reprogrammation 3008

Entièrement d'accord avec toi, mais quand j'en lit certains qui n'y connaissent rien, et qui ne veulent pas comprendre les explications.
C'est un peu comme Galilée et sa théorie sur la Terre ronde dont il fut banni pour hérésie car les autres restaient sur leur position de Terre plate.

On sait que c'est illégale en France, qu'il y a des risques avec les assurances etc etc... mais il n'empêche que les chiffres sont là à conduite identique

Seules les moteur essence athmo consommeront plus.
 

Entièrement d'accord avec toi, mais quand j'en lit certains qui n'y connaissent rien, et qui ne veulent pas comprendre les explications.
C'est un peu comme Galilée et sa théorie sur la Terre ronde dont il fut banni pour hérésie car les autres restaient sur leur position de Terre plate.

On sait que c'est illégale en France, qu'il y a des risques avec les assurances etc etc... mais il n'empêche que les chiffres sont là à conduite identique

Seules les moteur essence athmo consommeront plus.

Aussi entièrement d'accord avec toi !
Mais que veus tu il y en a qui son très buté :pfff: :pfff:
Moi je sais pourquoi j'ai fait cette reprogrammation et c'est pas ma première d'ailleur :D :D
 

(juste pour mon information)
Ca coûte combien ? histoire de calculer la vitesse d'amortissement...
 

(juste pour mon information)
Ca coûte combien ? histoire de calculer la vitesse d'amortissement...

Moi j'ai payé 500 € mais ça dépend ou tu le fais faire le prix est entre 300€ et 600 €
 

Mon dieu encore entreint de discuter au sujet de cette reprogrammation pfff vous ètes vraiment motivé la !!!
Chacun peut faire comme il veut non !!

en meme temp c'est le nom du sujet... :coucou:
 

Je n'ai rien contre le principe des reprogrammations, il faut simplement le faire en connaissant bien les éventuelles conséquences possibles et ne pas laisser penser aux personnes tentées par ces modifications qu'il n'y a pas de risque. Ce risque est certes faible mais bien réel. :chinois:
 

Je n'ai rien contre le principe des reprogrammations, il faut simplement le faire en connaissant bien les éventuelles conséquences possibles et ne pas laisser penser aux personnes tentées par ces modifications qu'il n'y a pas de risque. Ce risque est certes faible mais bien réel. :chinois:


Moi je sais qu'il y a des risques c'est pour ça que je le fais pas n'importe comment , comme j'ai déja écrit ce n'est pas la première foi que je fais ce genre de chose donc après libre pour la personne de faire ce qu'elle veut :(
 

Il y a des voitures ou il faut renforcer l'embrayage ou faire quelques modif et pas mettre des cv à gogo faut connaitre les limites bien se renseigner avant bien sûr !
 

Salut amis de la reprog (et cousines 3008) :coucou:
La conso sera diminuer car moins besoin d'aller "dans les tours" pour avoir la vitesse idéale de passage de rapport. C'est pour ça que je précise à conduite équivalente, la conso diminue avec une reprog correct, mais on pollue plus également, car plus de carburant utiliser pout un même moment t, et une pression de suralimention également en hausse.
J'ai adoré ce passage en rouge :heink: :ange:
Seules les moteur essence athmo consommeront plus.
Faux. Le résultat est moins spectaculaire (+10ch gagnés sur un brave TU5JP de 90ch principalement par augmentation du régime maxi, et +1mkg obtenu un poil plus tôt) mais avec une légère diminution de conso (0,4L/100 avec pourtant des pneus plus jarge que d'origine 195 au lieu de 175) et un agrément moteur supérieur.

Evidemment l'impact sur les rejets polluants reste à évaluer... ainsi que la tolérance moindre aux carburants en deça des spécs nominales.
 

500 euros pour une reprog :eek: , c'est du vol manifeste!!!!!

je préfére entretenir mon auto à ce prix là...........
 


Salut amis de la reprog (et cousines 3008) :coucou:

J'ai adoré ce passage en rouge :heink: :ange:
Faut pas lire que le rouge, lit aussi "pendant une même temps t"
La conso instantané augmente au profit d'un temps plus court qui au final donnera une conso moyenne plus basse.
Faux. Le résultat est moins spectaculaire (+10ch gagnés sur un brave TU5JP de 90ch principalement par augmentation du régime maxi, et +1mkg obtenu un poil plus tôt) mais avec une légère diminution de conso (0,4L/100 avec pourtant des pneus plus jarge que d'origine 195 au lieu de 175) et un agrément moteur supérieur.

Evidemment l'impact sur les rejets polluants reste à évaluer... ainsi que la tolérance moindre aux carburants en deça des spécs nominales.
Ta monte de pneu peut y jouer, moi en passant de 185/65/14@205/45/16, ma 206 consomme moins, alors que ceux passant en 195/50/16 consomment plus :spamafote:
Mais si tu en a fait parti, tu le sait donc que tu gagnes en conso :chinois:
 

Faut pas lire que le rouge, lit aussi "pendant une même temps t"
La conso instantané augmente au profit d'un temps plus court qui au final donnera une conso moyenne plus basse.
Je ne sais pas si c'est moi qui n'arrive pas à comprendre ou tes explications qui ne sont pas claires, mais de nouveau je lis : "pendant un même temps t" et la ligne du dessous "un temps plus court", c'est pas la même chose...;)
Ta monte de pneu peut y jouer, moi en passant de 185/65/14@205/45/16, ma 206 consomme moins, alors que ceux passant en 195/50/16 consomment plus :spamafote:
Mais si tu en a fait parti, tu le sait donc que tu gagnes en conso :chinois:
Oui j'ai gagné (un peu) en conso par la reprog (tests effectués sur 30000km sans et autant avec reprog sur les mêmes trajets, même conduite quoique avec un moteur reprog plus joueur, il y a eu plus d'envollées lyriques) :chinois:

Sinon pour la taille de pneu, qu'est ce qui explique qu'en passant à une dimension plus grande on consomme moins ? (ce n'est pas ironique, c'est une vrai question. Au premier abord j'aurais tendance à dire le contraire : bande de roulement plus large = surface de contact au sol plus importante, donc plus de frottements... et donc plus d'energie perdue. Autre facteur : jante plus grande, plus de matière - même si jante alu - et donc plus de poids...)
 

Sinon pour la taille de pneu, qu'est ce qui explique qu'en passant à une dimension plus grande on consomme moins ? (ce n'est pas ironique, c'est une vrai question. Au premier abord j'aurais tendance à dire le contraire : bande de roulement plus large = surface de contact au sol plus importante, donc plus de frottements... et donc plus d'energie perdue. Autre facteur : jante plus grande, plus de matière - même si jante alu - et donc plus de poids...)
D'accord pour la largeur, le poids ...
Mais quand on change de dimention de pneus, les montes ne sont pas identiques, mais équivalentes (avec une tolérence sur le développement).
Donc pour l'exemple indiqué :
- le 185/65R14 développe 1872 mm
- le 205/45R16 développe 1856 mm (moins que la monte de référence, donc tire plus court, plus de pêche)
- le 195/50R16 développe 1889 mm (plus que la monte de référence, donc tire plus long, moins de pêche et certainement recalibrage du compteur, car la vitesse à plus élevée)
 

Ah oui, il y a ce facteur là aussi.
Ceci-dit la différence au niveau largeur est environ de 10% (entre un 185 et 205), alors que pour le développé seulement 1%, je ne pense pas que cela fasse une grande différence au niveau consommation.
 

Je ne sais pas si c'est moi qui n'arrive pas à comprendre ou tes explications qui ne sont pas claires, mais de nouveau je lis : "pendant un même temps t" et la ligne du dessous "un temps plus court", c'est pas la même chose...;)

Oui j'ai gagné (un peu) en conso par la reprog (tests effectués sur 30000km sans et autant avec reprog sur les mêmes trajets, même conduite quoique avec un moteur reprog plus joueur, il y a eu plus d'envollées lyriques) :chinois:
En fait sur un temps, t identique, tu consommes plus (conso instantané), on est d'accord?.
Donc pour arriver à une vitesse identique, tu consommes plus en instantané, mais tu arrive à la vitesse plus vite, donc te stabilises plus vite. Je sais c'est un peu space comme explication, mais je vois que comme ça :lol:
Sinon pour la taille de pneu, qu'est ce qui explique qu'en passant à une dimension plus grande on consomme moins ? (ce n'est pas ironique, c'est une vrai question. Au premier abord j'aurais tendance à dire le contraire : bande de roulement plus large = surface de contact au sol plus importante, donc plus de frottements... et donc plus d'energie perdue. Autre facteur : jante plus grande, plus de matière - même si jante alu - et donc plus de poids...)
Tu as eu l'explication.
Après pour ma part, en bas régime, je sent que ça tire plus, certainement dû à la largeur, mais arriver à ~2200Trs, je sent plus rien et consomme moins en stabilisé, ceci étant dû à la hauteur du flanc+jante.
 

Tu as eu l'explication.
Après pour ma part, en bas régime, je sent que ça tire plus, certainement dû à la largeur, mais arriver à ~2200Trs, je sent plus rien et consomme moins en stabilisé, ceci étant dû à la hauteur du flanc+jante.
Par contre. Toujours, d'un point de vue théorique. A vitesse stabilisée, tu roules un peut moins vite, puisque tu tires plus court. Donc il faudrait monter légèrement en régime pour rouler aussi vite que la monte d'origine. Donc, là il devient plus difficile de ce rendre compte du gain de consommation.
 

2Km/h de différence pour 100 si mes souvenirs sont bon. Si compteur affiche 100, je suis en vrai à 98.
 

Ah oui, il y a ce facteur là aussi.
Ceci-dit la différence au niveau largeur est environ de 10% (entre un 185 et 205), alors que pour le développé seulement 1%, je ne pense pas que cela fasse une grande différence au niveau consommation.

[:sniper:9]
 

et puis au fait, biensur que les ingé ne réfléchissent pas comme il faut, le fait d'avoir un FAP sur un diesel le fait consommer plus d'environ 1l/100, donc vous voyez qu'ils peuvent faire mieux....... :lol:
 

et puis au fait, biensur que les ingé ne réfléchissent pas comme il faut, le fait d'avoir un FAP sur un diesel le fait consommer plus d'environ 1l/100, donc vous voyez qu'ils peuvent faire mieux....... :lol:
Oui comme sur les vieux moteurs FAP du genre 2.2 L Hdi ... :bounce: :lol: :bounce: