Quel avenir pour la 508? (508SW vs 308SW)

Traduction libre :
Quand on a pas les moyens de se payer une 508, on se persuade que la 308 c'est la même chose

(A prendre au second degré)

Oui ,c'est un peu vrai, mais il peut y avoir d'autres raisons à ce choix tel que la nécessité de choisir une voiture moins longue et moins large pour un usage mixte avec pas mal de ville et les difficultés de stationnement qui en découlent avec une 508.....
 

Oui ,c'est un peu vrai, mais il peut y avoir d'autres raisons à ce choix tel que la nécessité de choisir une voiture moins longue et moins large pour un usage mixte avec pas mal de ville et les difficultés de stationnement qui en découlent avec une 508.....
Je partage tout à fait, d'abord chacun et libre et nous n'avons pas à porter de jugement, c'est bien pour cela que j'ai mis à prendre au second degré...

Je partage tout à fait ton avis sur ce paquebot, quel confort mais en ville parfois quelle galère et les manœuvres ne sont pas facilitées par son rayon de braquage.
Quant à la 308 cela correspond à mégane de Renault et bien que je sois un vieux renaultiste, il y a pas photo : mieux finie, plus cossue... une très belle voiture aussi.
 

Illustration par l'image....

508 SW où l'on peut voir très nettement que la portière arrière est bien plus longue que celle de la 308!

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308 SW

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508 SW Largeur plus conséquente que celle de la 308 !

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308 SW

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La plus grosse différence est la plateforme véhicule entre la 308 (EMP2) et la 508 (PF3).
La PF3 à pour avantage:
- les trains roulants tel que les suspensions = + de confort, meilleur stabilité, etc
- dimensions = + large, + de places à l'arrière
- insonorisation
Pour enchaîner les kilomètres sur nationale ou autoroute, la 508 est plus adapté.
 


Sans deconner les gars, vous faites vraiment pitié...
Mais depuis la "discussion" de l'autre jour sur les options hi-fi (comme les appellent les constructeurs automobiles), je ne peux pas dire que cela m'étonne vraiment.

Personne n'a dit que la 508SW ne valait plus rien maintenant que la 308SW était disponible.
On dit juste que quand on est à la recherche d'un break, la question du choix peut se poser. Et on a même ajouté que la question ne se posait pas si on n'avait déjà une 508SW.
Si on possède déjà une 508SW et qu'on souhaite renouveler son véhicule, il y a de forte chance qu'on souhaite rester dans la même gamme.
Et encore il n'y a aucune vérité absolue, il n'y a que des cas particuliers.

Alors réduire le débat à :
si on achète une 308SW, c'est qu'on n'a pas les moyens d'acheter une 508SW
c'est d'une mesquinerie assez remarquable.
Et c'est d'autant plus ridicule quand c'est de la part de quelqu'un dont les moyens ne lui ont pas permis d'acheter mieux qu'une Allure...
Et oui, moi aussi je peux faire du second degré.

Bref, c'est visiblement impossible d'avoir une discussion un petit peu intéressante dès lors qu'on n'a pas dit au préalable qu'il n'y a pas mieux que la 508.
 

Alors réduire le débat à :
si on achète une 308SW, c'est qu'on n'a pas les moyens d'acheter une 508SW
c'est d'une mesquinerie assez remarquable.
Et c'est d'autant plus ridicule quand c'est de la part de quelqu'un dont les moyens ne lui ont pas permis d'acheter mieux qu'une Allure...
Et oui, moi aussi je peux faire du second degré.

.

D'une part il faut tout lire... et d'autre part le respect cela existe, même si c'est d'un autre siècle [:l'arquebuse:2]. Une Allure oui, car la Féline n'existe qu'en intérieur cuir et là c'est un choix non dicté par une quelconque valeur du véhicule, mais parce ce qui pour moi est un défaut (j'ai bien dit pour moi) !

Maintenant j'aime le silence en voiture, et je ne comprends pas et ne comprendrais jamais le besoin d'une qualité audio supérieure dans un environnement où l'oreille doit être plus attentive aux divers bruits qu'à un son "mélodieux". Pavarotti, c'est pour la maison... Maintenant pour celui qui se prend pour un grand ténor : Alagna, juste chanteur d'opérette, oui l'environnement audio d'une voiture peut suffire.
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Illustration par l'image....

508 SW où l'on peut voir très nettement que la portière arrière est bien plus longue que celle de la 308!

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13650/508SWJP2Copie1024x768.jpg

308 SW

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13650/peugeot308sw4.jpg

508 SW Largeur plus conséquente que celle de la 308 !

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308 SW

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13650/peugeot308sw3.jpg


Il est évident que les cotes exter et inter sont plus grandes pour la 508 mais pour le demontrer, il vaut mieux prendre justement ces cotes données par les constructeurs.

Il faut vraiment avoir un œil de lynx pour faire un comparatif à partir de photos, surtout que les voitures ne sont même pas photographier ensemble l'une à côté de l'autre.
 


D'une part il faut tout lire... et d'autre part le respect cela existe, même si c'est d'un autre siècle [:l'arquebuse:2]. Une Allure oui, car la Féline n'existe qu'en intérieur cuir et là c'est un choix non dicté par une quelconque valeur du véhicule, mais parce ce qui pour moi est un défaut (j'ai bien dit pour moi) !

Maintenant j'aime le silence en voiture, et je ne comprends pas et ne comprendrais jamais le besoin d'une qualité audio supérieure dans un environnement où l'oreille doit être plus attentive aux divers bruits qu'à un son "mélodieux". Pavarotti, c'est pour la maison... Maintenant pour celui qui se prend pour un grand ténor : Alagna, juste chanteur d'opérette, oui l'environnement audio d'une voiture peut suffire.
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Tu rabaisses ceux qui achèteraient une 308SW parce qu'ils n'auraient pas les moyens d'acheter une 508SW et tu veux parler de respect ?
Tu ne te moquerais pas de moi ???
Toi qui semble aimer les proverbes : "c'est l'hôpital qui se fout de la charité", ça te parle ???

J'en ai rien à faire de tes justificatifs pour l'achat de ta voiture.
Mais en essayant de te justifier, tu démontres surtout qu'écrire "c'est du second degré" ne sert à rien si ça n'en ai pas.
Sinon tu n'aurais pas réagi à mon second degré.

Lemo a ouvert ce topic en apportant une argumentation.
J'ai apporté également des arguments tangibles et mesurables mais en précisant bien que c'était MON analyse. Je n'en fait pas la vérité absolue applicable à tout acheteur d'un break.
Certains ont même admis que l'argumentaire était pertinent même s'il n'était pas envisageable pour eux de passer d'une 508SW à une 308SW.
Mais de toute façon je n'ai pas compris que l'objectif de Lemo était de faire des convertis.

Et ne rempile pas sur le sujet de la "hi-fi" puisque que tu crois qu'en voiture on écoute soit France Info, soit des CD d'opéra. Et pourtant depuis Verdi, il y en a eu des trucs bien à écouter (en voiture ou ailleurs) ! Demande à tes petits enfants !
Alors effectivement, la discussion est veine...
et HS sur ce topic.
 

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Sans deconner les gars, vous faites vraiment pitié.
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Ta pitié, garde la pour toi qui est plutôt pathétique.... :lol: :lol: :lol:
Personne n'a dit que la 508SW ne valait plus rien maintenant que la 308SW était disponible....

Tu devrais Relire le titre de ce topic qui sous-entend exactement l'inverse : "Quel avenir pour la 508" Auquel il ajoute même un peu plus bas: "ça va devenir compliqué pour la 508" .....

