Rappel information navigation sur RT6 3008 et 5008

Non, bête erreur de manip.

Mais effectivement, on attend la nouvelle référence qui remplace celle citée auparavant.
 

Petite question, j'ai un ATH couleur en ma possession , et je voudrais le monter sur mon 3008 phase 1 qui a un ath monochome.

Quand je le monte, il ne se passe rien du tout, la vitre ne s'ouvre pas et pourtant quand je branche le diagbox dessus et que je teste les fonctions, la vitre sort et re-rentre après les tests.
Je ne dispose pas du diagbox, je suis allé en concession pour faire les tests.

Avez-vous une idée de mon souci ou pas ? il y a t'il une manipulation spécifique à faire pour l'activer ou le déclarer sur mon véhicule.

Merci d'avance

Mon véhicule : 3008 Premium Pack Hdi 110 Phase 1
Véhicule d'origine de l'ath couleur : 3008 Hybrid phase 2
 

</I>
<I>@Leon29 : C'est embêtant cette histoire de recalibration pour le firmware 2.8 : "Sa mise en place nécessite une recalibration d'1h-1h30 du Wipnav+ en atelier"

Si c'est confirmé, cela veut dire passage obligé par le CC et passage à la valise (obligatoire cependant pour activer la fonction dans le RT6)
<i>
</i>


J'imagine que la prestation est payante !? Ou il suffit d'acheter une Mise A jour de la carte GPS ?
Mon 5008 est du 02/04/2014. Mais ai pas de rappel GPS sur le ATH
 


Petite question, j'ai un ATH couleur en ma possession , et je voudrais le monter sur mon 3008 phase 1 qui a un ath monochome.

Quand je le monte, il ne se passe rien du tout, la vitre ne s'ouvre pas et pourtant quand je branche le diagbox dessus et que je teste les fonctions, la vitre sort et re-rentre après les tests.
Je ne dispose pas du diagbox, je suis allé en concession pour faire les tests.

Avez-vous une idée de mon souci ou pas ? il y a t'il une manipulation spécifique à faire pour l'activer ou le déclarer sur mon véhicule.

Merci d'avance

Mon véhicule : 3008 Premium Pack Hdi 110 Phase 1
Véhicule d'origine de l'ath couleur : 3008 Hybrid phase 2

T'es bien en 2.80 ?
 

T'es bien en 2.80 ?
Avec "Mon véhicule : 3008 Premium Pack Hdi 110 Phase 1</COLOR><i></i><COLOR color="#8D0071">" ?

Il n'a pas en 1ère monte un RT6 (ou Wipnav+ si tu préfères)... :whistle:
 

Avec "Mon véhicule : 3008 Premium Pack Hdi 110 Phase 1</COLOR><i></i><COLOR color="#8D0071">" ?

Il n'a pas en 1ère monte un RT6 (ou Wipnav+ si tu préfères)... :whistle:

Je n'avais pas fait attention, donc il n'a plus qu'à chercher aussi un RT6.
 

Hello!
alors je me lance dans cette modif aussi!

Mon vehicule: 3008 de 2010 avec ATH et WIPNAV d'origine

Nouvel monte: ATH couleur de 508 RXH et WIPNAV+ de 3008 phase 2

Tout est monté et branché facilement, mais pas télécodé.

Pour l'instant: le WIPNAV+ fonctionne normalement mais BIP toutes les secondes. L'ATH ne réagit pas, quand je lui demande de s'ouvrir.

Je vous tiens au courant de l'évolution dès que le télécodage est réalisé (d'ailleurs je suis en RP, si qq1 veut bien me faire le télécodage je lui serai très reconaissant :)). Mais sinon j'attendrai jeangus qui super sympa me propose de me le faire dans 2 semaines.
 

Salut, j'ai le même problème avec un VTH couleur( lame ne sort pas) au Diag tout est ok. il est monté avec un wipcom 3D.
 

:heink: Un ATH couleur avec un WCOM3D, pas sûr que ça cause ensemble.
De toute façon, il n'y a pas de rappel de navigation sur l'ATH avec le WC3D.
 

Il est vrai qu'il cause mieux avec le wipnav+, mais je ne comprends pas qu'il ne s'ouvre pas avec la commande alors qu'il affiche toutes les infos (vitesse et distance alerte mais sans la navigation) lorsqu'il est en test sur le Diag. je n'arrive pas à comprendre !
 


Il est vrai qu'il cause mieux avec le wipnav+, mais je ne comprends pas qu'il ne s'ouvre pas avec la commande alors qu'il affiche toutes les infos (vitesse et distance alerte mais sans la navigation) lorsqu'il est en test sur le Diag. je n'arrive pas à comprendre !

Salut, :bounce:

Moi je pense avoir une idée tres precise de ce qui ne fonctionne pas avec ton ATH couleur.
Si ton ATH est une ATH de 508 oublie pour la faire fonctionner sur un 3008. La 508 est une voiture construite sur une architecture 2010 alors que le 3008 est sur une 2004. Les infos sur le bus CAN n'ont rien à voir et ce ne sont meme plus les memes réseau

Par contre il est logique que tu puisses la faire fonctionner via le diagnostic car c'est le meme service diag (UDS) entre la version du 3008 et celle de la 508. J'en veux pour preuve que j'ai fait la meme operation que toi et la lame à tout de suite fonctionner mais c'était une prevue pour le 3008.

Good luck !
 

Merci olep! et tu as tout à fait raison c'est un VTH 508 et je l'ai compris bien tard par la réf. je ne cherche donc plus.
j'ai juste récupéré la lame noir du VTH et ça fait mieux avec le monochrome, je remplacerai également 3 leds orange à l'intérieur pour passer l'éclairage au blanc ou bleu je verrai bien.
 

[quotemsg=83870,16,71]ATH avec les infos de guidage :)

bonsoir comment avez vous fait pour affichez les infos guidage sur tête haute j ai la version 2.85 merci pour votre aide
 

Avoir le RT6 (WIPNAV +) en 2.85 ne suffit pas.
Il faut avoir une ATH couleur (la monochrome ne permet pas le rappel de navigation)
Il faut ensuite télécoder le RT6 pour lui demander d'envoyer les infos de navigation sur la matrice (écran au centre des compteurs) ET sur l'ATH. Par défaut c'est demander que sur la matrice.
 

Merci pour votre réponse j ai un 3008 hybride tête haute couleur que voulez-vous dire télécoder le RT6 comment on fait cette manipulation pour lui demander d'envoyer les infos l'ATH merci beaucoup
 

Le télécodage se fait par la valise diagnostique chez votre concessionnaire Peugeot. Il faut que vous lui demandiez de modifier la configuration du RT6 pour que ce dernier envoit les informations dans l'ATH et dans la matrice. A ce jour votre RT6 doit etre configuré avec envoi uniquement vers la matrice.
 

Bonjour je suis passé chez mon concessionnaire pour faire la mise à jour via la borne pour que indication de direction Soi sur la tête haute ils ont fait la manipulation est rien ne s'affiche pouvez-vous nous expliquer la manipulation exacte merci beaucoup
 

Bonjour j'ai un 3008 hybrides deuxième phase avec tête haute couleurs
je suis passer chez mon concessionnaire , il me dise qu'il ont fait la manipulation et que ce n'est pas possible pouvez-vous m'expliquer comment vous avez fait sur votre voiture 3008 hybrides merci beaucoup mon rt6 est en vertion 2.85
 

Bonjour
La valeur a modifié pour l'export des informations de navigation vers la matrice et ou l'ATH est dans le service "Configuration des fonctionnalités du boitier télématique". Pour modifier cette valeur, il faut d'abord déverrouillé le RT6 car l’accès en écriture a ce service est sécurisé. Sans cela vous n'avez aucune chance de modifier le paramètre.
Le déverrouillage se fait via une clé que l'outil diagnostique de votre concessionnaire devrait pouvoir générer. Ceci sert notamment à tracer qui a fait une modification à la base non autorisée et donc engager sa responsabilité en cas de mauvaise manipulation.
 

