Rappel des 308 pour courroie de distribution

Discussion dans 'Entretien' démarrée par picard60, 18 Novembre 2020.

1. leon29

leon29 Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    20 Mars 2010
    "J'aime" reçus :
    919
    Il est précisé :
    "Un prêt de véhicule est prévu si celle-là est censée durer plus de deux heures"

L'intervention peut aller jusqu'à 2 jours si changement de pièces ; sinon c'est très rapide

Tu en connais des CC ou Agents ayant autant de véhicules de courtoisie que de véhicules en atelier ? :lol::lol::lol:

2. BERGELIN

BERGELIN Membre

Inscrit depuis le :
    10 Janvier 2021
    "J'aime" reçus :
    1
    Faux j'ai eu deux réponses négatives dont une il y a deux jours alors que j'étais en train de faire mes courses dans un grands centre commercial et de nombreux clients ont entendus ma colère. et m'ont donné raison ! Meme sans savoir combien de temps aller durer l'opération c'était niet! et la deuxieme personne m'a confirmé 48 heures ! Maintenant compte tenus des rendez vous pour moi 3 semaines à l'avance c'est à Peugeot-Marseille Michelet de prévoir des véhicules de remplacement:pfff: La courtoisie chez Peugeot une fois ta garantie terminée il semble que ce terme ne fasse pas partie de leur vocabulaire. Un client depuis 50 ans de la marque et de la même cc qui parle en connaissance de cause!

3. Phil_cofl

Phil_cofl Modérateur

Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    2 999
    Bon, ça commence à me fatiguer cette histoire de véhicule de remplacement.
    :rolleyes:

picard60, esbly77 et mbt47 aiment votre message.
  4. BERGELIN

BERGELIN Membre

Inscrit depuis le :
    10 Janvier 2021
    "J'aime" reçus :
    1
    Si ça te fatigue ne te mêle pas à la conversation ou va faire une sieste ça ira mieux pour toi !

5. Phil_cofl

Phil_cofl Modérateur

Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    2 999
    Tu veux jouer ?
    Merci surtout de redescendre et de relativiser cette histoire.

#425 Phil_cofl, 14 Janvier 2021
    Dernière édition: 14 Janvier 2021
    mbt47 et picard60 aiment cela.
  6. toi

toi Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    28 Juin 2016
    "J'aime" reçus :
    14
    bonjour,

idem BERGELIN.Je n'ai eu aucun problèmes de véhicule de remplacement chez Peugeot:à la condition de respecter les conditions prévues par le concessionnaire.Tout n'est pas dû de n'importe quelle façon.
    Le titre de la discussion est courroie de distribution.
    Voiture de remplacement est une autre débat, ouvrez le si vous souhaitez en discuter

Phil_cofl, mbt47 et picard60 aiment votre message.
  7. W13

W13 Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    2 672
    Je pense que @janfi67 voulait surtout parler de post 6 ans

8. W13

W13 Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    2 672
    Il n'y a aucune obligation contractuelle à prêter un véhicule pour une intervention de 2h
    C'est au bon vouloir (et pouvoir) de la CC
    Je n'ai jamais eu de prêt, mais chez nous, à une époque, on nous payait un ticket de bus A/R pour rentrer et revenir chercher la voiture.
    Même ce temps là est révolu et ce n'est pas forcément choquant (sauf pour ceux qui veulent tout gratuit pour eux, mais qu'on n'oublie pas leur salaire évidemment). Une panne sur ta TV : tu l'emmènes au SAV de ton magasin, et tu n'en as pas en prêt. Mais là, rare sont ceux qui g..... Pourquoi vouloir faire différemment pour une voiture :voyons:
    Et cela est donc vrai pour une immobilisation de 2h pour vérifier la courroie

9. W13

W13 Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    2 672
    Evidemment, l'Automobile Magazine est un expert juridique, et évidemment, ils ne peuvent pas se tromper.
    Non, non, même l'AFP ne peut pas se tromper (et pourtant, il lui est arrivé d'annoncer la mort de quelqu'un qui était encore bien vivant).
    Alors, les sources lues ici et là, énoncées par des personnes pas forcément au courant de toutes les vraies lois (car même des avocats se font piéger), ça n'est pas forcément à prendre comme argent comptant :spamafote:

10. BERGELIN

BERGELIN Membre

Inscrit depuis le :
    10 Janvier 2021
    "J'aime" reçus :
    1
    Mon véhicule dont la garantie est échue depuis le 27:7:2020 n'a pas été en d'autres mains que celles de Peugeot renseignez vous avant de lancer des anathèmes ! Toutes les CC ne traitent pas les clients de la même façon je ne suis pas un mendiant et je ne me cache pas derrière un pseudo! Le prêt de véhicule fait partie du remplacement ou de la vérification de la courroie et n'est pas hors sujet comme vous le prétendez puisque des gens plus qualifiés que vous comme l'Argus et le L'automobile Magazine le mentionnent dans leur articles concernant le rappel par Peugeot de 200 000 véhicules.

11. W13

W13 Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    2 672
    Oui, oui, c'est bien, maintenant, en France ce sont 2 magazines qui font les lois :bien: Cool, on va pouvoir économiser sur les salaires des députés et sénateurs :lol:
    Bref, aucune loi n'impose un prêt de voiture dans ce genre de cas de vérif pour un rappel et/ou pour une révision. Une CC a bien sûr la possibilité d'essayer de dépanner un client, mais ça ne reste qu'un geste commercial.
    Et comme il a été dit, si les CC devaient avoir autant de véhicule de courtoisie que de véhicules dans les ateliers, ça pourrait aider à augmenter le nombre de ventes des voitures.
    Evidemment, s'il doit y avoir une durée plus longue pour remplacer la courroie, ce n'est pas la même chose, et là, un prêt semble de bon aloi.

12. BERGELIN

BERGELIN Membre

Inscrit depuis le :
    10 Janvier 2021
    "J'aime" reçus :
    1
    L'Argus aussi ! qui n'écrit pas n'importe quoi et s'est renseigné auprès du constructeur avant de publier son article. Maintenant on peut douter de tout !

13. BERGELIN

BERGELIN Membre

Inscrit depuis le :
    10 Janvier 2021
    "J'aime" reçus :
    1
    Pour quelles raisons Peugeot a cessé de contrôler cette courroie en 2020 ? cf mes fiches d'entretien 2019/20

14. BERGELIN

BERGELIN Membre

Inscrit depuis le :
    10 Janvier 2021
    "J'aime" reçus :
    1
    Pour quelles raisons depuis 2020 Peugeot ont ils réservé le contrôle de cette courroie à la Belgique, les Pays Bas, le Luxembourg et la Finlande?

15. BERGELIN

BERGELIN Membre

Inscrit depuis le :
    10 Janvier 2021
    "J'aime" reçus :
    1
    Je vois que ceux qui sont à la botte de Peugeot ne répondent pas !

16. Phil_cofl

Phil_cofl Modérateur

Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    2 999
    Tu as posé ta question il y a 20 minutes... :rolleyes:
    Pour le coup, tu es revenu sur le sujet, merci.
    Je ne suis pas sûr de tout comprendre sur cette histoire de contrôle de courroie faite par les autres pays, mais pas la France :confused:

17. BERGELIN

BERGELIN Membre

Inscrit depuis le :
    10 Janvier 2021
    "J'aime" reçus :
    1
    C'est indiqué sur la fiche d'entretien de juillet 2020. Exclusion de la France.

Pièces jointes:

18. BERGELIN

BERGELIN Membre

Inscrit depuis le :
    10 Janvier 2021
    "J'aime" reçus :
    1
    Fiche entretien aucune exclusion !

Pièces jointes:

19. BERGELIN

BERGELIN Membre

Inscrit depuis le :
    10 Janvier 2021
    "J'aime" reçus :
    1
    En 2019 tu peut le voir sur la fiche le contrôle n 'était pas réservé à ces 4 pays. Et il a été fait sur ma voiture en 2019 et non en 2020 j'ai d'ailleurs envoyé une lettre recommandée à ma CC j'attend toujours leur réponse. Peugeot savait qu'il y avait un problème !

20. W13

W13 Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    2 672
    C'est ce que tu affirmes.
    Tu travailles donc chez le constructeur, dans le service que l'Argus a consulté ?

Autober aime votre message.
  21. BERGELIN

BERGELIN Membre

Inscrit depuis le :
    10 Janvier 2021
    "J'aime" reçus :
    1
    J'ai pas de temps à perdre en discussions stériles !

maxwel67 aime votre message.
  22. W13

W13 Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    2 672
    Voilà, on a la (non) réponse. Tu affirmes donc des choses que tu ne sais pas :spamafote:
    Discussions stériles pour toi, peut-être, mais pas pour d'autres, qui pourraient être concernés.

Autober aime votre message.
  23. finlay74

finlay74 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    9 Novembre 2020
    "J'aime" reçus :
    68
    Par contre c’est un fait que les courroies de distribution étaient contrôlées dans de nombreux pays sauf en France.
    Pourquoi ?

24. Jean_Luc

Jean_Luc Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    2 Juin 2016
    "J'aime" reçus :
    46
    En tous cas l'argus m'a piqué ma photo de courroie sans me demander mon avis :D

Lolo7730 et picard60 aiment cela.
  25. finlay74

finlay74 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    9 Novembre 2020
    "J'aime" reçus :
    68
  26. Jean_Luc

Jean_Luc Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    2 Juin 2016
    "J'aime" reçus :
    46
  27. BERGELIN

BERGELIN Membre

Inscrit depuis le :
    10 Janvier 2021
    "J'aime" reçus :
    1
    Enfin quelqu'un qui se pose une question intelligente !

28. leon29

leon29 Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    20 Mars 2010
    "J'aime" reçus :
    919
    Il se pourrait tout simplement que les véhicules destinés à l'exportation aient du en usine se contenter du lot de courroies livrées par les fournisseurs :spamafote:

29. picard60

picard60 Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    20 Février 2014
    "J'aime" reçus :
    553
    :coucou:

je rappelle le sujet de ce post "RAPPEL DES 308 POUR COURROIE DE DISTRIBUTION"

l'argus et autres dérapages, obligations, etc... n'ont rien à faire dans ce post, vous pouvez toujours ouvrir un post et en discuter

#449 picard60, 15 Janvier 2021
    Dernière édition: 16 Janvier 2021
  30. Autober

Autober Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    1 Mars 2004
    "J'aime" reçus :
    520
    A cause du confinement et la règle des 1 km :D

BERGELIN et W13 aiment cela.

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification