Restylage Peugeot 508.... Le Topic

Aïe, les Anglais de Top Gear très méchants avec la 508 restylée :oups:
http://www.topgear.com/uk/car-news/first-drive-peugeot-508-sw-2014-11-18/

C'est du TopGear. French bashing plein pot. J'adore TopGear mais faut prendre ça au 23e degré.

Ils avaient élu la 308 T7 2ème pire voiture de tous les temps derrière un vague coupé Lexus.

J'adore TopGear mais faut prendre ça au 23e degré.

[:sniper:9]

Top Gear pour la "déconne" avec des modèles hors de prix ils sont géniaux...

Par contre pour des tests sérieux il vaut mieux aller voir ailleurs.

C'est un peu les Monty Python du journalisme automobile.

En suivant une nouvelle 508 avant-hier, j'ai été surpris par la "signature lumineuse" des nouveaux feux stop :ouch:
Il s'agit simplement de 4 diodes placées dans chaque feu arrière :pt1cable:
Non seulement c'est moche mais en plus c'est franchement discret, limite dangereux car peu visible, surtout quand les phares sont allumés. Je sais pas comment ils ont pu homologuer un truc pareil :???:
C'est presque la même chose sur la nouvelle 308 : jolie signature lumineuse pour les phares et 4 diodes qui pour les feux stop :pfff:

En suivant une nouvelle 508 avant-hier, j'ai été surpris par la "signature lumineuse" des nouveaux feux stop :ouch:
Il s'agit simplement de 4 diodes placées dans chaque feu arrière :pt1cable:
Non seulement c'est moche mais en plus c'est franchement discret, limite dangereux car peu visible, surtout quand les phares sont allumés. Je sais pas comment ils ont pu homologuer un truc pareil :???:
C'est presque la même chose sur la nouvelle 308 : jolie signature lumineuse pour les phares et 4 diodes qui pour les feux stop :pfff:

c'est vrai que les feux stop ne sont pas très visible, alors que sur l'ancienne on ne voyait que ça quand on freinait [:jak-69] [:jak-69] [:jak-69]

la phase 2 est d'extérieur indéniablement plus réussie. La calandre est magnifique. La phase 1 était pas mal en général mais qd on voit la phase 2 pour la calandre y a pas photo, ça ne fait plus bec d'oiseau.
Je vois des propos délirants de possesseurs de phase 1 du genre: "je ne changerai pas ma phase 1 pour une phase 2 et s'il y en a prêts à payer 10.000 e de plus pour la même voiture que la mienne tant pis pour eux" oui mais on parle de tarifs de véhicules neufs. Ne t'inquiète pas tu la revendras ta caisse.
Quant aux critiques du genre ça me rappelle la calandre de la 404. Y a pire comme comparaison. La 404 a du charme (incomparable avec celui de la 504 certes) et la mode est un éternel renouvellement.
Perso il était hors de question d'acheter une 508 sans boîte auto digne de ce nom ni retouche de la calandre. La rxh me plaisait bcp mais avec 2 gros défauts: l'hybride et de ce fait le coffre réduit et sa boîte.
Me voilà comblé plus que 4 semaines avant Mon rxh cuir noir perla en 100 % diesel.

Désolé mais c'est réellement une question de gout. Il est facile de croire que les possesseurs de phase 1 (dont je fais partie) préfèrent la 1 car ils en possèdent une, mais on a le droit d'être objectif. Moi, j'avoue que je préfère l'avant de la mienne, objectivement. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais c'est comme ça.
Bref, "indéniablement" me parait un chouïa sectaire non ? :)

Les goûts et les couleurs....

j´aime énormément la Ph1 en GT200CV. Pour une différence de prix négligable je peux aussi prendre une GT180CV, noir, certes Ph2, mais un peu moins bien équipée. Le facelift, bien que réussi, ne démode pas la Ph1.

Je vais décider cette nuit. Peut être vouloir éviter le RT6 avec la Ph1 et prendre le Ph2 pour le SMEG+... . Mais, quand j´ai eu la 308 avec Smeg mon RT6 me manquait, car quand le display était sur musique, il y avait plus de flèches et de guide optique pour la navigation. Non plus entre les deux compteurs. Donc je devais changer l´affichage pour savoir ou aller. Dans mon ex RXH, je laissais l´affichage principal en Musique et le guidage étaient sur le head up display et en plus si je le voulais entre ls deux compteurs. Ce qui me plaisait et ajoutait au confort!

Peut-être le SMEG dans la 508 permet la même chose? Donc pas besoin de changer l´affichage mis sur musique quand on veut se faire guider optiquement seulement sans voix, car soit entre les compteurs ou sur le headup display le guidage s´affiche?

J´epère qu´un des rares possesseurs de Ph2 me lit et peut répondre ce soir... pfff... c´est dur de choisir... en plus il y a un RXH Ph1 qui me fait de l´oeil... Et ce soir j´envoie le bdc à un des trois cc.

Merci d´avance :hello:

Sur la phase 2, la direction s'affiche sur l'affichage tête haute et entre les compteurs même si tu est sur une autre fonction de l'écran.
Après c'est des flèches pas toujours fiables, parfois il mets une sortie et quand on regarde le GPS c'est une autre donc... vaut mieux vérifier.

Ok, parfait. Je t´avais envoyé un MP, sachant que vous avez le Ph2. MERCI!!! Donc, ca sera encore plus dur, car pas de point gagnant pour la Ph1 :pt1cable:

Oui c'est évidemment une question de goût. Le indéniablement est "à mon goût".
La phase 1 n'est pas "à mon goût" comparable à un velsatis, mais voir la phase 2 en concession m'a fait plonger alors que ce n'était pas idéalement le véhicule adapté à ma profession.
Ce qui m'a fait réagir ainsi c'est les propos que j'évoquais au sujet du membre qui disait: "15.000 euros plus cher pour le même véhicule que le mien"
non pas le même!
un véhicule neuf. Et oui avec un VN on laisse déjà la TVA une fois le contact mis....
Mais l'auto c'est encore du plaisir pour certains, des coups de cœur...
Et là perso j'ai hâte de récupérer mon rxh.
qui me coûte peut être 15.000 de plus que son 508 ph 1 d'occas, mais je n'aurais pas mis 21.000e pour sa 508.
Quand je vois que des types peuvent mettre des kE dans un porsche Cayenne je comprends que tout est question de goût...

Et le petit truc qui m'aurait plu, car la gt me tentait ++ avant que mon CC ne me dise "à éciter, elle ne respectera pas l'euro6" , c'est la double sortie d'échappement.
Pour mois c'est la seule chose qu'il manque au rxh.

La phase 1 n'est pas "à mon goût" comparable à un velsatis, ...

Ouf, on est sauvés, nous possesseurs de PH1,avec nos calandres en bec d'oiseau... tu aurais pu dire comparable à une Ligier !!!! [:adri:1] [:adri:1] [:adri:1] [:adri:1] [:adri:1]

c'est vrai que les feux stop ne sont pas très visible, alors que sur l'ancienne on ne voyait que ça quand on freinait [:jak-69] [:jak-69] [:jak-69]

Exact, d'ailleurs ça m'a sauté aux yeux car je suivais 2 508, une phase 1 et une phase 2. Ok le nouvel arrière de la berline est mieux mais franchement je trouve que ce détail est bâclé.
Bref pour moi la plus sympa des 508 reste la SW :jap:

Ouf, on est sauvés, nous possesseurs de PH1,avec nos calandres en bec d'oiseau... tu aurais pu dire comparable à une Ligier !!!! [:adri:1] [:adri:1] [:adri:1] [:adri:1] [:adri:1]

T'as bien raison mon Jef, la phase 1 est vachement plus zoulie ! ! ! :love: :love: :love: (quoi qu'en dise le p'tit nouveau qui n'y va pas avec le dos de la cuillère dans ces comparaisons hasardeuses............ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
(Mais comme disait Coluche: Il en faut pour tous les égouts....) :whistle:

Et le petit truc qui m'aurait plu, car la gt me tentait ++ avant que mon CC ne me dise "à éciter, elle ne respectera pas l'euro6" , c'est la double sortie d'échappement.
Pour mois c'est la seule chose qu'il manque au rxh.
J'adore la réflexion très pro du CC

A éviter car pas Euro6 ...

Si elle est tant à éviter, pourquoi reste t'elle au catalogue ?

Et pour en avoir une, je vois pas trop ce qui est à éviter si ce n'est qu'elle est plus performante et plus agréable à conduire ... même si elle consomme un petit rien en plus !

Elle n'est pas à éviter, mais l'idée c'est que je change très souvent et revend donc aussi souvent, le cc m'a donc ainsi dirigé.
Maintenant, c'est bien parce que le rxh me plaisait bcp, sinon l'argument n'aurait pas été suffisant.
Après le fait qu'elle reste au catalogue ne veut rien dire. Revendre des hybrid4 , qui sont tjs au catalogue, qd Peugeot abandonnera l'hybride diesel en 2017 risque d'être coton++

T'as bien raison mon Jef, la phase 1 est vachement plus zoulie ! ! ! :love: :love: :love: (quoi qu'en dise le p'tit nouveau qui n'y va pas avec le dos de la cuillère dans ces comparaisons hasardeuses............ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'était pas méchant, tout est question de goût.
Quand on m'a livré mon précédent VN en concession, il y avait une 508 rxh ph1 j'ai fait une photo avec mon tél tellement elle me plaisait. Je donne juste mon opinion sur son lifting, et à mes yeux, et à mes yeux uniquement (il semble vu les commentaires), la ph 2 a une calandre nettement plus réussie.

PS: si je regarde bien , la phase 2 a une calandre qui évoque un ornithorinque...

La phase 2 ressemble davantage à une Volvo S60 2014, qu'une phase 1 ressemble à une Vel Satis !!
trop impersonnelle à mon goût la phase 2, mais sur le RXH, ça passe mieux !

Je ne pense pas que ça ait été dit mais la brochure 14E est sortie : http://www.peugeot.fr/media/deliacms/media/91/9155-47588d.pdf
Si quelqu'un trouve les changements ... ;)

Article assez élogieux de nos amis belges sur le 2.0 blue hdi 136 :

http://www.vroom.be/fr/essai-auto/essai-peugeot-508-bluehdi-136