Alors réduire le débat à :
si on achète une 308SW, c'est qu'on n'a pas les moyens d'acheter une 508SW
c'est d'une mesquinerie assez remarquable.
Et c'est d'autant plus ridicule quand c'est de la part de quelqu'un dont les moyens ne lui ont pas permis d'acheter mieux qu'une Allure...
Et oui, moi aussi je peux faire du second degré..

Ta mauvaise foi n'a d'égale que ton aveuglement ! (Claude à bien prit soin de préciser qu'il s'agissait d'humour!) Mais cela te dépasse visiblement....
Bref, c'est visiblement impossible d'avoir une discussion un petit peu intéressante dès lors qu'on n'a pas dit au préalable qu'il n'y a pas mieux que la 508.

Et laisse nous rire quand tu prétend pouvoir faire du "second degré" alors que tu nous donne la preuve ici que tu prends tout au premier ! ! ! :D :D :D

Et puisque tu sembles friand de dictons, en voici deux qui te vont comme des gants: "Qui sème le vent récolte la tempête" !

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;) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 

La plus grosse différence est la plateforme véhicule entre la 308 (EMP2) et la 508 (PF3).
La PF3 à pour avantage:
- les trains roulants tel que les suspensions = + de confort, meilleur stabilité, etc
- dimensions = + large, + de places à l'arrière
- insonorisation
Pour enchaîner les kilomètres sur nationale ou autoroute, la 508 est plus adapté.
Bah non car EMP2 est la toute nouvelle plateforme modulable qui va aussi servir à la prochaine 508 :D :D :D .
 

Bon on se fait des bisous et on oublie les conflits.

Je n'ai pas dit que la 508 était une mauvaise voiture et j'aimerais bien en avoir une dans 3 ans apres ma 607 "n fait.
J'éssayais de voir les choses de facon objective entre 508 sw et 308 sw pour une famille avec des enfants en bas âge.

Ma femme estime qu'il est difficile de tenir à 3 à l'arriere de la 508 surtout avec 2 sieges bébés, donc meme si la 508 est plus large à priori elle ne prendrait pas plus de monde. Nous sommes montés dedans chez Peugeot mais sans la conduire.

Apres la 508 d'apres certains essais a une insonnorisation moyenne pour la catégorie, 70 dB mesurés par l'automobilemagazine à 130 en 2.0 hdi 140. Elle n'est pas bruyante mais plus que la C5 par exemple.
Dans le meme magazine ils donnent 69 dB pour la 308 T7 aussi bien en 1.6 vti qu'en 1.6 hdi.

Alors la 308 T9 sera t-elle plus bruyante que la 508?

Qu'est ce que la platforme a à voir avec l'insonnorisation?
 

Ayant eu la chance d'essayer une 308 hdi, je peux dire que la 508 140ch que j'ai eu aussi en location était bien plus silencieuse à 130 kms/h.
Attention aux mesures de bruit donnés dans les revues; Elles donnent une idée du niveau. Mais je préfère essayer.
Une voiture qui m'a vraiment plus coté design, m'a déçu coté bruit à 130 c la DS5 160CH, pourtant donné silencieuse par quelques revues... :coucou:
 

Ma femme estime qu'il est difficile de tenir à 3 à l'arriere de la 508 surtout avec 2 sieges bébés, donc meme si la 508 est plus large à priori elle ne prendrait pas plus de monde.

Si ça passe, certes la personne qui se retrouve au milieu n'a pas intérêt à avoir une carrure de rugbyman, mais ça peut se faire. A l'arrière j'ai un réhausseur "total" (siège complet, pas juste une assise) et un siège bébé, et récemment j'ai pu transporter un 3è enfant de 6 ans entre les deux sans problème. Je pense qu'un adulte pas trop grand pourrait voyager entre les deux sans que cela soit inconfortable au moins sur un parcours pas trop long. Je n'aurais jamais pu faire ça avant dans ma série 3 Touring, qui doit être peu ou prou du même gabarit que la 308 SW (sans compter le problème du tunnel de transmission qui rend la place du milieu quasi inutilisable).

Sinon je trouve toute cette polémique entre 308 et 508 un peu stérile, si les deux modèles étaient identiques il n'y en aurait qu'un. Les deux modèles ne s'adressent simplement pas au même public. Les joies du marketing...
 


Pour ceux qui ont vraiment besoin de trois vraies places à l'arrière, il vaut mieux qu'ils s'orientent vers des monospaces style 5008, ou C4 grand Picasso qui ont en plus, l'avantage de conserver un grand coffre pour 5 passagers et même 7 si besoin est ;)
Mais il faut encore aimer leur look..... :sarcastic:
 

Ta mauvaise foi n'a d'égale que ton aveuglement ! (Claude à bien prit soin de préciser qu'il s'agissait d'humour!) Mais cela te dépasse visiblement....
Tu es le porte-parole ou l'avocat de Claude_17 ?
Il n'est pas assez grand pour parler tout seul ?
Pourquoi venir parler de propos qui ne sont pas les tiens ?

Mais si tu tiens à en discuter et pour te démontrer que la mauvaise foi n'a rien à faire ici alors j'ajouterai à ce que j'ai déjà dit :
- soit c'était finalement plutôt à prendre au premier degré et je maintiens alors mes propos : c'était dans ce cas mesquin
- soit c'était du second degré (mais d'ailleurs comment prendre ça au second degré quand on s'adresse à des personnes qu'on ne connait pas ?) et là, ne pas vouloir comprendre que cela pouvait être des propos maladroits et qui pouvaient heurter des personnes, c'est faire preuve d'une certaine condescendance.

Et laisse nous rire quand tu prétend pouvoir faire du "second degré" alors que tu nous donne la preuve ici que tu prends tout au premier ! ! ! :D :D :D
Mais bien sûr que j'ai pris ça au premier degré. Mon message était clair.
Et quand j'ai prétendu faire du second degré, c'était un petit "piège" dans lequel Claude_17 est tombé puisqu'il n'a pas pu s'empêcher de venir se justifier.
Preuve s'il en est qu'il a aussi peu goûté à mon "second degré" que moi j'ai apprécié le sien.

Et puisque tu sembles friand de dictons, en voici deux qui te vont comme des gants: "Qui sème le vent récolte la tempête" !
Mais de quoi tu parles là ???
Tu peux citer un de mes messages dans lequel je dis que la 508SW est une mauvaise auto et que la 308SW est bien meilleure en tout point ??? Où ai-je dit qu'il ne fallait surtout pas acheter une 508SW maintenant que la 308SW était sur le point d'être commercialisée ?
Je sais qu'il ne faut surtout pas dire de mal de la 508 sous peine de récolter la tempête comme tu dis.
Autant je le comprends si on lit une énième fois un message du genre "Quoi la 508 pour concurrencer une allemande ? Jamais de la vie !". La réaction d'agacement est compréhensible.
Maisi on parle dans ce topic simplement d'une alternative possible pour certain (et on n'a pas dit pour tout le monde).
Là, ça frise la paranoïa !!!

Et pourtant tu as fait preuve d'ouverture d'esprit :
Oui ,c'est un peu vrai, mais il peut y avoir d'autres raisons à ce choix tel que la nécessité de choisir une voiture moins longue et moins large pour un usage mixte avec pas mal de ville et les difficultés de stationnement qui en découlent avec une 508.....
Tu aurais peut être dû continuer dans cette voie plutôt que de polémiquer.

Sur ce, je vais poursuivre la discussion avec des personnes avec qui c'est possible.
 

Je n'ai pas dit que la 508 était une mauvaise voiture et j'aimerais bien en avoir une dans 3 ans apres ma 607 en fait.
J'éssayais de voir les choses de facon objective entre 508 sw et 308 sw pour une famille avec des enfants en bas âge.
Personnellement, je l'avais bien compris et je pense que je n'étais pas le seul.
Ma femme estime qu'il est difficile de tenir à 3 à l'arriere de la 508 surtout avec 2 sieges bébés, donc meme si la 508 est plus large à priori elle ne prendrait pas plus de monde. Nous sommes montés dedans chez Peugeot mais sans la conduire.
Ta femme a raison !
Les berlines sont conçues comme des 4+1 passagers. A savoir que la place centrale n'a pas la même habitabilité transversale que les 2 autres places latérales.
Quiconque à voyager à trois adultes à l'arrière d'une berline (même du segment D) confirmera que ce n'est pas la panacée en terme de confort.
Le fessier d'un copain s'en souvient encore après 300 km à la place centrale d'un BMW X5 !
Et si tu veux mettre 2 sièges auto et faire voyager un adulte entre les 2, il n'y a que les monospaces qui peuvent le faire. Et encore il faut choisir un monospace qui a 3 places de largeur identique (ce qui est facilité par la verticalité des vitres de porte).
Et même dans ce cas, il ne faut pas mettre un gars bien charpenté à la place centrale !

J'ai un ami qui a 3 jeunes enfants et qui est "condamné" pour un moment à rouler en monospace pour pouvoir caser 3 sièges auto. Il a essayé dans la 508 de son père et ça ne passe pas (la place centrale est moins large que les 2 places latérales)
Apres la 508 d'apres certains essais a une insonnorisation moyenne pour la catégorie, 70 dB mesurés par l'automobilemagazine à 130 en 2.0 hdi 140. Elle n'est pas bruyante mais plus que la C5 par exemple.
Dans le meme magazine ils donnent 69 dB pour la 308 T7 aussi bien en 1.6 vti qu'en 1.6 hdi.

Alors la 308 T9 sera t-elle plus bruyante que la 508?

Qu'est ce que la platforme a à voir avec l'insonnorisation?

L’insonorisation est un vaste sujet. C'est mesurable dans une certaine mesure mais il y a aussi du ressenti comme le dit eaug2000.

La plateforme a un rôle sur l’insonorisation globale du véhicule.
Et notamment sur la propagation solidienne des bruits de roulement.
Les plateformes n'ont pas toutes les même raideurs, et notamment les raideurs dynamiques à points de fixation des trains roulants.
Pour résumer : le roulage envoie des vibrations dans la structure via les trains roulants. Plus les raideurs dynamiques sont élevées et moins ces vibrations seront répercutées dans la structure.

Mais il y a bien d'autres sources de bruits et de moyens de lutter contre eux :
- les différents matériaux insonorisants (dans le compartiment moteur, sous les moquettes, dans les passages de roue etc...) qui en contre-partie apportent de la masse
- le vitrage (vitrage feuilleté pour les vitres de portes latérales par exemple)
- les étanchéités du véhicule

Et pour les étanchéités, il y a en premier lieu les ouvrants.
Il y a au minimum une barrière d'étanchéité : c'est le joint de porte sur la caisse.
Mais pour augmenter l'étanchéité à l'air, on peut concevoir une 2ème barrière d'étanchéité (cette fois sur la porte), voire une 3ème barrière d'étanchéité.
Et puis il y a une étanchéité beaucoup moins connue car invisible : l'étanchéité des corps creux.
On bouche à certains endroits les corps creux pour éviter que l'air n'y circule. Plus d'air en circulation = moins de bruit qui se propage dans la structure.

Evidemment, toutes les solutions pour traiter l'isolation acoustique ne peuvent pas s'appliquer à toutes les gammes de véhicule car elles ont un coût.
Une petite citadine sera plus bruyante qu'une grande berline.

J'espère avoir pu t'éclairer un peu.
 

Tu es le porte-parole ou l'avocat de Claude_17 ?
Il n'est pas assez grand pour parler tout seul ?

Je ne suis l'avocat de personne! Claude est assez grand pour te répondre tout seul !
Je n'ai fait que réagir à tes propos blessants ! Je te cite: Sans deconner les gars, vous faites vraiment pitié
Mais si tu tiens à en discuter et pour te démontrer que la mauvaise foi n'a rien à faire ici alors j'ajouterai à ce que j'ai déjà dit :
- soit c'était finalement plutôt à prendre au premier degré et je maintiens alors mes propos : c'était dans ce cas mesquin
- soit c'était du second degré (mais d'ailleurs comment prendre ça au second degré quand on s'adresse à des personnes qu'on ne connait pas ?)

Tu t'enlise là...... :D :D :D

Le second degré s'adresse à tous ceux suffisamment intelligents pour faire la part des choses ! ! ! ;)

Tu aurais peut être dû continuer dans cette voie plutôt que de polémiquer.
.

Là, tu renverse les rôles ! c'est toi qui est venu polémiquer alors que l'on ne te demandai rien !

Ciao ! Le HS est terminé en ce qui me concerne !
 

Pour ceux qui ont vraiment besoin de trois vraies places à l'arrière, il vaut mieux qu'ils s'orientent vers des monospaces style 5008, ou C4 grand Picasso qui ont en plus, l'avantage de conserver un grand coffre pour 5 passagers et même 7 si besoin est ;)
Mais il faut encore aimer leur look..... :sarcastic:

+100000 !

Une fois encore, le choix se porte en fonction des besoins et des moyens de chacun. Tous les constructeurs généralistes proposent des gammes suffisamment larges, que ce soit en berline, break, monospace ou (pseudo-) 4x4 pour répondre aux besoins de la majeure partie de la population, qui se fout d'ailleurs totalement des différences techniques et s'intéresse peut-être plutôt aux options, si on laisse de côté la question du budget. A part pour le consommateur "averti" qui a de bonnes connaissances mécaniques et a un ciblage très précis de ce qu'il recherche, il y a largement de quoi contenter tout le monde !
 

En tout cas une chose est sure: en voyant les photos des 308sw et 508sw une a cote de l'autre, en terme de design, la 508 se prend un sacre coup de vieux! Surtout au niveau de l arrière (dessin des feux...) on dirait au il y a plus de 5 ans d écart entre les deux voitures!
Je précise que j attend la livraison d une 508sw (courant avril)
 

L’insonorisation est un vaste sujet. C'est mesurable dans une certaine mesure mais il y a aussi du ressenti comme le dit eaug2000.

La plateforme a un rôle sur l’insonorisation globale du véhicule.
Et notamment sur la propagation solidienne des bruits de roulement.
Les plateformes n'ont pas toutes les même raideurs, et notamment les raideurs dynamiques à points de fixation des trains roulants.
Pour résumer : le roulage envoie des vibrations dans la structure via les trains roulants. Plus les raideurs dynamiques sont élevées et moins ces vibrations seront répercutées dans la structure.

Mais il y a bien d'autres sources de bruits et de moyens de lutter contre eux :
- les différents matériaux insonorisants (dans le compartiment moteur, sous les moquettes, dans les passages de roue etc...) qui en contre-partie apportent de la masse
- le vitrage (vitrage feuilleté pour les vitres de portes latérales par exemple)
- les étanchéités du véhicule

Et pour les étanchéités, il y a en premier lieu les ouvrants.
Il y a au minimum une barrière d'étanchéité : c'est le joint de porte sur la caisse.
Mais pour augmenter l'étanchéité à l'air, on peut concevoir une 2ème barrière d'étanchéité (cette fois sur la porte), voire une 3ème barrière d'étanchéité.
Et puis il y a une étanchéité beaucoup moins connue car invisible : l'étanchéité des corps creux.
On bouche à certains endroits les corps creux pour éviter que l'air n'y circule. Plus d'air en circulation = moins de bruit qui se propage dans la structure.

Evidemment, toutes les solutions pour traiter l'isolation acoustique ne peuvent pas s'appliquer à toutes les gammes de véhicule car elles ont un coût.
Une petite citadine sera plus bruyante qu'une grande berline.

