Reprogramer une RCZ 200ch ?

Philippe 19 : je pense au contraire que l'étagement a été calculé vraiment avec soin pour ce moteur.

Alors certes, il faut s'y habituer, beaucoup d'embrayage/débrayage à basse vitesse, mais pour la consommation et la souplesse ça apporte beaucoup.

Pourquoi je dis que ça a été sûrement bien pensé ? Et bien parce que j'ai un collègue qui a une DS3 Sport Chic avec le même moteur, le THP156. Et le compte-tours indique exactement la même chose que sur la RCZ à la même vitesse. Pourtant les roues sont bien de diamètres différents (on a calculé) !
 

J'aurais du me faire un dernier plaisir avec le 200 moi aussi, mais je ne désespère pas de craquer bientot...

Je suis d'accord avec toi Fire, ne pas comparer ! Mais quand même!

Et rétrograder je veux bien, mais bon y'a un moment, on va pas passer la 1ère à tous les virages ! :pt1cable:
 

Charly89, à l'extrême je te dirais que tu peux déjà monter à 90km/h en 2e ;)
 

J'ai jamais pesté après la boite du 156, je la trouvais sympa.

@ZiZouJH j'ai pas dit que tu critiquais le 200 :)
 

Un 300 cv....super mais pas pour moi. Le Thp ne serait pas sorti à ce prix là je n'aurais pas pu. Si un modèle plus puissant doit sortir, svp Mr Peugeot, gardez les 156 et 200.
 

Oui tu as raison, se faire plaisir et cette belle RCZ nous en donne du plaisir.
Encore merci à M'sieur Peugeot... :chinois:
 


Un 300 cv....super mais pas pour moi. Le Thp ne serait pas sorti à ce prix là je n'aurais pas pu. Si un modèle plus puissant doit sortir, svp Mr Peugeot, gardez les 156 et 200.
Pareil pour moi, j'aurai tendance à dire que la rcz mérite plus de chevaux, mais si c'était le cas, elle dépasserait sûrement mon budget de toute façon.
 


Un 300 cv....super mais pas pour moi. Le Thp ne serait pas sorti à ce prix là je n'aurais pas pu. Si un modèle plus puissant doit sortir, svp Mr Peugeot, gardez les 156 et 200.
Pareil pour moi, j'aurai tendance à dire que la rcz mérite plus de chevaux, mais si c'était le cas, elle dépasserait sûrement mon budget de toute façon.

le problème generé par cette "timidité" en matière de puissance c'est la perte en crédibilité .

Les Audi RS ne doivent représenter que 1 ou 2% des ventes mais cela veut dire aux clients :

" On sait faire des voitures de sport de 340 CV avec de la technologie de haute volée ", "vous achez une Audi TT , c'est la "petite" Audi R8 , etc ...

Chez Peugeot c'est un peu " on veux faire une voiture de sport mais pas trop puissant (cf écologie) et pas trop gourmand (cf pouvoir d'achat)

mais m**** , si c'était un achat raisonné et non un achat plaisir on ne désirerait pas une RCZ mais un bon 3008 avec maxi confort, + de place, + de modularité pour moins cher !!
Moi non plus je mettrais pas 45 ou 50 K€ pour une RCZ bodybuildé à 340 CV mais je serais fier que Peugeot en sorte une

C'est énervant ce manque d'audace des marques français qui se plaignent de leur image mais qui ne font quasiment jamais de voitures qui fassent rêver
 

Peugeot n'a jamais commercialisé des voitures avec des 250 cv et + contrairement aux allemandes.
Je vois pas pourquoi il commencerait maintenant. Surtout pour en vendre quelques centaines grand maximum.
Je préfère qu'ils se concentrent à nous sortir des modèles fiables et non pas qu'ils se dispersent dans des choses sans vraiment d'interets.

Chacun son marché.
 

Hello tout le monde,

200ch... assez? pas assez?

Perso, je serais assez d'accord avec notre vieux maitre chinois. J'ai choisis la rcz parce qu'elle me plaisait et pas parce que c’était la seule sportive à moins de 30 000€.
J'aurais aimé avoir un modèle dans lequel j'aurais pu dire: je suis dans une Peugeot mais j'ai autant de patates que tous ces mecs en audi et autre caisses teutonnes.

D'ailleurs, sur la question de la relation entre moteur plus puissant (un 2.0 L ou plus) et prix je ferais une petite remarque: la Megane RS fait 250ch et coute moins cher que notre RCZ et pourtant elle a un 2.0L qui est un petit bonheur :D
 

Hello tout le monde,



D'ailleurs, sur la question de la relation entre moteur plus puissant (un 2.0 L ou plus) et prix je ferais une petite remarque: la Megane RS fait 250ch et coute moins cher que notre RCZ et pourtant elle a un 2.0L qui est un petit bonheur :D

J'ai failli le faire remarquer tout à l'heure , j'en étais sûr !

Sauf que en terme de design, de finition et de confort, la "Z" est bien au dessus ! Et ça ça se paye.
 

D'ailleurs, sur la question de la relation entre moteur plus puissant (un 2.0 L ou plus) et prix je ferais une petite remarque: la Megane RS fait 250ch et coute moins cher que notre RCZ et pourtant elle a un 2.0L qui est un petit bonheur
Moins cher, j'ai un doute, il me semble qu'avec le châssis Cup et quelques options elle atteint presque les 40 000 euro quand même, et ça reste une mégane.
 

coté look , cela ce discute la megane n'est pas non plus a gerber, on est là c'est qu'on prefere la rcz mais bon si la rcz pouvais avoir sa tenue de route ce serais génial
la megane sauf si changement detient toujours le record du tour au NURBURGRING
 

coté look , cela ce discute la megane n'est pas non plus a gerber, on est là c'est qu'on prefere la rcz mais bon si la rcz pouvais avoir sa tenue de route ce serais génial
la megane sauf si changement detient toujours le record du tour au NURBURGRING
Oui c'est vrai que niveau chrono elle s'en sort vraiment bien, les seat cupra et vw sirocco R sont à la ramasse malgré plus de chevaux. Comme quoi, un bon châssis ça fait toute la différence.
 

Pour tout vous dire, on a failli commander ça en remplacement de notre THP 156, mais la finition et le design ( surtout ) nous on fait rester chez Peugeot !

http://www.auto-direct-import.fr/stocks--339-758-renault-megane-rs-base-2-0-turbo-250cv-3-portes.html
 


A ce niveau là y'a pas photo !


L’intérieur de la mégane [:crazy driver:1]
 

Pareil extérieur j'aime bien mais l'intérieur j'accroche pas, mais pas du tout!
 

Un moment d'inattention et voilà on se retrouve avec des filles à poils LOL
Pas de fap sur thp on est bien d accord mais sur le hdi Ca pose parfois des soucis...
:chinois: je sors lol
 

A ce niveau là y'a pas photo !
L’intérieur de la mégane [:crazy driver:1]
+1, l'intérieur je n'aime pas du tout non-plus.

Les matériaux de la planche de bord sont quelconques, radio et platine de clim assez basiques (sur que dans 2 ans ça se retouve dans la Logan et au moins là ce sera assorti :D ).

Et le pire c'est le tableau de bord avec les compteurs complétement dépareillés. Même qu'il y a un rappel en cours pour le problème de l'aiguille du compteur de vitesse très peu visible de jour : remplacement par une aiguille blanche (qui s'allume en rouge comme l'ancienne la nuit). Le problème est le même avec l'aiguille de la jauge essence, mais Renault n'a pas cru bon de procéder également à son remplacement (certes moins génant que pour le compteur de vitesse, mais tant qu'à faire... :pfff: )

Franchement chers collègues, nous n'avons vraiment pas à rougir de l'habitacle du RCZ ou de la 308. ;)
 

Pour tout vous dire, on a failli commander ça en remplacement de notre THP 156, mais la finition et le design ( surtout ) nous on fait rester chez Peugeot !

http://www.auto-direct-import.fr/stocks--339-758-renault-megane-rs-base-2-0-turbo-250cv-3-portes.html

Hello Fire,

Heureusement que tu as repris une RCZ. Elle fait vraiment chip cette Mégane RS.
J'étais à un mariage dans le limousin début juillet et un possesseur de Mégane RS qui était au mariage mais en Renault Espace me disait que l'intérieur de la Mégane était mal fini par rapport à la RCZ, je comprend maintenant... Il consomme aussi bcp plus que moi avec la RCZ, je crois bien qu'il m'a dit consommer entre 11 et 13l/100. Le cadran du compte tour en jaune pour imiter Ferrari, c'est trop nul... :non:
 

A ce niveau là y'a pas photo !


L’intérieur de la mégane [:crazy driver:1]

:eek: :eek: ils ont embauché le désigner intérieur de chez LADA chez renault Sport :eek:

Cette mégane RS c'est un diamant (le moteur) emballé dans un carton recyclé :( :(
 

[:chris34] à mes 2 voisins du dessus !
Et au final , je trouve que l'ensemble fait voiture de kéké ! En fait je m'y suis intéressé juste pour le moteur .
 

J'ai bien l'impression que nous soyons d'accord sur la Mégane: super moteur, super comportement, super roues de 19" mais habitacle baclé (ce qui m'a aussi fait choisir la RCZ).
D'ailleurs non seulement la planche est dégeu mais en plus la combinaison des options est incomprehensible. Renault propose des sieges recaro cuir (que je voulais) en option mais si on prend ces sieges, on est obligé de rendre le chassis cup et on ne peut plus prendre le GPS tomtom à 400E. A la place on doit se taper le GPS Carmin 3 fois plus cher. On ne peut plus avoir l'option Arman Kardon non plus... on doit prendre la radio renault... incomprehensible et surtout rageant! :mad:
Mais pour en revenir à la raison de mentionner la mégane, ce que je cherchais à dire c'est qu'on aurait pu facilement avoir un moteur de ce type dans la RCZ pour pas bcp plus cher... :sarcastic:
 

Vu à coté de chez moi http://www.ai-performance.com/reprogrammation-moteur-peugeot-rcz.html :)

700€ pour le gain apporté, je me tâterais :)
 

les sièges mériterais d’être un poil mieux fini surtout sur l'avant
show_image.php


mais leur maintien doit être largement meilleur que sur la rcz