Retard de livraison

chers forumeurs,
je pense que cela peut vous intéressé.
http://www.sia-sochaux.com/article-31043070.html

Pour ma part commande le 18/08, livraison prévue max fin novembre.
Le problème est qu'un collégue en a commandé un 15 jours avant et il est déjà livré!
Du coup appel au concess qui me dit qu'il y a un problème d'approvisionnement d' ATH!!Comme d'hab.....

Bonsoir,
Les commandes ont-elles été faîtes chez le même CC
Les lignes de commande sont-elles afférentes aux même mois d'affectation au concessionnaire. Voilà les premières choses à voir avec le CC, ainsi que la date prévisionnelle de production consultable dans leur application informatique

:bounce: :bounce:

Salut

Coup de fil de mon CC cette après-midi qui me confirme la réception de mon véhicule et un RDV Lundi prochain pour la remise des clefs.

Petit rappel : commande faite 3 ème semain aout, prévisionnel de livraison 1ère semaine de décembre au + tard : 3008 PP Noir perla sans autre option.

Bon courageà tous ceux qui attende.

:bounce:

Petit rappel : commande faite 3 ème semain aout, prévisionnel de livraison 1ère semaine de décembre au + tard : 3008 PP Noir perla sans autre option.

bah dis donc, c'est une super nouvelle cela :bounce:

Bonjour

Las d'attendre, je viens de faire un tour sur le forum-auto scénic III.
Même situation .... un Scénic 1.9 DCI 130 Privilège commandé le 16/06/2009 avec délai maxi 10 semaines (soit aux alentours du 01.09.2009) n'est toujours pas livré !!!
Ce n'est pas une excuse pour Peugeot mais je m'aperçois qu'il n'est pas le seul.
La semaine dernière j'avais pris contact avec Renault pour connaitre leurs délais : on m'avait annoncé une livraison avant le 10/11/2009 pour commande d'un JADE 1.9 130 !!!!

Coucou à tous ! Bon c'est vrai qu'il y à du retard mais il faut ce montré patient, chez audi pour une A3 milieu de gamme il faut attendre 6mois !!! C'est vrai que j'orai préféré commandé mon 3008 et le recevoir de suite mais bon je me contente d'attendre avec vous tous... Et il faut savoir que sur un 3008 PP (ou autre modèle) si vous rajouté des options il sera bien plus long de le fabriqué... Voilà bonne journé à tous

Coucou à tous ! Bon c'est vrai qu'il y à du retard mais il faut ce montré patient, chez audi pour une A3 milieu de gamme il faut attendre 6mois !!! C'est vrai que j'orai préféré commandé mon 3008 et le recevoir de suite mais bon je me contente d'attendre avec vous tous... Et il faut savoir que sur un 3008 PP (ou autre modèle) si vous rajouté des options il sera bien plus long de le fabriqué... Voilà bonne journé à tous

entierrement d'accord avec toi, le seul hic c'est que ce sont les concessionnaires qui nous promettent des délais de livraison qu'ils ne tiennent pas, si mon CC m'avait dit d'entrée minimum 3 mois pour la livraison je n'aurais pas passé commande.

entierrement d'accord avec toi, le seul hic c'est que ce sont les concessionnaires qui nous promettent des délais de livraison qu'ils ne tiennent pas, si mon CC m'avait dit d'entrée minimum 3 mois pour la livraison je n'aurais pas passé commande.

Je crois que tu as mis le doigt sur le principal problème. Les CC n'ont bien souvent aucune idée du délai de livraison. Alors ils annoncent un peu n'importe quoi et finalement, dans notre grande naîveté, nous avons le sentiment d'avoir été floué.

Il est évident que s'ils annoncaient des délais de 4 à 6 mois dès la commande, il n'y aurait plus beaucoup de contrats signés.

C vrai si ils annoncé d'entre 4 à 6 mois pour la fabrication et la livraison personne ou presque personne ne passerai de commande... Moi pour ma part je tiens à resté chez peugeot j'ai toujours eu d peugeot et j'ai été très très bien acceuillie par le petit garage ou je vais. Après peut etre je re verrai mon jugement après le 15/12 date limite de mon 3008... J'espère ne pas avoir d'autre retard déjà repoussé d' 1 mois ...

Ben, le problème peut être inverse lorsqu'on doit rendre une voiture en fin de LOA ou LLD. Si on s'y prend suffisamment à l'avance, on n'a pas forcément envie d'avoir la voiture trop vite et de payer pour 2 pendant quelques semaines.
Le problème actuellement est qu'on ne sait plus si les dates données par les CC sont réalistes ou intègrent au contraire une marge pour ne pas avoir de mécontentement.
Dans l'idéal, on devrait pouvoir connaître la date de livraison à la commande dans une fourchette sûre de 15 jours à 3 semaines. Les imprévus sont toujours possibles, mais l'organisation actuelle de la production avec flux et logistique informatisées devrait permettre ce type de prévisions en fonction des options et équipements voulus.

Aujourd'hui, on a un peu l'impression de parler dans le vide. Une réponse satisfaisante serait : si vous voulez un PP, vous l'aurez deuxième quinzaine de décembre, mais si vous prenez un Premium, vous pouvez l'avoir pour fin novembre (Exemple fictif pour illustrer mon propos).

J'ai envoyé un mail à mon CC suite au post vu ici sur les problème d'ATH, fin septembre il m'avait dit qu'il pensait me livrer avant fin octobre et comme j'ai impérativement besoin d'un véhicule au 1 er novembre (mon fils rentre à la crèche) cela m'arrange bien.

sa réponse:

"c' est exact qu il ya un retard avec l affichage tete haute , mais votre commande suit son cours dans le bon sens, en effet , notre delai est au 15 novembre maximum et nous avons l' espoir de vous donner des nouvelles rassurantes dans la 2 eme quinzaine d 'octobre et dès informations plus precises, un mail vous parviendra"

"l'espoir de vous donner des nouvelles rassurantes", ça me rassure pas vraiment cette tournure de phrase :lol:

wait and see :sol:

J'ai une commande identique, avec le même delais de livraison et le même
raisonnement du cc , à suivre.....

Les délais sont long pour les premiums pack à cause de l'ATH mais quid des premiums "simples" ?! Je suppose que le délai est un poil plus court.

Le plus important et quand même que l'on est tous un véhicule neuf et qui je le souhaite à tout proprio et futur proprio de 3008 sans problème dans l'avenir.
Faire de la fabrication sans délai et sans retard c'est très très dur et je n'en voudrai pa à mr peugeot mais si il y à quelque chose de grave et qu'ils essayent de le caché, ca ira très mal. Mais je comprend aussi que trop de retard en énerve plus d'un mais je n'ai aucune solution pour l'attente...

:hello: bonjour les ami(es) enfin une bonne nouvelle ma 3008 feline hdi 150 ch devrait arriver fin de cette semaine si tout va bien elle est commandée depuis le 4 mai :)

:hello: oui c pas serieux , mais pour moi je roule avec ma 407 HDI 136 CH FELINE qu'ils m'ont reprit au mois de mai a 8400 kmet la j'en ai 14000 km je suis parti en vacances avec

Je crois que tu as mis le doigt sur le principal problème. Les CC n'ont bien souvent aucune idée du délai de livraison. Alors ils annoncent un peu n'importe quoi et finalement, dans notre grande naîveté, nous avons le sentiment d'avoir été floué.

Il est évident que s'ils annoncaient des délais de 4 à 6 mois dès la commande, il n'y aurait plus beaucoup de contrats signés.

pour avoir discuté du problème avec un cc lors d'un repas de famille, les cc on des lignes de commandes de prévues, vu le succés de la 3008, ils ont quand même pris commande en sachant que leur ligne étaient déja remplient et de ce fait ils sont dans l'obligation d'étaler leur surplus sur les mois suivant. Mais cela ne les empèche pas d'annoncer des délais impossible à tenir, sans quoi le client se sauve à l'annonce du délai.

Pour ma part je suis livré depuis lundi soir,j'ai mon féline hdi 150 noir avec cuir blanc ou beige.Trop cool.(enfin bon commandé depuis le 29 avril quand même.Alors bon courage à tous cela vaut le coup d'attendre.

bonsoir heureux veinards qui avez touchés votre BMP6 , j'ai essayé ce weekend et je suis bluffé et conquis , ma première sera dans la 3008 !

Pour ma part commande le 18/08, livraison prévue max fin novembre.
Le problème est qu'un collégue en a commandé un 15 jours avant et il est déjà livré!
Du coup appel au concess qui me dit qu'il y a un problème d'approvisionnement d' ATH!!Comme d'hab.....

Sochaux qui produit la 3008 monte une équipe de nuit supplémentaire pour améliorer les délais de livraison.
liens supprimés : pas de syndicalisme ou de politique sur le forum
fin octobre ce sera environ 600 jour.
Les délais devraient donc baisser ! En attendant tous les samedis sont travaillés à sochaux pour faire le maximum de 3008.

Bonjour à tous, si commande aujourd'hui d'un feline 110 HDI BVM ou BVP, le délai annoncé est pour 2 eme quinzaine de janvier....

ça laisse rêveur.