Retard de livraison

Si la date limite de ton bon de commande est le 2 octobre tu ne peux pas annuler ta commande avant le 9. L'annulation unilatérale n'est possible qu'après un délai de 7 jours de dépassement.

d'où tenez vous les infos de delai et retard de fabrication?
au final personne n'en sait vraiment rien (je parle des concessionnaires et autres) et racontent n'importe quoi.(faut bien donner une réponse)
et aucun point ne filtre de l'usine
ce serait bien d'avoir un tableau programme ""commande - fabrication "" sur un site officiel peugeot,
mais ne rêvons pas ............

en ce qui me concerne commande du 15/06 feline HDI 150 pas d'option particuliere, date prevue a la cde fin septembre et il arriverait semaine 42 donc environ 15 jours a attendre si tout va bien.....

Pour moi c pareil retard de livraison 3008 PP 110 bmp6 noir perla avec radar avant. commander le 3 juillet devait etre livré aujourd'hui normalement mais apparament c'est repoussé de deux semaine.¨Prévue pour le 10 octobre, je croise les doigts ça commence a faire long

Bon voilà des news de ma commande :
-> Fabrication confirmée pour la semaine 41 (soit du 5 au 11 octobre), alors que les infos précédentes tablaient pour une fabrication semaine 42.
-> Une semaine de transport
-> Livraison finale semaine 43 (soit à partir du 18/10/09), çàd juste à mon retour de ouacances dans le Sud-Est ;) ...

:)

Laurent F

Bon voilà des news de ma commande :
-> Fabrication confirmée pour la semaine 41 (soit du 5 au 11 octobre), alors que les infos précédentes tablaient pour une fabrication semaine 42.
-> Une semaine de transport
-> Livraison finale semaine 43 (soit à partir du 18/10/09), çàd juste à mon retour de ouacances dans le Sud-Est ;) ...

Laurent F

à cool content pour toi laurent :bounce:

Laurent F

Super Laurent :bounce:

Peux tu nous repréciser le modèle ainsi que la date de commande :hello:

Commande passée le 11/06/09 (rajout Wip-Com 3D une semaine plus tard)

Peugeot 3008 Vapor Grey 1.6 HDi BVMR6 - Féline - Grip Control - WIP-Com 3D - JBL - Vitres acoustiques

Délai initial au 29 septembre, avec une mise en production repoussée en semaine 42 en juillet, puis avancée en semaine 41 cette semaine.

Mon collègue qui a commandé une 3008 Premium HDi BVMR6 gris métal avec toit panoramique, trois semaines après moi sera livré lundi prochain.

Laurent F

PS :
je n'ai pas le bon de commande sous les yeux ; les dates sont précises à 1-3 jours près...

bonjour,
des nouvelles de ma commande
début septembre mon cc m'avait promis qu'il arriverait dans les délais, c'est à dire vers le 9/10
Ce lundi tél de mon cc qui me précise qu'il sera fabriqué dans la semaine du 5 au 9 et livré entre le 12 et 16 octobre
il ne m'aurait pas menti, mais je reste lucide un pépin de dernière minute et toujours possible, mais je n'ose pas le croire car j'attend depuis fin juin
j'en n'ai marre de rouler en AX, minimum 80 kms par jour, j'ai le dos en compote

je lis ce forum tous les jours et j'ai appris beaucoup de chose et cela ma fait patienter serènement
merci à tous

à + pour d'autres nouvelles plus précises

Bonjour

Délai du 10.09.2009 dépassé et toujours pas de nouvelles (commande du 15/06/2009)

J'avais appelé la concession il y a 3 semaines pour qu'ils regardent la date de fabrication ds leur ordinateur. C'était indiqué semaine 41. Je viens de rappeler pour voir si c'est toujours semaine 41 et là elle a regarder et la fabrication est passée en semaine 40 donc cette semaine !!! j'espère que c'est bien ça ! rappel de ma commande :
PP 2.0 HDI 150 noir perla avec en options radars avant, kit JBL et wipcom 3D
Elle m'a dit qu'elle me laissait un message des que sur l'ordinateur ce sera indiqué qu'elle sort d'usine avec un numéro de châssis, qu'ensuite il faut 8 jours pour qu'elle arrive en concession.
J'espère que ça ne va pas bouger et que d'ici 10 ou 15 jours je pourrais prendre livraison de mon joujou :pt1cable:

J'avais appelé la concession il y a 3 semaines pour qu'ils regardent la date de fabrication ds leur ordinateur. C'était indiqué semaine 41. Je viens de rappeler pour voir si c'est toujours semaine 41 et là elle a regarder et la fabrication est passée en semaine 40 donc cette semaine !!! j'espère que c'est bien ça ! rappel de ma commande :
Elle m'a dit qu'elle me laissait un message des que sur l'ordinateur ce sera indiqué qu'elle sort d'usine avec un numéro de châssis, qu'ensuite il faut 8 jours pour qu'elle arrive en concession.
J'espère que ça ne va pas bouger et que d'ici 10 ou 15 jours je pourrais prendre livraison de mon joujou :pt1cable:

livrée en 1 mois peugeot commence à assurer !!

euh.... elle est pas encore livrée !!!! patientons encore un peu... mais en tous cas si les dates ds l'ordinateur sont bonnes et qu'elles ne bougent pas et bien oui ce sera quasi en 1 mois !!!
je croise les doigts pour que ça soit bon !

