Qui pratique la course a pied (running)?

Carrément bien ! Félicitations :)

Je me contente de faire de l'endurance fondamentale pour l'instant, pas tout à fait remis mais rien n'apparaît à l'échographie du coup je ne force pas. Mais ça fait du bien de reprendre :)

séance de fractionnée court ce soir, bonne séance mais de petits tiraillements au niveau de l'adducteur. Je verrais demain si la douleur est revenue ou si c'était juste une alerte.

J'ai voulu faire un peu d'AS10 à 5'20 ce midi : 3x2000m ... j'ai explosé au bout d'1km500, énormes crampes d'estomac qui se déclenchent dès que je "force" un peu. J'ai fini en footing soutenu à 6'30, en dessous je reprenais directement des crampes :/
C'est un peu ce que j'avais eu lors de mon trail :/
Pas moyen de savoir d'où ça vient, je vais approfondir un peu la nutrition pour le petit dej et essayer de boire plus.

Bonne année les runners :) .

Colosseb:
A quelle heure tu petit dej'?
As tu une collation avant le midi?
A quelle heure cours tu "le midi"?

Bonne année les runners :) .

Colosseb:
A quelle heure tu petit dej'?
As tu une collation avant le midi?
A quelle heure cours tu "le midi"?
Bonne année également :)

Je déjeune vers 8h et cours vers 12h15.
Je bois un peu d'eau et prend un café vers 10h30.

Coté dèj je prends des céréales muesli avec un peu de lait, un verre de jus d'orange et un yaourt nature.

Ma douleur au niveau de l'adducteur est revenue :( j'ai pris rdv avec un medecin du sport demain soir, j'espère que l'on arrivera à solutionner ça une bonne fois pour toute.

Moi, je ne me suis pas encore inscrit au snow trail.
Et vu l’entrainement erratique depuis fin novembre, je suis pas sur que le faire soit une bonne idee :sweat:

Je pense plutot reprendre un plan semi pour refaire celui d’Annecy mi avril

Bon pas bien avancé, il pense plutôt a un problème de souplesse du quadriceps et m'a prescris du kiné pour 5/6 semaines et qu'ensuite il faudrait que l'on se revoit pour faire un point.
Il est un peu perplexe et m'a plutôt rassuré sur pleins de points (rectitude de la colonne, alignements des jambes, choix de ma podologue ...).
La bonne nouvelle c'est que je peux continuer a courir, il faut juste éviter de provoquer cette douleur lors de l'effort :)

Pour l'estomac il m'a demander de bien m'hydrater avec une boisson isotonique dans un premier temps.

La galère ça va être le kiné, 2 séances par semaine en étant en déplacement du lundi au vendredi ça va être compliqué à gérer :/

Moi, je ne me suis pas encore inscrit au snow trail.
Et vu l’entrainement erratique depuis fin novembre, je suis pas sur que le faire soit une bonne idee :sweat:

Je pense plutot reprendre un plan semi pour refaire celui d’Annecy mi avril
Un pote habitué des ultra m'avait dis qu'il ne le referait pas, il avait vu trop d'accident et de blessure :(

Je vais laisser tomber ;) et me concentrer sur le semi d’Annecy ( petite "revanche" perso oú j’ai raté le sub 1h50 pour cause de contracture/nervosité )

Bonnes affaires du jour: une paire d’Asics Gel Cumulus 17 à...30€ :d

Vente flash à D4. Je les ai prises car:
- mes Nimbus 16 ont pres de 800km et l’amorti n’est plus comme au debut
- je connais les Cumulus 15 qui etaient ma premiere paire de Running avec lesquels j’ai fait 700 km avec plaisir
- elles me serviront principalement pour l’EF et les SL dans ma prepa semi. Pour les seances plus rapides, je sors les DFA33

Le seul point "negatif", c’est le gris clair pas tres fun...mais a ce prix imbattable, c’est pas grave :d

Chaussures-de-running-Asics-GEL-CUMULUS-17-1283852_350_A.jpg

Piscine demain avec madame...
Objectif: faire 4 longueurs de 25m sans mourir :lol: ...ou comment tout reprendre a 0

L’objectif reel est de pouvoir a la fin nager 1 km sans s’arreter :sweat:

Je trouve aussi plus sage de laisser tomber le trail pour se concentrer sur le semi :) .

Oui tiens, un petit triathlon, bon objectif non? :D

:D

Pas dans l’immédiat mais en fin d'année si j'arrive à remplir mon objectif de natation, pourquoi pas dans une format S ou M du type MGEN Fitdays ;)

Pour le moment, c'est surtout pour pouvoir faire un sport avec Madame (vu que le vélo en hiver, c'est pas mon truc) ;) Et comme je disais, je nage comme un mafieux qui a fait une grosse connerie :lol:

Je te rassures, je suis tout autant une quille en natation!
Par contre ca ne m'enpeche pas de m'aligner sur un S en juin. D'ailleurs sacré mois de juin pour moi avec le 04/06 un 10km, le 19/06 le triathon au format S (nat 750m, velo 20km et cap 5km) et enfin le 26/06 une cyclosportive de 102km et 1900m de denivellé :D .

ah oui, pas mal le mois de juin :sweat:

ce qui risque de piquer le plus, c'est la cyclosportive. Faut deja un bon niveau pour etre en cyclosportive, ce n'est plus du tourisme :jap:

Tu veux repasser sous les 36' au 10 km cette année ?

Pour moi, les objectifs 2016 sont assez simples:
- faire mon sub 1h50 sur semi (que j'avais raté l'an dernier)
- m'approcher des 45' au 10 km ( et pourquoi pas passer dessous)
- nager correctement :D (pour le tri, on verra où j'en suis début d'été)
- pour le vélo, on fera avec la forme du moment. Pour 20 km, je devrais m'en sortir et comme je viserai pas un temps mais juste le finir...

Pour ca, j'ai fait une pause volley cette année, et ai repris le tennis qui demande moins d'explosivité

Oui c'est clair les cyclosportive ca depote, j'en ai fait une il y 3 an, c'était aussi un peu plus de 100km avec 3 cols. J'avais mis 3h10 (un peu plus de 30km/h de moyenne).

Moi cette année, effectivement l'idée c'est de repassé au 10km: mon prochain (fin mars) sous les 37', et fin d'année sous les 36' (en fait me rapproché des 35 et pourquoi pas sur un malentendu un 34'59 ;) ).
Bon y reste un paquet de taf!

Sinon pour le moment je prepare un 20km qui aura lieu le 13 mars, j'y avait fait 1h19 il y a 2 ans, donc je vais essayé de faire mieux meme si pour le moment ca me parait compliqué, 2 mois de prepa ca va faire un peu juste. A voir!

ca y est, première séance de piscine.

J'avais oublié comment j'étais pas à l'aise ailleurs que sur la terre ferme (ou en l'air)

https://connect.garmin.com/modern/activity/1011440164

Pour une reprise, j'ai essayé de revenir aux fondamentaux comme quand tu apprends à nager.

Tracé fait à la Fenix 2 : au final le nombre de longueurs y est à peu près, à part les 4 premières où j'avais oublié de lancer la montre.

mais :lol: :sweat:, c'etait plus dur qu'un 10 km ...
au moins, y a BEAUCOUP de place pour la progression [:nono le bo]

Entre la natation où il faut presque tout reprendre (je pense prendre quelques cours) et la prépa semi, va y avoir du taf.

Oui c'est clair les cyclosportive ca depote, j'en ai fait une il y 3 an, c'était aussi un peu plus de 100km avec 3 cols. J'avais mis 3h10 (un peu plus de 30km/h de moyenne).

Moi cette année, effectivement l'idée c'est de repassé au 10km: mon prochain (fin mars) sous les 37', et fin d'année sous les 36' (en fait me rapproché des 35 et pourquoi pas sur un malentendu un 34'59 ;) ).
Bon y reste un paquet de taf!

Sinon pour le moment je prepare un 20km qui aura lieu le 13 mars, j'y avait fait 1h19 il y a 2 ans, donc je vais essayé de faire mieux meme si pour le moment ca me parait compliqué, 2 mois de prepa ca va faire un peu juste. A voir!
3h10 avec 3 cols et plus de 30 km/h de moyenne, ca cause là...ca grimpe pas à 10 km/h :lol:

Voilà, je lance officiellement ma prépa semi Annecy 2016 :bounce:

Au programmme:
- 3 semaines de travail général (PPG, EF , VMAC pour re-libérer les jambes et une petite SL avec des AS10/AS21 dedans)
- 2 semaines où je commence le travail de semi: avec un travail sur la distance (SL à allure tranquille et d'autres à allure progressive, entre 1h20 et 1h40) et l'AS21 ( sur des fracs longues, total 10km), et toujours 2 sortie EF/semaine
- 1 semaine "relâche" où je serai au ski, donc dur de tenir un programme: ce sera essentiellement EF pour pas perdre
- 7 semaines : suite du programme semi
- dernière semaine plus cool

Et semi le 17 Avril ;)

Objectif AS21@5'/km. Donc selon le concept de Superseb, je vais essayer de travailler à 4'55 :D

Des conseils ? Merci

ps: va falloir caler les 4 séances, la natation, le tennis...et le boulot :sweat:

Aujourd'hui 2*10*30/30 pour refaire tourner les jambes après 2 mois d'EF...

https://connect.garmin.com/modern/activity/1013308125

C'est un exercice toujours aussi exigeant...même si j'ai bien aimé aujourd'hui avec la fraicheur relative

Deja n'attaque pas les SL avec de l'allure semi trop tôt, 8/9 semaines avant ca suffit, travail encore ta vitesse (AS10) avant, tu seras plus a l'aise pour attaquer l'AS21.
Pour les semaines relaches, met en encore au moins une, l'ideal c'est toute les 4 semaines. tu les composes de sorties en EF, footing.
Pour l'allure specifique faite pendant les SL, pas forcement besoin d'alller plus vite, mais tourne les de 4'55 à 5'/km.

OK, merci.

Donc les AS21 je ne les place pas pendant mes semaines de prepa generale
Ce ne sera que VMA et AS10
Et je cale encore une semaine de relache :jap:

Pour l'AS21, je vais caler à 4'55- 5'/km .

je devais faire une SL aujourd'hui...mais y a un temps à pas mettre un runner dehors :/

neige, vent et froid :sweat:

Courageux :jap:
Belle sortie.

pour le moment je cours tous les samedi et dimanche 10 kms donc 20kms par semaine, mon meilleur temps sur 10 kms est 55:08, et ma distance la plus longue en courant assez lentement est 14kms en 1h42 :) :) bon je ne cours pas encore le semi en 1h50 :lol: :lol: :lol: