Retour de vacances : impressions et bilan en 407

ricos6

Lion de Bronze
26 Mai 2004
1 067
2
38
Je suis revenu de vacances hier et pas loin de 3500 kms avec la 407.
La voiture est une merveille, 14heures de routes le samedi du départ et malgré les énormes bouchons, je n'ai pas ressenti de grosse fatigue, ni mal au dos, ni mal aux fesses, un vrai bonheur !

Pour ce qui est du moteur, à 130-135 km/h régulateur et 6eme enclenchés, pas de bruits, c'est le silence.
Une consommation de 6.5 litres de moyenne pour le trajet et de 7.2 litres lors des ballades dans la region du gard.

Un reproche m'a été fait par mes chers passagers : les appuis têtes sont horriblement durs... Mise à part ça ce n'est que du bonheur ! :bien:

Cette voiture est fantastique ! :love:
 

Je suis allé à Montpellier avec la mienne en BVA, silence total, confortable, j'ai avalé le bitume.
Bon, coté conso, pas terrible, j'ai tourné à 8l/100 mais bon pour le reste génial.
 

Bon, coté conso, pas terrible, j'ai tourné à 8l/100
BVA 4.....

Moi, je suis revenu il y a une semaine de Bretagne, 1100 km jusqu´à la maison, d´une traite. Un vrai régal. Mais la fatigue se faisait quand même sentir sur les derniers 100 km, d´autant qu´il était déja 1 h du mat. Ma fille a adoré les cables du pont de Normandie vus à travers du toit panoramique :)
 

moi retour de suisse avec 3000km parcouru et pas mal de col a grimpé,que du bonheur a part un claquement a l arriere gauche .voiture chez peugeot en ce moment.sinon tres tres peut de 407 chez nos amis suisse.
 

sinon au niveau conso en moyenne 8 litres en montagne,sinon sur autoroutes 6,5 litres a 140 de moyenne et en 6 eme. 407 sport 2.0 l 136cv
 

J'ai oublié de citer ma conso. Parcours de 2246 km, A-R: nationale 4 voies env. 30%, nationale+ville env. 10%, le reste sur autoroute au réglateur, 140 en France, 125 en Belgique + Pays-Bas. Clim en route tout le tmps. Consommé 214 litres de SP. Soit pour ma 2.2 160 ch: 9.5 litres aux 100
 

Pour ma part, en BVA 4, la vieille m*rde à en croire d'aucuns, 1840 km pour 128,65 litres. 1500 kilomètres d'autoroute, et le reste sur des petites départementales et très peu de nationales. Consommation moyenne : 6,99. La conso sur autoroute est même descendue à 6,6 l/100.
Sur autoroute : 135 au régulateur en France, 130 en Belgique. Sur les départementales et nationales : entre 20 et 90 Km/h.
Ah oui, la clim est toujours en route.

Ben moi je suis très content, tiens.

mb. :eek:
 

sinon au niveau conso en moyenne 8 litres en montagne,sinon sur autoroutes 6,5 litres a 140 de moyenne et en 6 eme. 407 sport 2.0 l 136cv

Sur 2.0 HDi alors pas essence sinon tu serais autour de 11l/100
 

Pour ma part, en BVA 4, la vieille m*rde à en croire d'aucuns, 1840 km pour 128,65 litres. 1500 kilomètres d'autoroute, et le reste sur des petites départementales et très peu de nationales. Consommation moyenne : 6,99. La conso sur autoroute est même descendue à 6,6 l/100.
Sur autoroute : 135 au régulateur en France, 130 en Belgique. Sur les départementales et nationales : entre 20 et 90 Km/h.
Ah oui, la clim est toujours en route.

Ben moi je suis très content, tiens.

mb. :eek:

Je devrais atteindre tes chiffres avec le kilométrage un peu plus avancé
 

Sur 2.0 HDi alors pas essence sinon tu serais autour de 11l/100
Euh, 11 litres, je les fais en ville et courts trajets. Dès que tu prends la route ou autoroute, l'essence consomme bcp moins. Voir mon message un peu plus haut.
 

Ben moi, j'ai parcouru 6.000 km (en 20 jours) de Paris jusqu'au sud du Portugal en allant à droite à gauche, puis 800 km en Belgique jusqu'à quasiment la frontière Néerlandaise.

Mise à part une panne en Espagne qui m'a vallu d'allonger mon séjour, une mise au point au Portugal de plusieurs alertes annoncées sur l'ordi de bord et une réparation en France en plusieurs fois (prochain RdV, prévu le 5 septembre)... Le siège conducteur que je ne trouve pas confortable sur une grande distance (je précise que je ne suis pas très grande... et que je ne dispose pas du réglage lombaire)... un toit occultant qui se déboite... un auto-radio qui ne s'éteint plus et quelques petits détails du genre... ma voiture est une pure merveille... si si ! Je l'adore quand même ;)...
Silence absolu (en mettant l'auto-radio au volume 0... lol), la conso moyenne... je n'y ai pas vraiment fait attention - ça doit tourner aux alentours de 7.5 L pour mon 2.0L Hdi 136 sur toutes sortes de routes (et je respecte les limitations ! lol...) et mon compteur n'affichait que quelques centaines de km au départ - à ce jour 8.500 km.

Voilà, voilà !

mapijo
 

Le siège conducteur que je ne trouve pas confortable sur une grande distance (je précise que je ne suis pas très grande... et que je ne dispose pas du réglage lombaire)
Ouais, bah tu sais, ce réglage, je l'utilise de temps à autre mais ca ajoute pas grand-chose! Ca se sent pas beaucoup dans le dos, c'est dommage. Moi, j'aurai bien voulu pouvoir durcir mon dossier de siège bcp plus que ca.
 

Ouais, bah tu sais, ce réglage, je l'utilise de temps à autre mais ca ajoute pas grand-chose! Ca se sent pas beaucoup dans le dos, c'est dommage. Moi, j'aurai bien voulu pouvoir durcir mon dossier de siège bcp plus que ca.

En fait, ce n'est pas trop pour qu'il soit plus moelleux ou plus dur, c'est juste que dans le siège, j'ai "le dos rond" car mes épaules buttent avec le haut du siège et le dos s'appuie dans le creux du dossier... le fait d'avoir le réglage lombaire m'aurait permis de diminuer cette différence entre les épaules et le dossier lui-même... ;)

mapijo
 

Le siège conducteur que je ne trouve pas confortable sur une grande distance (je précise que je ne suis pas très grande... et que je ne dispose pas du réglage lombaire)
Ouais, bah tu sais, ce réglage, je l'utilise de temps à autre mais ca ajoute pas grand-chose! Ca se sent pas beaucoup dans le dos, c'est dommage. Moi, j'aurai bien voulu pouvoir durcir mon dossier de siège bcp plus que ca.

Je trouve que ça a son effet, de plus les sieges electriques me permettent de trouver la position ideale, on se sent comme dans un bon fauteuil de salon !
 

Je n'ai pas le réglage électrique des sièges, mais sur la C5 de mon père (avec sièges elec), c'est pareil, ca se sent pas bcp, je trouve, le lombaire. Sinon, pour le reste, les sièges AV sont vraiment super pour les longues distances. Bien mieux que ceux de la 307!
 

Je n'ai pas le réglage électrique des sièges, mais sur la C5 de mon père (avec sièges elec), c'est pareil, ca se sent pas bcp, je trouve, le lombaire. Sinon, pour le reste, les sièges AV sont vraiment super pour les longues distances. Bien mieux que ceux de la 307!

Je confirme, j'avais mal aux fesses lors de long voyage dans ma 307.
 

... je parlais pas du réglage électrique mais lombaire...
Effectivement, il n'y a pas besoin de s'en servir souvent puisqu'une fois bien réglé, ça suffit.
Pour ma part, je suis pas bien dans mon siège et je ne peux pas le régler, ne serait-ce qu'un tout petit peu... comme sur mon autre voiture (même une seule fois et pour de bon lol)...

mapijo
 

tu peux toujours essayer avec un petit cousin plat au niveau des lombaires et eventuellement des housses par dessus
 

J'y ai pensé... même sans les housses mais c'est quand même malheureux d'avoir recours au petit coussin sur un véhicule de cette catégorie :D

mapijo
 

mapijo a dit:
Ben moi, j'ai parcouru 6.000 km (en 20 jours) de Paris jusqu'au sud du Portugal en allant à droite à gauche, puis 800 km en Belgique jusqu'à quasiment la frontière Néerlandaise.

Mise à part une panne en Espagne qui m'a vallu d'allonger mon séjour, une mise au point au Portugal de plusieurs alertes annoncées sur l'ordi de bord et une réparation en France en plusieurs fois (prochain RdV, prévu le 5 septembre)... Le siège conducteur que je ne trouve pas confortable sur une grande distance (je précise que je ne suis pas très grande... et que je ne dispose pas du réglage lombaire)... un toit occultant qui se déboite... un auto-radio qui ne s'éteint plus et quelques petits détails du genre... ma voiture est une pure merveille... si si ! Je l'adore quand même ;)...
Silence absolu (en mettant l'auto-radio au volume 0... lol), la conso moyenne... je n'y ai pas vraiment fait attention - ça doit tourner aux alentours de 7.5 L pour mon 2.0L Hdi 136 sur toutes sortes de routes (et je respecte les limitations ! lol...) et mon compteur n'affichait que quelques centaines de km au départ - à ce jour 8.500 km.

ca fait plaisir de voir que les nouvelles voitures sont toujours aussi fiables. pour ma part j'ai une voiture beaucoup plus veille environ 14 ans, sur 280 000kms j'obtient une conso de 6.3l/100kms . je sais que je vais pas aussi vite que les nouvelles voiture, parcontre je m'arrte jamais au garage et moins souvent a la pompe. en tout cas je suis pas pret de changer pour les nouvelles serie au comportement electronique aleatoire. d'ailleur je comprend toujours pas comment les nouvelles voitures au lieu de consomer moins et de devenir plus fiable font l'inverse. sur ce ont se croiseras peut etre sur la route mais moi je suis sur que la mienne meme si elle est ridicule ne seras pas sur un plateau de remorquage.
 

:D Je roule actuellement en 406 break (voiture du travail)... elle affiche plus de 150.000 km au compteur et mise à part le manque de peche, ça roule ;)... mais je l'aime bien ma voiture ;)

bonne route !
mapijo
 

d'ailleur je comprend toujours pas comment les nouvelles voitures au lieu de consomer moins et de devenir plus fiable font l'inverse.
Conso: c'est simple, leur poids et dimensions extérieures (notamment largeur et hauteur) augmentent, d'ou des moteurs de plus en plus puissants, d'ou plus de chevaux à nourrir. Au final, une conso supérieure.
Fiabilité: euh, ton ordi n'a jamais planté?? Si c'est le cas, je voudrais bien savoir ou tu l'as acheté :lol:
 

salut a tous pour nous 2000 km en 1 semaine avec un peut de col car c etait en andorre ,donc niveau confort super gps excellent rien a dire. par contre j ai trouvé que la voiture etait trés creuse a bas régime sur le 1er et le 2 eme rapport avec de gros trou lors des démarrages en cote. j espere que se n est pas la vanne egr qui commence a déconner, enfin on verra bien la suite car je l ai signalé a peugeot mais apparement tant qu un voyant ne s allume pas y a pas grand chose a faire . sinon dans les tours que du bonheur donc voila a+++++
 

j'ai été également très satisfait du confort sur longue distance. Aucune ^courbature, ni-même de gêne, bref, très correct.
D'accord par contre sur le manque de pêche à bas régime. En sous régime y'a plus rien sous la pédale, contrairement aux TDI et même aux DCI qui réagissent assez bien. Mais bon, en restant dans les tours, c'est correct.
 

Salut,
Un sans faute pour nous aussi avec env 3000km en 3 semaines, de bonnes pointes de vitesse (no coment hein mapijo !! )

Aucune panne, ni aucun bip a part ceux incontournable du carburant.

Auncun regret non plus d'avoir investit dans 2 lecteurs dvd a l'arriere pour eviter la crise de nerf avec les enfants.

Auncun radar dans la tronche ni rayure de jaloux. Le top quoi ...!!!
 

Salut,
Un sans faute pour nous aussi avec env 3000km en 3 semaines, de bonnes pointes de vitesse (no coment hein mapijo !! )

Aucune panne, ni aucun bip a part ceux incontournable du carburant.

Auncun regret non plus d'avoir investit dans 2 lecteurs dvd a l'arriere pour eviter la crise de nerf avec les enfants.

Auncun radar dans la tronche ni rayure de jaloux. Le top quoi ...!!!

La panne... j'y ai eu droit... :D
Le bip... euh... aussi :D
Les regrets... ça m'a traversé l'esprit mais... blonde, c'est vite ressorti :W
J'ai aussi investi dans le lecteur DVD et deux écrans... le bonheur pour nos trois enfants (et surtout nous !)...
Les radars... avec des fausses plaques, aucun soucis ! nan, je rigoooooooooole :W :D
J'ai pas de rayure mais une toute petite bosse à peine visible qui a certainement été faite au moment du déchargement du coffre de toit...
Le "presque" top !

PS... j'ai pas fait de commentaire pour la vitesse... :p

mapijo
 

Salut
5700Kms en 3 semaines.
7L:100 de moyenne

Confort nikel
En roulant à grande vitesse, capot qui tremble, l'air s'engoufre des deux côté du logo de la marque, même que maintenant de chaque côté c'est plus relever d'ailleurs. et biensur le bruit d'air qui rentre, désagréable.
 

Moi aussi je viens de rentrer. 3 semaines , 4800 kms et le compteur a pas bougé d'un iota :W :W

Par contre j'airais pas du serrer le frein à main. Ce matin ça couinait "sourd" un peu au freinage à chaque passage ou les plaquettes sont restées "collée". :/

Mais bon ça s'est estompé. Par contre quel plaisir de retrouver son "kart". :D
 

Salut
5700Kms en 3 semaines.
7L:100 de moyenne

Confort nikel
En roulant à grande vitesse, capot qui tremble, l'air s'engoufre des deux côté du logo de la marque, même que maintenant de chaque côté c'est plus relever d'ailleurs. et biensur le bruit d'air qui rentre, désagréable.

reglage des deux petits plots et plus de pbs ...
 

Bonjour a tous,
Depuis Mars-Avril de cet année : 18 000 Km a mon actif sur une 407 confort HDI 1.6
J'ai eu des bips et j'en ai encore, cela provient de mon regulateur de vitesse qui se plante quand je le déconnecte.... bug sur l'esp puis ensuite, faut eteindre complement la voiture pour que le regulateur refonctionne..... pire que windows !!!
Sinon, comme mapijo, l'autoradio veut plus s'eteindre, le bouton poussoir a 2 balles est cassé et commande d'un nouveau autoradio pour ce bouton cassé, je l'attends depuis 1 mois.... vive peugeot et les pieces détachés.....
Sinon, en montage le 1.6 HDI 110 monte quand meme en temperature rapidement, on passe vite a 90 °C -92°C
Sinon, ras pour l'instant.