinois: