Quel câble est livré avec la e2008 ?

zabou51

Membre
25 Mai 2013
24
1
3
Bonsoir,
J'ai une magnifique e2008 GT depuis 2 semaines.Tout va bien sauf pour la charge à domicile qui est très très lente sur la prise GreenUp offerte par mon concessionnaire en raison du câble fourni qui est de 8A.
Le site Peugeot indiqué que le câble de série est renforcé donc normalement 16A.
Les possesseurs de e2008, quel est le câble qui vous a été fourni avec la voiture ?
Merci pour vos réponses.
 

Bonsoir,
J'ai une magnifique e2008 GT depuis 2 semaines.Tout va bien sauf pour la charge à domicile qui est très très lente sur la prise GreenUp offerte par mon concessionnaire en raison du câble fourni qui est de 8A.
Le site Peugeot indiqué que le câble de série est renforcé donc normalement 16A.
Les possesseurs de e2008, quel est le câble qui vous a été fourni avec la voiture ?
Merci pour vos réponses.

Je ne suis pas possesseur de e2008. Mais il me semble que c'est bien un 16a d'origine sur e208 et e2008.
C'est un véhicule commandé en France chez un concessionnaire ? Il y a peut-être une différence si c'est un import.
Par contre, c'est un 8a de série sur les hybrides, le 16a est en option. Du coup, il ya peut-être inversion entre 2 véhicule a la concession.
 

Merci pour cette réponse.
C'est un véhicule de démonstration d'une concession française.
Je pense effectivement que le câble devrait être de 16A et qu'il y a eu une inversion, mais mon concessionnaire me dit qu'il n'a que ce modèle pour toutes les voitures et qu'il n'est pas au courant de câbles 8A ou 16A.
C'est pour cela que je cherche à savoir si un propriétaire de e2008 peut me donner un renseignement précis.
 

C'est clairement indiqué dans les tarifs et CT : CRO 16A pour les e208 et e2008.
Mais, à noter, pour les 1ères livraisons des voitures début 2020, seul le CRO 8A était dispo, et l'échange devait se faire plus tard.
Juste vérifier que la voiture que tu as ne fait pas partie de ces 1ères livraisons.
Mais ton garage doit te fournir un CRO 16A
 

Merci pour cette réponse. Y-a-t'il un document papier à montrer au garage ou un numéro de téléphone que je peux appeler pour leur prouver que je suis dans mon bon droit.
 

Dans la discussion sur les tarifs 2008 épinglés dans cette rubrique, tu retrouves au post 20 les derniers tarifs en date, et page 2, c'est bien marqué : câble T2/EF type GreenUp.
 
  • J'aime
Reactions: Larsouille67

Dans la discussion sur les tarifs 2008 épinglés dans cette rubrique, tu retrouves au post 20 les derniers tarifs en date, et page 2, c'est bien marqué : câble T2/EF type GreenUp.
Merci pour ce document. Le problème c'est que visiblement les commerciaux de ma concession n'ont pas la formation et les connaissances qui leur permettent de comprendre que câble T2/EF type GreenUp = câble de 16A et pas câble de 8A
 

Merci pour ce document. Le problème c'est que visiblement les commerciaux de ma concession n'ont pas la formation et les connaissances qui leur permettent de comprendre que câble T2/EF type GreenUp = câble de 16A et pas câble de 8A
Tu peut leur demander de relire leur document "move to electric" (gentiment quand même :sarcastic:).
Quelle est la date de 1ère mise en circulation de ton véhicule ? Ca permettra de savoir si ton véhicule est concerné par l'échange de câble comme le disait @W13 .
 

Merci pour ce document. Le problème c'est que visiblement les commerciaux de ma concession n'ont pas la formation et les connaissances qui leur permettent de comprendre que câble T2/EF type GreenUp = câble de 16A et pas câble de 8A
:voyons: Rien de surprenant quand on découvre sur FP que certains de leurs clients ne savent pas ce qu'ils leur ont acheté ! :spamafote:
 

J’ai trouvé un site anglais sur le lequel j’ai acheté un câble et une box pour moins de 400€
Installé par une connaissance maintenant je charge en 32A.
 


Tu peut leur demander de relire leur document "move to electric" (gentiment quand même :sarcastic:).
Quelle est la date de 1ère mise en circulation de ton véhicule ? Ca permettra de savoir si ton véhicule est concerné par l'échange de câble comme le disait @W13 .
La 1ère mise en circulation est le 24 juin. Véhicule réceptionné le 21 décembre avec 2km au compteur.
 





Je peux avoir le nom du site et le modèle acheté s'il te plaît ?

Je pense, on parle du

QUBEV - UNITÉ DE Charge EV | Douille DE Type 2 | 32 AMP / 7,2 KW | IP65 | (18e édition)

On le trouve aussi chez des fournissuers français (Brexit...).
 

Oui c’est c’est cette box.

l’acheter en Angleterre est moins cher ( avoir maintenant avec le Brexit)

les câbles aussi ne sont pas chers.

il ne faut pas oublier de prendre le coupe circuit