Rappel des 308 pour courroie de distribution

Un véhicule de remplacement est prévu si l'immobilisation de votre véhicule dépasse 2 heures dixit l'automobile magazine.
htt://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/28664-peugeot-citroen-ds-probleme-de-fiabilite-sur-le-moteur-12-puretech
Il est précisé :
"Un prêt de véhicule est prévu si celle-là est censée durer plus de deux heures"

L'intervention peut aller jusqu'à 2 jours si changement de pièces ; sinon c'est très rapide

Tu en connais des CC ou Agents ayant autant de véhicules de courtoisie que de véhicules en atelier ? :lol::lol::lol:
 

Il est précisé :
"Un prêt de véhicule est prévu si celle-là est censée durer plus de deux heures"

L'intervention peut aller jusqu'à 2 jours si changement de pièces ; sinon c'est très rapide

Tu en connais des CC ou Agents ayant autant de véhicules de courtoisie que de véhicules en atelier ? :lol::lol::lol:
Faux j'ai eu deux réponses négatives dont une il y a deux jours alors que j'étais en train de faire mes courses dans un grands centre commercial et de nombreux clients ont entendus ma colère. et m'ont donné raison ! Meme sans savoir combien de temps aller durer l'opération c'était niet! et la deuxieme personne m'a confirmé 48 heures ! Maintenant compte tenus des rendez vous pour moi 3 semaines à l'avance c'est à Peugeot-Marseille Michelet de prévoir des véhicules de remplacement:pfff: La courtoisie chez Peugeot une fois ta garantie terminée il semble que ce terme ne fasse pas partie de leur vocabulaire. Un client depuis 50 ans de la marque et de la même cc qui parle en connaissance de cause!
 




bonjour,

idem BERGELIN.Je n'ai eu aucun problèmes de véhicule de remplacement chez Peugeot:à la condition de respecter les conditions prévues par le concessionnaire.Tout n'est pas dû de n'importe quelle façon.
Le titre de la discussion est courroie de distribution.
Voiture de remplacement est une autre débat, ouvrez le si vous souhaitez en discuter
 


Certains propos de clients satisfaits des services de Peugeot sont a vérifier car je doute de leur sincérité. D'autre part l'automobile magazine a publié le 6/1/2021 qu'un prêt de véhicule était prévu si l'opération devait durer plus de 2 Heures. C'est faux ! je lors de ma prise de rendez-vous je me suis vu , par deux fois refuser ce prêt et la dernière personne que j'ai eu m'a dit que ce prêt n'était prévu que pour les véhicules immobilisés plus de 48 heures qui ment ?
Pendant 5 ans j'aurai pu utiliser ce service mais je ne l'ai utilisé qu'une seule fois . Quand votre garantie est terminé le client est traité de façon cavalière même si vous êtes client de la même concession depuis 50 ans !
Il n'y a aucune obligation contractuelle à prêter un véhicule pour une intervention de 2h
C'est au bon vouloir (et pouvoir) de la CC
Je n'ai jamais eu de prêt, mais chez nous, à une époque, on nous payait un ticket de bus A/R pour rentrer et revenir chercher la voiture.
Même ce temps là est révolu et ce n'est pas forcément choquant (sauf pour ceux qui veulent tout gratuit pour eux, mais qu'on n'oublie pas leur salaire évidemment). Une panne sur ta TV : tu l'emmènes au SAV de ton magasin, et tu n'en as pas en prêt. Mais là, rare sont ceux qui g..... Pourquoi vouloir faire différemment pour une voiture :voyons:
Et cela est donc vrai pour une immobilisation de 2h pour vérifier la courroie
 

Un véhicule de remplacement est prévu si l'immobilisation de votre véhicule dépasse 2 heures dixit l'automobile magazine.
htt://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/28664-peugeot-citroen-ds-probleme-de-fiabilite-sur-le-moteur-12-puretech
Evidemment, l'Automobile Magazine est un expert juridique, et évidemment, ils ne peuvent pas se tromper.
Non, non, même l'AFP ne peut pas se tromper (et pourtant, il lui est arrivé d'annoncer la mort de quelqu'un qui était encore bien vivant).
Alors, les sources lues ici et là, énoncées par des personnes pas forcément au courant de toutes les vraies lois (car même des avocats se font piéger), ça n'est pas forcément à prendre comme argent comptant :spamafote:
 

Mon véhicule dont la garantie est échue depuis le 27:7:2020 n'a pas été en d'autres mains que celles de Peugeot renseignez vous avant de lancer des anathèmes ! Toutes les CC ne traitent pas les clients de la même façon je ne suis pas un mendiant et je ne me cache pas derrière un pseudo! Le prêt de véhicule fait partie du remplacement ou de la vérification de la courroie et n'est pas hors sujet comme vous le prétendez puisque des gens plus qualifiés que vous comme l'Argus et le L'automobile Magazine le mentionnent dans leur articles concernant le rappel par Peugeot de 200 000 véhicules.
 

Mon véhicule dont la garantie est échue depuis le 27:7:2020 n'a pas été en d'autres mains que celles de Peugeot renseignez vous avant de lancer des anathèmes ! Toutes les CC ne traitent pas les clients de la même façon je ne suis pas un mendiant et je ne me cache pas derrière un pseudo! Le prêt de véhicule fait partie du remplacement ou de la vérification de la courroie et n'est pas hors sujet comme vous le prétendez puisque des gens plus qualifiés que vous comme l'Argus et le L'automobile Magazine le mentionnent dans leur articles concernant le rappel par Peugeot de 200 000 véhicules.
Oui, oui, c'est bien, maintenant, en France ce sont 2 magazines qui font les lois :bien: Cool, on va pouvoir économiser sur les salaires des députés et sénateurs :lol:
Bref, aucune loi n'impose un prêt de voiture dans ce genre de cas de vérif pour un rappel et/ou pour une révision. Une CC a bien sûr la possibilité d'essayer de dépanner un client, mais ça ne reste qu'un geste commercial.
Et comme il a été dit, si les CC devaient avoir autant de véhicule de courtoisie que de véhicules dans les ateliers, ça pourrait aider à augmenter le nombre de ventes des voitures.
Evidemment, s'il doit y avoir une durée plus longue pour remplacer la courroie, ce n'est pas la même chose, et là, un prêt semble de bon aloi.
 





Tu as posé ta question il y a 20 minutes... :rolleyes:
Pour le coup, tu es revenu sur le sujet, merci.
Je ne suis pas sûr de tout comprendre sur cette histoire de contrôle de courroie faite par les autres pays, mais pas la France :confused:
 

Tu as posé ta question il y a 20 minutes... :rolleyes:
Pour le coup, tu es revenu sur le sujet, merci.
Je ne suis pas sûr de tout comprendre sur cette histoire de contrôle de courroie faite par les autres pays, mais pas la France :confused:
C'est indiqué sur la fiche d'entretien de juillet 2020. Exclusion de la France.
 

Pièces jointes

  • ent 2020 001.jpg
    ent 2020 001.jpg
    793.8 Ko · Affichages: 35

Tu as posé ta question il y a 20 minutes... :rolleyes:
Pour le coup, tu es revenu sur le sujet, merci.
Je ne suis pas sûr de tout comprendre sur cette histoire de contrôle de courroie faite par les autres pays, mais pas la France :confused:[/QUO
C'est indiqué sur la fiche d'entretien de juillet 2020. Exclusion de la France.
Fiche entretien aucune exclusion !
 

Pièces jointes

  • cont 2019 001.jpg
    cont 2019 001.jpg
    664.4 Ko · Affichages: 24

En 2019 tu peut le voir sur la fiche le contrôle n 'était pas réservé à ces 4 pays. Et il a été fait sur ma voiture en 2019 et non en 2020 j'ai d'ailleurs envoyé une lettre recommandée à ma CC j'attend toujours leur réponse. Peugeot savait qu'il y avait un problème !
 



Voilà, on a la (non) réponse. Tu affirmes donc des choses que tu ne sais pas :spamafote:
Discussions stériles pour toi, peut-être, mais pas pour d'autres, qui pourraient être concernés.
 
  • J'aime
Reactions: Autober

Par contre c’est un fait que les courroies de distribution étaient contrôlées dans de nombreux pays sauf en France.
Pourquoi ?
 






:coucou:

je rappelle le sujet de ce post "RAPPEL DES 308 POUR COURROIE DE DISTRIBUTION"

l'argus et autres dérapages, obligations, etc... n'ont rien à faire dans ce post, vous pouvez toujours ouvrir un post et en discuter
 
Dernière édition: