Bonjour (ça fait un moment...), voici mon expérience de ce rappel .
Petit contexte, j'ai une 308 Féline de Décembre 2014 (mais réceptionné en Janvier 2015)qui a ...61239 KM (précis...) ma voiture à donc 6 ans passé...
Comme beaucoup j'ai reçu la fameuse lettre en décembre dernier (le 06/12 pour être plus précis) , franchement en la lisant je me suis dit "bouaf, une MAJ du SMEG, ça attendra.." . De plus , j'ai temporisé car je fait généralement mon entretien systématique annuel (je n’atteins jamais les échéances de kilomètres...) en Janvier .
Puis, suite aux différents annonces dans la presse sur ce fameux rappel je me suis souvenu de cette communauté et ni une ni deux j'ai parcouru ce topic . A partir de la j'ai pris "peur'" , je me suis dit "et bim un soucis de plus" (malheureusement ce n'était pas le 1er... et j'ai enfin décidé de commencer par ce fameux rappel (puis on verra pour l'entretien suivant le résultat ...) .
J'ai déposé ma voiture ce matin à un de plus gros garage du coin (PSA Orvault) par habitude, répondu aux questionnaire (kilométrage parcouru, trajet habituels...) et récupéré 2 heure plus tard ma voiture .
Résultat : RAS ...POINT...
Franchement je n'ai pas compris, le mécanicien m'a donné un rapport d'intervention très sommaire ou il est spécifié :
"INTERVENTION OPERATION PREVENTIVE JZR - 0,60"
Du coup j'ai essayé de creusé l'objectif de ce rappel et du résultat obtenu sur mon véhicule , il m'a dit "votre courroie est certifié conforme" .
Bon ... je me suis dirigé pour prendre RDV concernant l'entretien et la aussi je repose la question en mode "A je viens de faire le rappel, a priori c'est conforme mais par rapport au courrier ou ça passe à 6 ans je dois faire quoi ? "
Réponse : "Votre courroie est certifié conforme, il faudra donc la changer à 175 000KM ou 10 ans"
La dessus, il m'a imprimé le plan d'entretien pour vérifié et on a pris RDV pour l'entretiens classique ...
Je la redépose dans 2 semaines, on verra si le ton à changé, personnellement je ne sais quoi faire ... forcer un changement pour respecter les préconisation de Peugeot-France mais pas celle de mon garagiste agréé ? y-a-t-il un défaut de conseil ? Peugeot-France a t'elle donné de nouvelles recommandations aux garages?