Y a de la place pour 2, car le positionnement stratégique n'est pas le même à mon avis:
Il me semble que ces voitures sont achetées en partie par les loueurs et les entreprises. C'est le cas de la mienne... Et une des explications selon moi du succès imprévu du grand C4 picasso vient du fait que beaucoup de sociétés en ont acheté au lieu de berlines du même prix, à cause de l'offre vraiment pas terrible sur ce segment pendant plusieures années (laguna2 pas fiable, C5 pas valorisante, et 407 trop chère). Ma boite a commencé avec les 407 fin 2006 (j'ai eu la première), car Peugeot laissait manifestement le créneau à la C5 beaucoup plus compétitive pour les sociétés.
Je pense qu'à partir de l'automne, c'est la 407 qui va être bradée aux entreprises, et les C5 vendues plus chères. Stratégie de groupe ?
Mais pour que les loueurs les achètent, il faut aussi que la cote à la revente reste intéressante, et pour ça il faut obligatoirement un restylage.
Enfin c'est mon avis. Notez pour l'anecdote que dans ma boite, le parking se remplit de C4 picasso exclusive, à la place des laguna et C5 précédentes.
On est 2 en 407 !!! Il y a de la marge de progression pour Peugeot !!! Avec une offre moteur plus intéressante le picasso ferait encore mieux (pas de 2.2hdi, pas de salut...)