Qui pratique la course a pied (running)?

Et?J'en ai 29, pas tant d'ecart que ca! ;)

Tout est relatif, l'année prochaine, j'aurais le double de ton âge :lol:

79 kg, 1.80 m, début 2009, j'étais à 73kg, encore 20kg et je n'ai plus une ride :D

Il y a deux mois j'ai donné mon sang (1ere fois), l'infermiere m'a dit d'eviter les efforts physiques le jour meme; j'ai donc attendu le lendemain pour aller courir: 20 minutes et grosse baisse de regime, j'ai dut m'arreter. La semaine derniere 2eme dong du sang, je sui saller courir le lendemain: RAS, aucun souci. Quelqu'un aurait deja fait l'experience?

Il y a deux mois j'ai donné mon sang (1ere fois), l'infermiere m'a dit d'eviter les efforts physiques le jour meme; j'ai donc attendu le lendemain pour aller courir: 20 minutes et grosse baisse de regime, j'ai dut m'arreter. La semaine derniere 2eme dong du sang, je sui saller courir le lendemain: RAS, aucun souci. Quelqu'un aurait deja fait l'experience?

c'est sur qu'il faut quelques jours pour reconstituer ce qu'on t'a pris. ;)

Oui sur les 470ml de sang pris la gentille dame m'a dit:
Qu'il faut bien boire, et en 24 heures la rehydratation de l'organisme est retablie. Par contre il faut apparemment une 15ene de jours pour retablir le niveau de globule.

Reprise actice de la CAP, 5 sorties la semaine derniere dont 4 en semaine entre 12h et 14h avec des collegues de boulot (6km en 35min a chaque fois), et une sortie plus longue le week end.
Question a mes amis joggeurs, etes vous universel, pronateur ou supinateur?

Reprise actice de la CAP, 5 sorties la semaine derniere dont 4 en semaine entre 12h et 14h avec des collegues de boulot (6km en 35min a chaque fois), et une sortie plus longue le week end.
Question a mes amis joggeurs, etes vous universel, pronateur ou supinateur?

Universel, enfin je crois !!

Pour moi Universel, enfin je croyais...Jusqu'a mon rendre vous vendredi chez un podologue du sport.
Conclusion je suis fortement pronateur, en clair ma foulée passe par l'interieur du pied, surtout en sorti. Il m'a fait courir sur un tapis de course et a filmé ma foulée. La video est impressionnante je ne pensais vraiment pas courir aussi "tordu"; pieds nues l'exterieur du pied (surtout le droit) touche a peine le sol, tandis que l'interieur s'ecrase.
Et bien sûr cela colle avec ma tendinite au genou droit. Ce vendredi j'aurais donc droit a des semelles correctives.

Hello!!

En général, tu le vois avec l'usure de tes chaussures!!
Et a l'achat, il faut bien choisir son type de baskets.Il nexiste des modèles avec un renfort sur l'intérieur de la chaussure (pour les pronateurs ) et l'inverse et puis des chaussures pour coureurs universels!

l'achat de chaussures est tres important, on achete pas une chaussure pour son look ou la couleur, mais en fonction de son anatomie du pied et son poids!!

pour ma part, je suis un peu supinateur,légèrement!! ;)

EN réalité les running pour pronateur ne corrige que vers l'arriere du pied, personnellement ma foulée a l'entrée est normale, par contre je sors completement a l'interieur, de plus cela est beaucoup plus prononcé pied droit que pied gauche. Dans mon cas seul des semelles pouvaient corriger correctement ma foulée.

P.S: Premiere sortie avec dimanche, verdict: Une petite ampoule suite a echauffement (semelle neuve, j'aurais du plus marché avec avant, mais bon je le savais...), par contre ce matin mon genou va bien mieux que d'habitude, avoir pour la suite.

Sortie hier avec les semelles, pas d'ampoules, faut dire que j'ai decouvert la creme "nok", qui a l'air de faire des miracles.

Et tu mets quoi comme chaussettes pour avoir des ampoules???

Basse consommation ou pas? :pt1cable: (les ampoules bien sur...)

Et tu mets quoi comme chaussettes pour avoir des ampoules???

Basse consommation ou pas? :pt1cable: (les ampoules bien sur...)

Des chaussettes de running, enfin depuis que j'ai eu mon ampoule, avant je mettais de simple tennis...
Mais là je pense que c'est reglé, je reviens d'un week end a Paris ou j'ai fait 20 bornes a pieds avec mes semelles -->resultat impecable.
alors moi, toujours pas repris de ma treve hivernal, j'ai une flemme :lol:

Cà c'est de la treve! :lol: Dans deux jours nous sommes en Avril!

Yop, je suis militaire et je cours donc tout les jours (lundi au vendredi). Et oui on fait rarement du sport collectif (ce qui est dommage) car trop de blessures (notament au foot)

Notre épreuve annuelle (notée) pour la course a pied consiste a courir le maximum de distance en 12 minutes. Je tourne autour des 3200-3300... (certains font plus de 4000metres)

alors moi, toujours pas repris de ma treve hivernal, j'ai une flemme :lol:

Ben moi, j'ai fait une trève pour cause de travaux, presque un mois, ça ne va pas être facile de reprendre :pfff:

on verra ca en juin :lol: je prepare mon demenagement la, donc plus de temps libre.

on verra ca en juin :lol: je prepare mon demenagement la, donc plus de temps libre.

1/2 heure çà se trouve...Si tu veux bien la chercher! ;)
Vu comme tu es parti, en juin, juillet, aout et septembre il fera trop chaud, en octobre novembre les jours seront devenus trop court et a partir de decembre il fera bien sûr trop froid! :lol:

1/2 heure çà se trouve...Si tu veux bien la chercher! ;)
Vu comme tu es parti, en juin, juillet, aout et septembre il fera trop chaud, en octobre novembre les jours seront devenus trop court et a partir de decembre il fera bien sûr trop froid! :lol:

:D

Après plus d'un mois d'arrêt, reprise hier sans aucun problème, 14 km sans souffrance, même pas après.

14km apres 1 mois "d'abstinence" et que tu ne sens rien dans les jambes:
-Soit tu y es allé bien bien cool.
-Soit tu as d'autres activités physiques a coté.

14km apres 1 mois "d'abstinence" et que tu ne sens rien dans les jambes:
-Soit tu y es allé bien bien cool.
-Soit tu as d'autres activités physiques a coté.

14 km en 1h10, c'est pas très rapide mais bon.
Côté activités physiques, ben c'est vrai que depuis que suis en retraite, je n'ai jamais autant travailler de ma vie ;)

Ca doit faire du 12 Km/h, c'est plutot rapide pour une sortie de reprise, et ce sans douleurs, chapeau!