Retard de livraison

Il y a beaucoup de bonnes nouvelles et c'est super pour ceux qui ont cette chance. Pour moi c'est tout le contraire. Hier mon cc de la somme (80) m'annonce que les premiums pack comme j'ai commandé ( prémium pack 1.6 HDI 110, rouge babylone et grip controle) sont mis en bout de chaine car le fabricant de ATH ou VTH, n'arrive plus à fournir et qu'il ne voit pas de livraison possible avant avril. Par contre si je prend un prémium avec le Pack Privilège, ( idem PP sans ATH/VTH ), je peux l'avoir pour fin février. Je sais pas qui ment mais ca commence à devenir agaçant. on arriverais à six mois d'attente, ce qui commence à faire vraiment beaucoup. les switchs rendent vraiment bien sur la console centrale et je me voit pas sans cette finition.
 

À c'est tro cool ! si ca continue comme ca on pourra (peut etre) fermé ce sujet si énervant sur les divers retard de livraison. Félicitation à ceux qui on recu leur 3008 ainsi que ceux qui vont l'avoir très bientot et aussi courage à tous ceux qui attendent le leur.
C’est trop vite crier victoire ; commandée le 12/06/2009 et toujours en attende
Prévision : 6 semaines de retard
 

Ca y est, je roule en 3008 ... :) livraison pile dans le délai prévu.

Sport pack HDi 150
Surtapis offerts par le concessionnaire
Plein fait
Vignette autoroutière collée

C'est mon premier véhicule diesel donc je n'ai pas de point de comparaison mais je suis agréablement surpris par le couple intéressant à bas régime que je n'ai jamais resenti avec un moteur essence.

C'est vraiment un véhicule magnifique

A bientôt avec des photos
 





:whistle: Suite à la pluie de réclames que nous avons reçues par mail ce mois ci de la part du service commercial de Peugeot Belgique au sujet de la 3008, commandée mais toujours pas livrée ; mon épouse néerlandophone a envoyé une réclamation à propos de leurs pratiques commerciales non orthodoxes.
J’attends une réponse de Peugeot Belgique
 


C’est trop vite crier victoire ; commandée le 12/06/2009 et toujours en attende
Prévision : 6 semaines de retard

Slt encore un peu de patience,pour moi commande le 11/06 et reçus le 19/10 !!
En ce moment à Sochaux c'est le HDI 110 nôtre principale production (collaborateur psa)
trois equipes en +pour le fabriquer .....Courage alors
 

Slt encore un peu de patience,pour moi commande le 11/06 et reçus le 19/10 !!
En ce moment à Sochaux c'est le HDI 110 nôtre principale production (collaborateur psa)
trois equipes en +pour le fabriquer .....Courage alors
Merci; j'ai confiance en Sochaux, J'ai confiance en mon CC, mais pas confiance au commercial en Belgique ( état d'esprit dépassé).
 

Bonjour,
Ma livraison est prévue le 15.11. 2009 et en appelant le concessionnaire, il me dit :sortie de fabrication pas avant le 15.11.2009 donc il faut rajouter une dizaine de jours. Pour ceux qui ont des retards de livraison, avez vous négocié quelquecose avec votre concessionnaire sous menace d'annulation ?
 

Bonjour,
Ma livraison est prévue le 15.11. 2009 et en appelant le concessionnaire, il me dit :sortie de fabrication pas avant le 15.11.2009 donc il faut rajouter une dizaine de jours. Pour ceux qui ont des retards de livraison, avez vous négocié quelquecose avec votre concessionnaire sous menace d'annulation ?
normalement ils ont droit à 7 jours supplémentaires... après selon le retard tu pourra certainement avoir quelque chose reste a savoir si tu est prêt a accepter celui-ci...
 

normalement ils ont droit à 7 jours supplémentaires... après selon le retard tu pourra certainement avoir quelque chose reste a savoir si tu est prêt a accepter celui-ci...

Qu'est ce que vous négociez en général ? :confused:
 

normalement ils ont droit à 7 jours supplémentaires... après selon le retard tu pourra certainement avoir quelque chose reste a savoir si tu est prêt a accepter celui-ci...

Bonjour

C'est valable dans toute l'europe cette remarque SVP ?

J'ai commandé mon 3008, en Belgique (j'y habite) le 26/9 et je suis passé chez le CC le 24/10 pour connaitre la date de fabrication. Mon véhicule n'est pas encore programmé dans la production. :confused:
Pourtant j'ai vu des posts dans lesquels les clients connaissent cette date dans les 15 jours qui suivent la commande.
Salut
micnad
 

Bonjour
moi, il me le livre la semaine prochaine avec 6 semaines de retard , je ne demande rien car ils m'ont prêté leur 3008 depuis 1 mois alors qu'on était 3 ou 4 clients dans le m^me cas , je pense qu'ils ont fait un effort pour moi, alors ..... Maintenant je verrai bien si eux ont décidé de faire un geste mais je n'y crois pas trop !
 

Aucune logique dans la livraison des véhicules, j'attends toujours la mienne commandée mi juin et toujours pas de réelle certitude quand à la réception. Mon voisin à commandé 10 jours après moi et il l'a déja depuis 1 mois pour la même version. c'est comme si vous aviez le ticket n°254 et que l'on serve le n°5425 dans une file d'attente. Si fin Novembre tjrs rien, terminé peugeot pour le restant de mes jours.
3008 le nombres d'heures de retard.
 


Bonjour

C'est valable dans toute l'europe cette remarque SVP ?

J'ai commandé mon 3008, en Belgique (j'y habite) le 26/9 et je suis passé chez le CC le 24/10 pour connaitre la date de fabrication. Mon véhicule n'est pas encore programmé dans la production. :confused:
Pourtant j'ai vu des posts dans lesquels les clients connaissent cette date dans les 15 jours qui suivent la commande.
Salut
micnad

Je ne sais pas comment marche votre commande en Belgique en ce qui concerne la France il y a une date de livraison inscrite sur le contrat !
 

Je ne sais pas comment marche votre commande en Belgique en ce qui concerne la France il y a une date de livraison inscrite sur le contrat !

Il y a une date de livraison mais aussi une tolérance de 25%.
Le grand problème c’est le manque de communication de la part du service commercial
de Peugeot Belgique aussi bien envers ses garages que ses clients et si on contact Peugeot info , on tire en longueur comme dans les tribunaux belges sans avoir une réponse valable
 

Aucune logique dans la livraison des véhicules, j'attends toujours la mienne commandée mi juin et toujours pas de réelle certitude quand à la réception. Mon voisin à commandé 10 jours après moi et il l'a déja depuis 1 mois pour la même version. c'est comme si vous aviez le ticket n°254 et que l'on serve le n°5425 dans une file d'attente. Si fin Novembre tjrs rien, terminé peugeot pour le restant de mes jours.
3008 le nombres d'heures de retard.

Ca marche un peu comme ça.

Voici un schema expliquant le principe de fonctionnement :

On va dire que la concession de Chateauroux possede les tickets 100 à 120 puis 300 à 320 puis 500 à 520.
La concession de Bourges possede les tickets 120 à 140 puis 320 à 340 puis à 520 à540.

Si tu vas à la concession de Chateauroux qui a déjà vendu tous ses tickets de la série 100 et 300
, tu vas donc avoir un ticket de la série 500.

2 semaines plus tard, tu vas dans la concession de Bourges qui est tres en retard dans ses ventes et n'a toujours pas fini ses tickets de la série 100. Tu auras donc un ticket de la série 100.

Et voilà comment un client qui a commandé le 01 juillet peut etre livré avant un client qui a commandé le 15 juin.

J'espere que c'est clair comme explication.
 

oué très clair "davidcentrale" c'est pour cela que l'on a l'impression que certains garages sont prioritaire sur d'autre.
 

j'espere que c'est clair comme explication.
D’accord pour cette explication et elle très logique ; mais après 4 mois il me semble être possible d’avoir une meilleur vue sur le planning des commandes que l’on a à gérer.
C’est alors la moindre des choses de répondre correctement à ses clients (aucun communiqué), que ce soi le cc ou l’acheteur du véhicule ; c’est loin d’être le cas ce qui envenime l’atmosphère.
 

Il est vrai qu'il y a des ecarts surprenants. Je pense que si on ajoute à cela, le fait des problemes d'appro sur certains equipements et on obtient le désagrément actuel.

Une autre chose à savoir, c'est que les lots de tickets ne sont pas répartis "equitablement". Primo , parce que la concession de Darl'mat en a surement plus que celle de Trifouilly, secondo parce qu'elle dépend aussi de ce que les concessions se sont engagées à faire.

En gros, une concession qui a demandé 100 "tickets" les aura. Mais si elle en vend 120 (et ce qui est surement le cas dans pas mal d'endroit concernant le 3008), ben elle est pas prioritaire pour les 20 manquants. Il faudra d'abord fournir les tickets de base des autres.
Ca permet de controler les surventes de certaines concessions comme celles faites par les concessions aux brokers tels que Elite auto ou aramis
 


Je devais être livre mi- septembre puis mi octobre et maintenant mi novembre. beaucoup de Mi , je commence à connaître la musique.
3008 noir perla, ATH, 110, premium pack.
Commande effectuée en Belgique.
 

Sachant qu'en CC, la plus part des commerciaux donnent des informations très aléatoires aux clients en matière de délai de livraison, (chacun y va de sa petite sauce) ma question est : existe-t-il un service référent fiable chez Peugeot où l'on peut avoir des informations dignes de ce nom ! :sarcastic:
Numéro de tel, Peugeot Box, site Peugeot, etc...enfin, on veut des infos fiables quoi !!
Payer entre 25 000 et 30 000 euros pour un 3008, nous faire une remise de 7%, nous payer le champagne avec des petits fours, une option gratos... bref, cela n'autorise pas Peugeot à emmener les gens en bateau et de jouer avec leurs nerfs pendant des semaines.
Bien que je puisse comprendre les aléas de fabrication, notamment au niveau des fournisseurs (comme avec l' ATH) problème d'approvisionnement. :mad:
Alors, à quand des délais de livraisons respectés ?
 

Je m’excuse « davidcentrale »; ton explication est très logique en elle-même ; mais n’apporte pas la réponse à ce qui préoccupe « MacGyverBel », moi même et surement la plus part des clients belges de Peugeot.
Après 4 mois, on n’a pas un contact valable avec l’importateur belge ; rien, silence complet.
On a l’impression que nous clients nous sommes des em…
Je ne connais pas la structure du réseau belge de Peugeot mais je peu dire que le garage Peugeot du village ou de la petite ville est aussi tributaire de cet importateur ‘’Peugeot Belgique’’ et que lui aussi est laissé dans l’ignorance. Un dialogue correct avec informations exactes est à l’origine de bonnes relations et ce dans tous les domaines.
 


en ce qui me concerne c'est pour vendredi, :bounce: coup de fil le 23/10 au CC qui me reponds elle arrive au camion le 26, livraison possible dans la semaine, donc vendredi aprém tres bien pour le WE.....
pour memoir feline hdi150 vaporgrey cdée le 15/6 livraison prevue fin septembre date limite 14/10, mais bon une quinzaine de retard par rapport a la date limite y a pas mort d'homme.....meme si 4 mois et demi ca commence a faire long