Démonter un carter tous les 8mois plus le prix de l’huile plus une éventuelle dépose moteur si la courroie est abîmée je n’appel plus ça de l’entretien mais de l’esclavagisme... il faut avoir la santé et le matériel en plus... tout ça compris autant aller chez les marques de luxeÇa je sais c’est pour ma pomme ; vue sur forum contrôle par Peugeot et six mois après problème, bizarre ? Garage ne dépose pas carter pour contrôler crépine ?,. Au moins je sais par moi même que contrôle c’est ok. Pour l’instant 7 année de bon et loyaux services sans problème. Ça me dérange pas de contrôler tous les 8 mois au lieu de 12. Veut pas vieillir vite mais vous donnerai des nouvelles si problème. Normalement encore 2 ans et chgt courroie.
la chaine, on a vu ce que ça pouvait donner avec le 1,6THP...
Pour un retraité c'est une occupation qui vaut mieux que de rester le cul sur une chaise devant un ordi...
Reste quand même que ce moteur a un sacré défaut de conception . Seul le passage à une chaine de distribution , c'est pour bientôt , mettra fin à ce problème .
Je vois pas comment on va économiser 20% d'essence,
la question se pose déjà avec les modèles capables de faire jusqu'à 50km, une fois sur l'autoroute, ils consomment 1 à 2L de plus qu'une version pure thermique...
Je vois pas comment on va économiser 20% d'essence, avec une autonomie en tout électrique de 1 km ! Quelqu'un qui ne fait pas ou peu de ville, il continuera à consommer comme avant, voire plus, vu le poids ! En faisant que de la ville, je peux comprendre, la régénération au freinage peut aider à avoir sa batterie souvent pleine et à même de faire rouler la voiture 1 km, et là, effectivement, à pouvoir économiser sur l'essence; sorti de la ville, on oublie les 20% d'économie ... Et puis, c'est bien joli cette boite e-eat8, mais les réfractaires à l'automatisme, ils font comment ?
Par rapport a mon 5008 juste essence,
Il faut les pousser au cul pour avoir une prise en charge! Une distribution hs à ce kilométrage est intolérable!Bonjour à toutes et tous,
Je me permets de vous écrire car j'ai une interrogation d'ordre "technique" autour de cette histoire de contrôle courroie / prise en charge...
J'ai déjà eu des déboire avec ma 2008 (de décembre 2018 / 68000kms) qui a bénéficié d'un changement de courroie à cause d'un défaut de lubrification moteur). Des signes avant-coureurs étaient présents: à coups à l'accélération ou en basse vitesse stabilisée, perte de puissance...
Or, ma 308 (de novembre 2015 - 90000kms) présentent les mêmes symptômes... mais pas d'alerte... je l'ai tout de même emmené vers le garage pour contrôle, l'outils passe "tout juste"... mais il préconise le changement de courroie... grosso modo l'année prochaine l'outil ne passera plus... et on me présente un devis pour le changement.
Que faire ? Est-ce qu'il faut la changer ? Est-ce qu'il y a une partie pris en charge ou pas...
J'ai acheté ce véhicule, occasion du lion, révisé avec extension de garantie... mais changer une courroie à 90000 kms... glurps....
Merci d'avance pour vos réponses.
D.
...si crépine pas bouchée alors moteur bien graissé et aucune consommation huile.
Oui!oui et non. idéal pour l'hiver mais pas pour l'été, on revient à la vielle époque des huiles monogrammes avec vidange au printemps et à l'automne
Ils sont gonflés chez Peugeot. vendre un véhicule de 2015 à ce kilométrage sans changer la courroie et demander ensuite au client de la faire changer après tous les problèmes connus sur ce moteur. Garage à fuir.... (après réparation)Or, ma 308 (de novembre 2015 - 90000kms
Oui!
Et des moteurs a refaire tous les 40 000 km!
On n'en est pas loin...