Philippe 19 : je pense au contraire que l'étagement a été calculé vraiment avec soin pour ce moteur.
Alors certes, il faut s'y habituer, beaucoup d'embrayage/débrayage à basse vitesse, mais pour la consommation et la souplesse ça apporte beaucoup.
Pourquoi je dis que ça a été sûrement bien pensé ? Et bien parce que j'ai un collègue qui a une DS3 Sport Chic avec le même moteur, le THP156. Et le compte-tours indique exactement la même chose que sur la RCZ à la même vitesse. Pourtant les roues sont bien de diamètres différents (on a calculé) !
Alors certes, il faut s'y habituer, beaucoup d'embrayage/débrayage à basse vitesse, mais pour la consommation et la souplesse ça apporte beaucoup.
Pourquoi je dis que ça a été sûrement bien pensé ? Et bien parce que j'ai un collègue qui a une DS3 Sport Chic avec le même moteur, le THP156. Et le compte-tours indique exactement la même chose que sur la RCZ à la même vitesse. Pourtant les roues sont bien de diamètres différents (on a calculé) !