Retard de livraison

Moi je pensais commander avant la fin du mois une 3008 Feline BMP6 Noir mais maintenant je me retrouve en plein doute et je regarde chez les autres constructeurs mais c'est vrai que j'ai craqué sur la 3008 apres l'avoir essayer en présence de mon cousin vendeur chez Audi qui lui aussi a été séduit,lui qui ne jure que par Audi.

Aujourd'hui je suis perdu, attendre une voiture sans vraiment savoir quand aura lieu la livraison ou alors aller voir ailleurs (Koléos,C4Picasso,Kuga,ClasseB.....).
Je ne sais plus.

Et vous si vous deviez annuler que prendriez vous? un nouveau sujet a ouvrir peut etre?

en ce moment il y a des koleos a 14000€ en 2.0 DCI 150 ils sont a - 41% :lol:
 


Ce qui est tres compliqué c'est les informations contradictoires, je m'explique j'ai commandé un 3008 PP BMP6 XENON RADAR AVANT VITRES FEUILLETEES en mai le commercial a été raisonnable puisqu'il m'annonce à l'époque une livraison maxi fin sept 2009, mais possible avance en juillet.
Je le recontacte le 15 juin comme convenu : "bonne nouvelle fabrication 6 juillet pour livraison max 25 juillet, rappelez moi debut juillet pour plus de details"
J'etais super content je vends ma c4 pour livraison 25 juillet et 92000 km (je suis commercial et chaque mois c'est 5000 km de plus). Début juillet j'appelle de commercial, au tel un blanc et "fabrication repoussée à fin aout livraison 15 sept!!!"
Moralité il faut que je loue une voiture dans 2 jours pour 2 mois (bonjour la facture) le commercial de peugeot n'est pas "attaquable" la livraison maxi c'est fin sept. Et commercialement parlant la vente est faite, il est tranquille.
Par contre c'est peut etre ma première et derniere peugeot.
Bref je pense que pour tenir des ventes on donne une info sur la date de livraison et on fait esperer du mieux et une fois que tout est bouclé on redonne la vrai date.
De plus pour info et globalement les vendeurs de voitures ne sont pas enervés pour vendre, et ils ne sont pas un brin commercial (a bon entendeur) je sais de quoi je parle je fait du commerce, si je faisais comme eux avec mes clients je serais chomeur et au tribunal.
:kaola:
 

Ce qui est tres compliqué c'est les informations contradictoires, je m'explique j'ai commandé un 3008 PP BMP6 XENON RADAR AVANT VITRES FEUILLETEES en mai le commercial a été raisonnable puisqu'il m'annonce à l'époque une livraison maxi fin sept 2009, mais possible avance en juillet.
Je le recontacte le 15 juin comme convenu : "bonne nouvelle fabrication 6 juillet pour livraison max 25 juillet, rappelez moi debut juillet pour plus de details"
J'etais super content je vends ma c4 pour livraison 25 juillet et 92000 km (je suis commercial et chaque mois c'est 5000 km de plus). Début juillet j'appelle de commercial, au tel un blanc et "fabrication repoussée à fin aout livraison 15 sept!!!"
Moralité il faut que je loue une voiture dans 2 jours pour 2 mois (bonjour la facture) le commercial de peugeot n'est pas "attaquable" la livraison maxi c'est fin sept. Et commercialement parlant la vente est faite, il est tranquille.
Par contre c'est peut etre ma première et derniere peugeot.
Bref je pense que pour tenir des ventes on donne une info sur la date de livraison et on fait esperer du mieux et une fois que tout est bouclé on redonne la vrai date.
De plus pour info et globalement les vendeurs de voitures ne sont pas enervés pour vendre, et ils ne sont pas un brin commercial (a bon entendeur) je sais de quoi je parle je fait du commerce, si je faisais comme eux avec mes clients je serais chomeur et au tribunal.
:kaola:
voila encore un exemple de plus du laisser aller de peugeot.
 

