Reprogramer une RCZ 200ch ?

ice33

Peugeot Addict
28 Janvier 2009
124
0
16
Coucou all :coucou:

Je pense prendre dans quelques semaines/mois une RCZ 200ch, mais j'aimerais beaucoup la faire reprogrammer à 240/250ch. Des personnes l'on déjà fais ? le gain est bon ?

Cherche des témoignage et tout ce qui ce rapporte à la RE-programmation de RCZ :p

Merci :coucou:
 


Y'a ça. Bonne lecture!

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/retour-info-reprogrammations-sujet_911_1.htm

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/tuning/preparation-nowack-motors-sujet_727_1.htm

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/reprogrammer-156-sujet_732_1.htm

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/questions-techniques/reprogrammation-cartographie-sujet_956_1.htm
 


Fire a déjà bien étudié le sujet...

Ah ça non, si y'a bien un truc que je ferais jamais, c'est une reprog moteur :non:
C'était juste pour lui filer un coup de pouce ! :)
 

Yes nikel, merci Fire :)
En faite je pensé aussi à pourquoi pas, acheter une 156ch et à la reprog en 200ch, mais pas de chassi sport par contre
 

Ah ça non, si y'a bien un truc que je ferais jamais, c'est une reprog moteur :non:
C'était juste pour lui filer un coup de pouce ! :)

C'est peut-être pas lui donner un coup de pouce justement si les ennuis suivent... :whistle:
 


C'est peut-être pas lui donner un coup de pouce justement si les ennuis suivent... :whistle:

Je ne fais que lui mettre les liens pour les avis et les retours, c'est ce qu'il demandait. :)
 

Vu la complexité du THP 200, le mien restera d'origine, après chacun fait ce qu'il veut. ;)
 


En plus entre 156ch et 200ch tu auras d'office des problèmes... Surtout sur une essence!

Problème FAP et autres...
 



C'est pour tang que je m'inquiètes, il trouve un FAP dans un THP :heink:
 

Pour un moteur à gasoil : FAP = Filtre A Particules
Pour un moteur à eau : FAP = Filet A Poissons :lol:
Pour un moteur à essence : FAP = ??? vraiment je vois pas :pt1cable: :D
 

mdr Sylvain.Au passage une question.
VOila ... il est 1h30 du mat, j'arrive pas à dormir alors je regarde des vidéos de RCZ. Et plus j'en regarde plus j'ai envie de me la prendre cette petite ! c'est normal ?
 


mdr Sylvain.Au passage une question.
VOila ... il est 1h30 du mat, j'arrive pas à dormir alors je regarde des vidéos de RCZ. Et plus j'en regarde plus j'ai envie de me la prendre cette petite ! c'est normal ?
Tiens ça me rappelle 2 ou 3 nuits un peu trop courtes ou j'ai pas mal erré sur les forums, articles, tests, vidéos de la GTi :eek: ;)
Pour contrer ce rabat-joie de Fabu :whistle: ;) alors je dis que si être passionné d'autos est normal, alors oui c'est normal :lol:

Edit : Bon pour le moteur à essence, j'ai finalement trouvé :
Pour un moteur à gasoil : FAP = Filtre A Particules
Pour un moteur à eau : FAP = Filet A Poissons :lol:
Pour un moteur à essence : FAP = Fille A Poil (mais attention, ce n'est pas d'origine, uniquement en seconde monte) [:bruno] [:nono le bo]
 



La fille, pas de problème, la Z moins. C'est vrai qu'avec son très joli toit à double bosselage pourrait faire penser à la croupe d'une femme mais après ça s'arrête là, c'est trop dur... :pt1cable:
 


La solution ca serait quand même de dire au Monsieur de chez Peugeot que 200ch c'est bien, même très bien (en plus je dis ca mais j'ai opté pour le 156...), mais que pour vraiment aller titiller le TT, il faudrait un peu plus de cavalerie...

Après je ne sais pas si le 1.6L THP peut prendre 240/250 bourrins, mais sinon un bon vieux 2.0L ca n'a jamais tué personne... non? L'idéal ca serait un intermédiaire à 240/250 et un à 280/300 histoire de vraiment montrer qu'ils sont là et être pris au sérieux... mais ca...
 

Faut y aller par étape :)

Qui aurait imaginé une commercialisation et un tel succès il y a 5 ans ?

Le but n'est pas vraiment de se comparer au TT à mon avis. C'est un piège ça. Peugeot n'a pas dans l'habitude d'arnaquer ses clients de 5000€ parce qu'il y a un lion sur le capot.

Perso j'ai aussi opté pour le THP156 et malheureusement je prie chaque instant pour ne pas céder à la tentation du Sound System et quand c'est le cas, ne pas rencontrer les vilains photographes ! Plus puissant c'est bien, mais pas forcément utile à une majorité d'entre nous...
 

Je te rassure, je suis de ceux qui ne veulent surtout pas comparer le Z au TT, mais force est de constater que les Françaises manquent toujours un peu de peps... Même si encore une fois, je trouve que ce 1.6 marche très bien...

Puissance ne veut pas forcément dire vitesse... Avec le 156 tu peux déjà taper les 220, là n'est pas le but, bien sur...

Mais vois tu, ce week end je suis allé faire un tour dans ma campagne entre Auxerre et Avalon. Petites routes sinueuses au milieu de la forêt avec beaucoup de relances, montées, descentes, et parfois, j'aurais bien eu envie d'avoir un peu plus de monde sous le capot pour pouvoir attaquer un peu plus...
 

Sérieux, rétrograde ;)
Me suis fait un peu peur moi l'autre jour, route refaite façon gravillons ça glisse :pt1cable:
 

Ne pas comparer RCZ et TT , le but de Peugeot était de proposer un coupé Hors série à moins de 30 000 € , avec un moteur de 250 cv et quelques petits rajouts, on va arriver à un prix de base de 35 000 € avec les quelques options, on va arriver à 45 000 €, là n'est pas le but de Mr Peugeot .

@ZiZouJH , je suis comme toi sauf que moi j'ai craqué pour le THP 200, je me suis dit : Allez un dernier petit plaisir, pas de regrets !
Et hop, elle est commandée. :)
 

Il parait que les rapports de boite de la 156 ne sont pas top: boite mal étagée.
 

Oh mais je ne critique pas du tout le fait de choisir le THP200, l'essentiel c'est effectivement de se faire plaisir :)