Report livraison 508 GT

J'ose pas vous dire les délais que m'a communiqué le chef des ventes de la grosse concession du coin hier pour celui qui commande une GT aujourd'hui... :sweat:
Tu peux y aller sans crainte..! Les Peugeotistes du Forum ne sont pas cardiaques, autrement ils seraient dans un autre monde depuis longtemps.. ! [:smiley]
Je tente "fin Septembre"..!
 

Bingo.

Septembre (sans préciser fin ou début)... Mais sans certitude non plus. Par contre, pour les pré-commandes (comme la mienne), on ne sait pas. Faut attendre son (éventuelle) entrée sur ligne d'ici mi avril :heink:
 

Je confirme, les délais de la 508 sont bien "courant septembre" pour les commandes passées depuis ces derniers jours.
 

Pourquoi autant de délai pour la GT alors que les délais pour une "normale" semble encore raisonnable ?
 

Appro en pièces spécifiques (2.2 204 cv ?, BVA ?). Sais pas... Y'a-t-il une bonne âme qui ait ses entrées à Rennes pour nous dire ?

De plus, je ne sais pas si le délai ne s'applique pas peut-être AUSSI aux autres 508 :sweat:
 


Eh bien, j'ai bien fait de commander ma SW il y 3 semaines: commandée le 14 mars, arrivée sauf imprévu mi- mai ! :whistle:
 

Eh bien, j'ai bien fait de commander ma SW il y 3 semaines: commandée le 14 mars, arrivée sauf imprévu mi- mai ! :whistle:

La mienne commandée mi-février, prévue aussi pour mi mai...

Sauf que, maintenant, rien n'est moins sur !!! :cry: S'il y a réellement un problème d'approvisionnement aujourd'hui, ça veut dire que les modèles en cours de fabrication sont déjà touchés (m'étonnerai qu'avec la politique de flux tendu d'aujourd'hui, PSA ait 15 j à 1 mois de stock)...

Je suis pessimiste. M'enfin, en étant ainsi, je ne peux m'attendre qu'à une bonne nouvelle :(
 

a chaque fois que je double ou croise une semi,je me dit qu'il y a peut etre la tienne dedans :D
 

T'es bien sympa Yann... :chinois: Mais elle n'est (normalement) pas encore née... Juste en gestation (on fond les boulons, on emboutit les tôles... Et on attend les p...n de pièces qui viennent du Japon).

Une pensée au passage pour les pauvres gars de là bas :sweat: :coucou:
 

La mienne commandée mi-février, prévue aussi pour mi mai...

Sauf que, maintenant, rien n'est moins sur !!! :cry: S'il y a réellement un problème d'approvisionnement aujourd'hui, ça veut dire que les modèles en cours de fabrication sont déjà touchés (m'étonnerai qu'avec la politique de flux tendu d'aujourd'hui, PSA ait 15 j à 1 mois de stock)...

Je suis pessimiste. M'enfin, en étant ainsi, je ne peux m'attendre qu'à une bonne nouvelle :(

J'espère pour toi qu'elle arrivera aussi mi-mai... Par contre, pour ma part, c'est une féline, avec un peu de chance, il n'y aura pas de problème lié au modèle GT... :chinois:
 

T'es bien sympa Yann... :chinois: Mais elle n'est (normalement) pas encore née... Juste en gestation (on fond les boulons, on emboutit les tôles... Et on attend les p...n de pièces qui viennent du Japon).

Une pensée au passage pour les pauvres gars de là bas :sweat: :coucou:
+1
on ne parle plus des voitures electrique,soit disant non polluantes,depuis l'explosion de cette centrale electrique(nucleair)
 

Visiblement ces délais ne concernent pas uniquement les GT.
A voir en fonction des cc.

Je viens d'avoir mon correspondant commercial d'une société de location internationale (donc multimarque et non liée à une concession) : quelles que soient les motorisations et finitions, la 508 est actuellement à plus de 20 semaines de délai, soit actuellement mi-septembre voire plus.
 

