Bonjour,Par ailleurs, toute modification du plan d’entretien dont le client n’a pas été dûment informé (par écrit) et/ou qu’il n’a pas validé de la même façon que l’original (signature en CC ou réception du "nouveau" plan d’entretien" en LRAR), sera réputé n’avoir aucune valeur pour se substituer au premier en cas de contestation...
Et qu'en est-il pour les véhicules d'occasion ? La mienne achetée en concession Peugeot je n'ai pas eu de plan d'entretien à signer donc plan d'entretien non validé, si je ne fais aucun entretien et qu'il arrive des dommages en suivant votre logique je pourrai rendre responsable Peugeot ou la concession ? J'en doute....
Concernant le nouveau plan d'entretien suite au soucis de la courroie de distribution il est indiqué dans le courrier de rappel, en toute logique si on effectue ce rappel qui est enregistré informatiquement on est au courant du changement d'autant plus que la concession nous le précise, donc difficile de contester en cas de dommage si on ne respecte pas le nouvel interval.
Maintenant est-ce que ça vaut le coût de prendre le risque, d'aller jusqu'à un éventuel remplacement de moteur et de faire des démarches juridiques ? Je ne pense pas mais une prise en charge partielle de Peugeot pour le remplacement de la courroie dans le cadre de ce nouveau plan d'entretien serait un minimum.