Ce qui est tres compliqué c'est les informations contradictoires, je m'explique j'ai commandé un 3008 PP BMP6 XENON RADAR AVANT VITRES FEUILLETEES en mai le commercial a été raisonnable puisqu'il m'annonce à l'époque une livraison maxi fin sept 2009, mais possible avance en juillet.
Je le recontacte le 15 juin comme convenu : "bonne nouvelle fabrication 6 juillet pour livraison max 25 juillet, rappelez moi debut juillet pour plus de details"
J'etais super content je vends ma c4 pour livraison 25 juillet et 92000 km (je suis commercial et chaque mois c'est 5000 km de plus). Début juillet j'appelle de commercial, au tel un blanc et "fabrication repoussée à fin aout livraison 15 sept!!!"
Moralité il faut que je loue une voiture dans 2 jours pour 2 mois (bonjour la facture) le commercial de peugeot n'est pas "attaquable" la livraison maxi c'est fin sept. Et commercialement parlant la vente est faite, il est tranquille.
Par contre c'est peut etre ma première et derniere peugeot.
Bref je pense que pour tenir des ventes on donne une info sur la date de livraison et on fait esperer du mieux et une fois que tout est bouclé on redonne la vrai date.
De plus pour info et globalement les vendeurs de voitures ne sont pas enervés pour vendre, et ils ne sont pas un brin commercial (a bon entendeur) je sais de quoi je parle je fait du commerce, si je faisais comme eux avec mes clients je serais chomeur et au tribunal.
:kaola:

entièrement d'accord, moi je suis chef d'entreprise , si demain j'annonce le double de délais à mes clients , c'est trés simple je met la clé sous la porte ( et l'état ne viendra pas me donner de coup de pouce).
Concernant ma 3008 elle est repoussée de 8 semaines par rapport à la date extrème, je me laisse 8 jours de réflexion avant d'annuler.
Si nous discutons tous ici c'est que cette voiture nous plaît sans nul doute, et perso je ne saurais vraiment pas quoi prendre si je devais changer.
Une chose m'inquiète néanmoins : nous sommes trés nombreux à voir nos délais allongés au 15 sept, comment peugeot pourra-t-il assumer ce délais vu le nombre??
 

entièrement d'accord, moi je suis chef d'entreprise , si demain j'annonce le double de délais à mes clients , c'est trés simple je met la clé sous la porte ( et l'état ne viendra pas me donner de coup de pouce).
Je ne sais pas dans quoi tu es, mais imaginons que tu sois usineyr de pièces mécaniques... et qu'on te livre pas l'acier....
Tu as beau avoir la main d'œuvre, l'usine, etc.... tu pourras pas sortir de pièce même avec la meilleure volonté du monde :spamafote: .
 

Ce qui est tres compliqué c'est les informations contradictoires, je m'explique j'ai commandé un 3008 PP BMP6 XENON RADAR AVANT VITRES FEUILLETEES en mai le commercial a été raisonnable puisqu'il m'annonce à l'époque une livraison maxi fin sept 2009, mais possible avance en juillet.
Je le recontacte le 15 juin comme convenu : "bonne nouvelle fabrication 6 juillet pour livraison max 25 juillet, rappelez moi debut juillet pour plus de details"
J'etais super content je vends ma c4 pour livraison 25 juillet et 92000 km (je suis commercial et chaque mois c'est 5000 km de plus). Début juillet j'appelle de commercial, au tel un blanc et "fabrication repoussée à fin aout livraison 15 sept!!!"
Moralité il faut que je loue une voiture dans 2 jours pour 2 mois (bonjour la facture) le commercial de peugeot n'est pas "attaquable" la livraison maxi c'est fin sept. Et commercialement parlant la vente est faite, il est tranquille.
Par contre c'est peut etre ma première et derniere peugeot.
Bref je pense que pour tenir des ventes on donne une info sur la date de livraison et on fait esperer du mieux et une fois que tout est bouclé on redonne la vrai date.
De plus pour info et globalement les vendeurs de voitures ne sont pas enervés pour vendre, et ils ne sont pas un brin commercial (a bon entendeur) je sais de quoi je parle je fait du commerce, si je faisais comme eux avec mes clients je serais chomeur et au tribunal.
:kaola:


Faut peut etre pas généralisé non plus.
 

Bon voila nouveau delai,maintenant elle arrive le 28 septembre.Et puis le 24 on me dira le 28 octobre etc...Je precise commande le 30 avril delai max 29juin.
 

Je ne sais pas dans quoi tu es, mais imaginons que tu sois usineyr de pièces mécaniques... et qu'on te livre pas l'acier....
Tu as beau avoir la main d'œuvre, l'usine, etc.... tu pourras pas sortir de pièce même avec la meilleure volonté du monde :spamafote: .

exact et entièrement d'accord .... à la différence je pense que j'aurais au moins la décence, par respect pour la confiance qu'ils m'accordent, d'informer mes clients des causes du retard. Cela me semble un minimum.
Et puis je crois aussi que dans tel cas mes concurrents ne seraient pas en mesure de livrer non plus, ce qui à priori n'est pas le cas pour les autres marques.
Il est beaucoup plus facile d'adopter la méthode "c'est la faute des autres", ça évite de se remettre en cause.
 

Pour avoir eut ce genre de probleme avec certains de mes fournisseurs, dans cette situation j'ai acheté du materiel à des confreres ou concurrent pour depanner mes clients.
Du coté de chez peugeot, certains garages fournissent un vehicule, mais ce n'est pas une proposition qui vient d'office (si le client crie fort on verra) pour moi c'est un manque de conscience professionnelle.

Et pour Autober, désolé, mais sur une dizaine de garage peugeot et autre, pour des vehicules toutes options aux environ de 35000€ prix de départ, un seul commercial "et demi" a fait son travail (essayer de vendre : renseigner, argumenter, negocier, rappeler ...) cela fait peu !!!
 

bienvenue au club des retards de livraison de 3008 !!

je viens de recevoir, par courrier (meme pas la décence de m'appeler pour me l'annoncer) que mon 3008 PREMIUM PACK HDI 110 prevu fin juillet sera livré fin septembre !! causes invoquées : demande importante et donc manque de certaines pieces !!!!! On nous bassine tous les jours comme quoi l'industrie automobile est en crise et ils sont meme pas foutus de livrer dans les délais !!

resultat pour ceux a qui ca arrive et qui ont deja vendu leur voiture comme moi, je suis en train de negocier le pret d'un vehicule .... j'espere que ca marchera mais je suis sincerement remonté contre PEUGEOT !! j'ai hesite avec le ford KUGA et la je me tate a annule mon 3008 !!

a plus
 

Pour avoir eut ce genre de probleme avec certains de mes fournisseurs, dans cette situation j'ai acheté du materiel à des confreres ou concurrent pour depanner mes clients.
Tout dépend du matériel.
Sur une auto tu as plein de pièce spécifique ;) .
Alors Mr on vous a monté un tableau de bord de Koleos (on a du mettre un coup de scie pour que ça rentre, mais ça se voie pas trop :ange: ), les jantes il y a un logo Ford ça vous dérange pas :D , et pour les siège on vous a mis des sièges de Toyota Yaris... ils bougent un peu au freinage mais faut pas vous inquitéter :D .
 

exact et entièrement d'accord .... à la différence je pense que j'aurais au moins la décence, par respect pour la confiance qu'ils m'accordent, d'informer mes clients des causes du retard. Cela me semble un minimum.
Et puis je crois aussi que dans tel cas mes concurrents ne seraient pas en mesure de livrer non plus, ce qui à priori n'est pas le cas pour les autres marques.
Il est beaucoup plus facile d'adopter la méthode "c'est la faute des autres", ça évite de se remettre en cause.

En l'appliquant à qui. ;)
 

Pour avoir eut ce genre de probleme avec certains de mes fournisseurs, dans cette situation j'ai acheté du materiel à des confreres ou concurrent pour depanner mes clients.
Du coté de chez peugeot, certains garages fournissent un vehicule, mais ce n'est pas une proposition qui vient d'office (si le client crie fort on verra) pour moi c'est un manque de conscience professionnelle.

Et pour Autober, désolé, mais sur une dizaine de garage peugeot et autre, pour des vehicules toutes options aux environ de 35000€ prix de départ, un seul commercial "et demi" a fait son travail (essayer de vendre : renseigner, argumenter, negocier, rappeler ...) cela fait peu !!!

Cela fait 15% ;) , c'est vrai qu'il n'y a pas que des cadors je l'admet bien volontiers. :chinois:
 

mon cc vient de m'appeler, si si elle est sur les chaînes, bref, il est content de lui on est tjrs dans les délais, je lui ai dit oui jusqu' à demain, puis que pour livrer date max le 31 il faut qu'elle sorte demain ! ! ! !
bref, il s'est engagé a me rappeler le 28 !!! chouette, c est beau d'avoir une telle confiance, la sienne est surement plus étendue que la mienne .
 


bienvenue au club des retards de livraison de 3008 !!

je viens de recevoir, par courrier (meme pas la décence de m'appeler pour me l'annoncer) que mon 3008 PREMIUM PACK HDI 110 prevu fin juillet sera livré fin septembre !! causes invoquées : demande importante et donc manque de certaines pieces !!!!! On nous bassine tous les jours comme quoi l'industrie automobile est en crise et ils sont meme pas foutus de livrer dans les délais !!

resultat pour ceux a qui ca arrive et qui ont deja vendu leur voiture comme moi, je suis en train de negocier le pret d'un vehicule .... j'espere que ca marchera mais je suis sincerement remonté contre PEUGEOT !! j'ai hesite avec le ford KUGA et la je me tate a annule mon 3008 !!

a plus


c'est vrai qu'il est vraiment pas mal le KUGA, t'as une idée des délais??
 

Ma commande 3008 FELINE 2.0L HDI Pack électrique - Pack Vision.
Date de la commande 18/05 Date extrême de livraison : 10/07
Pour l'instant pas de date de livraison définitive. J'ai vu le concessionnaire ce matin, avec une promesse de rappel pour la soirée!!!
Mon délai maxi le 8 Aout.
A eux de voir
 

Tout dépend du matériel.
Sur une auto tu as plein de pièce spécifique ;) .
Alors Mr on vous a monté un tableau de bord de Koleos (on a du mettre un coup de scie pour que ça rentre, mais ça se voie pas trop :ange: ), les jantes il y a un logo Ford ça vous dérange pas :D , et pour les siège on vous a mis des sièges de Toyota Yaris... ils bougent un peu au freinage mais faut pas vous inquitéter :D .

Dans ces circonstance je voie plus un :"Monsieur, en attendant nous vous pretons une 308 ou meme une 207 dans ce dernier cas vous aurez le droit à un week end en 308cc"
Je pense que cela serai possible et au combien commercial, mais je ne suis pas certain que c'est leur probleme le commerce.
 

Le directeur de ma concession vient de m'appeler pour me signaler que mon 3008 ne sera pas produit cette semaine comme prévu initalement mais "semaine 38 à condition qu'il n'y ai pas d'autre retards".
D'après lui les véhicules concernés sont tous les PP et Félines et le retard sur chêne est de 3 semaines. Ca fout les boules mais pour être honnête je m'y attendais vu que l'usine de Sochaux ferme vendredi et tous les messages que je peux lire sur ce forum.Il va donc falloir attendre encore et encore et faire preuve de philosophie.
Bon courage à tout ceux qui sont dans le même cas que moi... et ils sont nombreux visiblement.
 

Je suis d'accord avec toi, il y a plein de souffrance dans ce monde.
Mais une chose me choque, un cc de ma region m'a dit "on ne pensait pas que le 3008 se vendrais aussi bien, on a pas anticipé".

Alors maintenant on sort des voitures sans croire a leurs succes!!!!
C'est grave ou alors in n'ont pas confiance dans leurs vehicules!!!!

Alors oui il y des choses plus graves dans la vie mais au prix des vehicules on est en droit d'exiger des reponses claires et precises.

Ce n'est que mon avis.

L'augmentation de la cadence de production ne se fait pas en un claquement de doigts.
La production a été dimensionnée en fonction d'une prévision de vente, et les fournisseurs ont été consultés et retenus sur la base de cette cadence de production, en fonction de leurs effectifs et de leurs moyens de production. Et n'oublions pas que de nombreux fournisseurs font eux aussi appel à des sous-traitants qui doivent maintenant s'adapter à la demande.
Un constructeur ne peut pas dimensionner une ligne de production et recruter du personnel pour produire 1000 voitures/jour s'il pense qu'il n'en vendra que 500 : les investissements ont un coût, et le personnel recruté ne peut pas être remercié du jour au lendemain. L'industrie automobile est une machine très lourde qui a besoin d'un minimum de temps pour s'adapter.

