Quel avenir pour la 508? (508SW vs 308SW)

Oui, ce n'est qu'un rêve..... ;)

Mais le fait de râler après le grand nombre de voitures diesel ne fera certainement pas baisser le prix de l'essence à la pompe ! :non:
Et puis, même si j'ai une préférence pour le diésel je ne critique pas ceux qui veulent absolument rouler à l'essence. :chinois:
Au moment du choix je voulais une essence... j'ai pris une diesel par défaut de pouvoir essayer une essence.
Hors pb de pollution, de prix, d'agreement de conduite (couple à bas régime) les diesels pâtissent de : volant bi-masse, vanne EGR, FAP, niveau sonore... Et puis les essences ont fait de gros progrès : double turbo, consommation... (il est vrai en bénéficiant des études sur le Diesel, si bien que maintenant les essences polluent aussi aux particules fines.. et n'ont pas encore de FAP mais cela viendra).
Bon mais surtout pourquoi pas de diesel (à l'heure de mon choix) : EURO6 avec un système de dépollution dont on ne connaît pas encore tous les Pb que cela va générer (achat avant la mise en application de la norme).
Mais il faut reconnaître, même si le litre de gasoil atteint le même prix que l'essence il restera une consommation de 1,5 à 2 litres de moins à puissance égale.

Donc à chacun son choix, même si le mien ne correspond pas à mes options de départ... je ne le regrette pas ! :love: :love:
 

avant la 508sw j'avais une 308 berline pour la ville et une 407 pour les weekend. La 308 était agréable et pratique (136 HDI BVA) mais en aucun cas semblable à une routière. Pour moi c'était plutôt une grosse 207...
J'ai 2 sièges enfant sur la banquette arrière, l'espace arrière est important pour moi et la 308 pas adapté. J'ai opté pour 508sw car je suis pas fan des 5008 mais l'habitabilité du break508 est pas loin du monospace ! faites monter 3 adultes à l'arrière d'une 308, ils vont vite apprendre à se connaitre.

j'ai pas essayé la nouvelle 308, qui propose beaucoup d'avantages dans son segment, mais pour moi il y a moins de différence entre 208/308 que 308/508.

Après la gamme d'option d'une voiture toute neuve vs un modèle de 3 ans, heureusement qu'il y a des différences.

Attendons la prochaine mouture de 508.
 

avant la 508sw j'avais une 308 berline pour la ville et une 407 pour les weekend. La 308 était agréable et pratique (136 HDI BVA) mais en aucun cas semblable à une routière. Pour moi c'était plutôt une grosse 207...
J'ai 2 sièges enfant sur la banquette arrière, l'espace arrière est important pour moi et la 308 pas adapté. J'ai opté pour 508sw car je suis pas fan des 5008 mais l'habitabilité du break508 est pas loin du monospace ! faites monter 3 adultes à l'arrière d'une 308, ils vont vite apprendre à se connaitre.

j'ai pas essayé la nouvelle 308, qui propose beaucoup d'avantages dans son segment, mais pour moi il y a moins de différence entre 208/308 que 308/508.

Après la gamme d'option d'une voiture toute neuve vs un modèle de 3 ans, heureusement qu'il y a des différences.

Attendons la prochaine mouture de 508.
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Pour ceux qui comparent une 508 a un 5008 quand vous fait 40000km par an mini, c est le jour et la nuit....
J avais une 508, puis passe par le nouveau c4 picasso, certe mieux pour les enfants, mais pour le conducteur ya pas photo.....une berline c est un autre monde....
 

Pour ceux qui comparent une 508 a un 5008 quand vous fait 40000km par an mini, c est le jour et la nuit....
J avais une 508, puis passe par le nouveau c4 picasso, certe mieux pour les enfants, mais pour le conducteur ya pas photo.....une berline c est un autre monde....

Eh oui quand on prend de l'âge, le confort est utile
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Quoique qu'une Picasso, Scénic, 5008, Espace quad on est vieux, c'est mieux pour s'installer.
Alors une voiture confortable si, on ne peut s'y asseoir et en sortir ...
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Merci pour ce grand HS mais ma question était quand Peugeot montra le THP 200 sur la 508?

Si Peugeot veut vendre la 508 ailleurs qu'en France il faut des moteurs essences asssez puissants pour la catégorie.


Je viens de regarder les occasions en Suisse et en Allemagne pour 2 modeles tres diffusés: la Passat et l'Octavia.


En Suisse, 45% environ des Octavia sont essence, et 30% des Passat.
En Allemagne, 47% environ des Octavia sont essence, et 17% des Passat.

Alors que la 508 se vend à 90% en diesel en Allemagne, mais 30% des 508 en Suisse sont essence!

Et les Suisses aiment les gros moteurs, tout comme les allemands. Donc Peugeot perd des clients aussi bien en Suisse qu'en Allemagne puisque son taux de diesel est generalement supperieur à la moyenne.
Il ne faut pas se focaliser que sur le marché francais car ca ne suffit pas à faire vivre nos constructeurs.
 

Bien sur que Peugeot devrait monter des moteurs essence de 200 et même 240 cv dans sa 508 mais ce qui nous a un peu choqué de ta part, c'est cette phrase qui est pour le moins excessive.... :eek:

Je cite:
Si Peugeot veut s'en sortir il doit se débarrasser de son image désastreuse de spécialiste du diesel, alors que l'essence représente bien 80% du marché mondial.

Tu y va quand même un peu fort non ? :whistle:
 

Ce qui est desastreux c'est de s'enfermer dans un role mineur. Dans l'esprit de beaucoup de gens hors de France diesel=utilitaire. En ventant trop le diesel les clients doutent des capacités de Peugeot à faire de bons moteurs essences.
Or, Peugeot a toujours su faire de bons moteurs essence.

Puisque Peugeot a un THP200 dans sa besace, et que c'est le meme bloc que le THP 156 je ne vois pas où sont les problemes d'adaptation.
 

Dans l'esprit de beaucoup de gens hors de France diesel=utilitaire.
En Chine et dans les pays émergeants peut-être mais, en Europe, je ne crois pas ! Il n'y a qu'à regarder en Allemagne (pays des grosses cylindrées s'il en est) le pourcentage important de diesels qui roulent pour s'en persuader alors que ce ne sont pas les voitures essences puissantes qui manquent chez les prémiums Teutons. ;)

Il y a longtemps que les gens ont compris que le diesel pouvait avoir de sacrées performances ( les voitures d'endurance au Mans l'ont déjà prouvé en battant les essences)

En ventant trop le diesel les clients doutent des capacités de Peugeot à faire de bons moteurs essences.

Je ne crois pas ! :non:


Puisque Peugeot a un THP200 dans sa besace, et que c'est le meme bloc que le THP 156 je ne vois pas où sont les problemes d'adaptation.

Peut-être que ce moteur en 200 cv est suffisant dans une petite RCZ sportive (et encore) mais pas dans une lourde 508 GT avec un couple bien inférieur à celui du 2.2 HDI......
Et peut-être pour une simple question de rentabilité...... :sarcastic:
 

Peut-être que ce moteur en 200 cv est suffisant dans une petite RCZ sportive (et encore) mais pas dans une lourde 508 GT avec un couple bien inférieur à celui du 2.2 HDI......
Et peut-être pour une simple question de rentabilité...... :sarcastic:

en meme temps n'avoir qu'un 1600cc essence a proposer dans une berline de la taille de la 508, c'est limite quand meme.......
 

en meme temps n'avoir qu'un 1600cc essence a proposer dans une berline de la taille de la 508, c'est limite quand meme.......

Tout à fait ! Mais le problème c'est qu'en France, les gros moteurs essence sont pénalisés par le malus.
L'état prend 14% du capital de Peugeot et en parallèle pénalise les grosses cylindrées croyant gêner les Allemands.....qui doivent bien se marrer ! :lol: :lol: :lol:
 

Tout à fait ! Mais le problème c'est qu'en France, les gros moteurs essence sont pénalisés par le malus.
L'état prend 14% du capital de Peugeot et en parallèle pénalise les grosses cylindrées croyant gêner les Allemands.....qui doivent bien se marrer ! :lol: :lol: :lol:

Pour exemple, des amis voulaient un Q5 3.0 V6TFSI, ils ont finalement choisi un 3.0 V6TDI 2300€ moins cher et sans taxe annuelle, même s'ils ne roulent pas beaucoup.
 


Voilà ou mene le lobby ecolo qui se plaint apres de la dieselisation du parc...
Arf mes parents ont fait la même chose avec une voiture beaucoup moins puissante [:unclebens:8] .
Le diesel était au prix de l'essence (moins chère mais malus équivalent a l'avantage prix).
Et on en revient a la question de base.... Surtout quand tu te dis que l'état privilégie le diesel car plus écolo... Alors qu'ils rejettent particules fines, Nox, .. Pas franchement bon pour la santé :sarcastic: .

Et on en revient a PSA en premier lieux qui est un très grand lobbyiste auprès de l'état (voir le premier) pour garder cet avantage au diesel :sarcastic: :sarcastic: .
 

il n'y a pas de place dans la 308 à l'arrière, on ne peux pas comparer une berline avec une compacte :pfff: :pfff: :pfff:

pourquoi pas comparer la 508 avec une Twingo pendant que vous y êtes :kaola: :kaola: :kaola:

Tu parles de la 308 berline !!!! apparemment, tu n'as jamais mis les pieds dans une SW qui est beaucoup plus spacieuse à l’arrière
 

..........
- un volume de coffre équivalent mais la 308SW mesure
4.6m comme un Grand C4 Picasso soit 20 cm de moins que
la 508 SW (je précise que j'habite en ville et que j'ai un
parking)
Les 20cm de plus de la 508 SW par rapport à la 308 SW son au bout de son nez et non pas à l’intérieur
 

Heu........!!! vous parlez de quelle 508 au fait ?? celle de 2019 ou bien celle d'avant ?