J'espère avoir pu t'éclairer un peu.


C'est très clair et très pro surtout l'explication sur l'insonorisation, je n'aurai pas aussi bien fait :)
 

Merci energy78 !
Quand je peux filer un coup de main, c'est avec plaisir.
Apparemment je peux apporter quelque chose sur ce forum tout en apprenant d'autres choses que je ne connais pas.
 

En tout cas une chose est sure: en voyant les photos des 308sw et 508sw une a cote de l'autre, en terme de design, la 508 se prend un sacre coup de vieux! Surtout au niveau de l arrière (dessin des feux...) on dirait au il y a plus de 5 ans d écart entre les deux voitures!
Je précise que j attend la livraison d une 508sw (courant avril)

Tu es un grand malade !!!
Je te conseille d'éditer ton message et d'effacer ces propos négatifs envers la 508 !!!
Ton pseudo n'y fera rien : tu as déjà 2 tueurs aux fesses.
Ah mais l'attente de la livraison d'une 508SW devrait te sauver !
Bonne chance quand même...
 

Juste une question concernant le volume de coffre de la 308 SW. J'ai voulu vérifier ce que certains ont écrit à savoir un volume de coffre équivalent.
J'ai donc pris les deux brochures Peugeot, et j'ai lu ceci
- 508 SW : 473 l VDA (je n'ai pas pris en compte la cuvette pour la roue de secours
- 308 SW : 610 dm3 VDA 210.

473l c'est pour la berline.
La 508 sw est annoncé pour 512l avec roue de secours (560 sans).
Cela reste donc inférieur à ce qui est annoncé pour la 308 mais demeure quand même un bon volume.

Enfin pour m
 

Désolé j'ai buggué...
Donc pour ma part, même si le 308 sw semble très réussi (à voir en live), ma préférence va à l'esthétique de la 508 sw.
Je trouve l'arrière plus fin. Plus "break de chasse". Ce qui expliquerait aussi le volume de coffre moindre.
Et globalement elle dégage plus de prestance. Là son gabarit n'y est probablement pas étranger.

Au demeurant il est probable que le rapport encombrement/habitabilité soit plus favorable à la 308.
Mais pour qui a besoin d'espace, chaque centimètre gagné compte.
Et puis le côté routière au long cours de la 508 marque un point en ce qui me concerne. Notamment par son réservoir de 72l. (même si la 308 plus légère doit moins consommer, je pense que l'autonomie de la 508 doit être >).
 

Bonjour,
Je suis inscrit sur ce forum depuis peu et je constate que de nombreux topics finissent en polémique. Ce n'est pas le but d'un forum il me semble et c'est fort dommage.
Chacun a un avis et c'est normal mais on est pas en campagne électorale ( :D )
Je préfère la 508. Pour autant je ne dis pas qu'elle est mieux que la 308.
Échanger sur les volumes, l'habitabilité est fort intéressant d'ailleurs. Cela peut aider certains dans leur choix mais y'a rien à gagner
 

Ouai moi aussi je préfère la 508! pour les avoir essayées y a pas photos! :non: Avec le prix d'occase de ma GT sW je peux faire 77000kms grâce à la différence de prix comparé au prix de d'une 308SW neuve de 150CH; :lol:
Le Haut niveau de confort, tenue de route et puissance de la 508 est incomparable à bien d'autres véhicule même :sol: premium.....
 

Perso j'aime assez le look de ces deux breaks . D'ailleurs elles se ressemblent beaucoup . Y a t'il plus de rangements dans la 308 car sur ce point la 508 est vraiment mal conçue . Surtout pour un break , c'est dommage . Meme pas une place pour le telephone ... Juste la clé qui a sa place dans le petit rangement à coté du levier de vitesses . Sinon , je rentre du ski et c'est vraiment un réel plaisir de conduite .