La satisfaction du client est une priorité, mais PSA ne peut pas faire n'importe quoi au risque de mettre en péril l'entreprise. Si de mauvais choix stratégiques sont faits, la santé de l'entreprise peut en prendre un sérieux coup. On ne peut pas faire le coup de la 1007 à chaque nouveau modèle, sinon PSA mettrait la clé sous la porte et vous ne pourriez plus acheter de voiture de votre marque préférée...

Le 3008 est victime d'un succès imprévu. Si ce succès avait été prévisible, PSA aurait mis en place la cadence de production nécessaire. Mais il était imprévisible (d'ailleurs au vu des premières photo les réactions du public étaient franchement mitigées) donc il faudra du temps pour augmenter la capacité de production, sans compter les aléas (grèves ou défaillances financières) chez certains fournisseurs qui ne relèvent pas de leur volonté et encore moins de celle de PSA.

Un peu de patience, tout ça devrait progressivement rentrer dans l'ordre. :)
 

L'augmentation de la cadence de production ne se fait pas en un claquement de doigts.
La production a été dimensionnée en fonction d'une prévision de vente, et les fournisseurs ont été consultés et retenus sur la base de cette cadence de production, en fonction de leurs effectifs et de leurs moyens de production. Et n'oublions pas que de nombreux fournisseurs font eux aussi appel à des sous-traitants qui doivent maintenant s'adapter à la demande.
Un constructeur ne peut pas dimensionner une ligne de production et recruter du personnel pour produire 1000 voitures/jour s'il pense qu'il n'en vendra que 500 : les investissements ont un coût, et le personnel recruté ne peut pas être remercié du jour au lendemain. L'industrie automobile est une machine très lourde qui a besoin d'un minimum de temps pour s'adapter.

La satisfaction du client est une priorité, mais PSA ne peut pas faire n'importe quoi au risque de mettre en péril l'entreprise. Si de mauvais choix stratégiques sont faits, la santé de l'entreprise peut en prendre un sérieux coup. On ne peut pas faire le coup de la 1007 à chaque nouveau modèle, sinon PSA mettrait la clé sous la porte et vous ne pourriez plus acheter de voiture de votre marque préférée...

Le 3008 est victime d'un succès imprévu. Si ce succès avait été prévisible, PSA aurait mis en place la cadence de production nécessaire. Mais il était imprévisible (d'ailleurs au vu des premières photo les réactions du public étaient franchement mitigées) donc il faudra du temps pour augmenter la capacité de production, sans compter les aléas (grèves ou défaillances financières) chez certains fournisseurs qui ne relèvent pas de leur volonté et encore moins de celle de PSA.

Un peu de patience, tout ça devrait progressivement rentrer dans l'ordre. :)
je crois que tout est dit.
Il ne faut surtout pas oublier la logistique qu'il y a derriere (montée en cadance, qualité, ...), on ne parle pas uniquement de 2/3 fournisseurs, il y en a au moins une quarantaine. A cela il faut aussi ajouter le contexte sociale qui n'arrange rien, comment peut on demander à des ouvriers de faire beaucoup d'heures supplémentaires aujourd'hui sans leurs garantir "l'après lancement".
Pour moi la majoritée des problèmes provient du relationnel concession/client, un ami à moi à commander un 3008 qui a été décalé à début septembre, et sa concession lui as prêter un 807 pour son départ en vacance, le 807 est à la charge de la concession et non pas de Peugeot.
 