Bon ça y est plus qu'une nuit à attendre demain à 8h45 cheque contre mon 3008, mais jusqu'au bout ce fut laborieux, ce soir à 17h30 j'appelle ma secretaire pour connaitre l'immatriculation de la bete (et oui il faut la carte verte pour la sortir du garage) reponse de ma collaboratrice : "on a rien reçu pour toi !!!"
Donc appel immediat chez peugeot oui on a le numero on le fax de suite.
C'est du grand n'importe quoi mais bon on y arrive, enfin on verra demain :bounce:

Bizarre pour une commande du 05/09, j'ai commandé exactement la même et aucune nouvelle de fabrication prévue.

Ah flute j'allais oublier je suis du 57, et notre concessionnaire préféré livre toujours après les dates extrême de livraison, désolé :D :D

et est-ce qu'il a regardé sur leur site intranet pour connaitre la semaine de fabrication ????
moi c'est juste ça qu'elle a fait et les éléments qu'elle me donne sont issus de l'intranet peugeot.... alors a voir maintenant si les infos données sont réelles...

Toujours silence radio total de mon CC, j'ai pris RV chez SAAB ce week-end marre d'attendre :fou: je crois que je vais annuler ma commande :o

Bizarre pour une commande du 05/09, j'ai commandé exactement la même et aucune nouvelle de fabrication prévue.

Ah flute j'allais oublier je suis du 57, et notre concessionnaire préféré livre toujours après les dates extrême de livraison, désolé :D :D

Idem pour moi, semaine de fabrication théorique inscrite dans leur système info : semaine 41.
Pour une commande du 09/09.

Mais attention, cette date n'est que prévisionnelle et elle peut varier.

Toujours silence radio total de mon CC, j'ai pris RV chez SAAB ce week-end marre d'attendre :fou: je crois que je vais annuler ma commande :o
Tu veux acheter quoi chez Saab...? Ils n'ont malheureusement que des autos vieillissantes à vendre... ce qui est bien dommage.

et est-ce qu'il a regardé sur leur site intranet pour connaitre la semaine de fabrication ????
moi c'est juste ça qu'elle a fait et les éléments qu'elle me donne sont issus de l'intranet peugeot.... alors a voir maintenant si les infos données sont réelles...

Les infos sont réelles, je les ai constatés moi même sur leur système intranet.
Le gestionnaire m'a fait lire la page écran.

Mais ces infos sont prévisionnelles et peuvent bouger, suivant les situations de fabrication.

Cependant je pense que le système se rode.
D'après mon CC plus aucun retard sur les dates annoncées.

a partir de combien de retard peux t'on demander un geste commercial?
le prix de reprise du vehicule et il a confirmer par le cc par lettre recommandé?

a partir de combien de retard peux t'on demander un geste commercial?
le prix de reprise du vehicule et il a confirmer par le cc par lettre recommandé?
mon cc m'a proposé un geste commercial le jour où je lui ai annoncé que j'annulais ma commande pour une autre concession. soit 400 euros et mise à disposition d'un véhicule.
avant l'annulation cela ne lui est pas venu à l'idéee, je n'ai pas assez insisté d'après lui.

par ailleurs, les dates en informatique pour la semaine de fabrication et livraison, en 3 mois on m'en a annoncé 3, mais je n'ai jamais rien vu venir, chaque fois les dates on été reportées.
j'ai quand même fait une réclamation à Peugeot france, j'ai un numéro de dossier, j'attends de connaitre la suite sans trop d'espoir.

:bounce: :bounce: :bounce: ça y est la bête est arrivée à la concession, j'en prends livraison jeudi (peux pas avant, j'suis en déplacement), ça aura donc fait 17 jours entre la commande et la livraison (par contre c'est vrai que je n'ai pas pris d'options suplémentaires, juste la peinture blanc nacré.

Par contre y a un problème pour l'attelage, apparemment il y a rupture de stock des faisceaux, donc faudra y retourner la semaine prochaine.

Dès que je l'ai, je mettrais une p'tite photo.

Bonne fin de journée à tous et patience pour ceux qui attendent encore leur auto, ça finira bien par arriver!!!

Courage :hello: :hello: :hello:

ça y est j'ai la belle.

Voici la première photo prise à la concession.

une autre à la maison et après essai ..... et tout marche nickel! :bounce: :bounce: :bounce:

Quelques info complémentaires:

Pour l'attelage, on m'a affirmé que remorque attelée, le bas de haillon lorsqu'il est ouvert ne venait pas toucher sur la tête d'attelage. Je suis quand même sceptique, vu ce que j'ai pu lire sur le forum. On verra bien, l'attelage est monté semaine prochaine, je vous tiendrais au courant.

Pour les barres de toit, le kit 123 de silverline "devrait" convenir.

Pour les radars, à priori Peugeot ne compte pas mettre à disposition les alertes radars, seulement la MAJ de la carte (j'ai pas encore essayé mais on peut déjà le faire sur leur site).

Compatimentage de la console centrale, c'est le grand flou, personne n'a pu me renseigner.

Voilà, pour aujourd'hui, c'est tout

Bonne journée à tous

Bonjour à tous,

je suis allé chez mon concessionnaire ce matin pr prendre qq news de l'avancement de la fabrication de mon 3008 2.0 HDI 150 et lui donner mon chèque d'apport.
A 1e vue mon CC n'avait pas l'air très rassurant (une cliente a commandé un 3008 feline en juin et il n'est tjs pas fabriqué).
En redescendant du bureau, il m'annonce la big news: "Ton 3008 est fabriqué!!!!!"

Bah çà pr une nouvelle, c'est une très bonne nouvelle!!!! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Pr info, j'ai commandé mon pèpère fin août. Dc si çà se confirme, je réceptionne mon 3008 mi octobre!!
C'est bon çà!!!! 1 mois 1/2 de délai c'est pas dégueu comparé à ce que je lis!!