bonjour oui delai très long pour une GT SW donné à septembre par un vendeur samedi dernier
causes avancées: vrai succes des GT non anticipé par Peugeot : 2 mois de retard sur les cdes en cours + avec l'arret de la chaine pr les congés, on arrive en septembre .
le vendeur m'a aussi indiqué un pb de livraison d'une piece en provenance du Japon mais il m'a indiqué que le BE de Peugeot cherche un fournisseur européen , peut etre pour ne pas perdre la cde car j'etais fortement déçu
Il a bien reçu un message de Peugeot indiquant qu'il ne fallait plus donner de delai avant septembre alors que 8 jrs auparavant il promettait encore une dispo au mois de juin!!
bon, je commande malgré tout car je pense que c'est un véhicule " bien né"
et il me garantit la meme reprise de mon véhicule actuel alors qu "il aura au moins 6 à 7 000km en plus en septembre :arrangement commercial à négocier

une question ; avez vous entendu parler du projet du gouvernement de remttre la vignette au gout du jour ? avec prise en compte de 2 parametres : puissance fiscale et indice pollution .
vote juste avant les vacances , histoire de faire passer la pilule en douceur

la GT est à 12 CV + 200e de malus
 

:lol:
Le "retour de la [strike]momie[/strike] vignette", c'est un hoax qui ressort tous les ans... :sarcastic:
 

J'ai l'impression que Peugeot a mal anticipé le mix. OK les 607 ne se vendaient plus mais beaucoup de proprios étaient probablement en attente de sa remplaçante. Comme c'est la 508 qui doit s'y coller, ceux ci s'y interessent (et G2 ici, entre autres en est la preuve).
Or avec un prix oscillant autour de 40000 euros en finition haute, elle se retrouve presque avec le bas de l'echelle de 607. D'ou le succes de cette GT.
De plus; la GT ne coute que 1700 euros de plus que la Feline 163cv. Pour 40 cv de plus, le surcout n'est pas affolant. Certes, on y perd le full cuir en standard mais on y gagne quelques équipements exclusifs ou supérieurs comme le train avant à double triangle et pivot découplé, des jantes 18", des sieges avant sport, des decteteurs de sous-gonflage, doubles canules d'exhappement chromées et séparées...
Et on y "perd" la clim quadrizone (qu'il est possible d'avoir quand meme)
Elle est aussi la seule à offrir le cuir nappa et la mémo des sieges.

Bref, c'est peut etre le systeme français qui ne colle pas avec le marché.
On peut critiquer le systeme des Premiums avec leur liste d'options à rallonge mais force est de reconnaitre qu'il est possible de se faire une voiture à la carte. Il ne s'agit pas de recréer un enieme débat Peugeot/Premium allemandes mais juste d'etablir un fait.

Les Premium aussi offrent des finitions sur leurs gammes (Confort, Luxe, Sport Design pour le bavarois, Ambiente, Ambition luxe pour l'autre bavarois :D ) mais généralement, le catalogue d'options est ouvert sur toutes les finitions. Ainsi on peut tres bien prendre un modele entrée de gamme parce qu'on se fiche des equipements de luxe mais s'offrir l'option Hi Fi ou les rideaux pare-soleil alors que sur 508 il faut au moins une Allure pour le JBL ou une felin pour ces rideaux.
Idem avec les moteurs en principe disponibles avec toutes les finitions ou presque alors que la, impossible d'avoir le 2.2 204cv sans recourir à la GT.

@remy62: je vois que le spamming virale du FN marche à plein tubes. Ce canular poisson d'avril issu du journal minute sorti il y a 3 ans, revient à chaque élection (ici les cantonales). Bien sur, il n'en est rien. Et il n'en sera rien puisqu'on arrive à une échéance politique de grande envergure.
 

J'ai l'impression que Peugeot a mal anticipé le mix. OK les 607 ne se vendaient plus mais beaucoup de proprios étaient probablement en attente de sa remplaçante. Comme c'est la 508 qui doit s'y coller, ceux ci s'y interessent (et G2 ici, entre autres en est la preuve).
Or avec un prix oscillant autour de 40000 euros en finition haute, elle se retrouve presque avec le bas de l'echelle de 607. D'ou le succes de cette GT.
De plus; la GT ne coute que 1700 euros de plus que la Feline 163cv. Pour 40 cv de plus, le surcout n'est pas affolant. Certes, on y perd le full cuir en standard mais on y gagne quelques équipements exclusifs ou supérieurs comme le train avant à double triangle et pivot découplé, des jantes 18", des sieges avant sport, des decteteurs de sous-gonflage, doubles canules d'exhappement chromées et séparées...
Et on y "perd" la clim quadrizone (qu'il est possible d'avoir quand meme)
Elle est aussi la seule à offrir le cuir nappa et la mémo des sieges.

Bref, c'est peut etre le systeme français qui ne colle pas avec le marché.
On peut critiquer le systeme des Premiums avec leur liste d'options à rallonge mais force est de reconnaitre qu'il est possible de se faire une voiture à la carte. Il ne s'agit pas de recréer un enieme débat Peugeot/Premium allemandes mais juste d'etablir un fait.

Les Premium aussi offrent des finitions sur leurs gammes (Confort, Luxe, Sport Design pour le bavarois, Ambiente, Ambition luxe pour l'autre bavarois :D ) mais généralement, le catalogue d'options est ouvert sur toutes les finitions. Ainsi on peut tres bien prendre un modele entrée de gamme parce qu'on se fiche des equipements de luxe mais s'offrir l'option Hi Fi ou les rideaux pare-soleil alors que sur 508 il faut au moins une Allure pour le JBL ou une felin pour ces rideaux.
Idem avec les moteurs en principe disponibles avec toutes les finitions ou presque alors que la, impossible d'avoir le 2.2 204cv sans recourir à la GT.

@remy62: je vois que le spamming virale du FN marche à plein tubes. Ce canular poisson d'avril issu du journal minute sorti il y a 3 ans, revient à chaque élection (ici les cantonales). Bien sur, il n'en est rien. Et il n'en sera rien puisqu'on arrive à une échéance politique de grande envergure.


Ne serais-tu pas un obsédé de la comparaison Peugeot vs allemandes ? J'ai beau chercher, je ne vois pas le lien entre les délais de livraison de la 508 et les finitions des Audi... :heink:
Certes les allemandes offrent plus de possibilités de personnalisation, mais cela a un coût, et bien souvent les délais sont très importants chez eux aussi...


Et pour le "spamming viral du FN", il me semblait que Minute avait au contraire pas mal diffamé sur le FN ces derniers temps ? C'est un journal indépendant, non ?
 

Bonjour à tous! Pour ma part, j'ai eu beaucoup de chance!
508 sw GT commandée le 21/01... livraison ... ce vendredi :bounce:
Toutes opts, sauf cuir... Can't wait :sol:
 

Moi aussi beaucoup de chance...
508 SW GT (option roue galette et aide au stationement avant) commandée le 1er mars
prévu pour fin avril ...
et finalement livraison demain matin 10h ...
C'est pas beau ça ?!
 

Moi aussi beaucoup de chance...
508 SW GT (option roue galette et aide au stationement avant) commandée le 1er mars
prévu pour fin avril ...
et finalement livraison demain matin 10h ...
C'est pas beau ça ?!


Ha si, chapeau! j'ai l'impression que nous ne serons pas beaucoup en France dans le même cas pendant quelques semaines... :pt1cable:

Oui je sais, ce n'est pas beau de narguer... :chinois:
 



Bjr
j'ai vu des camions de berline et GT sur l'A11 hier
j'ai vu aussi pas mal de GT et berline sur une plateforme de stockage au nord de Paris
il y a des chanceux qui vont bientôt les recevoir
 

Non mais attentions hein! Pas que l'on vous oublie les copains!!! :)

D'ici septembre, nous aurons tout le temps de vous envoyer plein de photos... :coucou:

Je vous propose même des séries pour faire patienter pendant ce long été !

508SWGT, à la mer, à la montagne, à Panam sur les champs, en Allemagne, sur routes sinueuses...

N'hésitez pas à nous faire part de vos envies! :p

NOUS SOMMES AVEC VOUS :) :) courage ! :)
 

Bjr
j'ai vu des camions de berline et GT sur l'A11 hier
j'ai vu aussi pas mal de GT et berline sur une plateforme de stockage au nord de Paris
il y a des chanceux qui vont bientôt les recevoir

ça me semble assez logique :D
 

Pour la mienne (commandée le 26/02), ce sera livraison début juin au lieu de mi-mai ... En SW
 


cela a l'air de vouloir de décanter un peu on as avoir la chance de rouler dans nos futures belles autos
 

cela est peut etre du aussi au déblocage du service qualité de la chaine de fabrication.
 

Pour la mienne (commandée le 26/02), ce sera livraison début juin au lieu de mi-mai ... En SW
Bonsoir,
Ma berline GT a été commandée le 24/02, livraison prévue initialement pour le 10 mai, je pense donc que cette livraison sera également repoussée début juin. Il faut que j'appelle mon concessionnaire pour avoir des nouvelles....