Merci olep! et tu as tout à fait raison c'est un VTH 508 et je l'ai compris bien tard par la réf. je ne cherche donc plus.
j'ai juste récupéré la lame noir du VTH et ça fait mieux avec le monochrome, je remplacerai également 3 leds orange à l'intérieur pour passer l'éclairage au blanc ou bleu je verrai bien.

Bonjour apex80,
Peux-tu me dire si tu as réussi à effectuer le changement de couleur de l'affichage sur le VTH ?
Si oui, alors toutes mes FELICITATIONS !!!!.... mais cela m'intéresse également....
Quelle couleur as-tu mises ? As-tu des photos du résultat ?
Peux-tu nous "éclairer" sur cette manip ? (référence des leds à changer, tuto explicatif avec photos)

Merci et à bientôt je l'espère...
 

Bonjour
La valeur a modifié pour l'export des informations de navigation vers la matrice et ou l'ATH est dans le service "Configuration des fonctionnalités du boitier télématique". Pour modifier cette valeur, il faut d'abord déverrouillé le RT6 car l’accès en écriture a ce service est sécurisé. Sans cela vous n'avez aucune chance de modifier le paramètre.
Le déverrouillage se fait via une clé que l'outil diagnostique de votre concessionnaire devrait pouvoir générer. Ceci sert notamment à tracer qui a fait une modification à la base non autorisée et donc engager sa responsabilité en cas de mauvaise manipulation.

C'est nouveau ça :pt1cable:
Le traçage se fait par un défaut "télécodage non sécurisé" à partir de la version 2.80
La valise permet de faire le télécodage, c'est du télécodage simple.
La génération de la clef sert pour la cartographie.
 

Je n'avais pas fait attention, donc il n'a plus qu'à chercher aussi un RT6.

Donc il faut que je passer à un WipNav + ???

J'ai fait la mise à jour de mon Wipnav en 2.85, mais l'ATH couleur ne marche toujours pas
 


Salut à tous'

Ca y est, j'ai commandé mon 3ème 5008.
Il aura donc le Wip Nav Plus (comme celui que j'ai à l'heure actuelle) et l'ATH couleur (que j'avais en monochrome).
Je decouvre ici qu'il y aurait possibilité d'avoir les affichages GPS sur l'ATH! Enfin! (faut avouer qu'il aurait fallu y penser dès le début )
Par contre, je n'arrive pas à comprendre si cela sera activé par défaut ou si je dois passer par la valise. Dans ce cas, pouvez vous me dire exactement ce que je dois demander au concessionnaire?
merci d'avance.
 

:coucou:
Bravo pour l'achat de ton troisième 5008 !! (je n'en suis modestement qu'à mon deuxième :lol: )
Le rappel GPS sur l'ATH est d'office sur les 3008/5008 neufs ;)
De mémoire, je crois que c'est le cas depuis fin mars/début avril 2014.
 

OK, bonne nouvelle car j'appréhendais un peu d'expliquer ce qu'il fallait faire avec la valise à mon concessionnaire...
Par contre, si effectivement c'est par défaut, ce n'est indiqué nulle part dans le descriptif du 5008 (ou alors je suis passé à côté).
Merci pour la réponse en tout cas.
A+
 

Autre question qui me vient à l'esprit: seule la navigation est envoyée par le Wip Nav Plus vers l'ATH? Il n'y aurait pas par hasard des trucs du genre affichage de l'appelant, zone à risque, limitation de vitesse... ?
 

Oui c'est très dommage que Peugeot ne communique pas sur cette fonction plutôt flatteur quand même !
:sarcastic:
Voir aussi la discussion en section 5008 :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Nouveautes/officiel-restylage-photos-sujet_719_21.htm

Quant à ta questions subsidiaire, non il n'y a rien d'autre en plus sur l'ATH. C'est déjà pas si mal car tu verras, en mode navigation, il est bien rempli avec les affichages de base régul &amp; limiteur et vitesse compteur ! alors, si c'est pour en mettre d'autres, ça serait le bazar complet :lol:

Au fait, ton 5008 aura-t-il le Distance Alert ?