Retard de livraison

Il est vrai que dés le lendemain de mon passage de commande je recevais un Email avec un lien vers MyPeugeot.fr où je trouvais mon véhicule déjà renseigné. Donc si j'ai bien tout compris je vais recevoir un Email au moment de la mise à jour de mon numéro de série ?

Que je suis impatient !

:jap: :jap: :bounce: :bounce: :bounce: :jap: :jap:

En lisant vos experience, j'en déduit que je suis pas pret de le recevoir. Mon cc, un vrai champion du monde, me dis depuis 3 semaines qu'elle sors d'usine la semaine prochaine !!!!
Qui sait, je vais peut être en recevoir trois d'un coup?

Blague appart, quelqu'un sait quels les droits des futures propriétaires en cas de depassement de la date éxtreme de livraison ??? Surtout si le retard cause un préjudice (annulation de réservation vacance, ...)

merci pour vos réponses

Bonjour,

Si je puis me permettre... moi j'ai pas eu droit à un espace perso chez Pgt lors de ma cde en mai dernier... je vous rassure de suite, j'étais livré depuis, mais c'était juste pr dire que le cc ne m'en avait même pas parlé de cette possibilité pr suivre la cde.

Ensuite, hier matin sur europe1 au info,le journaliste parle des ventes de voiture en France en donnant les % de vente des différentes marques..., les modéles qui sont en tête etc., concernant le gpe PSA, la 3008 caracole en tête...

OUI chers amis, ceci explique peu être celà, il -le journaliste- a même préciser que les lutins de chez PGT bossent jour et nuit pr suivre les cdes au plus près. ALORS....??? alors vous n'avez plus qu'à prendre votre mal en patience... d'accord C dure, mais après... qu'elle plaisir de la conduire cette 3008 tant attendu....Pour les impatients. Pensez à une jolie nana... vous avez une ouverture... MAIS ! vous n'arrivez pas à conclure... la nana demande encore un peu de travail au corp pr la conclusion... Eh bien Là! idem !!!!

quelqu'un sait quels les droits des futures propriétaires en cas de depassement de la date éxtreme de livraison ???
Tu peux annuler ta commande en cas de dépassement de date extrême de livraison précitée par le vendeur, sauf cas de force majeure chez le constructeur (page 3 des conditions générales de vente et de garantie).

le cc ne m'en avait même pas parlé de cette possibilité pr suivre la cde.
L'espace perso ne permet pas de suivre une commande...

L'espace perso permet de planifier les révisions et visites diverses en fonction du planning de révisions recommandé par PSA.

Le seul truc qui permet de "suivre" la commande, c'est le fait que si, lors de cette commande, l'adresse e-mail associée à un compte MyPeugeot est précisé sur le bon de commande alors:
  • Une fois le véhicule terminé, Peugeot complètera le compte avec le VIN du véhicule.
Il ne faut pas croire qu'entre ces 2 étapes on soit plus tenus au courant que n'importe quel autre client...

Bref... comme qui dirait le Pépin !!! bcp de parole et de post pr ne pas dire grand chose. A la limite c'est même sans intérêt... d'en parler !

Et pour en rajouter une couche, l'espace My Peugeot aurait un intérêt si le client pouvait y suivre le statut de sa commande en temps réel..

Bonjour à tous
Des News :
Ce matin j’appelle la concession car le commercial ne daigne pas appeler .
La secrétaire m’informe que mon véhicule sortirait d’usine semaine 28 et qu'il me serait livrer au plus tard début Août
Elle joue la prudence
Plus de 4 mois d’attente pour un véhicule neuf Peugeot n’engage certainement pas ses futurs clients à venir acheter, dans les années à venir, un véhicule chez lui

Les concessions ne s’engagent -elles pas trop vite à fixer les délais de livraison afin de conclure les ventes ?

Mais si cela s’avère exact , beaucoup de monde serait déçu et des potentiels acheteurs se tourneront à terme vers d’autres marques au détriment de PEUGEOT,
:pfff: :pfff: :pfff:

Tiens une petite question au passage,quel est le delai moyen pour qu un vehicule sorti de chaine arrive chez le concessionaire ?

Car semaine 28 c est cette semaine.

Au fait ,est il possible d aller chercher directement le vehicule a Sochaux afin d ecourter ce delai de rapatriement sur la concession.

Récit de ma mésaventure :
Rappel des faits :
Commande de mon 3008 le 22/05/2010
Bonne nouvelle, un pré commande correspond à mon véhicule donc délai de livraison prévue => début Juillet
puis viens la grele
puis un retard suite à un probleme d'approvisionnement
Enfin hier, la bonne nouvelle tombe => LIVRAISON prévue semaine 29 !!!

Et aujourd'hui, pour parfaire l'ensemble, je vois au information que mon concessionnaire a totalement pris feu et le garage et quasiment détruit !!!
QUE QUE QUE du bonheur !!!

Récit de ma mésaventure :
Rappel des faits :
Commande de mon 3008 le 22/05/2010
Bonne nouvelle, un pré commande correspond à mon véhicule donc délai de livraison prévue => début Juillet
puis viens la grele
puis un retard suite à un probleme d'approvisionnement
Enfin hier, la bonne nouvelle tombe => LIVRAISON prévue semaine 29 !!!

Et aujourd'hui, pour parfaire l'ensemble, je vois au information que mon concessionnaire a totalement pris feu et le garage et quasiment détruit !!!
QUE QUE QUE du bonheur !!!
Tu aurais pas croisé un chat noire sous une échelle ces derniers temps :D :D

Bon courage en tout cas :sweat: :hello: :hello: :hello:

Ben pas de chat noir
j'évite de passer sous les échelles
mais bon visiblement ça suffit pas
je suis en phase grosse déprime, ça n'arrive qu'a moi !!!

Suis je le seul pour qui son cc a brûlé a quelques jours de la livraison ????

Attends... c'est le garage qui à brûlé, pas ta 3008 ! Alors pas de panique... restant cool.

J'essai de rester cool et voir comment vont être geré les clients comme moi dont les commandes étaient en cours mais bon je suis pas très optimiste quand même
pour les curieux voici l'article :

http://www.midilibre.com/articles/2010/07/16/A-LA-UNE-Le-garage-Peugeot-part-en-fumee-1310978.php5

C est surtout pas de chance pour les employes qui risquent de se retrouver au chomage technique ,s il ne peuvent redeployes dans les autres garages .

A mon humble avis ton vehicule te sera livre soit a Lodeve ou Gignac.

J aurai donc mon vehicule debut Septembre,pour semaine de fabriction 29 :(

Non tu auras ta 3008 15 jours après car Peugeot ne stop pas les livraisons pendant les congés sinon gros problème de livraison en début de reprise.

J'essai de rester cool et voir comment vont être geré les clients comme moi dont les commandes étaient en cours mais bon je suis pas très optimiste quand même

http://www.midilibre.com/articles/2010/07/16/A-LA-UNE-Le-garage-Peugeot-part-en-fumee-1310978.php5

:hello: Mais si tu peux rester optimiste grâce à la présence d'esprit de ces ouvriers :jap: par contre pour eux les pauvres :( , quel été ......

C est surtout pas de chance pour les employes qui risquent de se retrouver au chomage technique ,s il ne peuvent redeployes dans les autres garages .

Je l'espere aussi

C'est dommage pour toi, mais ton problème reste minime à coté de celui de la trentaine d'employés du garage qui a cramé;

Ce que tu as l'air d'oublier dans tes propos : pas une phrase de compassion...

Je dis bon courage ... aux ouvriers et employés du garage.

Je pense aussi. :jap:

Pour les employés je pense pas de problème chez un autre garage en attendant la reconstruction c'est sûr ça fait des contraintes supplémentaires en attendant mais sûrement plus dur pour les clients dont les voitures sont parties en fumée, ils auront sûrement pas une neuve à la place... :/

Je pense aussi. :jap:

Pour les employés je pense pas de problème chez un autre garage en attendant la reconstruction c'est sûr ça fait des contraintes supplémentaires en attendant mais sûrement plus dur pour les clients dont les voitures sont parties en fumée, ils auront sûrement pas une neuve à la place... :/

Je suis passé voir la concession et il n'en reste pas grand chose !!
Les employés ont eu un grand courage et ont sauvé l'ensemble des véhicules neufs en stocks. Seul 2 ou trois véhicules de clients ont été détruites !

il y aura sans doute quelque reclassement dans les 2 autres établissements mais vu la taille des agences de Lodeve et Gignac, c'est sur, pas pour tous le monde.

Ya t-il des gens habitant la région ici ???