Peite anecdote lors de l'achat de mon 3008 PP 1.6 L HDI 110 CV. Comme la plupart d'entre vous je suppose, j'ai visité 3 concessions pour négocier l'achat de mon véhicule. Et lorsque j'ai posé la question sur les délais de livraison, 2 d'entre eux m'ont assuré une livraison extreme à fin juillet. Je peux vous dire qu'ils avaient l'air sûre d'eux. C'est clair que c'est l'argument de vente qui peut faire la différence. Mais quand je suis allé voir le 3eme commercial, il m'a clairement dit que selon les plannings de fabrication à ce moment là (date de ma visite le 22/05/09) la livraison était prévu à fin juillet mais qu'il ne pouvait pas garantir ce délai à 100%. Et que des imprévus étaient tout à fait possible. Eh bien c'est ce qui a fait la différence quand j'ai acheté la voiture à ce vendeur. Et je crois que c'est ce qui fait aussi la différence entre un vendeur professionnel et des commerciaux prêts à faire avaler des couleuvres aux clients pour absolument vendre. En tout cas j'ai rappelé mon vendeur sur son portable il ya 15 jours et il m'a répondu bien qu'étant en vacances et m'a précisé que les livraisons avaient une semaine de retard. Et naturellement sans rien lui demander, il m'a dit que si cela se passait mal il me prêterait un véhicule jusqu'à la livraison de la mienne.
Tout çà pour vous dire qu'aujourd'hui il ya des chances que je ne sois pas livré en temps et en heure mais que la pilule est moins dur à avaler quand votre interlocuteur prend ses précautions et se conduit comme un professionnel.
Et franchement je préfère mettre 3000 km à la voiture de prêt qu'à mon futur 3008. On se console comme on peut.
 

Suite au message de RGUI, je crée ce sujet bien que je ne sois pas concerné (pour le moment... :non: )

Quelles sont les raisons invoquées par Mr PEUGEOT ?
Combien de jours (ou de semaines :pfff: ) en plus ?
Confirmez ou annulez vous votre commande ?
Nom de la concession ?
Bonjour à tous
Nouveau sur le forum
3008 hdi150 gris alu commandé il y a un mois....délai limite le 13 aout 2009 ! Trop Génial
Heu, trop beau surement . Coup de fil de mon concessionnaire hier soir : " léger retard " de livraison , surement pas avant fin septembre !!et on ne sait pas trop. On ne me fera pas croire qu'il ne le savais pas il y a qq semaines ! Ca sent l'argument pour prendre un bon de commande et après le client poireaute ! Ca sent surtout l'annulation de la commande vu que la concession n'a aucun véhicule de prêt! Je croyais naïvement que les parcs étaient plein de véhicule dont on ne sais que faire. Le problème c'est que mon 306 Cab étant vendu , je me retrouve à pieds à partir du 15 aout !
SVP Monsieur Peugeot, faites quelque chose sinon c'est le divorce assuré
 

Je renonce, mon cc m'a affirmer qu'il faudrait plus d'un mois pour pouvoir esperer rattraper le retard pris.
Meme en augmentant la cadence sur les chaines de montages, le retard est trop important pour verser dans l'optimisme. Il me confirme que si je passe commande maintenant je serais livré au mieux en fin d'année et au pire en 2010.
Je renonce donc et me tourne vers d'autres marques.
Certainement un C4 Picasso ou Mercedes ClasseB.
Enfin c'est bien bete tout ça, il me plait ce 3008 mais on verra ça dans 2 ou 3 ans maintenant.
Pour ce qui vont repondre que mon cc est bidon sachez que mes parents sont clients chez lui depuis au moins 20ans et que pour mon boulot je suis client chez lui depuis des années aussi, j'ai donc confiance en lui.

Bon courage a vous tous qui avait commander ce magnifique 3008.
En attendant de me decider je garde mon Audi A6.
 

Si tu prends un Pic les sousous tombent la même poche :sol:
C'est très bien :chinois:
 

J'ai eu ma nouvelle 3008 hier avec une semaine d'avance. Le commercial m'a dit que j'avais eu de la chance car il y avait beaucoup de retard de livraison partout en France. Donc je pense que le problème ne vient pas de certaines CC, mais des usines Peugeot.
 

Pour l'instant pas de date définitive de livraison pour ma 3008.
Avec tous les problèmes de livraison, une bonne nouvelle de Peugeot, car ils vont faire travailler des ouvriers pendant la période des congés pour les véhicules qui sont en bout de chaîne avec des pièces manquantes des sous-traitants.
J'ai de nouveau rendez-vous samedi matin avec mon concessionnaire.
 


Combien avez vous eu de reduc sur votre 3008??


Tu auras plus infos sur ce sujet ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/commande-livraison/livraison-delais-remise-sujet_24_1.htm